| URUGUAI le sombre.... | |
|
+16Calinca Wentzy C@role pomme de pin Norie ioshi thalie81 Epona salamandre Katia kalyss Gaëllemic Kapouine pascaleW58 xouillou Kaïs 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 25 Aoû 2010 - 17:08 | |
| voglia c'est le grand doux du trio. un peu à part car se défile plus faiclement du contact que les deux autres n'hésitent pas à avoir. il faudrait un quatrième pour faire deux paires d'amis, mais bon, là ils sont bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 13 Sep 2010 - 19:12 | |
| UP T'en es où, avec ton noiraud terrrrible? Quand est-ce que tu nous ponds la 50ème page de ce post? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 13 Sep 2010 - 20:22 | |
| C'est vrai ça ! A quand la nouvelle page du roman fleuve ...? "Il était une fois, au fin fond de la campagne girondine, un bourricot noir qui se coulait la douce au soleil..." |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 13 Sep 2010 - 20:43 | |
| Nulle part. Je fais du terrassement quasi tous les jours. je suis cuite. J'arrive même pas à trouver le temps et l'énergie de les travailler à pied.
je suis en train de reboucher et aplanir mes 200m de tranchées, ma fuite enfin vaincue (deux mois de recherche quand meme). Le we prochain on construit un petit hangar amené par ma nouvelle pensionnaire: le reve de pouvoir stocker le matériel au sec, de ne plus transbahuter partout!!!! Ensuite y'aura le rond de longe en dur et les rateliers à foin et le reste des clotures. Là je ferai une pause, peut être............. Tant que tout ça n'est pas vérouillé avant l'hivernage je ne suis pas tranquille........... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 13 Sep 2010 - 20:45 | |
| - Libellaude a écrit:
"Il était une fois, au fin fond de la campagne girondine, un bourricot noir qui se coulait la douce au soleil..." C'est exactement ça !!! bon je file me laver après ma "ptite séance" de terrassement du soir.............. je viens de verouiller de l'entrée au tas de foin, quasi 50m...... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 14 Sep 2010 - 17:49 | |
| **gniiiii**
suis en train d'essayer de mettre tous les hors sujets dans le post en section "les gens" > "12 travaux de Kais..." | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 27 Sep 2010 - 10:00 | |
| Dimanche 26 Septembre
Et qui des 5 n'a pas bossé hier? ... Uruguai.
Mais bon, chui contente car les poulains cela faisait longtemps que je voulais caler une manutention un peu sérieuse. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Sam 11 Déc 2010 - 21:00 | |
| .... Une longe aujourd'hui en guise de reprise de contact après plus de 3 mois sans travail.... ... et même pas une connerie... Ce cheval s'assagit LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 12 Déc 2010 - 22:56 | |
| Il a repris de l'état ton noiraud, ça fait plaisir à voir. - Citation :
- Ce cheval s'assagit
Tu m'étonnes ! T'es sûrement la première à lui offrir une vrai vie de cheval. Peux qu'être bien dans sa peau le loulou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Lun 13 Déc 2010 - 10:32 | |
| - Libellaude a écrit:
- T'es sûrement la première à lui offrir une vrai vie de cheval. Peux qu'être bien dans sa peau le loulou.
+1 |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 9:38 | |
| Pb de toux sur Vic depuis trop longtemps: hier matin j'ai organisé un raid en clinique véto d'urgence pour aujour'dhui car cela s'aggrave et il faut arrêter de tourner autour du pot. Hier soir en allant voir les chevaux.......... Uruguai sur trois pieds, ne posant à peine plus l'antérieur droit. Il avait plus , ils ont du jouer dans les paddocks d'hiver avec son copain voglia deplus en plus grand et joueur. Une jambe dans le sac.
Argile. SOit c'est bénin et dans une semaine c'est réglé mais je doute. Soit, comme Vic l'année dernière, c'est l'affaire de plusieurs mois........... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 10:43 | |
| Oui, j'ai suivi l'affaire de Vic sur les Barokeus ... Bon, je croise les doigts pour tous et j'espère que pour Uruguai ce ne sera l'affaire que d'une petie semaine ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 11:47 | |
| Oh merde. Ca donne quoi ce matin, il pose le pied?
Et Vic, qu'est-ce qu'elle traîne donc?
|
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 16:59 | |
| pose pas le pied non plus ce matin. J'en ai touché un mot à la véto qui a regardé dans sa boule de cristal et a pensé à un abcès: un cheval sur trois pattes du jour au lendemain = abcès. "Une fracture on en voit une tous les 10 ans tandis que des abcès en ce moment y'en a de partout.........." a été sa parole. A voir. Je ne peux rien faire pour lui dans l'immédiat, j'ai essayé de choper le pouls digité et n'ai rien senti mais peut être me suis je loupée.
Pour vic j'essayerai de vous faire un topo complet.
Dernière édition par Kaïs le Mar 15 Fév 2011 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 18:25 | |
| Nina m'en avait fait deux fois. Effectivement, très légère gêne un jour, et raide boiteuse à plus poser le pied le lendemain. Rien trouvé en grattant, alors j'avais laissé et c'était passé tout seul au bout de 3-4 jours. Un autre cheval qui avait fait un abcès le même jour qu'elle, percé par le véto: cheval soulagé sur le coup, le pus était sorti mais d'autres microbes étaient aussi rentrés par le trou... cheval boiteux avec des soins pendant bien deux semaines. Alors que nous, au bout d'une semaine, on avait déjà repris nos balades. Bref, pas forcément urgent de percer et toussa, si ça peut passer tout seul en 3-4 jours. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mar 15 Fév 2011 - 23:57 | |
| Interessant. Instinctivement je ne suis pas trop fan de la méthode de percer atificiellement l'abcès.
Et les techniques de pansements son/lin visant à faire murir l'abcès, tu as testé/ tu en penses quoi?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 16 Fév 2011 - 10:40 | |
| Non, jamais testé les pansements. Mais pourquoi pas.
|
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 16 Fév 2011 - 19:58 | |
| l'abcès peut percer de lui meme m'expliquait le maréchal : il enfle,jusqu'à ce q'uil n'ait "plus de place" si je puis-dire dans le sabot au point d'etre obligé de s'exploser pour épancher le pus.Et là,ça guérit.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 16 Fév 2011 - 22:06 | |
| Tu peux également lui donner du PVB abcès. C'est assez efficace. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 16 Fév 2011 - 22:22 | |
| ... en admettant que ce soit un abcès...
today: - pas de pouls digité (ou je suis très mauvaise mais c'est pas impossible) - pied impeccabel dessus, dessous, non sensible au palper et au cure pied, chaud nulle part - paturon/boulet/bas du tendon épaissi........ J'ai remis de l'argile après avoir douché. La cheval pose un poil mieux le pied mais c'est pas la joie. Il n'a plus les attitudes "cata" de hier et avant hier en tout cas. Si amélioration lente sans rien qui sort c'est que c'est de la traumato et pas un abcès. Moi vu le contexte je ne vois aucun moyen de faire un abcès (cheval sur un paddock en sable qui ne travaille pas) et plein de moyens de se faire une jambe dans le sac (en jouant avec le copain pile un jour de pluie donc sol glissant, puisque le truc a eu lieu un jour de pluie et que j'ai déjà constaté que la légère pluie les met en joie pour avoir assisté à une course poursuite terrifiante à l'automne etre les 3 entiers....).
To be continued. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Mer 16 Fév 2011 - 22:25 | |
| PS Thalie: oui c'ets le principe et les différentes écoles: - soit tu fais rien et attends que cela perce quelque part - soit tu fais des pansements de son et graines de lin qui ramollissent le pied, font murir l'infection et donc accélèrent le processus de guérison par sortie (le pus explose plus facilement une porte de sortie sur la boite cornée ramollie) - soit tu appelles le maréchal qui sonde avec une pince à sonder, localise l'endroit douloureux et creuse à cet endroit là pour creer une porte de sortie artificielle. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 20 Fév 2011 - 21:15 | |
| Je vais précieusement garder cette véto "divinatoire" qui arrive à diagnostiquer juste sans voir le cheval. Depuis hier uruguai repose le pied et trotte et galope. En regardant attentivement cet aprem j'ai trouvé en glomes une gigantesque ouverture comme une fente qui dégeulait un reste de merde jaune. Après douche plus rien qui sort meme en pressant dessus. Cette boiterie fulgurante était donc bien un abcès.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 20 Fév 2011 - 22:59 | |
| Yesss. Bonne nouvelle. Garde précieusement ta véto. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... Dim 20 Fév 2011 - 23:11 | |
| Oui autant l'autre perdait des points à chaque intervention, autant celle là elle en marque à chaque fois.... Impressionnant +++ Quand à Vic (flemme d'aller au post) mais elle ne tousse quasi plus (shoot ponctuel cortizone + antiallergiques 3 mois) Par contre j'ai revu Jardi tousser. J'attends avec inquiétude et impatience les résultats de l'analyse du prélèvement ++++++++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URUGUAI le sombre.... | |
| |
|
| |
| URUGUAI le sombre.... | |
|