CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

URUGUAI le sombre....

+16
Calinca
Wentzy
C@role
pomme de pin
Norie
ioshi
thalie81
Epona
salamandre
Katia
kalyss
Gaëllemic
Kapouine
pascaleW58
xouillou
Kaïs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

URUGUAI le sombre.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:26

Non je ne sous estime pas, au contraire, je plussoie totalement tes observations avec celles sur jardi: cheval qui se chie liquide dessus et mets 15 jours à se remettre de sa première sortie (crottins anormalement nauséabonds, signe que l'organisme avait "trinqué" - c'était une course d'endurance ou j'ai fini à pied tant c'était la cata), un peu stress les secondes sorties (concours cso hunter), et au bout de 5 sorties te fait ça "sabots dans les naseaux".
C'est donc très interessant, outre la caution qui est très motivante URUGUAI le sombre.... - Page 15 338512 , sauf que vu que on avait le temps j'aurais pu le faire un brin plus tard et en version plus soft comme un concours: là le "ring" fait 15m par 30m et est entouré de stands et de bodegas.......... ambiance salon donc, ce qui est un peu violent pour une première sortie publique: un concours en carrière avec "juste" une grosse sono aurait été un bon intermédiaire.

Pour les poils, canassoncheval, au repas, m'a dit texto (spéciale dédicace à Norie Wink URUGUAI le sombre.... - Page 15 852426 ) "il a trop de poils, là on dirait un merens!" URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:44

Pour le dessin j'étais bien morte de rire, c'était génial, et j'ai bien pouffé au bureau derrière mon écran et je l'ai raconté à David le soir même !! Laughing

Citation :
Tu ne sous estimerais pas un peu l'expérience que ça peut donner au cheval, en matière de "gestion du stress" et "apprendre à rester concentrer" dans un environnement perturbé ?

J'ai été surprise à ce sujet par Igor, lequel s'est mis à se comporter comme un vieux routier des "sorties publiques" après seulement deux expériences du genre (espacées d'un an environ).
La première fois, c'était le stress complet : cheval crispé, aux aguets, hennissement vers les copains...
La seconde, vaguement aux aguets en début de journée, mais plus "observateur intrigué".
Les fois suivantes : totalement blasé...

C'est vrai que c'est génial comme apprentissage et expérience.
Au mois de mai dernier, quand j'ai emmené Saga à la fête de la Bague à Semur en Auxois (défilé dans les rues, la foire et la fête forraine, + spectateurs de la course ...), c'est en fait l'éleveuse qui m'a appelé pour me le proposer : elle m'a dit texto : ''ça fera une super expérience pour Saga'' !
Et effectivement cela a été un vrai ''dépucellage'' pour nous deux ! Laughing
On verra cette année si on recommence, mais ce serait intéressant d'observer l'évolution de Saga depuis un an.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:48

Citation :
cheval vert mais aussi peu courageux, qui a besoin de prendre gout à l'effort comme Vic en son temps: elle aussi je l'encourageais beaucoup, traitais chaque effort avec un enthousiasme digne du podium olympique pour lui faire passer que c'était bien ça

J'aime bien l'expression ''digne du podium olympique'' Laughing mais c'est exactement ça !!
OUIIIIIIIIIIIIIII c'est biennn ma fiiiille !!!!!!!! URUGUAI le sombre.... - Page 15 338512
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:06

Kaïs a écrit:

- oui sur les vidéos je parle plus et plus fort que la normale, parce que c'est de la mise en place et que j'essaye d'insister sur lui signifier quand il fait bien. En fait je suis en train de mettre en place son "vocabulaire" et c'est pour cela que je répète tout plusieurs fois. Normalement plus le cheval s'aguerrit, moins j'ai besoin ni d'intervenir ni d'encourager, et plus je baisse la voix Wink
Il faudrait que je vous fasse la meme vidéo avec jardi en cheval aguerri et vic en cheval intermédiaire pour faire le comparatif... scratch

