CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 URUGUAI le sombre....

Aller en bas 
+16
Calinca
Wentzy
C@role
pomme de pin
Norie
ioshi
thalie81
Epona
salamandre
Katia
kalyss
Gaëllemic
Kapouine
pascaleW58
xouillou
Kaïs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:06

Ah nanananan déconnez pas hein, j'ai dit pas avant 5 ans...............

Note que une copine m'avait passée comande si Jardi commettait un poulain male...
Et qu'un autre copain me l'a demandée en location de ventre...
Mais nananananan, meme comme ça je pourrai jamais laisser partir le poulain, et puis jardi doit bosser avant d'en refaire un autre...


(mais certes j'aurai pas forcément super loin à chercher l'étalon cette fois ci URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:05

Bon. Je prend de l'avance sur le planning "éléments nouveaux" et du retard sur mon planning "travail en carrière" car..............

Cet après midi, je pars à la prairie avec la ferme intention de faire une balade à dos de couillu, enchainée en fin de balade avec carrière au pas et au trot sur des grands cercles.... Je commence à ramasser mes crottins, et voici que débarque K-ro, la voisine d'à coté Very Happy , à cheval sur sa jolie "Easter", jument quarter/paint de son état. Elle m'annonce qu'elle partait pour le tour du bled, meme balade que celle projetée pour le couillu.... Bon bouges pas, je vais chercher le couillu et on vient avec toi URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438

dimanche 17 janvier, donc
extérieur EN VILLE (1ere fois) et AVEC UNE JUMENT (idem)

Je vais donc chercher mon couillu qui, ravi, arrive du milieu du pré au galop et plonge dans le licol. Arrivé sur l'aire de manutention, il voit bien qu'il y a une jolie rousse au milieu mais ne dit rien (ben quoi? la gamelle c'est plus important, non??? URUGUAI le sombre.... - Page 10 103151 ).
Une fois sa gamelle finie il commence à la zieuter mais sans excès. Selle jetée sur le dos, je monte dessus à l'attache puis le détache. Monsieur est impeccable.
Nous partons bras dessus bras dessous, lui devant spontanément, il avance mieux que seul, au départ. Easter suit touuuuuuute contente de la présence du roubignolleux, visiblement.

Arrivées sous les remparts, nous abordons une passerelle en bois. Couillu veut pas passer. Leçon de jambe, négociation, ca va pas je vois bien qu'il coince complet. On propose à easter de passer devant mais la morue (qui elle est déjà passée sur la passerelle moulte fois) décide que comme l'autre à dit non elle voit pas pourquoi elle s'engagerait sur une passerelle visiblement dangereuse, hein URUGUAI le sombre.... - Page 10 610587 .
On a le choix entre changer de difficulté (50m plus loin il y a un pont en pierre visuellement bien plus recommandable), ou ne pas lacher cette difficulté là mais en baisser la difficulté: je choisis de rester sur l'educatif à fond en ne lachant pas le morceau de cette passerelle et mets pied à terre pour passer à pied devant lui, lui servir de leader (me demandant bien comment va se passer le montoir ensuite URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438 ).
Me voyant m'engager il commence à suivre, se bloque, renifle le bois de la passerelle (je laisse faire et l'encourage de la voix), se bloque encore, je le sollicite, il avance un pied du meme geste que sur le pont du camion l'autre jour (je l'encourage de la voix +++), et puis hop hop hop, pas mal mort de trouille il me suit.................. Je félicite, le stoppe sur la passerelle qui fait plein de bruit pour le caresser et le féliciter, et hop nous voici de l'autre coté.
J'ai cherché un endroit pas trop ouvert visuellement pour le montoir et me revoici à dos de couillu dans une immobilité idyllique.
Avalanche de bons points pour le couillu.

Traversée de la ville à la rame et la pagaie.
dès qu'il est en difficultés intellectuelle en fait, c'est le mouvement en avant qui disparait ou se détériore. On en sort, moi rincée de la lecon de jambe et du soutien moral que j'ai du lui donner, lui trempé entre les cuisses alors qu'on est restés dans un pas d'escargot, ce qui montre bien que du stress, meme si il ne MONTRE rien d'autre que ce manque d'allant, il y en a et à la pelle.

Dans les chemins ca va un peu mieux: trot et galop, toujours rènes longues, et fin de la balade à pied de front avec la jument sans que monsieur ne manifeste quoi que ce soit de virulent: un petit appel "muhuhumhumhum" (vous habitez chez vos parents?) et une érection qui a fini le nez dans le fossé à brouter comme quoi c'était pas si grave URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304 et l'herbe c'est quand meme plus important par les temps qui courrent... Bref hormis ce pb de d'impulsion majeur mais pas incurable, ce couillu est tout à fait irréprochable bounce .
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:55

Il est parfait! URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Et ton feuilleton est vraiment passionnant URUGUAI le sombre.... - Page 10 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:21

Hé, hé, hé !! URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:28

Katia a écrit:
Il est parfait! URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Et ton feuilleton est vraiment passionnant URUGUAI le sombre.... - Page 10 885390

Ah ! Nous sommes aussi fan l'une que l'autre, je vois... On n'a plus qu'à attendre le prochain numéro des aventures couillonesques du sombre couillu...

URUGUAI le sombre.... - Page 10 885390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:10

Il réagit drôlement bien à tes mises au défi imprévues! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:21

Il réagit bien EN APPARENCE Wink

Je pense que l'allure de limaçon et l'écume entre les cuisses alors que l'on a fait que du pas sont des signaux à ne pas sous estimer. Je l'ai mis en grande difficultés.
Bon là ou il est super c'est qu'il me fait confiance +++ en me suivant sur la passerelle si je suis devant, puis ensuite en transposant monté dans une ruelle ou il est resté bloqué car il n'en voyait pas la sortie (c'était assez interpellant à observer, c'est le premier cheval que je vois se poser ce genre de questions existentielles scratch ).

Maintenant il faut que je fasse comme la balade seul: que je réitère les sorties en ville jusqu'à ce qu'il en sorte sec, allant et détendu Smile


Bon là chui emmerdée:

- je viens d'apprendre que l'AG de l'asso Lusitaniens aquitaine a lieu à la fin du mois, ce serait bien que j'aie une plaquette temporaire avec des photos de l'animal en modèle de profil et sous la selle en carrière, et mes coordonnées, pour poser des jalons pour lui remplir son carnet de bal, dire qu'il existe.....

- il fait grand soleil , ZE jour idéal pour faire des photos, sauf que non seulement j'ai pas de photographe, mais en plus je suis clouée à la maison par une putain de livraison de toner pour mon imprimante, ce qui m'empèche d'appeler tous les copains pour voir si y'en a pas un de dispo pour faire une seance photo au pied levé....................... URUGUAI le sombre.... - Page 10 969515



Bon par contre, le gros point positif, c'est que pour la paramètre "autres chevaux", il est nickel, il s'en fout il est content il manifeste rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:17

Il réagit bien, dans le sens où il ne fout pas en l'air et la cavalière et les résultats de votre travail de longue haleine Wink et dans le sens où il te fait confiance, même mort de trouille.
Ca, c'est super comme résultat.

Je pense qu'il te fait confiance aussi pour ça: tu vois ses limites et sais jusqu'où aller (ou pas) trop loin. Tu le mets en difficulté, mais tu le sais et tu doses.

Kaïs a écrit:
(...) en transposant monté dans une ruelle ou il est resté bloqué car il n'en voyait pas la sortie (c'était assez interpellant à observer, c'est le premier cheval que je vois se poser ce genre de questions existentielles scratch ).
Une voie sans issue, c'est comme un van en plus grand! Very Happy
Soit c'est de l'anxiété résiduelle: se sentir coincé dans une impasse avec un cavalier sur le dos. (probable?)
Soit c'est un feignant de chez feignant URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438 genre ma grosse Nina: bah pas la peine de s'engager, ça ne mène nulle part, on va soit se faire chier au bout, soit faire demi-tour et se fatiguer à refaire le chemin inverse, ça ne vaut pas le coup... URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113

Dommage qu'on soit si loin, ça m'aurait fait plaisir de vous voir et vous prendre en photos. URUGUAI le sombre.... - Page 10 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:25

Oui +++ pour les limites: on les repousse mais ne les outrepasse, faisantécho à ce que disait Igw au sujet de ses expériementations bounce

Pour la "voie sans issue": ce n'était pas de la fénéantise car tout l'attirail du cheval mort de trouille était déployé: ronflement discret, transformation en caillou, reniflement circonspect vers le bas pour identifier, avancée timide mais juste pour me faire plaisir et parceque la cravache lui expliquait qu'il fallait y aller. Non vraiment c'est l'inverse d'un comédien Wink


Bon ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyééééééééééééééééééé

1- J'ai mon toner

2- Pomme de pin vient d'appeler pour me sauver la peau en livrant la levure communautaire et faisant d'une pierre deux coups derrière l'APN!!! (car oui il faut le savoir, Pomme de pin deale de la poudre URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113 URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304 - mouarf mouarf mouarf, je vais lui faire une réputation, terrrrrible URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:32

Travail de longue haleine en vue, pour venir à bout de toute cette anxiété... URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Cool si tu as trouvé une photographe, tu nous feras aussi profiter des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:00

Non, sans blague, je vais les garder pour moi URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658 URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658
mouhahahahaha Very Happy

Bon super Pomme de Pin est arrivée à la rescousse sur son cheval blanc (heu, son kangoo blanc URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438 ) et a fait des super clichés d'un super cheval avec une cavalière qui a une super position de merde URUGUAI le sombre.... - Page 10 103151 URUGUAI le sombre.... - Page 10 338512 .
J'assume je vous poste tout dès que j'ai fini de les traiter.
Là je viens de terminer la plaquette et je vais vous faire un post de brainstorming pour savoir ce que vous en pensez URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658

(et super pommedepin a laissé des super baite-en-poudre - vivantes les baites - pour faire du beau pouale et de la belle digestion, si madame URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:13

Allezzzzz, balance les photooooos !!! bounce

(euh et pis fais pas ta chochotte, t'as pas une position si merdique quand même, et j'en connais une qui s'en contenterait bien en tout cas... URUGUAI le sombre.... - Page 10 103151 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:16

Effectivement en revisionnant les photos, c'est moins pire que ce que j'avais vu à l'écran cheers

Bon allez c'est parti, préparez vous pour une overdose car Pomme de Pin a bien bossé URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658 URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658 (merci beaucoup m'dame +++++ URUGUAI le sombre.... - Page 10 950157 URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426 )


Et unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn montoir à l'attache, un!!! Very Happy

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_002

Un bonbec?
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_003

Le sacro-saint et rituel arrimage de bourrelet (pour travailler la patience)
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_004

Lancer virtuose de licol sur le van URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_005

Et hop c'ets paaaaaaartiiiiii!! (notez le "patte en canard touch' " qui tue de dos URUGUAI le sombre.... - Page 10 338512
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_006
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:22

Début cool: on commence par les lices "faciles" (celle ou ya pas de juments derrière):
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_007

Transformation instantanée en frison à l'arrivée vers les belles:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_008

Elle est floue, mais replace bien le contexte: les nanas au taquet de l'autre coté............... URUGUAI le sombre.... - Page 10 739346 (j'ai honte)
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_009

Travail de la cool attitude: au pas, on demande rien que de marcher gentiment jusqu'à devenir tel Fonzie: cool.
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_010

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_011

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_012
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:28

Petit arrêt pour vérifier qu'on a bien toute l'écoute , rien que l'écoute, et comme on l'a: bonbec cheers .
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_013

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_014

L'ambiance étant fort détendue et le couillu zen, nous nous lancons dans un peu de trot, qui se transforme immédiatement en.....:

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_016

.. me demandant si c'est du lard ou du cochon: juste une initiative joyeuse ou la porte ouverte à la connerie débarquante, je ne contrarie pas et laisse faire, et ne demande le trot qu'au bout d'une demie piste, sans aucune vélléité de protestation ou d'entourloupe:

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_018

..; On continue donc comme si on avait rien vu.... URUGUAI le sombre.... - Page 10 103151

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_019

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_021

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_022
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:31

Etrier chaussé à fond, rènes mi longues mais studieux:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_024

Il est parfait ce couillu: temps de pas et caresse, félicitations du jury (il en vient meme au fil du boulot à oublier les donzelles-derrière-la-cloture):
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_026

Extention d'encolure ou reniflage de bonnes odeurs??
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_029
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:37

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_030

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_031

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_032

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_041

Air constipé, petite carresse:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_042

Et soyons fous nous voici partis pour un premier temps de galop (quand je vois comment le paturon s'écrase au sol je ne m'étonne plus que ce soit un vrai fauteuil Surprised :
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_047

Félicitations cheers
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_049
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:41

Repos trot renes longues:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_050

Same player, shoot again, autre main, démarrage à la rame leçon de jambe cravache:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_051

Retour au pas:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_061

Moment de protestation, mais je ne me souviens plus quand ni pourquoi:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_062

Embryon d'épaule en dedans, pour voir.... On repassera par la case révisions URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_063
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:44

Fin de la séance: dernier temsp de galop et transition vers l'arrêt avec pied à terre pour renforcer ++++ le contrat moral au sujet du "ho" vocal:

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_068

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_071

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_072

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_075

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_076
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:48

Les petites photos sympa de l'après séance:

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_077

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_081

Belle lumière:
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_084

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_085

Décontracté le garçon, à bailler avec le zizi qui pend: la vraie vie quoi URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_087

Eh mais, j'ai droit à ma pomme, sans dec', c'est mieux que les bonbecs dégeu là, hein URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113 URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
URUGUAI le sombre.... - Page 10 Normal_374_088

A vous les studios, merci à Pommedepin pour ces précieuses images URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426 URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:31

Merciiiiiii (à Pomme de Pin et toi) pour toutes ces photos instructives +++

C'est super chouette de te voir à cheval.URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426

Et au niveau de la position, ben c'est rigolo, y'en a où tout va bien, et puis d'autres où tu te cherche un peu tongue (je ne fais pas mieux du tout...)

Et tu veux nous faire croire qu'il était rétif, ce gentil bestiau là ?? URUGUAI le sombre.... - Page 10 831498

Et puis je vois que tu donne de la friandise... moi qui croyais que tu étais contre ? (>> je suppose que ça dépend du contexte et de la manière d'utiliser ce genre de renforcement)

Kaïs a écrit:
Oui +++ pour les limites: on les repousse mais ne les outrepasse,



J'adore la formulation. Je m'en vais la recopier dans un coin celle là (avec "la Voie du Travail" lol). Un de ces jours, on fera un best of du forum canter.

Pour le récit de ta dernière balade, chouette compte rendu, comme d'hab. Ca confirme +++ qu'en ayant un protocole de travail bien réfléchi (on construit petit à petit des fondations solides), les résultats sont là...

Je me demandais si chez son ancien proprio, il déconnait uniquement au montoir, ou si ça lui arrivait en cours de travail aussi (enfin si j'ai pigé, quand ça a déraillé au montoir, ils n'ont rapidement plus pu monter dessus ..)??

>> genre à pigé qu'exploser au montoir le débarrassait des emm**, mais n'a pas compris que ça marchait aussi en cours de travail (ouffff...).

Il me donne vraiment l'impression d'être "froid" dans la tête, donc pige au quart de tour comment faire les conneries. Mais les fait "sciemment", pas sous le coup de l'émotion (sinon la fois ou il a tenté de déconné au montoir à l'attache, il aurait fondu un boulon de stress).

Donc tant que tu n'outrepasse pas, ben il est comme un "jeune" cheval normal, qui manque "juste" de beaucoup, beaucoup de métier.
Mais tu n'a vraiment pas intérêt à te louper et "outrepasser", sous peine qu'il comprenne rapidement +++ à étendre se technique d'explosion...
Mais je te fais confiance Smile Wink, je pense que tu maitrise suffisamment ton sujet pour ne pas que ça arrive. : URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:51

igw58 a écrit:

C'est super chouette de te voir à cheval.URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Pour moi aussi c'est assez génial, on voit plein de trucs URUGUAI le sombre.... - Page 10 5658

igw58 a écrit:

Et au niveau de la position, ben c'est rigolo, y'en a où tout va bien, et puis d'autres où tu te cherche un peu tongue (je ne fais pas mieux du tout...)
Mouaip, se cherche un peu... beaucoup URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438
Rigolo comme depuis que je suis guérie, je ne me sens plus bien dans cette selle à laquelle j'étais totalement accro lorsque malade scratch
Là j'ai l'impression que la selle est trop grande et que je ne suis pas assise au bon endroit.
On creusera le concept plus tard....... D'abord le couillu, on verra le reste après, une fois la tornade de la confirmation et des saillies passée.

igw58 a écrit:

Et tu veux nous faire croire qu'il était rétif, ce gentil bestiau là ?? URUGUAI le sombre.... - Page 10 831498
C'est ce que disait Pommedepin aussi: je passerai pour une affabulatrice. Cela avait aussi été le cas avec Jardi. Seuls ceux qui ont vu le cheval "avant" me croiront URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438

igw58 a écrit:

Et puis je vois que tu donne de la friandise... moi qui croyais que tu étais contre ? (>> je suppose que ça dépend du contexte et de la manière d'utiliser ce genre de renforcement)
Je suis contre :
- en systématique
- à cheval en cours de boulot
Or c'est exactement ce que j'ai fait. Explication: le cas était trop salé pour se passer d'un renforcement positif très fort. C'est le premier cheval sur lequel j'utilise des bombecs.
Hormis ça je donne des friandises uniquement dans le travail à pied et en liberté, généralement au sujet du "ho", qui est ZE trucs important à mettre en place. Là Uruguai, pas trop le choix: mis à part lui couper trois pattes y'avait pas grand autre moyen de le ramener à des comportement plus amènes.............................

igw58 a écrit:
Un de ces jours, on fera un best of du forum canter.
oh oui oh oui URUGUAI le sombre.... - Page 10 675304

igw58 a écrit:

Je me demandais si chez son ancien proprio, il déconnait uniquement au montoir, ou si ça lui arrivait en cours de travail aussi (enfin si j'ai pigé, quand ça a déraillé au montoir, ils n'ont rapidement plus pu monter dessus ..)??

>> genre à pigé qu'exploser au montoir le débarrassait des emm**, mais n'a pas compris que ça marchait aussi en cours de travail (ouffff...).
Voici le déroulé exact tel que rapporté par le proprio:
- le cheval a toujours déconné au montoir.
- il bossait APPARAMMENT bien en carrière, sauf que inapprochable par un homme à pied une fois monté (donc y'avait pas qu'au montoir qu'il y avait un bug)
- un jour, alors que le cheval est monté par le cavalier français dans la carrière, un homme déboule en courant sur le coté de la carrière: JP ignore quelle a été la scéne exacte, mais il a vu le cavalier revenir sur le cheval certes, mais blanc comme un linge. Visiblement ca avait bougé de chez bougé....
- de ce jour, impossible de monter dessus dans la carrière. Le cavalier prend donc le pli de faire le montoir sur la dalle de pansage, ce qui du témoignage de l'épouse du proprio était très très très houleux aussi, et ce de plus en plus, jusqu'à ce que le cavalier cesse de monter le cheval. J'ignore si il en était rendu à un montoir impossible sur la dalle aussi, de fil en aiguille.


igw58 a écrit:

Il me donne vraiment l'impression d'être "froid" dans la tête, donc pige au quart de tour comment faire les conneries. Mais les fait "sciemment", pas sous le coup de l'émotion (sinon la fois ou il a tenté de déconné au montoir à l'attache, il aurait fondu un boulon de stress).
Bon résumé URUGUAI le sombre.... - Page 10 852426
Et si tu parviens à l'avoir "avec toi", il ne déconne pas Smile

igw58 a écrit:

Donc tant que tu n'outrepasse pas, ben il est comme un "jeune" cheval normal, qui manque "juste" de beaucoup, beaucoup de métier.
Mais tu n'a vraiment pas intérêt à te louper et "outrepasser", sous peine qu'il comprenne rapidement +++ à étendre se technique d'explosion...
D'expérience je puis dire que sa technique d'explosion est très très très au point URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438 . Mais completement d'accord: si on enlève les défenses, le point de rupture, il devient un jeune cheval vert comme les autres ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:07

Merci pour ces supers photos !! Effectivement très instructives !

Je me suis faite la même réflexion que Pascale au sujet de la friandise, MDR Laughing Intéressant donc à voir le fonctionnement comme renforcement ultra positif dans ce cas d'Uruguay.

Pour le coup de la ruelle sans fond visible, le comportement d'uruguay me fait penser à un cheval bien intelligent qui réfléchit. Sous stress, ok car l'endroit était louche pour lui, mais quand même dans la réflexion.
J'ai par exemple toujours entendu dire que les ânes étaient très intelligents et n'avaient pas de réflexe fuite ancré comme les chevaux : face à une difficulté ils réfléchissent d'abord avant de s'enfuir bêtement ...

En tout cas bravo pour tout le boulot et cette écoute du bestio !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:23

Gaëllemic a écrit:
toujours entendu dire que les ânes étaient très intelligents et n'avaient pas de réflexe fuite ancré comme les chevaux : face à une difficulté ils réfléchissent d'abord avant de s'enfuir bêtement ...

Tiens tiens tiens. C'est exactement ça +++++
Bon ben Ortigao costa a du laisser passer un âne (noir) dans ses reproducteurs URUGUAI le sombre.... - Page 10 338512
Et c'est ce qui me fait dire que le "point de rupture" du gars qui déboule en courant, que JP avait catalogué "peur", n'en était pas: le cheval a pris le prétexte pour déménager d'une situation qui ne lui convenait pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:02

Hihi, bon je ne regrette pas ce moment passé avec Kaïs et son noireaud... En fait depuis son récit de travail à Queyranch, je voulais lui proposer mes services pour un reportage photo ou vidéo, à la fois intéressée de la voir bosser à pied et à cheval avec cet énergumène, et me disant que ça l'intéresserait de se voir à l'oeuvre... et pis voilà, tout s'est déclenché hier à la faveur d'une courte "fenêtre météo" !

Vous noterez au passage que je n'ai aucun talent photographique, ça va pour du reportage factuel mais pour la photo esthétique, bof... URUGUAI le sombre.... - Page 10 89438 Mais on s'en contente, hein... Faudra que je revienne me perfectionner... URUGUAI le sombre.... - Page 10 103151

En direct live, ce qui frappe en premier quand on a en tête l'historique de l'affaire, c'est la "flegme/flemme attitude" de l'animal. Effectivement on a du mal à imaginer la bête rétive qui sommeille en lui...! Première impression confirmée une fois monté, accentuée par son déplacement tout en souplesse, un vrai chat qui accepte de se laisser piloter gentiment sur des rênes fluides, enchaînant sans heurt les lignes droites, les cercles, les diagonales dans une cadence paisible... Visuellement il tient plus de la grosse pâte molle que de la pile électrique survoltée, quoi... URUGUAI le sombre.... - Page 10 27113 (j'ai bien dit "visuellement", hein Very Happy)

Enfin bref, même si la route est encore longue, Kaïs effectue un super boulot URUGUAI le sombre.... - Page 10 885390 Je croise les doigts pour que tout se déroule aussi parfaitement jusqu'à parvenir au premier objectif de la confirmation d'Uruguai ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





URUGUAI le sombre.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URUGUAI le sombre....
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser