CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le cas Vahina

Aller en bas 
+7
pascaleW58
ioshi
Kapouine
xouillou
Kaïs
Katia
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:47

oh que oui le courant passe dans les 3 hauteurs.
En espérant qu'elle ne se souviennne pas avoir sauté pale
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:56

Le cas Vahina - Page 2 103151

J't'avais dit hein: poulain = 7 ans d'emmerdements Le cas Vahina - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:54

Ballade du jour : pas de soucis majeur,la donzelle a relativement bien écouté ce que je lui ai demandé,il a fallu un peu sevir,sans méchanceté mais il n'y a pas eu la corrida de la semaine dernière,ça a été beaucoup plus calme et décontracté Le cas Vahina - Page 2 5658

à l'attache, pareil ,elle ne bouge plus quand on pose les mains sur ses jambes,elle se laisse toucher de haut en bas.

niveau bouffe : elle patiente beaucoup plus aussi,elle gratte moins,et est moins brutasse avec le seau.

des TONNES de patience et des TONNES de compliments depuis la semiane dernière en plus!!

je la trouve plus posée qu'à son arrivée ! Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:03

bon,l'autre jour à l'attache pour le pansage avec neige,la miss est sage comme tout.Je tripote,je gratouille partout,elle dit rien.
une fois neige partie avec moi de l'autre coté,ça va plus,elle se met à gratter,à tirer au renard.M'en fous,qu'elle se pende,de toute façons,c'est comme ça.Meme avec Indy de l'autre coté de la cloture mademoiselle est pas tranquille Smile
ce qui a fait qu'au bout d'un moment,immobilisation complète,oeil roulant et queue au vent,elle se tient rigide et tendue ....................pour me faire sa bouse dans ma boite de pansage Le cas Vahina - Page 2 610587
"cheval qui chie,cheval qui a comprit" n'est ce pas Kais Le cas Vahina - Page 2 87298

la saloperie j'vous jure!!! bon,si pour qu'elle se tienne sage il m'a fallu nettoyer son crottin,ça va,le deal n'aura pas été des plus difficile Le cas Vahina - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:07

pour la peine,la voilà:
Le cas Vahina - Page 2 Mini_100610040600578432
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:18

Un bon gros crottin d'anxiété! Very Happy
Elle a l'air bien sympathique, cette poulichette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:30

Ouh lala, comme les poulains de Kaïs, elle ressemble à rien sur cette photo! On dirait l'avant main d'un cheval et la croupe d'un autre! Le cas Vahina - Page 2 89438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:31

Elle est belle !
J'adore les poulains dans cette phase où il sont tout de traviolle, c'est adorable. Et quelles couleurs !

N
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:59

-c'est ça qui me rassure : malgré l'allure déglinguos,elle est belle Le cas Vahina - Page 2 89438
je me dis qu'elle sera pas mal une fois finie !

- ce qui est étonnant,c'est que au niveau des sabots ,il y a la nouvelle corne qui pousse,avec la démarcation nette entre l'ancien régime alimentaire et le nouveau,celui qu'elle a ici.

-toujours le snapping quand je la rerentre dans le pré avec les autres ,c'est marrant ^^ et maintenant,elle aime qu'on lui caresse les mamelles alors qu'au début elles étaient intouchables.

Le cas Vahina - Page 2 Mini_100610070208574841
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:26

Voilà, cheval qui chie...............
Bon dans la boite je ne vois pas la signification supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:12

par contre,je suis un peu déçue de ne pas pouvoir participer au Summer Show APHCF qui aura lieu en Juillet et qui donne accès au concours à partir de 6 mois,avec autorisation aux licenciés FFE et APHCF.

J'aurais voulu y aller pour faire le showmanship en catégorie yearling,amateur bien sur,mais voilà meme en étant licenciée et membre de l'association,c'est mort,carl es ONC sont interdits de concours Sad et il faut avoir validé ses galops Le cas Vahina - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:20

tu découvres les joies des "hors circuits": cavaliers sans galops validés et chevaux sans origines reconnues.
Il faut savoir qu'avec un ONC tu ne peux quasiment rien faire hormis des concours club.