- Il faudrait que je filme de l'extérieur aussi pour qu'on voie la gestuelle et le positionnement du corps: là on a qu'une partie des informations. Car oui pour répondre à ta seconde question, je TIENS l'APN, ce qui explique aussi que, perdant de la précision dans mon visuel et ma concentration (vu que je regarde par l'écran, moins facile de percevoir le cheval!!), je compense en ayant plus d'ordre et plus fouillis. ++

C'était ce qu'il me semblait. On est d'accord alors, continue comme tu le fais URUGUAI le sombre.... - Page 15 852426

Et avec tout ça (signaux imprécis puisqu'occupée à autre chose en même temps), je répète encore que je le trouve super à l'écoute et de très bonne volonté. Je crois que tu auras là un excellent cheval...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:36

Lundi 15 Février
plat basique en carrière

Je basarde Jardi et Lua au paddock et récupère mon couillu. Au départ je voulais faire trotting, mais mon circuit court passe systématiquement au point ou j'ai fait échapper les putain d'anes. Je ne suis pas certaine que le couillu aurait beaucoup d'humour de trouver en cours de route deux repésentants de l'espèce asine en folie.................... Mad

Je me rabat donc sur la carrière. Essai avec la selle mixte (j'ai acheté une sangle pour la taille de guepe de monsieur) pour voir si j'y suis mal ou pareil que la stuebben, et essai avec le filet de Jardi: un nathe doit simple (résine souple).

Montoir sans pb, cheval gentil de a à z, mais C'EST UN LAMBIN............
Du coup j'ai commencé à attaquer un peu la leçon de jambe, mais il persiste, plein de bonne volonté pourtant , à s'enterrer dans des allures que certains qualifieraient avec fierté de "rassemblées" et que moi je qualifierais de "merdiques". Il est toujours à la limite de l'extinction et porter un cheval à chaque foulée m'est totalement insupportable. Ah ça être dans des allures raccourcies il sait faire.......... Par contre allonger: nada, passe à l'allure supérieure. Avoir du peps: encéphalogramme plat.

Et pourtant en extérieur il commence à bien "voler", on l'a vu avec pascal lors de la dernière sortie: allant, guerrier, ample, généreux. Il faut juste arriver à reveiller le vrai cheval qui sommeille en lui, qui a été éteind en carrière au nom du dressage classique??

Bref travail passionnant, sauf que je ne pense meme pas y arriver avant la présentation de Nérac, ce qui veut dire que je vais présenter avec trois bouts de ficelles une bête en dessous de tout. C'est pas grave. Le ridicule ne tue plus depuis longtemps (et surtout pas moi).
Mais bon bref, il faut que je filme la prochaine séance maintenant que ma caméra est exploitable sur l'ordi.

Là cheval éteind au trot, incapable d'allonger. Galop ... inqualifiable. Aérien par certains cotés, il a un excellent équilibre et on l'a bien formaté au tout petit galop "levé devant", mais l'impulsion, la sacro sainte impulsion n'y est pas.
Mignon tout plein: il me fait l'honneur de sa confiance et son écoute, c'est déjà énorme. Il s'applique, il essaye (avec flegme) de comprendre et accéder à mes demandes. Il ne comprend pas que je cherche le bouton "power turbo" de son cerveau et son être, nécessaire à tout le reste.
Lui ai demandé deux reculers suivi d'un départ au trot:
-le premier reculer, le cheval a commencé par se chiffoner en s'encapuchonnant sans bouger, puis a entamé un mouvement, été encouragé de la voix, trois pas, trottez, pas de réaction, leçon de jambe qui dégaine, départ au trot (éteind, départ bon mais trot se met en "sous gamme" immédiatement scratch )
- le second reculer: a anticipé nettement et de bonne grace dès ma demande vocale et tactile. Quatre cinq pas abondamment encouragés. Au départ au trot il part au galop URUGUAI le sombre.... - Page 15 739346 URUGUAI le sombre.... - Page 15 993664 (galop en "sous gamme" aussi) "ben quoi tu voulais plus vite??" plus fort pour lui c'est ça: c'est l'allure du dessus mais tout aussi voire encore plus molle URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438

Ai fini sur un arrêt du galop. A la voix à 90%. Quand je vous dis qu'il est mignon URUGUAI le sombre.... - Page 15 993664 URUGUAI le sombre.... - Page 15 993664
A pied même il est d'une gentillesse à l'épreuve des balles. Il faut juste lui retrouver son feu sacré.

Bon rapport à l'essai de selle: j'ai la papatte en avant mais trouve mieux ma place que sur la stuebben, qui vraiment je pense était trop grande depuis toujours, sauf que elle compensait mon handicap que je n'ai plus par les gros taquets devant.
Essai d'embouchure: cheval bien mieux qu'avec le double brisure: ne "rentre" pas sur le mors comme il faisait (+perte de controle) mais reste gentiment posé, discute gentiment. A suivre. Mon derier essai va être en carrière avec le mors de Vic avant de déterminer quel mors je lui mets. Du plastique sans aucun doute mais le choix va se faire entre droit, simple ou double brisure.
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:15

Cheval qui bossait en sous régime + qui a une tendance à déconner en "explosant" sans prévenir si on s'y prend mal... Ça va ensemble, non ?

Encore l'histoire de l'impulsion qui, si elle n'est pas au service du dresseur, peut se retourner contre lui.

Toujours très instructif, tes remarques.

Super intéressant de découvrir aussi que le noiraud "rétif", se révèle d'excellente volonté pour peu que tu mette en œuvre une démarche réfléchie de dressage (= construire des bases solides, pas à pas).

(et c'est chouette aussi d'avoir des nouvelles de Jardi, Vic &co).

Mdr pour les ânes... si les proprios sont "dans la moyenne", tu n'es pas au bout de tes peines...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:22

igw58 a écrit:
Cheval qui bossait en sous régime + qui a une tendance à déconner en "explosant" sans prévenir si on s'y prend mal... Ça va ensemble, non ?

Encore l'histoire de l'impulsion qui, si elle n'est pas au service du dresseur, peut se retourner contre lui. .

C'est la réflexion que je me faisait hier.
Auraient ils construit de toute pièce un veau, qui finalement leur a explosé à la gueule?

Et moi je détricote: l'explosion détricotée et disparue, je me retrouve avec le veau, que je vais patiemment détricoter à son tour pour retrouver un cheval vert..................??? scratch scratch scratch
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:32

Le fait qu'il commence à bien avancer en ballade laisse penser qu'il sait le faire et qu'il ne l'a jamais fait. Ca veut dire que ce n'est pas un "pur veau", il a la capacité d'avancer. Peut-être qu'il va pouvoir d'abord apprendre à allonger en promenade avant de comprendre qu'on attend ça de lui en piste aussi?

En promenade, tu associes un ordre vocal au fait qu'il allonge bien?
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:45

ioshi a écrit:
Le fait qu'il commence à bien avancer en ballade laisse penser qu'il sait le faire et qu'il ne l'a jamais fait. Ca veut dire que ce n'est pas un "pur veau", il a la capacité d'avancer. Peut-être qu'il va pouvoir d'abord apprendre à allonger en promenade avant de comprendre qu'on attend ça de lui en piste aussi?
Oui c'est pour cela précisément que je dis qu'ils on t "construit" un veau en carrière au nom probablement d ela recherche du rasssembler?( c'est une supposition), car il ne l'est foncièrement pas.

ioshi a écrit:

En promenade, tu associes un ordre vocal au fait qu'il allonge bien?
Non, je prends comme ç avient et le laisse juste faire et s'y plaire, puisque d'après moi un bon trot comme un bon pas actif devrait être l'allure de base par défaut et non une demande. L'allongement vrai fera l'objet d'un code, mais là je recherche l'allure de base, présente en extérieure, manquante en carrière Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:07

Vendredi 19 Février
Extérieur de 3 h au moins

avec la jument Rythmique et le hongre déchainé de la dernière fois.

Bon ben vous prenez le truc, vous faites un copié collé avec la tentative de saille en moins mais ya bien changement du comportement du cheval dès que le hongre est là.
Hongre qui ne peut le voir en peinture d'ailleurs et essaye de l'aligner à dix mètres.
Le Uruguai chauffe un peu dans ce contexte et du coup je pense me faire quelques balades seule pour remettre tout en ordre. Ah les sorties en groupe, rien de mieux pour "consommer" (consumer?) du dressage...

Sortie toujours aussi agréable néanmoins, et j'ai un scoop: y'avait dans l'air comme une douceur printanière drunken
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:12

Je confirme pour les indices printaniers : hier on a vu (et surtout entendu !) plusieurs vols de grues cendrées en altitude (pas celles qui hivernent ici donc)... la migration a commencé... flower

Sinon pour Uruguai : ben tout va bien quoi bounce
http://www.equidynamie.fr
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:15

Ben tu vois, une douceur printanière en vue ...

Et puis si tu as monté Jardi après 3 heures avec Uruguai c'est normal que tu étais peut-être pas en phase physiquement avec Jardi ...
Et même si tu as monté Jardi en premier, ma théorie marche quand même !! URUGUAI le sombre.... - Page 15 935366
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:32

J'avais monté Jardi en premier, et dans ce sens là non non, fraiche comme la rose j'aurais du etre au top URUGUAI le sombre.... - Page 15 675304

PS: moi aussi j'ai entendu les "klllllou kllllouu" des grues mais ne les ai pas vues. dans un ciel limpide de bleu jeudi, obligée de faire tomber le pull, bref, la fin de l'hiver arrive, les chevaux commencent à perdre le poil!! URUGUAI le sombre.... - Page 15 5658
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:17

Ah, ça kllllllou-kllllloute, les grues ?

Ben j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, j'en apprends tous les jours ! URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:13

Quoi c'est pas bien imité???

mouhahahahaha!!! URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:17

Pas de grues kloukloutantes chez nous URUGUAI le sombre.... - Page 15 338512 mais les "tititu" des mésanges URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438 qui se sont réveillées, et ... ma grise perd ses poils! Surprised Sérieux, j'ai rempli 2 fois l'étrille en la brossant.

On va bientôt découvrir le couillu au printemps... URUGUAI le sombre.... - Page 15 5658 La tiédeur et les filles qui se réveillent vont-elles l'émoustiller? geek
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:51

Bon alors, attention au scoop, des vidéos du couillu sous la selle!
Avant téléportation de pomme de pin, le pied photo et la caméra ont pas mal fait leur office: on voit pas tout, mais on voit quand meme des trucs...

Bon je vous décris la séance puis je vous balance les images.

Dimanche 21 Février
Plat en carrière

Le contexte a légèrement changé, puisque: paddock de droite de la carrière on a les poulains + jument en pension Ebene, et dans le paddock jouxtant à gauche, les deux juments (nymphos aussi) du copain pascal partie en vacances + son poulain male comme voglia...

Le but de ma séance, est un peu dans la lignée de la précédente, d'arriver à voir ce qu'on va pouvoir faire à cette *fameuse* présentation de Nérac pour laquelle on est pas du tout prêts et qui a lieu dans 7 jours...................... urk.................. affraid

Notre mission, et on peut plus la refuser, c'est de présenter le cheval de la manière la moins pitoyable possible, en musique, et avec une petite connotation "spectacle" puisque c'est l'orientation que veulent donner les organisateurs à la manifestation: rendre un peu plus "attrayante" la présentation des étalons qui visiblement est d'habitude est un peu monotone....
Malgré notre médiocrité de cheval et de cavalier qui normalement n'auraient rien à foutre là (vu que le cheval finalement ne sera pas proposé à la monte cette saison et que c'est une présentation à cette effet Embarassed ), j'espère rentrer dans les rails du truc en mettant une petite note décalée.... Quoi qu'il arrive je me dis que le ridicule ne tue plus depuis longtemps.............

Donc.....

- sur la musique de mon choix = la plage 11 de la BO très inconnue du "sommeil du monstre" (une bd de bilal bien glauque à souhaits), à priori
>> mon but de ce jour était de vérifier la musique, voir si mes idées tiennent vaguement la route

- la présentation de mon choix = avec notre pauvre registre, mais mes idées tablent sur:
*pas, arrets, reculers
*demi tours sur les hanches au pas (puisqu'on a vu la dernière fois que faisable)
*plusieurs "gammes" de trot (pas gagné - je vous rappelle qu'au dernier épisode la seule gamme à disposition était celle de la limace....)
*galop simple
>> autre but du jour tenter de caler ça au feeling sur la musique...

- habillement, toilettage: on verra ça un autre jour mais l'idée est de me foutre en noir (quelle originalité URUGUAI le sombre.... - Page 15 675304...) pour disparaitre le plus possible sur le dos du cheval:
* pomme de pin nous a sponsorisés d'un superbe casque noir CCE sans visière hyper neutre, car je ne me voyais pas avec ma bombe de hunter grise, ni avec un chapeau ou quoi que ce soit qui ne fut pas une bombe ou un casque pour aller faire l'andouille avec un entier rétif sur un ring de 15 par 30 m blindé de couillus et bordés de bodegas et de stands...............
* mon frangin m'a envoyé en colissmo un hakama d'aikido trop grand pour lu (je mets dans ma liste de courses de la semaine les épingles à linge qui vont me permettre de gérer ce merdier pendant que je ne serai pas encore en selle, passke le frère il est bien plus grand que moi, si vous voyez ce que je veux dire.....). Commentaire de pomme de pin et pascal (qui ne s'étaient pas concertés): "ah tu vas nous la jouer Bartabas?" ... silence de ma part... "heu ben au départ l'idée c'est de cacher mes jambes qui balottent et les éventuels étriers perdus qui visuellement ne seraient pas gracieux...." scratch Et quand j'ai fait écouter la musique à pomme de pin: "ah ouiiiii, tu VAS nous la jouer bartabas!!!!!!!!!!!!!!"....... "heuuu.....???"
Donc qu'on se le dise hein, le Bartabas du Lot et Garonne arrive URUGUAI le sombre.... - Page 15 787710 URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438 URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438 URUGUAI le sombre.... - Page 15 27113
* harnachement je prends la selle mixte, m'y sens définitivement mieux , ya pas photo (bientot une stuebben trop grande à vendre??), je chipote entre un tapis noir ou gris suivant le haut que je choisirai (je fais dans le flashy et voyant , hein, surtout que sous le hakama ca va vachement avoir d'importance, le tapis-qu'on-verra-jamais URUGUAI le sombre.... - Page 15 338512 ; je gonsessise aussi entre un filet noir noir, ou noir à liseret blanc (pareil hein, enjeu planétaire URUGUAI le sombre.... - Page 15 338512 ), et je prends le mors de vic qui lui va bien cf notre séance de today (un simple brisure résine à aiguilles, qui lui plait bien).
* toilettage pétard va falloir faire péter le coup de rape sur le dessus des sabots deux jours avant + démélant crinière, et sur place parvenir à commettre une double tresse d'étalon.
* l'inconnue: je sais pas comment je m'habille en haut, j'ai rien de noir et classe............................
>> séance en costume, ou au moins de désensibilisation aux volutes de hakama-trop-grand à prévoir pendant la semaine, vu que le cheval flippe dès qu'on réajuste un vetement sur son dos pour l'instant.......
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:15

Donc voilà...........................

Je prend mon couillu au pré, toujours joyeux et d'humeur égale.
Essaye de gnapper des lèvres un bout de manche (m'a à peine effleuré), et part immédiatement en anticipant la tarte que je n'ai pas dégainée, tant ce n'était vraiment qu'une esquisse feinte URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438
Je le rappelle. Il réfléchit ( de trois quart dos, à 5 mètres). Il revient, je le caresse et pars avec le couillu sous le bras.

Gamelle, préparation, etc.
Pendant qu'il mange je prépare aussi mon merdier:
- pose de cones dans ma carrière 60 par 20 aux distances du "ring" mentionnées par les organisateurs, cad 15 par 30m
- la voiture garée coffre vers la carrière
- le pied photo + la caméra qui cadre à peu près le ring virtuel
- le cd dans le lecteur de la voiture portes ouvertes, en priant pour que ma petite séance ne me nique pas ma batterie...

Cheval prèt.
Mise en route de la sono, mise en route du film.

Montoir au milieu de rien sans attache comme un vrai cheval gentil (félicitations +++++++ et renforcement ++++), conservation de l'arret calme (il a tendance à partir dès qu'il a eu le bonbec donc en ce moment on travaille le "on part pas de suite, on attend le signal")

Détente au pas assez idyllique, avec moulte gonzesses déchainées qui courent partout (nues, bien évidemment)
En fin de session de pas, commence à piétiner un peu genre "bon ben maintenant on fait les allures vives, hein???)

Détente au trot beauuuuuuuuucoup moins idyllique... Départ galop direct, pas de controle, direction limite, pas moyen de débrayer...
Je négocie et parviens à retrouver l'allure du dessous.
Point positif: LE COUILLU A DECOUVERT LA MARCHE AVANT EN CARRIERE!!!!
Exit la limace: du début à la fin le cheval AVANCE BIEN!!! cheers
Je ne demande pas le galop en détente (l'a déjà fait tout seul...)

relache au pas, cheval cool.

je recommence le boulot en essayant de m'inspirer de la musique qui tourne: les reculers, début résiste un peu puis passe de mieux en mieux coique traversés (on paufinera après Nérac hein URUGUAI le sombre.... - Page 15 103151 ), des demi tours sur les hanches y'a de l'idée.... et hop merde je me fais surprendre mon morceau plage N°11 commence.......... bon allez hop en piste j'essaye de dérouler un truc comme ça vient, globalement très à base de cercles et diagonales. Pour les gammes de trot on repassera, pas réussi. Galop, cheval pas trop mal, qui ne se traine plus du tout, du coup moins aérien posé sur les hanches mais beauuuuucoup plus fringant sous la selle , plus besoin de surveiller sans arret la retombée dans le trot, on se laisse porter, un peu à la remorque d'ailleurs (on peut pas tout avoir d'un coup, hein). Et m'a meme donné le départ à juste aux deux mains alors que les séances précédentes j'avais le choix entre galop à gauche et galop à gauche quelle que soit la main...............................
J'en ai meme laissé tomber ma cravache dans un coin, tant la transformation est étonnante et elle me génait plus qu'autre chose.

Bref, PAS AU POINT DU TOUT, on sera pas prêts, mais c'est pas grave, ya quand meme de beaux progrès qui se manifestent d'une séance sur l'autre c'est assez sidérant..................

J'arrete mon blabla et je charge les vidéos Wink
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:04

Bon alors les vidéos: on va languir et les avoir au compte goutte vu que chacune met quasi une heure à charger.....

La première!! LE MONTOIR!

Donc hop, on a la sono (merci Bilal), on a les lumières (vous pourrez constater de l'ambiance de la BD en entendant la bande son répéter "j'ai 18 jours, je suis orphelin, et je suis capable de distinguer un tir de mortier d'un tir de T 34 - me demandez pas ce qu'est un tir de T34, j'en sais foutrement rien: ça parle de Sarajevo :ca: ), et on fait son montoir comme un grand:
- petit pli vers moi quand même des fois que ça partirait....
- sac à patate, ça bouge pas, temps mort passke je félicite de l'autre coté
- en selle, premier bombec; puis je lui demande de rester là ou il est;
- ce qu'il fait bien, donc second bombec (ou il me chope le doigt et il le sent c'est pour ça qu'il tressaillit)
- je regarde mon doigt endolori (de ce coté là il est moins bien entrainé à prendre le bombec URUGUAI le sombre.... - Page 15 769848 )
- et c'est parti mon kiki (je vous fais des rimes en plus :ca: )..................
C@role
Novice

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:07

Kais ça marche pas ta vidéo !! URUGUAI le sombre.... - Page 15 707229
J'ai pas tout lu mais donc tu as pu te faire filmer, c'est cool !! URUGUAI le sombre.... - Page 15 852426
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:13

C@role a écrit:
Kais ça marche pas ta vidéo !! URUGUAI le sombre.... - Page 15 707229
J'ai pas tout lu mais donc tu as pu te faire filmer, c'est cool !! URUGUAI le sombre.... - Page 15 852426

ben en fait j'ai posé la caméra sur un trépied et fait tourné, et extrait des fragments interessants.
La vidéo sera disponible.... un jour peut être: c'est "en traitement" chez youTube
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:54

Bon accrochez vous ya plus de 20 petits films à la con, dont 10 ont chargé cette nuit. Je lance la suite et vous poste ce qui est prêt.

N°2: DETENTE AU PAS (premiers tours de piste)

> ça s'agite de la gonzesse dans les paddocks et le cheval est très très cool
> les départs au trot qu'on voit ne sont pas voulus
> le pas est bon!!! pas une limace, un bon pas qui avance correctement (scoop par rapport à la séance en carrière précédente)

N°3: DETENTE AU PAS (premiers tours de piste)

Idem, on voit bien une "incartade", très très très modérée, pas facilement retrouvé, etc.

N°4: FIN DE LA DETENTE AU PAS

Ca commence à chauffer un peu, trot intempestif et négociations plus longues pour récupérer le pas avec un petit trottinement. Mais ça reste quand meme cool.

N°5: FIN DE LA DETENTE AU PAS

Trot intempestif toujours, le cheval veut y aller... Je négocie le pas, fais des ruptures de trajectoire pour essayer de le reconcentrer sur moi (a pu de connexion), il se bloque, légère action de cravache leçonde jambe car plus de son plus d'image.... On repart en "désordre modéré"...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:12

N°6: FIN DE DETENTE AU PAS

Toujours trottinement intempestif, pas difficile à obtenir... Je profite de la fin d'un morceau pour demander un arrêt pour baisser la pression.
Puis je crois que j'ai demandé un départ au trot....en me laissant pousser des ailes par la musique...

N°7: DETENTE AU TROT... HEU...??

Ca n'a pas loupé: le cheval aussi: je me retrouve au galop, assez trimballée sur un contact viril au bout des rènes, et pas moyen de débrayer... Comme ce n'est pas le désordre total, juste une vraie envie d'y aller, je me contente de mettre en cercle et de vibrer rène extérieure pour demander le trot...........
... on décanille un premier plot URUGUAI le sombre.... - Page 15 89438

N°8: DETENTE AU TROT... HEU...??[/

J'arrive à récupérer un peu de trot dans mes négociations... pas pour longtemps car Lofofora l'inspire beaucoup visiblement.........
Bon au moins il avance le bougre!

N°9: DETENTE AU TROT... HEU...??[/

Galop intempestif toujours: je cercle et négocie.

N°10: DETENTE AU TROT

Ayééééé, j'ai négocié mon trot... Quelques pbs de direction car le cheval est fort branché et s'échappe parfois à l'extérieur avec son épaule mais c'est pas grave, on peut pas tout avoir d'un coup... Il avance bien et c'est une vraie amélioration pour moi, ne plus avoir un truc éteind sous la selle et au contraire me laisser porter, un peu à la remorque derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:25

Merci pour toutes ces vidéos! URUGUAI le sombre.... - Page 15 852426
Ben ça fait plaisir à voir, ce cheval que tu as eu toutes les peines du monde à débloquer, qui maintenant veut y aller gaiement! Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:52

Oui cela me fait penser à l'instructeur, celui de la leçon de jambe, qui après m'avoir fait méthodiquement "allumer" un cheval de club en sous impulsion dramatique à l'obstacle, m'avit dit:
- "ah bon ben ça commence à devenir mieux!
- oui oui, il se prend au jeu, mais du coup je commence à avoir du mal à gérer la vitesse
...

Il fait un geste suspendu...
- "ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR D'UN COUP"
... et il continue "tu sais, on est un peu apprentis sorciers, à rechercher et créer une énergie qui peut nous déborder et nous échapper"....

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 15 Icon_minitime

URUGUAI le sombre....
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant