CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:10

Alors, les lombaires et les cervicales, c'est très délicat, ça influe sur tout l'organisme y compris les organes internes!
Normalement, on laisse au cheval une bonne semaine de repos après avoir touché aux lombaires, le temps que tout se rétablisse. Et les effets
peuvent se voir dans les semaines qui suivent (digestion, etc.).

Là pour Katia, c'était du lourd! et ça a dû agir sur tout l'organisme.
L'ostéo a pu tout faire en 2 séances, ou doit revenir une nouvelle séance pour terminer?

Katia a écrit:
Par contre que c'est dans sa tête, j'en suis presque sure, maintenant que le check-up ostéo est fait. Elle résiste, tout simplement.
Pour manger une carotte, elle n'arrive pas à plier?
Les mouches, ce sera l'occasion de voir aussi, mais si elle ne peut pas déjà toute seule et pour des raisons vraiment motivantes, alors là il y a peut-être encore un blocage physique.

Citation :
Montée, elle s'incurve mieux à droite qu'à gauche en général
Tous les chevaux sont naturellement infléchis d'un côté. Il faut beaucoup de travail pour les avoir droits.

Citation :
Et enfin, non, je bosse pas encore l'arrêt d'urgence, mais ça pourrait peut être me servir un jour, on ne sait jamais...
L'arrêt d'urgence n'est pas du tout à réserver aux cas d'urgence Wink : c'est un exercice utile sur tous les chevaux et qui se travaille au quotidien.
Utile pour calmer un cheval qui chauffe, empêcher le cheval de prendre la main, reprendre la "connexion" avec un cheval qui ne t'écoute plus, et surtout travailler la souplesse mentale du cheval: éliminer les résistances.
Et le jour où tu auras réellement besoin de t'arrêter en urgence, il faudra que cet exercice soit déjà bien connu et familier au cheval. Et conserver le contrôle ne sera alors plus qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:42

Ondine: Pour l'ostéo, après la première visite mi décembre, la consigne était 3 semaines de balades au pas uniquement, en gardant la jument la plus droite possible. Pas de carrière, pas de longe. Et c'est ce qu'on a fait. Bon, à côté de ça, la mémère sautait partout dans son paddock avec sa colloc... J'allais pas l'enfermer, non plus...
A la dernière visite, bilan positif donc, l'ostéo nous conseille les assouplissements tranquille au pas, elle dit que maintenant la jument est capable de le faire. Et visiblement, elle a raison! J'ai testé les flexions à l'arrêt ce soir, à droite, ça vient plutôt bien, à gauche, ça résiste encore, j'ai pas insisté. Si la jument a eu mal pendant longtemps, j'imagine qu'elle doit appréhender le retour de la douleur... Non?
Effectivement, les manips de l'ostéo ont été très bénéfiques sur l'ensemble de la jument: physiquement, elle est super belle (si si je le pense sincèrement!) et moralement, elle coopère de mieux en mieux.

A priori, si tout va bien, pas de séance d'ostéo prévue avant l'an prochain. 90 euros à chaque visite, quand même! Mais les sous sont loin d'être gaspillés, je vais pas me plaindre.

Enfin, pour les carottes (ou pomme ou sucre, c'est tout pareil), quand je me mettais mon épaule contre son épaule, Katia refusait de se plier, et à cheval, j'ai jamais réussi non plus à lui donner un truc à bouffer. Mais c'était avant les soins. Donc, maintenant, yapluka réessayer...

Gaellemic: j'ai vu tes photos de votre balade, très sympa! Dis donc, Saga, elle est passée chez le coiffeur ou quoi? Il manque la queue... Rolling Eyes !!!! J'ai loupé un épisode? KATIA - Page 3 89438
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:39

Hi, Hi !! Oui il lui manque un bon bout de queue. En fait la queue de Saga était super moche (je ne sais pas pourquoi), complètement effilée, sans épaisseur et avec pleins de niveaux coupés très courts. On aurait dit presque une queue de chat.
David a donc prit la décision de couper court (il reste encore plusieurs niveaux) pour que cela repousse bien. La queue trône maintenant à l'entrée de la maison, tel un scalp !! KATIA - Page 3 155922
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:42

Katia déménage à la fin du mois, elle vient dans mon bled, à 2km de ma maison!!! bounce bounce Je pourrai aller la voir avant d'embaucher!
C'était pas du tout prévu, ma pote ferme son écurie de prorio et ça c'est nettement moins cool pour elle No . C'est la crise, la grosse crise...

