| URUGUAI le sombre.... | |
|
+16Calinca Wentzy C@role pomme de pin Norie ioshi thalie81 Epona salamandre Katia kalyss Gaëllemic Kapouine pascaleW58 xouillou Kaïs 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:14 | |
| - Kapouine a écrit:
Et le coté "beau noir sauvage et ténébreux " des crins lachés ça donne son effet étalon noir c'est sur, mais je comprends que ça le mette pas en valeur, comme on dit chez nous trop de crins "écrase" le cheval, dans un concours de modèle on veut pouvoir juger tous les "morçeaux " du cheval , l'encolure en fait partie, si elle est cachée par les crins, ç'est plus dur à juger.... les nattes ibériques mettent particulierement l'encolure en valeur, c'est pas pour rien qu'on utilise. maintenant je dis ça... Totalement d'accord avec ton analyse: le flot de crins cache le cheval et ne le met pas en valeur. Il n'y a qu'à voir l'effet que donnait le tressage de nérac (sur un chignon tombant certes mais qu'il n'a plus). Je pense que état musculaire + etat embompoint + présentation/toilettage il n'y avait pas de cheval moins bien présenté que Uruguai LOL. Pas eu le temps de toiletter, pas eu le coeur non plus à cause des enjeux techniques et humains.... Je scanne la fiche de notes enfin recue. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 9:16 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 11:38 | |
| question bete : pourquoi dans le standard ils apprécient le plus ceux à robe grise et baie dans toutes les nuances et non pas les noirs comme le tien? ça change quoi au final? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 11:39 | |
| Rien. c'est un standard de race. C'est pour dire je suppose l'inverse: que les isabelles, noirs & co ne seront pas mieux notés que les autres parce que rares. Ce sont les robes les plus courantes qui sont le plus appréciées, il faut le lire comme ça je pense?? | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 11:58 | |
| oui,surement à lire dans ce sens et les notes actuelles ne sont pas suffisantes pour une confirmation donc? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 12:00 | |
| deux 5 ou trois 6 ou un en dessous de 5 sont éliminatoires.
J'ai les deux premiers cas. Mais tous les points sont à mon avis perfectibles par le travail. Ce qui me saute aux yeux c'est que le cheval n'a pas de "tare" sordide qui lui eut valu un 4 ou moins quelque part.
Mais à une confirmation tel quel oui aucune chance. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 13:04 | |
| ok pour les notes,je comprends. tout à fait d'accord avec le reste et qui m'avait sauté aux yeux aussi c'est que tu n'as pas de notes en dessous de 5.donc tu "démarres" à 5 si on peut dire,ce qui est motivant pour la suite. j'apprends tout le protocole au fur et à mesure des message,des photos et des explications,j'adore | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 22 Mai 2010 - 13:06 | |
| ..Avec le bémol que un modeles et allures est probablement moins "sévère" que une confirmation.................................... | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 23 Mai 2010 - 15:22 | |
| C'est pas la cata, loin de là, c'est donc encourageant. Y'a un truc qui m'a sauté aux yeux (peut être qu'à moi d'ailleurs): en regardant les photos, j'ai l'impression que tous les chevaux sont au travail, sauf not'Uruguai national qui donne l'impression de se promener. C'est évidemment accentué avec sa crinière au vent (l'oréal! ). Perso, je trouve ça très beau et plein de sérénité , mais je ne suis pas sure que les juges partagent mon avis... Je sais que tu vas le bosser, mais est ce que t'as en projet de refaire un modèles et allures dans de meilleures conditions ou tenter direct une confirmation? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 23 Mai 2010 - 15:34 | |
| MDRRR, c'est ce que j'ai dit à un moment, sur le tour au pas je crois, en repassant devant les copains derrière la lice: "nous, on s'promène" J'ai en projet: - de bosser le cheval sans plus penser à ces histoires de confirmation... De faire beaucoup d'extérieur, lui construire un "fond" qu'il n'a pas. Ensuite de bosser sur le plat, j'aimerais bien l'emmener sauter chez mon coach, sortir en concours de dressage et de hunter comme jardi. - le jour ou je le vois au top, le ramener sur ce genre de M&A, pour faire une vraie présentation en essayant de montrer un cheval au top sur des allures d'avion (qu'il a parfois, mais j'ai pas le dressage pour les lui faire sortir sur commande et ce n'est pas ma priorité actuelle) > prendre ma décision en fonction de ces notes là: voir si identiques à boulogne, changé, etc. Ca risque d'etre interessant de fair ele comparatif entre une présentation branlo d'un cheval moche et ...?? | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 21 Juin 2010 - 9:28 | |
| Ben alors, comment il va notre beau sombre ??? (Et les deux poulains par la même occasion). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 21 Juin 2010 - 10:34 | |
| Yesss, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu tout ce petit monde! |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 21 Juin 2010 - 10:40 | |
| Ca fait une semaine (voire deux) que je me dis "tiens prendre des images de tout le monde pour donner des nouvelles.................... Et du chantier aussi, car faut voir le chantier qu'on a fait (200 m de canalisations enterrées pour amener de l'eau ingelable sur tous le spaddocks d'hiver!! Résultat : il pleut, il fait moche, il pleut, il fait moche, je bosse tout partout, je prends pas le temps.......... Alors que je prends l'apn dans cette intention tous les jours................ Bref. Photos ce soir j'espère, de tout le monde pour la peine!! uruguai va bien, il est toujours aussi fit malgré deux mois maintenant dans un hectare d'herbe dont il ne voit pas le bout, et en bossant quasiment pas... Ah les joies du métabolisme masculin versus féminin, JP n'a pas fini de me casser les bonbons au sujet de l'embompoint.... Heureusement qu'il ne le voit pas. Moi je le trouve juste bien, il a mis une petite couche de gras qui convient sur les cotes, qui lui manquait en fin d'hiver, mais cause peu de travail, musculature proche de zéro donc cheval moche. Par contre................ Il ne mord plus . Plus du tout, plus de tentatives depuis plusieurs semaines de long........ Et il est toujours encore plus cool: semaine dernière je lui ai fait faire en longe un truc potentiellement chauffant et il a super bien réagi. J'aurais fait le meme il y a6 mois j'aurais eu un truc raide en vrac pointé acculé au bout, et là juste un gars appliqué.......... Tant que cela ne recule pas c'est que cela avance. La croix faite sur le projet de confirmation, on est donc pas pressés et on peut aller à mon rythme: lent MDRRR. Le prochain vrai objectif est après la fanaison, seconde tentative de réintégration sociale avec des poulains qui ont grandi. Et là dans l'immédiat je fais un peu comme vic: je travaille longe/liberté dans l'idée de le remettre en route sous la selle puisqu'après boulogne j'ai basculé sur jardi le peu de temps que j'avais dispo, dans l'idée des deux pauvres concours de dressage. Photos dès que je me bouge les fesses!!! | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 21 Juin 2010 - 11:25 | |
| Chouette !! | |
|
| |
ioshi Militant
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 21 Juin 2010 - 11:31 | |
| Bonnes nouvelles | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 27 Juin 2010 - 13:31 | |
| Hop allez, je profite d'une matinée un peu cool pour continuer le tour d'horizon de la tribu............
Uruguai donc. Toujours tout seul à ma grande tristesse. Le prochain projet à son sujet étant une seconde tentative d'intégration avec les d'jeuns, la première ayant foiré, je le rappelle, non pas parce qu'il était con agressif ou quoi que ce soit, mais bien parce que une fois par jour il lui prenait le guilledou, à faire courir tout le monde, courir, courir, jusqu'à ce que les poulains en aient marre et traversent une cloture........... Là, seconde tentative les poulains auront un an révolu et gagné en "fermeté" tant physique qu'intellectuelle... J'attend les foins et l'avancée de mes clotures > courant juillet je pense. Donc toujours tout seul (mais n'a pas l'air d'en souffrir), toujours "maigwe" dans son hectare de vert, et toujours démusclé (surtout) puisque le travail sur le site et ailleurs plus la météo de merde ne m'a pas laissé le loisir de le travailler régulièrement, à mon grand dam: il fait une liberté une longe par ci par là. Je ne veux pas me risquer à grimper dessus sans quelques séances enchainées avant (dicton local: "chat échaudé a mal à la fesse..."), et j'arrive pas à avoir ces séances enchainées, donc....
Donc voilà, mon p'tit gars, toujours plus sympa chaque jour par contre, qui ne tente plus du tout de mordre, plus du tout: cela avait nettement diminué après ses contacts sociaux avec les poulains, repris lors de sa remise seul, puis disparu. Les gens chez qui il est (prairie en location un brin excentrée et en L autour de leur jardin) le trouvent génial et très sympa. Je me console en me disant que ok c'est pas cet été qu'on bouffera du kilomètre pour se muscler, mais peut être aussi qu'une année sabatique après tout ce qu'il a vécu n'est pas forcément plus mal. Je ne peux pas etre au four et au moulin et le marathon 2010 est loin d'etre terminé..........
Assez de blabla de nouvelles ou il ne se passe rien, voici photos et vidéos d'une séance de travail en liberté.. ou il ne se passe rien MDRRRR Sauf à un moment, ou bien sur comme on filme on est moins précis et moins concentré et ce qui passe comme une lettre à la poste d'habitude (l'arret sur le piste) foire lamentablement......
| |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 27 Juin 2010 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 27 Juin 2010 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... | |
| |
|
| |
| URUGUAI le sombre.... | |
|