[en meme temps les concours d'élevage je trouve ça totalement nul Le cas Vahina - Page 2 338512 ]
[mode rabat joie on]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:59

Il me tarde de la voir à 3 ans celle là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:12

ouais je sais les onc c'est nul(en en ayant 3 dans le pré derrière ) Laughing enfin,pour faire ce que je veux en faire,un onc je m'en fous en fait: pas l'intention de devenir une gggrraandde cavalière,juste pouvoir me ballader et pourquoi pas l'atteler.
le concours,je voulais y aller justement pour savoir ce que les personnes baignant dans l'appaloosa en pensaient.après bon,si j'avais eu l'intention de courir les concours et cie,j'aurais ciblé sur un PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:28

bon petit topo de récap,et questions:

-Indy,14 ans,anglo-arabe,hongre depuis ses 2 ans,absolument pas peur des humains,qu'il envahit sans vergogne,à l'aise blaise;nerveux,il s'arrete jamais,très grégaire,besoin permanent de contact,mais attachant et très attaché à la personne qui s'en occupe.A eu un passé de dominé,sans interaction avec les chevaux qu'il a cotoyé jusqu'à présent.

-Neige,appaloosa,jument de........on va dire 23 ans Le cas Vahina - Page 2 103151 bien tassé,ayant eu une bonne partie de carrière en tant que poulinière,très respectueuse des humains,calme,patiente,indépendante,encore bien sanguine quand elle le veut,dominante de tous les troupeaux dans lesquels je l'ai vu évoluer.

-Vahina,l'espèce de ch'val dont vous suivez les péripéties ici depuis 1 mois.1an,hyper vive,craintive,intelligente et n'ayant pas peur des humains qu'elle sent faible ( a eu tendance à botter les premiers temps).Bon fond quand meme,elle sait aussi bien faire les choses que tout gacher Le cas Vahina - Page 2 610587

Depuis le début,Vahina a une large tendance à préferer Indy(peut-etre parcequ'il est moins sévère et réprimant que Neige); elle le suit partout,ils sont souvent tete-beche à se papouiller ( chose qu'Indy n'avait JAMAIS faite avant),elle galope avec lui,elle se calque sur lui,pour tout quasiment.

Avec Neige c'est je t'aime moi non plus,dès qu'elle s'approche,Neige l'envoie bouler,elles ont une relation à distance,Neige ne supportant pas qu'un autre cheval la papouille.Elle l'a toujours renvoyer dans ses appartements et à chaque fois,Vahina se met sous l'encolure d'Indy,ou derrière lui,comme pour se proteger.

Alors qu'à l'inverse,Vahina supportant très bien la séparation d'avec Indy,elle ne peut pas supporter d'etre séparée de Neige.Qu'elle soit au pré avec Indy et que Neige s'en aille,elle fera tout pour la rejoindre,si elle est à l'attache,elle va tirer,gratter,appeller Neige.Alors qu'avec Indy,aucune réactions pareilles.

Depuis ce matin,j'ai remarqué que Vahina cherche à sucer le fourreau d'Indy.
scratch

1/pourquoi est-elle plus angoissée à l'idée d'etre séparée de Neige alors qu'elles ont moins d'interactivités entre elles?
2/que cherche t-elle dans le fourreau d'Indy?
3/Quel comportement va-t-il le plus l'influencé pour la suite? celui d'Indy ou de Neige?

j'ai mes petits idées là-dessus,mais j'attends de voir les réponses qui vont etre faites tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:33

thalie81 a écrit:


1/pourquoi est-elle plus angoissée à l'idée d'etre séparée de Neige alors qu'elles ont moins d'interactivités entre elles?
2/que cherche t-elle dans le fourreau d'Indy?
3/Quel comportement va-t-il le plus l'influencé pour la suite? celui d'Indy ou de Neige?

j'ai mes petits idées là-dessus,mais j'attends de voir les réponses qui vont etre faites tongue


Mes réactions, a comparer avec ton feeling et celles des autres

1- les chevaux fonctionnent par binome d'amité. Dans un groupe de 3 y'en a toujours un sur le carreau: ici neige
Le leader est responsable de la sécurite: or ici le leader fiable c'est neige.
Si Vahina voit disparaitre indy elle voit disparaitre son pote, certes, mais pas le responsable de sa sécurité...
Ou un truc dans le genre

2- la mamelle de la mere

3- pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:39

Kaïs a écrit:
thalie81 a écrit:


1/pourquoi est-elle plus angoissée à l'idée d'etre séparée de Neige alors qu'elles ont moins d'interactivités entre elles?
2/que cherche t-elle dans le fourreau d'Indy?
3/Quel comportement va-t-il le plus l'influencé pour la suite? celui d'Indy ou de Neige?

j'ai mes petits idées là-dessus,mais j'attends de voir les réponses qui vont etre faites tongue


Mes réactions, a comparer avec ton feeling et celles des autres

1- les chevaux fonctionnent par binome d'amité. Dans un groupe de 3 y'en a toujours un sur le carreau: ici neige
Le leader est responsable de la sécurite: or ici le leader fiable c'est neige.
Si Vahina voit disparaitre indy elle voit disparaitre son pote, certes, mais pas le responsable de sa sécurité...
Ou un truc dans le genre

2- la mamelle de la mere

3- pas la moindre idée.

oui c'est clair,Neige est sur le carreau pour ce qui est de l'entente anec les autres.Mais elle a toujours préferé rester dans son coin plutot qu'etre avec un autre.
Pour la mamelle,c'est plutot raté Laughing . J'imagine que ce sont des souvenirs de la période d'allaitement qui vont disparaitre avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:08

Le comportement de Neige ne m'étonne pas, elle joue son rôle de chef. Je ne connais pas de théorie là dessus, mais les juments dominantes que j'ai connue avaient souvent les mêmes attitudes.

Vu de l'extérieur, ces 2 chevaux ont l'air de lui apporter un bon équilibre à cette poulichette, elle a trouvé la bonne maison!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:03

du nouveau au PTT ( petit troupeau tranquille.....) merci pour vos précedentes réponses,elles correspondent à l'idée globale que je me suis faite du trio.

Neige se met à toiletter Vahina,de la tete à la croupe,et vas-y que je te papouille.Au début,avec retenue et à priori,mais maintenant elle est àl'aise.
A-t-elle fini par copier l'interaction Indy/Vahina?

Vahina : je sais pas.Elle ne botte plus ,ne me menace plus directement mais son comportement me laisse à penser qu'elle me menace insidieusement.
Explication : elle me tourne toujours le dos,quelque soit la situation ;
1/ à la cloture,chacun d'un coté,neige me fait face ,mais elle ,me tourne le dos,systématiquement,dès que j'arrive àla cloture.
2/une fois avec eux,pareil,elle va toujours faire en sorte que je sois derrière elle et non devant : je suis face aux trois;Indy à gauche,neige au milieu,elle à droite.Elle s'avance et si je lui dit de reculer,au lieu de reculer ou de tourner sa tete vers moi (cad à sa droite ) elle va tourner à gauche de façon à ce que ce soit sa croupe qui vienne façe à moi,elle va retser genre 2 secondes tournée,puis va faire demi tour pour se remettre façe à moi.
ce matin,elle était entre un mur et moi,pareil.Au lieu de se tourner de façon à ce que sa croupe touche le mur ,elle a préferé se coller la tete sur les briques et que son cul soit de mon coté.

Dans tous les cas,je la fais bouger,je l'oblige à avancer,ou à tourner,de façon à ce qu'elle est moins le temps ( si elle en a envie) de se mettre en place pour me botter.Je la force à l'action,et la laisse tranquile quand elle me fait face.
Mais c'est pénible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:35

La petite troupe prend ses marques! Smile

Tu fais bien de dissuader cette habitude de tourner le dos et montrer la croupe. Il faut qu'elle apprenne à faire face pour se laisser aborder par les humains.
(Orion le fait aussi... habitude qu'il a semble-t-il de longue date. Je le corrige en me tenant à bonne distance et sur le côté, en tapotant avec une longue badine (je corrigerais sèchement s'il bottait!), jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:24

d'abord la perruque blonde c'est pas moi qui l'ai mis Le cas Vahina - Page 2 935366

Le cas Vahina - Page 2 Vahina10

est-ce que sur des cris aussi raides et fins,je peux commencer à lui faire des tresses? parcequ'elle s'emmele beaucoup la touffe,donc ils se cassent,et c'est pas joli.

des photos :

Le cas Vahina - Page 2 Vahina11
les 3 culs ensemble

les sabots de Vahina:
Le cas Vahina - Page 2 Vahina12

Le cas Vahina - Page 2 Vahina13
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:33

Mignonne, cette petite "tacheuse". Smile
Curieux, ces cernes roses sur ses sabots? Surprised qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:11

Même question car j'ai la meme chose sur les pieds blanc de voglia, qui a donc le meme age, mais en moins prononcé (les taches roses, pas l'âge... vous me suivez? Le cas Vahina - Page 2 103151 ).....

PS: pour les tresses oui à priori ya pas de contre-indications due à l'age


Dernière édition par Kaïs le Mar 22 Juin 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:12

on pensait au changement de terrain ( elle passe d'un terrain sans herbe et très sec à un terrain argileux,humide avec de l'herbe) et/ou au changement de régime alimentaire : paille et granulés de club à herbe et granulés de meilleure qualité (2litres par jour).En tous cas le maréchal venu hier pour Indy lui a trouvé de bons aplombs,des pieds plus évasés à l'avant qu'à l'arrière,et m'a expliqué que les sabots "roses" sont parfois plus fragiles que les noirs et que ses striures foncées vont lui permettre de consolider son sabot.
On a parler aussi de la laisser pieds nus en permanence,il m'a dit que ça pourrait se faire,avec une notion de parage naturel pour moi et hop un petit coup de rape tous les 15 jours.

J'aime beaucoup la dernière photo; je fais toujours en sorte de les regarder dans les yeux,de chercher leur regard avant d'entreprendre quoique ce soit avec eux;je trouve que si ils répondent à ton regard,c'est qu'ils ont envie de coopérer avec toi.Un cheval au regard fuyant,c'est pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:51

Ondine a écrit:

Curieux, ces cernes roses sur ses sabots? Surprised qu'est-ce que c'est?

Zones de compression du fait de pieds trop longs et évasés.

On voit au dessus des cernes rose l'inclinaison "normale de la paroi" = la corne pousse bien attachée à la phalange.

En dessous, l'inclinaison de la paroi a changé = évasement.

Au niveau du cerne rose, la paroi comprime la chair du pied (essayez de pousser un de vos ongle comme pour le décoller du doigt, et vous verrez apparaitre la même chose sous votre ongle).

Il y a très probablement la même chose sous une corne noire, sauf qu'on ne voit pas à travers ce qui s'y passe.

Regarder à la fin de cette page pour la même chose sur une jument adulte qui avait les pieds évasés :

https://canter.exprimetoi.net/gestion-du-pied-pied-nu-ferrure-hipposandales-f19/vos-experimentations-pieds-nus-t52-45.htm

J'ai la même chose en moins marqué sur l'intérieur des pieds d'Igor si j'attends trop longtemps pour parer (zone d'évasement - en externe, la paroi est bien droite et on ne voit pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Vahina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Vahina
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser