CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Balade pépère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:09

Kaïs me réclamant à corps et à cri du contenu, voici deux photos de ce WE...

Balade pépère... Img_1113

Balade pépère... Img_1114

Bah oui, le rollerjo, ça peut aussi être bucolique, sur des petites allées en sous bois ;-)

Comme avec Hilios (mon PS), il y a des hauts et des bas et que l'animal, alors que je le croyais parfaitement en confiance, m'a déjà satellisé deux cadres, j'ai entrepris ce WE l'initiation d'une jument de ma femme avec laquelle je m'entend extrèmement bien.
Alors voilà, je n'ai plus de cadre (merci Hilios crétinos) mais on s'est baladé pépère et, outre le fait que la grande curiosité de Ferveur la pousse à se retourner régulièrement et sans prévenir (pour s'assurer que je vais bien?), tout s'est merveilleusement bien passé.

Je pense que je vais laisser Hilios un peu se changer les idées et que je vais continuer quelques temps avec Ferveur...

Pour info, le harnais est toujours le même (voir section matos).

La prochaine fois, on essaiera de faire un peu de vidéo...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:02

Excellent!!!!
A la roots, en licol et trailskates Very Happy
Avec le cheval qui te dis "c'est bon? t'es encore là?"

Bon qui est-ce qui s'y colle pour essayer les brancards en tuyaux d'irrigation? Kapouine ou toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:10

Ah ouais, version bucolique, ça a l'air sympa aussi! drunken
Merci pour toutes ces chouettes images que tu nous ramènes, Eric! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:06

Kaïs a écrit:
Excellent!!!!
A la roots, en licol et trailskates Very Happy
Avec le cheval qui te dis "c'est bon? t'es encore là?"

Bon qui est-ce qui s'y colle pour essayer les brancards en tuyaux d'irrigation? Kapouine ou toi? Very Happy

Le licol, c'est cooool Balade pépère... 27113
Plus sérieusement, c'est ma garantie de ne pas faire de mal à mes loulous (et loulouttes). On ne sait jamais ce qui peut arriver... Là, au pire, c'est mon petit mousqueton en alu qui fera fusible (il s'ouvre vers 40kg).
J'ai arrêté avec les largueurs de parapente (trop compliqué avec les renvois en suspente). Maintenant, j'utilise des petits mousquetons porte clé. C'est pas cher et c'est juste fragile comme il faut... pour péter quand il faut!

Pour ce qui est des tuyaux d'arrosage, j'ai vu de quoi tu parlais Kais. Seulement, c'est livré en rouleau et, même si tu tentes d'en remettre un morceau droit, ça a toujours tendance à "flamber". L'intérêt du cadre étant de pouvoir s'appuyer dessus au freinage, c'est plutôt génant s'il est déjà tordu...
Vous avez déjà pensé aux piquets de "corner" (au foot). Ca fait dans les 1,70m, c'est articulé et c'est en général vendu par 4... Balade pépère... 333384

--
EK
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:43

effectivement les tuyaux d'irrigation c'est pas le top, les piquets de corner faudrait que je me renseigne, parceque moi et les foot Balade pépère... 675304 mais j'ai tout suivi pourquoi ça n'allait pas avec les piquets de slalom ? pas assez long ?
je voulais justement en commander cet été... alors si ça va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:00

Moi les piquest de slalom je trouve ça tiptop (léger) mais effectivement ca manque un peu de longueur: il faudrait toper une articulation de piquets pour pouvoir en mettre un plus un demi bout à bout.

Ceci dit pour l'instant avec un seul piquet, pour du roller c'est nickel (c'est pour le ski pour caser les spatules que cela peut poser pb)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:57

Ce matin, petiote pensée pour vous... avec le peu de neige qui est tombé cette nuit (8/10cm), après avoir rentré un peu de bois, j'ai garni une de mes loulouttes et hop, 3/4h de balade Very Happy
(je prends un sandwich et j'y retourne, cette fois, on va aller faire un peu de mania dans un pré... bounce)
Amusez vous bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:23

Je suppose que c'était du skijo ? On attend le CR de la mania, et puis surtout les photos !!! Balade pépère... 103151
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 2:57

Norie a écrit:
Je suppose que c'était du skijo ?

>> CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...
Bien vu Etienne cheers

Bon, petite balade ce matin et une autre plus longue cette après-midi.
Autant on avait fait cool ce matin (juste du pas et un peu de trot en ligne droite), cette après midi, on a fait un peu (trop) fort.
Jument (pieds nus) qui glisse, pas très à l'aise dans les virages.
Sols très dur qui la font ralentir dès qu'on sort des chemins.
Bref, c'était très sympa quand même, et c'est pas pour les deux jours de neige qu'on a par an que je vais me prendre la tête avec ça ;-).

Juste pour partager ces petits moments de bonheur avec vous, j'ai demandé à Madame de me filmer avec son portable et j'ai fait quelques petits tours chez nous avant de dégarnir.
https://dl.dropbox.com/u/15137860/130120%20-%20Skijo.m4v
Enjoy!

Et vous? Vous en avez profité aussi de toute cette neige???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:28

Je viens de regarder de nouveau la vidéo ce matin (histoire de commencer la journée du bon pied)... La jument en avait vraiment marre Cool Et je pense aussi une grosse trouille de se casser la figure. Zéro impulsion... marche sur des oeufs... Laughing
La prochaine fois (s'il y a en a une cette année), ce sera dans les prés. Elle était nettement plus active.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:20

Ca y est... c'est fini.... Ici, ce matin, il pleut sur les 4 ou 5 cm de neige qui restent.

Mais au moins, j'en aurais profité jusqu'au bout!
Hier soir, en rentrant du boulot, nuit tombante, je me suis fait un dernier tour où j'ai profité de toutes les lignes droites pour galoper Very Happy
Aucun objectif de travail, juste parcourir tous les chemins dans tous les sens et se vider la tête cheers

D'un coté, maintenant, je suis impatient que tout celà sèche pour pouvoir ressortir les trailskates.
Mais de l'autre, je me dis aussi que ça n'a vraiment rien à voir. Comparé au ski (ou au surf, dans le cas présent), avec les rollers, on s'en prend plein les jambes et on trébuche sur la moindre inégalité du terrain.
C'est vraiment beaucoup moins confortable.

Bref, en ce qui me concerne, sauf agréable surprise que provoquerai un nouvel épisode neigeux, sujet clos au moins jusqu'au printemps.
Je me console en me disant que ça me laisse le temps de continuer le travail à pied Wink

Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:08

Sympa, ta vidéo de lundi ! (oui je sais, ça date, mais je viens juste de la visualiser). C'est original aussi, le surf ! tu as l'air à l'aise sur le surf, en tout cas, parce que moi sur des ski ça va, mais sur un surf ça serait comme sur des rollers, je serais plus souvent par terre que debout !

D'ailleurs ça me fait penser que les surfeurs sont toujours en train de galérer sur les pistes de ski quand ça descend pas assez, en gesticulant du cul pour essayer de faire avancer le bouzin ! En fait, tout bon surfeur qui se respecte devrait avoir un cheval avec lui !!! Laughing

Et c'est ta carrière perso, cette grande carrière ?!? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:26

Comme je suis parti sur un coup de tête, j'ai pris le premier truc de glisse qui m'est tombé sous la main.
Expérience sympa... mais j'avoue que c'est quand même plus pratique avec des skis.

Quand aux rollers, bien d'ack avec toi, ça n'a de tout terrains que le nom.
Disons que ça permet de sortir du bitume et de prendre des jolis chemins bien propres.
Ou alors, il faut bomber à fond! Plus tu vas vite, plus c'est facile Razz (oui, de se faire mal aussi Balade pépère... 610587)

J'aimerai bien me trouver un box en bord de mer pour aller faire quelques essais sur la plage à marée basse.
Même avec un cheval super dressé, j'appréhende seulement un cas d'affolement et de chute. Autant à la maison je suis quasi sur de le retrouver aux écuries, là, je ne sais pas bien où il pourrait se barrer.
A cogiter.

Il n'empêche que je suis super content de ma louloute, super mignonne, à l'écoute... un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:19

Je n'avais pas pris le temps de répondre, mais oui, super ton p'tit tour en skijo derrière la grande bestiole de CSO Balade pépère... 852426

Eric a écrit:


D'un coté, maintenant, je suis impatient que tout celà sèche pour pouvoir ressortir les trailskates.
Mais de l'autre, je me dis aussi que ça n'a vraiment rien à voir. Comparé au ski (ou au surf, dans le cas présent), avec les rollers, on s'en prend plein les jambes et on trébuche sur la moindre inégalité du terrain.
C'est vraiment beaucoup moins confortable.

+1
Le skijo, c'est top confort comparé au rollerjo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade pépère... Empty
MessageSujet: Re: Balade pépère...   Balade pépère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade pépère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade du 21 mai
» KOPRA un air de famille...
» Balade samedi 10 mai
» Balade mardi 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser