CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

URUGUAI le sombre....

+16
Calinca
Wentzy
C@role
pomme de pin
Norie
ioshi
thalie81
Epona
salamandre
Katia
kalyss
Gaëllemic
Kapouine
pascaleW58
xouillou
Kaïs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
pomme de pin
Militant
pomme de pin

URUGUAI le sombre.... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:48

Ah, c'est bien d'avoir de bonnes nouvelles de ta marmaille.
J'espère que pour Jardi ça se résoudra facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:57

bon,plus d'inquiétude d'un coté mais de l'autre .espérons que ça ira pour jardi aussi.
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:44

Images mieux que long discours.... (datent de quelques jours maintenant)

Les deux branlos

URUGUAI le sombre.... - Page 31 391_0610

Urguai en train de soulager son antérieur droit encore un peu (deux jours après que l'abcès ait percé)

URUGUAI le sombre.... - Page 31 391_0611

L'endroit ou l'abcès est sorti: en talon près des glomes

URUGUAI le sombre.... - Page 31 391_0612

Et détail:
(ce qui m'a le plus impressionnée c'est la netteté de l'ouverture, exactement comme si elle avait été faite au couteau, ce qui donne une idée de la pression de pus sous laquelle cela doit éclater... Le diagnostic est sans nul doute puisque quand j'ai vu l'entaille en examinant après le brusque soulagement du cheval d'un jour sur l'autre, du pus suintait encore)

URUGUAI le sombre.... - Page 31 391_0613

Et parce qu'on ne s'en lasse pas: les deux branlos
Attendent sagement le printemps et la mise à l'herbe qui ne va bientot plus tarder!

URUGUAI le sombre.... - Page 31 391_0614
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:35

C'est bien tout rentre dans l'ordre. J'ai déjà eu ce type de "perçage" d'abcès aussi.
C'est marrant autant l'un est un tas de crins que l'autre n'a plus un poil Laughing
Ils s'entendent bien, pas de gestes de dominance brutaux ?

Et le petit copain (le 3ème larron), tu ne l'as plus au pré avec eux ?

Tout ça est un gros boulot et quand il n'y a plus de soucis (pieds / respiration) ça enlève un gros poids. Tu dois être soulagée. (En final, ils sont un facteur de notre propre état de santé "stress / fatigue / moral").
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:42

D'accord pour la plaie en fente, contente de savoir que c'est normal par rapport à tes observations à toi aussi Smile

Le troisième larron a été castré à l'automne et a rejoint le troupeau de juments de son proprio
Quand aux soucis respi, ce n'est pas parceque j'ai eu des résultats d'analyses négatifs que c'est terminé malheureusement

Bises je file
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:57

Rhooo cette dégaine qu'ils ont tous les deux... ! URUGUAI le sombre.... - Page 31 27113

Entre le chevelu décoloré et l'adolescent déguingandé en plein âge ingrat (on dirait un grand veau avec une tête d'orignal Very Happy ), bonjour la brochette de beaux gosses ! URUGUAI le sombre.... - Page 31 338512

Surtout garde bien ces photos de Voglia, on aura du mal à s'en souvenir quand il sera devenu le plus beau, grand et costaud du quartier ! URUGUAI le sombre.... - Page 31 847104
http://www.equidynamie.fr
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:15

ça c'est du cheval de concours Very Happy la dégaine !!

l'entaille me donne des frissons,imagines un peu tout le pus qui devait y avoir dedans ! tu as donc rien fait de spécial,pas de désinfection particulière ou passage du maréchal par la suite ? ça va se refermer dans combien de temps c't'histoire?
xouillou
Militant
xouillou

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:43

Ca ne se referme pas vraiment, c'est la pousse qui "élimine" petit à petit la fente ; et pour le dedans du pied, c'est comme n'importe quel abcès, la sole se reforme fine et s'épaissit ensuite (toujours le processus de pousse).
En fait cela fait 2 épaisseurs, l'ancienne et la nouvelle avec comme une "bulle" entre les deux que l'on découvrira au cours des parages à venir.

Moi je désinfectais avec de l'eau bétadinée "injectée dans l'espace" sans pour autant écarter /ouvrir en grand pour ne pas que de la "saloperie" se mette dans l'espace. Il ne faut pas que le remède soit pire que le mal ...
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:46

ah ok!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:18

Last Roman: PTDRRRR bien vu la "tête d'orignal" , c'est tout à fait ça!!! URUGUAI le sombre.... - Page 31 338512
J'ai l'impression que les fins d'hiver sont toujours un peu fatales pour le sex appeal des chevaux URUGUAI le sombre.... - Page 31 89438

Thalie: non je n'ai rien fait.
Cela a "muri" puis explosé tout seul. J'ai douché et savonné à la vétédine le jour de l'ouverture et roule.
Le pied va effectivement pousser et il y aura une entaille dans la paroi tant que le pied ne se sera pas entièrement renouvelé.
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:26

Uruguai est splendide en mode baba cool! URUGUAI le sombre.... - Page 31 873770

Voglia on va encore attendre un peu avant de baver, mais quand ça sera son heure, il va faire des dégats celui là aussi! Va y avoir de la puissance sous le capot... URUGUAI le sombre.... - Page 31 103151
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:35

Citation :
ça c'est du cheval de concours la dégaine !!
Laughing Oui il a une sacré touche !! URUGUAI le sombre.... - Page 31 852426
Contente que l'abcès ait pu percer et que ça aille mieux. Mais c'est quand même impressionnant de voir la fissure Shocked
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:51

Gaëllemic a écrit:
Mais c'est quand même impressionnant de voir la fissure Shocked

Oui c'est pour ca que j'ai pris le temps de faire et mettre des photos car je trouve que c'est interessant à voir au cas ou on a ça sur son cheval: cette ouverture large et étonemment nette. Comme le disait Thalie: pas étonnant qu'on les retrouve sur 3 pieds, vu la pression de pus qu'il doit y avoir pour exploser les tissus comme ça ... Surprised

Hier longe pour la première fois depuis des mois entiers:

- pas de monstrueuse connerie (juste une petite MDRRR genre je dors je dors je suis calme et à deux de tension le feu sous la glace - quand il est comme ça je m'en méfie puisssance quinze mille, et lors du changement de main, de l'arret sans prévenir je pars comme une balle vachement content content)

- pas de boiterie quoique légère anomalie à peine perceptible coté ant droit de l'abcès, si personne ne sais ce qui date de la semaine dernière on le voit carré

- cheval content de reprendre du service, j'anthropomorphise surement mais un drole d'air "rassénéré" genre j'ai bossé et on c'est occuppé de moi après la tete dans le bac à foin.

Jardi et vic en liberté. Vic faut que j'arrete la propolis si je veux monter dessus car maintenant qu'elle a repris du poil de la bete, elle cumule les bétises ingénues et m'a gratifiée de runs (toujours impressionnants) dans le paddock pendant que jardi était à 20m mais disparue de sa vue. En hurlant comme une démente bien évidemment URUGUAI le sombre.... - Page 31 739346

Bon ils vont mieux et moi faudra que je vous raconte tout ce qui c'est passé mais ca va aller un peu mieux maintenant donc tout le monde au boulot dès que possible!
Mardi je pense amener jardi et vic au club (puisque j'enseigne en club pour quelques mois voire plus) pour profiter honteusement des 4 carrières et manège olympique (un peu vétuste mais j'adoooore les manèges MDRR).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:51

pomme de pin a écrit:
Entre le chevelu décoloré et l'adolescent déguingandé en plein âge ingrat (on dirait un grand veau avec une tête d'orignal Very Happy )
URUGUAI le sombre.... - Page 31 Invision-Board-France-547

Belle fissure, dis donc.
Flore
Novice
Flore

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:38

Ça me rassure de voir que ton étalon et tout aussi "étroit" de face que le mien URUGUAI le sombre.... - Page 31 27113

Les abcès quand ça perce c'est tjs impressionnant, lagon et Cobra en ont eu un qui a percé à l'avant du sabot (en plein milieu) quand tu vois la dureté de la corne .... et le pire c'est qu'on a rien vu avant le perçage, parce que pas de boiterie (il ne sont pas sortis la semaine précédent, donc toujours sur sol mou)
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:39

vas-y profites honteusement MMMDRRR !!!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:44

Uruguai est une claquette de piscine.
Il a besoin, comme jardi quand je l'ai achetée, de un à deux ans de sorties en extérieur pour ressembler à un cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:11

Flore a écrit:
Les abcès quand ça perce c'est tjs impressionnant
Les deux que Nina m'a faits, je n'ai jamais rien vu percer.
Faut dire que dans le genre épais et durs comme du béton, ses pieds étaient pas mal.
Ca a dû s'évacuer par l'intérieur, je suppose.

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:07

Uruguai ce matin, après son énième acadrex mais les recrudescence de sa gale se font de plus en plus discrètes.
J'ai commencé, à la place du huf vital que je ne pouvais commander faute de budjet, un complément trouvé sur le forum en section "dermite" qui s'appelle HIPPO TOP, et me fait très bonne impression cf la rémission spontanée de la gale qui persistait avant à l'identique, alors que je n'ai pas réussi à faire d'acadrex pendant deux ou trois semaines...

Cette semaine je lui fait la totale = traitement INTERNE de la gale (= molécule ivermectine: tous les autres vont etre vermifugés au telmin sauf lui: ivermectine) + 3 jours après 5 jours de FLORE PROCESS (un restructurateur de flore, tuyau filé par canassoncheval car je ne savais pas que cela existait) et en parallèle la poupoudre HIPPO TOP qu'il semble apprécier de plus au plus haut point: jamais il a léché les gamelles comme depuis qu'il a cette poudre aux algues +++.

To be continued.
Coté boulot pour l'isntant toujours chomage technique

URUGUAI le sombre.... - Page 31 392_0711

URUGUAI le sombre.... - Page 31 392_0713

URUGUAI le sombre.... - Page 31 392_0714

Avec son cool pote:
URUGUAI le sombre.... - Page 31 392_0712

Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:13

Il est magnifique, lui aussi drunken
Et au niveau formes, il a bien pris maintenant et en a de très jolies Wink
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:15

URUGUAI le sombre.... - Page 31 993664 C'est amusant comme j'ai vraiment du mal à trouver beau un cheval qui ne travaille pas URUGUAI le sombre.... - Page 31 993664
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:48

Ben quoi, c'est du beau lard... baroque... URUGUAI le sombre.... - Page 31 338512
En effet, il s'est bien remplumé aussi, manquent plus que quelques muscles quand tu le remettras au travail. Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:17

Bon en guise de nouvelles, copié collé du mail à Piotr d'hier soir...........................

------------------------------------------------------------------

… le moral dans les chaussettes

Jour d'orage
Déjà hier uruguai était "bien en forme", j'ai cru que c'était passager. Je n'ai pas fait attention aux deux trois petits signes de dérapages: la porte du paddock passée de plus en plus vite par exemple, prenant en prétexte que je chasse voglia pour ne pas qu'il suive.
Aujourd'hui plus que houleux. J'ai commis l'imprudence de manutentionner les deux chevaux en meme temps pour les amener sur le site pour le maréchal + bosser. Sortie du pré ca déconne, je lache voglia et m'explique avec le noir qui me sort le grand jeu du "acculé levé". Je tiens bon.
Je récupère voglia qui vadrouille au pas sur la route ………… :/
Arrivée au paddock sur le site pour attendre le maréchal, je prends soin de ne pas rentrer avec les deux, vu comment c'est parti: j'attache voglia au van et rentre avec uruguai…. Qui me sort un démarrage digne de ses plus beaux jours enfermé en box chez JP………. Je tiens bon et lui remonte les bretelles. Ensuite il est tellement sous pression que difficile de l'approcher au parc, et ne mange meme pas la ration que je lui met. Il drague et appelle les filles: le printemps commence officiellement maintenant visiblement.

Pour le maréchal, une image. Je le relache individuellement, à nouveau calme.
J'ai abandonné l'idée de monter dessus bien évidemment.
De plus la pluie, l'orage, panneau solaire en panne et fil cramé qui ne conduit plus chez les filles, qui fort heureusement ne s'en sont pas encore apercues. Je passe moulte temps à réparer ce fil temporaire de merde que je ne peux plus voir en peinture, et installer le beau fil la sanglière que je n'avais pu prendre le temps d'installer depuis janvier. Le jour décline et je me dis merde merde prends le temps de ramener les couillus l'un après l'autre séparément.
Le temps de ranger les outils, pluie, jour qui décline de plus en plus et merde: je tente de ramener les deux en me méfiant ++++
Au passage de la porte, j'ai encore le ressort à la main que Uruguai part comme une balle, me renversant au passage puisque j'avais pris soin de le mettre juste à coté de moi pour le garder sous contrôle. Quand il part il développe une puissance et une détermination, et aussi une réflexion assez terrifiante (choix du moment, pile quand on ne peut rien faire à la fraction de seconde près).
Les deux chevaux en liberté, je récupère ce brave voglia et l'attache à un bac à foin, pars à la "poursuite" lente au pas de uruguai qui semble pas du tout d'accord pour se laisser attrapper. A un moment il pivote et me fait face en m'attendant: je le félicite et récupère l'oignon.
Je rentre au pré, prends soin d'attacher voglia à un piquet pour lacher uruguai en premier et seul: je le surveille comme le lait sur le feu et il le sait: il attend d'tere totalement libéré du licol pour partir comme une balle. Ce cheval a une connaissance de l'humain et de ses gestes, une faculté d'anticipation au-delà de la norme équine. Je relache voglia et repars toute penaude.

Des jours comme celui là je doute franchement d'y parvenir. A quoi que ce soit. Ce cheval il faut le bosser à la moelle tous les jours sinon c'est un danger public. J'essaye de me remonter le moral en me disant que jardi aussi, en son temps je l'ai bossé bossée bossée sinon impossible de la monter correctement. %ais j'avais le temps de le faire à cette époque. Là je doute de ma capacité de travail. A raison.

Bref, voilà le rapport pas glorieux.
Ah si, mes clotures ont avancé.

Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:27

Bon ben déjà les clôtures ont avancé, c'est au moins ça Smile
Pour le reste il y a aussi le printemps, les coucougnettes qui démangent ... et que oui c'est un cheval qui demande d'être travaillé-manipulé quasi-quotidiennement pour ne pas ''dérapper''.
Tu n'as pas le temps en ce moment mais plus tard ? En attendant il est bien dans ses sabots ...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:45

Gaëllemic a écrit:
Bon ben déjà les clôtures ont avancé, c'est au moins ça Smile .

c'est ce que je me dis aussi pour me donner bonne conscience: on peut pas être partout.
Embarassed Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 31 Icon_minitime

URUGUAI le sombre....
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant