CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| KATIA | |
|
+14Ôkami breizh-daglue Kapouine pomme de pin Noémi xouillou ioshi thalie81 Gaëllemic Epona Kaïs pascaleW58 salamandre Katia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: KATIA Mar 21 Avr 2009 - 11:10 | |
| Alors, les lombaires et les cervicales, c'est très délicat, ça influe sur tout l'organisme y compris les organes internes! Normalement, on laisse au cheval une bonne semaine de repos après avoir touché aux lombaires, le temps que tout se rétablisse. Et les effets peuvent se voir dans les semaines qui suivent (digestion, etc.). Là pour Katia, c'était du lourd! et ça a dû agir sur tout l'organisme. L'ostéo a pu tout faire en 2 séances, ou doit revenir une nouvelle séance pour terminer? - Katia a écrit:
- Par contre que c'est dans sa tête, j'en suis presque sure, maintenant que le check-up ostéo est fait. Elle résiste, tout simplement.
Pour manger une carotte, elle n'arrive pas à plier? Les mouches, ce sera l'occasion de voir aussi, mais si elle ne peut pas déjà toute seule et pour des raisons vraiment motivantes, alors là il y a peut-être encore un blocage physique. - Citation :
- Montée, elle s'incurve mieux à droite qu'à gauche en général
Tous les chevaux sont naturellement infléchis d'un côté. Il faut beaucoup de travail pour les avoir droits. - Citation :
- Et enfin, non, je bosse pas encore l'arrêt d'urgence, mais ça pourrait peut être me servir un jour, on ne sait jamais...
L'arrêt d'urgence n'est pas du tout à réserver aux cas d'urgence : c'est un exercice utile sur tous les chevaux et qui se travaille au quotidien. Utile pour calmer un cheval qui chauffe, empêcher le cheval de prendre la main, reprendre la "connexion" avec un cheval qui ne t'écoute plus, et surtout travailler la souplesse mentale du cheval: éliminer les résistances. Et le jour où tu auras réellement besoin de t'arrêter en urgence, il faudra que cet exercice soit déjà bien connu et familier au cheval. Et conserver le contrôle ne sera alors plus qu'une formalité. |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: KATIA Mer 22 Avr 2009 - 0:42 | |
| Ondine: Pour l'ostéo, après la première visite mi décembre, la consigne était 3 semaines de balades au pas uniquement, en gardant la jument la plus droite possible. Pas de carrière, pas de longe. Et c'est ce qu'on a fait. Bon, à côté de ça, la mémère sautait partout dans son paddock avec sa colloc... J'allais pas l'enfermer, non plus... A la dernière visite, bilan positif donc, l'ostéo nous conseille les assouplissements tranquille au pas, elle dit que maintenant la jument est capable de le faire. Et visiblement, elle a raison! J'ai testé les flexions à l'arrêt ce soir, à droite, ça vient plutôt bien, à gauche, ça résiste encore, j'ai pas insisté. Si la jument a eu mal pendant longtemps, j'imagine qu'elle doit appréhender le retour de la douleur... Non? Effectivement, les manips de l'ostéo ont été très bénéfiques sur l'ensemble de la jument: physiquement, elle est super belle (si si je le pense sincèrement!) et moralement, elle coopère de mieux en mieux. A priori, si tout va bien, pas de séance d'ostéo prévue avant l'an prochain. 90 euros à chaque visite, quand même! Mais les sous sont loin d'être gaspillés, je vais pas me plaindre. Enfin, pour les carottes (ou pomme ou sucre, c'est tout pareil), quand je me mettais mon épaule contre son épaule, Katia refusait de se plier, et à cheval, j'ai jamais réussi non plus à lui donner un truc à bouffer. Mais c'était avant les soins. Donc, maintenant, yapluka réessayer... Gaellemic: j'ai vu tes photos de votre balade, très sympa! Dis donc, Saga, elle est passée chez le coiffeur ou quoi? Il manque la queue... !!!! J'ai loupé un épisode? | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: KATIA Mer 22 Avr 2009 - 9:39 | |
| Hi, Hi !! Oui il lui manque un bon bout de queue. En fait la queue de Saga était super moche (je ne sais pas pourquoi), complètement effilée, sans épaisseur et avec pleins de niveaux coupés très courts. On aurait dit presque une queue de chat. David a donc prit la décision de couper court (il reste encore plusieurs niveaux) pour que cela repousse bien. La queue trône maintenant à l'entrée de la maison, tel un scalp !! | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Lun 4 Mai 2009 - 0:42 | |
| Katia déménage à la fin du mois, elle vient dans mon bled, à 2km de ma maison!!! Je pourrai aller la voir avant d'embaucher! C'était pas du tout prévu, ma pote ferme son écurie de prorio et ça c'est nettement moins cool pour elle . C'est la crise, la grosse crise... On prépare donc son arrivée dans une petite écurie à la ferme, pension pré/boxe, brouter toute la journée, ça va lui plaire, y' a aucun doute... Le problème pour l'instant c'est le boxe, j'ai commencé à l'habituer, ben y'a encore du boulot... Elle va finir par s'y faire, le gars ne donne les rations qu'au box...Et comme elle adoooore manger... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cet après midi, elle y a mangé ses carottes en surveillant tout ce qui se passe, super tendue la jument! Normalement là bas, je ne devrai plus avoir de problème de gale de boue, les prés sont sains et surélevés (on est dans les Landes, alors quand je dis surélevés... je me comprends...). Et le gars fait son foin lui même pour les loulous, c'est du bon, j'ai vu par moi même! Bien sur, je stresse plus que ma jument (pour une fois). J'ai prévenu le gars qu'elle était un peu space... Je préfère qu'il soit au courant plutôt que de le mettre devant le fait accompli... Ah bon, elle veut pas se laisser attrapper? Elle est speede? Elle flippe dans le boxe? C'est pas possible! Ce lieu, c'est un havre de paix, ambiance familiale, tout est zen, on sera 4 proprios (dont une est une copine), c'est ouvert H24, j'ai eu un gros coup de bol sur ce coup là... Je pense que Katia va être sensible à la zénitude ambiante, ça lui fera le plus grand bien! Voilà, c'était les dernières nouvelles de ma mémère. J'oubliais, cet après midi je me suis fait ma petite balade au pas toute seule et en licol, pour la première fois, nickel! On a croisé des joggers en forêt et des voitures sur la petite route, elle n'a pas bronché. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KATIA Lun 4 Mai 2009 - 11:50 | |
| Ah ben ça ressemble pas mal à la ferme où est ma comtoise. Dehors tous les jours du matin au soir (y compris les dimanches et les jours où il fait pas beau), et rentrés à l'écurie le soir pour les repas et la nuit. J'y viens quand je veux, ils sont super consciencieux et quand on demande quelque chose (niveau ration ou autre), y'a aucun souci, je sais que c'est fait exactement tel qu'on a demandé. C'est tellement rare dans le monde du cheval, que l'on puisse réellement compter sur les prestations des gens, même lorsqu'on est leurs clients et qu'on leur laisse 1500 ou 3000 euros par an... Nina s'y plaît beaucoup. Ondine ne s'y plaisait pas, rien à faire. Je pense qu'elle ne supportait pas d'être enfermée la nuit, et n'appréciait pas l'environnement (village) ni ses copains de pré. Tu verras bien pour Katia. 2km de chez toi, c'est vraiment LE PIED! |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Lun 4 Mai 2009 - 20:26 | |
| - Ondine a écrit:
Ondine ne s'y plaisait pas, rien à faire. Je pense qu'elle ne supportait pas d'être enfermée la nuit, et n'appréciait pas l'environnement (village) ni ses copains de pré.
C'est ma hantise! Si Katia ne supporte pas le boxe, je suis mal!!! Les copains de pré, elle s'en tape, elle aimait personne jusqu'au mois dernier. Mais elle vient de se trouver une copine... qui ne supportait aucune jument jusqu'alors. Elles sont devenues inséparables... Elles se sont bien trouvées: ce sont les 2 stréssées associales de l'écurie ... Elles sont un peu lourdes d'ailleurs à hennir dès qu'on les sépare, même 5mn... C'est pas la fin du monde! Ca va pas faciliter la séparation non plus... Mais bon, je préfère qu'elle ait de l'herbe et les pieds au sec. On verra bien... | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: KATIA Jeu 14 Mai 2009 - 13:37 | |
| Alors, cette migration en pension juste à coté de chez toi, ça se passe comment?? | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Jeu 14 Mai 2009 - 22:24 | |
| C'est pour la fin du mois, y'a pas le feu! Je lui ai acheté les granulés de la nouvelle pension pour qu'elle s'habitue progressivement, et je l'ai collée en boxe 5h le week end dernier.Il flottait (comme d'hab) et fallait toiletter les chevaux... Nickel, j'en ai profité pour lui faire un superbe damier dans la crinière: c'est la première et dernière fois que je fais un truc pareil... En fait on a fait un petit carrousel de base pour l'anniv de ma pote, fallait bien qu'elle soit belle ma mémère! D'ailleurs à ce propos, le coup de la reprise tracée à l'avance, je referai avec Katia, c'est excellent pour pas focaliser sur l'attitude de la jument... Quelques répets et elle a étée parfaite: petit trot de travail zen, jument en place et fixe sur des rènes flottantes , ma pote a été scotchée (et moi trop fière de ma louloute!). Bon, j'ai monté comme un sac, forcément, je faisais attention qu'au tracé... J'essaierai de vous mettre des photos, vous aurez le droit de vous moquer . Et pour en revenir à la migration, mes copines de la future pension m'attendent avec impatience (qu'elles disent, elle changeront d'avis après ), donc que demande le peuple? | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 9:34 | |
| Bon c'est génial ça Vivi!! Balance les photos!!! On aime bien les photos nous | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 10:02 | |
| Katia, la baie brune, est à gauche. | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 10:08 | |
| La fin, on est à droite, désolé on voit pas grand chose, j'espère avoir d'autres photos bientôt... | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 10:13 | |
| Et voilà le sac... elle est vraiment gentille ma fifille... Là y'a position de daube +++. C'était la détente, mais c'est pas une raison, j'ai du boulot moua | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 10:25 | |
| Là (à droite) je fais la danse des canards, et la jument s'en fout toujours! C'est impréssionnant tout ce qu'un cheval peut pardonner à son cavalier... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 12:42 | |
| On ne voit que la première photo! |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 20:55 | |
| Ah bon? Pour une fois que même moi je voyais tout... Je veux bien réessayer, mais je suis point sure de faire mieux... Est ce que tout le monde voit que la première ou juste Ondine? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 21:23 | |
| On tombe sur une belle collection de vieilles Peugeot... enfin, surtout des 404. (essayé rapidement de corriger tes liens, mais ça marche pas ) |
| | | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 22:10 | |
| Si Kaïs voit des chevaux et pas des 404, est ce que tu pourrais ne rien toucher, s'il te plait Ondine?! Parce que moi, je vois toujours pas de voitures... Merci d'avance!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 22:56 | |
| Oh, mais ayant vu que c'était pas mieux, je me suis bien gardée d'y toucher! Mais il reste quand même un petit problème avec tes liens... EDIT: vu les photos et maintenant que je les ai en cache, elles s'affichent... ptêt mon module firefox qui bloque les pubs, qui les a prises à tort pour telles, vu les adresses zarbi... mystère Ben à part ça, c'est clair que c'est pas fameux côté position mais ça avait l'air bien sympa ce petit carrousel. |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 23:20 | |
| Et ouai, 15 ans de balades ça pardonne pas question position... Je comprends pas pourquoi mes adresses elles craignent, les photos sont hébergées chez Picassa, et ce sont des photos qu'on m'a filé sur facebook... Ceci expliquerait peut être cela? Désolé, j'y connais vraiment rien, et si je suis en train de faire une connerie, faut pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme! Tiens, je vais essayer de vous trouver une photo de mon (feu) appareil photo pour voir si y'a le même soucis. | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Ven 15 Mai 2009 - 23:24 | |
| | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Dim 24 Mai 2009 - 13:02 | |
| Ben ça va être moins simple que prévu pour récupérer la carte de proprio (et les papiers) de ma louloutte! Vive la paperasse... J'appelle les haras demain à l'ouverture. Ils veulent une déclaration sur l'honneur de perte des papiers... Mais je les ai jamais eu... Cela dit, je veux bien jurer que je les ai perdu si ça peut renter dans leurs cases... A la base, je voulais la faire pucer quand on s'est apercu qu'elle l'était déjà... Y'a eu grave de laisser aller, je vous jure... Son dernier proprio enregistré aux haras a vendu la jument (je pense en 2005) à un marchand de chevaux (j'ai son nom, on sait jamais, ça peut aider) qui l'a vendu à ma mono (en 2007) qui me l'a vendu (en 2008). Mais y'a probablement eu encore un intermédiaire entre le premier proprio et le marchand... Du coup, il va y avoir une petite enquète qui prend un bon mois pour vérifier tout ça. Là où c'est encore bien glauque, c'est où sont passés les papiers? Parce que le marchand en question (un BEES2 en plus, ça te dis quelque chose Kaïs?) a vendu la jument sans papiers sous le nom de Katia, avec 4 ou 5 ans de moins... Donc les derniers actes de vente ne sont même pas au bon nom de la jument... Ca va être folklo l'histoire, je le sens bien mal barré... Enfin, tout ce que je leur demande, c'est surtout la carte de propriété, je m'en fous de ses papiers, je veux juste être en règle. On verra... | |
| Sujet: Re: KATIA Dim 24 Mai 2009 - 13:19 | |
| Tu as Katia et n'a jamais eu ni carte de proprio ni papier??????????? Les filles vous déconnez grave quand même: il est écrit noir sur blanc partout que les transactions doivent se faire pas autrement que par et sur cette fameuse carte de proprio...... Pas de carte = cheval probablement volé ou remplacant un autre cheval mis à l'abatoir = pas de transaction. Le coup du cheval volé te pend au nez. Ou que Katia ne soit pas du tout Katia............. bref ça sent le truc véreux à plein nez et le "laisser aller" en matière de chevaux à vendre est souvent très volontaire et calculé... Tu ferais bien d'essayer de savoir à quel cheval est enregistré la puce qu'il y a sur ta bête...................., en première étape..................... Moi je ne dirais pas ou sont passés les papiers......... Mais ou est passée la carte de proprio.............. | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Dim 24 Mai 2009 - 13:46 | |
| Ca y est c'est fait tout ça, tu penses bien que j'y ai pensé au cheval volé, donc les recherches avec le numéro de puce ont étées faites aussi auprès des haras, elle n'a pas étée déclarée volée. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu son identité (nom: Houri des bois, sa date de naissance, ses origines et son passé en courses et en poulinière). Ce sont les Haras qui nous ont dit de refaire son signalement et les papiers pour avoir des duplicatas. Donc à priori pas de problème de vol de ce côté là. Et puis voilà, même si c'était une jument volée, je l'aurais déclarée quand même, quitte à la perdre.
Par contre, tu meux m'expliquer le : pas de carte= remplacant un autre cheval à l'abattoir? Il manque toujours une carte, celui qui est à l'abattoir, je capte pas trop... | |
| Sujet: Re: KATIA Dim 24 Mai 2009 - 14:05 | |
| Ah mon dieu..........
Houri des Bois à la place de Katia............. c'est ce que je craignais. Meme si c'est pas un cheval volé, cela ne doit pas en être loin: je ne suis pas très au courant des circuits des vendeurs de chevaux en cette matière mais je vais essayer d'éxpliquer ce que j'ai cru comprendre à ce sujet...
Alors, j'essaye de me concentrer, car je suis pas sure du principe et c'est compliqué.... Une petite jument Houri des Bois est envoyée à la boucherie pour des raisons x, y ou z...Comme cheval réformé par exemple. Le maquignon fait un tour sur les lots destinés à la boucherie et répère ce cheval assez sain pour être vendu comme cheval de selle. Il veut donc le récupérer (de manière illégale jé ntends), d'autant qu'il a dans son stock de chevaux à lui quelque carne invendable et bai brun aussi, femelle. Immontable le truc. Il s'arrange donc pour troquer les chevaux à leur entrée à l'abbatoir: Houri rentre dans son cheptel, sans papiers aucun (mais avec sa puce), et la carne part à l'abattoir sous les papiers d'Houri des Bois.
La carte de proprio et les papiers d'Houri disparaissent donc de la circulation: détruits car le cheval est officiellement mort, et le maquignon a troqué sa merde invendable contre un chouette futur cheval de selle, eu vraiment pas cher (je suppose à peine le prix de la viande ou la com de la personne qui fait la fraude à l'abattoir), mais qui n'a plus de papiers. reste plus qu'à vendre à un gogo qui ne tiltera pas à l'absence de papiers ou gobera le "les papiers arrivent demain"............................
Je ne suis pas certaine de la manip exacte, mais c'est un truc dans ce genre. A la rigueur tu peux essayer de contacter les éleveurs de Houri des Bois et leur demander quel est le parcours de la jument qu'ils connaissent: peut être eux meme te diront qu'ils l'ont envoyé à l'abattoir réformée? Ou vendue à un éleveur, auquel cas essayer d'avoir ses coordonn''ees et refaire le meme questionnement..... Un vrai jeu de piste, si tu veux comprendre à quelle manip se cache derrière cette absence de papiers.. Sinon tu te laisses guider par les haras: ils doivent avoir l'habitude... et pas forcément se formaliser de tout ça, puisque le cheval n'est pas officiellement déclaré volé. Il revient juste en circulation et un autre a disparu du circuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATIA | |
| |
| | | | KATIA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|