On prépare donc son arrivée dans une petite écurie à la ferme, pension pré/boxe, brouter toute la journée, ça va lui plaire, y' a aucun doute...
Le problème pour l'instant c'est le boxe, j'ai commencé à l'habituer, ben y'a encore du boulot... Elle va finir par s'y faire, le gars ne donne les rations qu'au box...Et comme elle adoooore manger... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cet après midi, elle y a mangé ses carottes en surveillant tout ce qui se passe, super tendue la jument!
Normalement là bas, je ne devrai plus avoir de problème de gale de boue, les prés sont sains et surélevés (on est dans les Landes, alors quand je dis surélevés... je me comprends...).
Et le gars fait son foin lui même pour les loulous, c'est du bon, j'ai vu par moi même!

Bien sur, je stresse plus que ma jument (pour une fois). J'ai prévenu le gars qu'elle était un peu space... Je préfère qu'il soit au courant plutôt que de le mettre devant le fait accompli... Ah bon, elle veut pas se laisser attrapper? Elle est speede? Elle flippe dans le boxe? C'est pas possible!
Ce lieu, c'est un havre de paix, ambiance familiale, tout est zen, on sera 4 proprios (dont une est une copine), c'est ouvert H24, j'ai eu un gros coup de bol sur ce coup là... Je pense que Katia va être sensible à la zénitude ambiante, ça lui fera le plus grand bien!

Voilà, c'était les dernières nouvelles de ma mémère.
J'oubliais, cet après midi je me suis fait ma petite balade au pas toute seule et en licol, pour la première fois, nickel! On a croisé des joggers en forêt et des voitures sur la petite route, elle n'a pas bronché. KATIA - Page 3 847104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:50

Ah ben ça ressemble pas mal à la ferme où est ma comtoise.
Dehors tous les jours du matin au soir (y compris les dimanches et les jours où il fait pas beau), et rentrés à l'écurie le soir pour les repas et la nuit.
J'y viens quand je veux, ils sont super consciencieux et quand on demande quelque chose (niveau ration ou autre), y'a aucun souci, je sais que c'est fait exactement tel qu'on a demandé. C'est tellement rare dans le monde du cheval, que l'on puisse réellement compter sur les prestations des gens, même lorsqu'on est leurs clients et qu'on leur laisse 1500 ou 3000 euros par an... Rolling Eyes

Nina s'y plaît beaucoup.
Ondine ne s'y plaisait pas, rien à faire. Je pense qu'elle ne supportait pas d'être enfermée la nuit, et n'appréciait pas l'environnement (village) ni ses copains de pré.

Tu verras bien pour Katia.
2km de chez toi, c'est vraiment LE PIED! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:26

Ondine a écrit:


Ondine ne s'y plaisait pas, rien à faire. Je pense qu'elle ne supportait pas d'être enfermée la nuit, et n'appréciait pas l'environnement (village) ni ses copains de pré.


affraid C'est ma hantise! Si Katia ne supporte pas le boxe, je suis mal!!! Les copains de pré, elle s'en tape, elle aimait personne jusqu'au mois dernier. Mais elle vient de se trouver une copine... qui ne supportait aucune jument jusqu'alors. Elles sont devenues inséparables... Elles se sont bien trouvées: ce sont les 2 stréssées associales de l'écurie KATIA - Page 3 51558 ... Elles sont un peu lourdes d'ailleurs à hennir dès qu'on les sépare, même 5mn... C'est pas la fin du monde!
Ca va pas faciliter la séparation non plus...
Mais bon, je préfère qu'elle ait de l'herbe et les pieds au sec. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:37

Alors, cette migration en pension juste à coté de chez toi, ça se passe comment?? KATIA - Page 3 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:24

C'est pour la fin du mois, y'a pas le feu!
Je lui ai acheté les granulés de la nouvelle pension pour qu'elle s'habitue progressivement, et je l'ai collée en boxe 5h le week end dernier.Il flottait (comme d'hab) et fallait toiletter les chevaux... Nickel, j'en ai profité pour lui faire un superbe damier dans la crinière: c'est la première et dernière fois que je fais un truc pareil...
En fait on a fait un petit carrousel de base pour l'anniv de ma pote, fallait bien qu'elle soit belle ma mémère!
D'ailleurs à ce propos, le coup de la reprise tracée à l'avance, je referai avec Katia, c'est excellent pour pas focaliser sur l'attitude de la jument... KATIA - Page 3 852426 Quelques répets et elle a étée parfaite: petit trot de travail zen, jument en place et fixe sur des rènes flottantes Surprised , ma pote a été scotchée (et moi trop fière de ma louloute!). Bon, j'ai monté comme un sac, forcément, je faisais attention qu'au tracé... J'essaierai de vous mettre des photos, vous aurez le droit de vous moquer KATIA - Page 3 89438 .

Et pour en revenir à la migration, mes copines de la future pension m'attendent avec impatience (qu'elles disent, elle changeront d'avis après Twisted Evil ), donc que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:34

Bon c'est génial ça Very Happy
Vivi!! Balance les photos!!! On aime bien les photos nous KATIA - Page 3 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:02

KATIA - Page 3 4434_113941233272_581818272_2672982_653730_n
Katia, la baie brune, est à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:08

KATIA - Page 3 N581818272_2676660_3306282

La fin, on est à droite, désolé on voit pas grand chose, j'espère avoir d'autres photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:13

KATIA - Page 3 N581818272_2672888_2307326

Et voilà le sac... KATIA - Page 3 610587 elle est vraiment gentille ma fifille...
Là y'a position de daube +++. C'était la détente, mais c'est pas une raison, j'ai du boulot moua KATIA - Page 3 103151
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:25

KATIA - Page 3 4434_113953868272_581818272_2673084_8376988_n
Là (à droite) je fais la danse des canards, et la jument s'en fout toujours!
C'est impréssionnant tout ce qu'un cheval peut pardonner à son cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:42

On ne voit que la première photo! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:55

Ah bon? scratch
Pour une fois que même moi je voyais tout... KATIA - Page 3 993664
Je veux bien réessayer, mais je suis point sure de faire mieux... Embarassed
Est ce que tout le monde voit que la première ou juste Ondine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:23

On tombe sur une belle collection de vieilles Peugeot... enfin, surtout des 404. KATIA - Page 3 89438
(essayé rapidement de corriger tes liens, mais ça marche pas Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:24

Moua je vois tout !!! KATIA - Page 3 5658 KATIA - Page 3 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:10

Si Kaïs voit des chevaux et pas des 404, est ce que tu pourrais ne rien toucher, s'il te plait Ondine?!
Parce que moi, je vois toujours pas de voitures... KATIA - Page 3 993664
Merci d'avance!!!!
KATIA - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:56

Oh, mais ayant vu que c'était pas mieux, je me suis bien gardée d'y toucher! Wink Mais il reste quand même un petit problème avec tes liens...

EDIT: vu les photos Wink et maintenant que je les ai en cache, elles s'affichent... KATIA - Page 3 27113 ptêt mon module firefox qui bloque les pubs, qui les a prises à tort pour telles, vu les adresses zarbi... mystère KATIA - Page 3 89438

Ben à part ça, c'est clair que c'est pas fameux côté position KATIA - Page 3 96119 mais ça avait l'air bien sympa ce petit carrousel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:20

Et ouai, 15 ans de balades ça pardonne pas question position... Mad Sad
Je comprends pas pourquoi mes adresses elles craignent, les photos sont hébergées chez Picassa, et ce sont des photos qu'on m'a filé sur facebook... Ceci expliquerait peut être cela?
Désolé, j'y connais vraiment rien, et si je suis en train de faire une connerie, faut pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme!
Tiens, je vais essayer de vous trouver une photo de mon (feu) appareil photo pour voir si y'a le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:24

KATIA - Page 3 EQUUS%2018.04.2009%20077
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:02

Ben ça va être moins simple que prévu pour récupérer la carte de proprio (et les papiers) de ma louloutte! Vive la paperasse... J'appelle les haras demain à l'ouverture. Ils veulent une déclaration sur l'honneur de perte des papiers... Mais je les ai jamais eu... Cela dit, je veux bien jurer que je les ai perdu si ça peut renter dans leurs cases... Rolling Eyes

A la base, je voulais la faire pucer quand on s'est apercu qu'elle l'était déjà... Y'a eu grave de laisser aller, je vous jure... Son dernier proprio enregistré aux haras a vendu la jument (je pense en 2005) à un marchand de chevaux (j'ai son nom, on sait jamais, ça peut aider) qui l'a vendu à ma mono (en 2007) qui me l'a vendu (en 2008). Mais y'a probablement eu encore un intermédiaire entre le premier proprio et le marchand...

Du coup, il va y avoir une petite enquète qui prend un bon mois pour vérifier tout ça. Là où c'est encore bien glauque, c'est où sont passés les papiers? Parce que le marchand en question (un BEES2 en plus, ça te dis quelque chose Kaïs?) a vendu la jument sans papiers sous le nom de Katia, avec 4 ou 5 ans de moins... KATIA - Page 3 103151 Donc les derniers actes de vente ne sont même pas au bon nom de la jument...

Ca va être folklo l'histoire, je le sens bien mal barré... Enfin, tout ce que je leur demande, c'est surtout la carte de propriété, je m'en fous de ses papiers, je veux juste être en règle. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:19

Surprised Surprised Surprised

Tu as Katia et n'a jamais eu ni carte de proprio ni papier???????????


Les filles vous déconnez grave quand même: il est écrit noir sur blanc partout que les transactions doivent se faire pas autrement que par et sur cette fameuse carte de proprio......
Pas de carte = cheval probablement volé ou remplacant un autre cheval mis à l'abatoir = pas de transaction.

Le coup du cheval volé te pend au nez. Ou que Katia ne soit pas du tout Katia............. bref ça sent le truc véreux à plein nez et le "laisser aller" en matière de chevaux à vendre est souvent très volontaire et calculé...
Tu ferais bien d'essayer de savoir à quel cheval est enregistré la puce qu'il y a sur ta bête...................., en première étape.....................


Moi je ne dirais pas ou sont passés les papiers......... Mais ou est passée la carte de proprio.............. KATIA - Page 3 787710
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:46

Ca y est c'est fait tout ça, tu penses bien que j'y ai pensé au cheval volé, donc les recherches avec le numéro de puce ont étées faites aussi auprès des haras, elle n'a pas étée déclarée volée. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu son identité (nom: Houri des bois, sa date de naissance, ses origines et son passé en courses et en poulinière). Ce sont les Haras qui nous ont dit de refaire son signalement et les papiers pour avoir des duplicatas. Donc à priori pas de problème de vol de ce côté là.
Et puis voilà, même si c'était une jument volée, je l'aurais déclarée quand même, quitte à la perdre.

Par contre, tu meux m'expliquer le : pas de carte= remplacant un autre cheval à l'abattoir? Il manque toujours une carte, celui qui est à l'abattoir, je capte pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:05

Ah mon dieu..........

Houri des Bois à la place de Katia............. c'est ce que je craignais.
Meme si c'est pas un cheval volé, cela ne doit pas en être loin: je ne suis pas très au courant des circuits des vendeurs de chevaux en cette matière mais je vais essayer d'éxpliquer ce que j'ai cru comprendre à ce sujet...

Alors, j'essaye de me concentrer, car je suis pas sure du principe et c'est compliqué....
Une petite jument Houri des Bois est envoyée à la boucherie pour des raisons x, y ou z...Comme cheval réformé par exemple.
Le maquignon fait un tour sur les lots destinés à la boucherie et répère ce cheval assez sain pour être vendu comme cheval de selle. Il veut donc le récupérer (de manière illégale jé ntends), d'autant qu'il a dans son stock de chevaux à lui quelque carne invendable et bai brun aussi, femelle. Immontable le truc.
Il s'arrange donc pour troquer les chevaux à leur entrée à l'abbatoir: Houri rentre dans son cheptel, sans papiers aucun (mais avec sa puce), et la carne part à l'abattoir sous les papiers d'Houri des Bois.

La carte de proprio et les papiers d'Houri disparaissent donc de la circulation: détruits car le cheval est officiellement mort, et le maquignon a troqué sa merde invendable contre un chouette futur cheval de selle, eu vraiment pas cher (je suppose à peine le prix de la viande ou la com de la personne qui fait la fraude à l'abattoir), mais qui n'a plus de papiers.
reste plus qu'à vendre à un gogo qui ne tiltera pas à l'absence de papiers ou gobera le "les papiers arrivent demain"............................


Je ne suis pas certaine de la manip exacte, mais c'est un truc dans ce genre.
A la rigueur tu peux essayer de contacter les éleveurs de Houri des Bois et leur demander quel est le parcours de la jument qu'ils connaissent: peut être eux meme te diront qu'ils l'ont envoyé à l'abattoir réformée? Ou vendue à un éleveur, auquel cas essayer d'avoir ses coordonn''ees et refaire le meme questionnement..... Un vrai jeu de piste, si tu veux comprendre à quelle manip se cache derrière cette absence de papiers..
Sinon tu te laisses guider par les haras: ils doivent avoir l'habitude... et pas forcément se formaliser de tout ça, puisque le cheval n'est pas officiellement déclaré volé. Il revient juste en circulation et un autre a disparu du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser