CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:30

Ok, j'ai compris le principe.

Par contre, les haras, justement, ils sont pas au courant quand un cheval part à l'abattoir? Si Houri des bois devait partir à l'abattoir, par exemple, et que ses papiers sont détruits, ils n'en savent rien? Ca m'étonne un peu vu qu'ils sont cencés répertoriés les chevaux... Ils vont pas s'en sortir s'ils n'enregistrent pas ceux qui sont morts...
Eux, concernant la jument, ils se sont arrêtés à une déclaration de saillie en 2005, sans déclaration de naissance. La prime de retrait de la reproduction a été touchée et point barre.

De toute façon, je vais leur envoyer tous les papiers qu'ils veulent, et puis s'ils me disent que ma jument est morte, je les inviterai à la maison!
Mais au premier contact téléphonique, y'avait pas eu de problème. Et puis c'est les Haras qui vont faire l'enquète, z'ont qu'à appeler le dernier proprio enregistré (l'éleveur de trotteurs qu'a touché la prime avant de lourder la jument). Ca va prendre un mois de plus, je suis pas à ça près.

J'ai la facture de ma jument (je peux même retrouver le talon de chèque s'ils veulent) et je voudrais juste le duplicata de la carte de propriété, j'suis pas compliquée. Et puis j'assume, je savais que je prenais un risque en l'achetant, mais c'était elle ou rien.

Merci en tous cas Kaïs pour toutes ces infos! KATIA - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:03

Oui c'est justement là où le bât blesse: je ne crois pas du tout que les HN enregistrent la mort des chevaux......... A l'abattoir ou ailleurs...
On est censé, lors de la mort du cheval, envoyer son carnet aux haras, mais personne ne le fait dans les fait, et nulle part en ligne tu as "déclaration de décès" de l'équidé.
De toutes les manières je crois que le système d'enregistrement est viable car les proprios sont motivés pour utiliser leur cheval (et donc l'identifier), mais que les gens qui envoient en boucherie ou euthanasie n'ont pas la struturation et la motivation necessaire pour y associer une démarche administrative??

En tout cas, sur aucune fiche HN de cheval je n'ai jamais vu de date de décès: par exemple je sais que Alenquer le père de ma jument est mort, et sur sa fiche il y a:
Pure Race Lusitanienne, Male, Gris vineux, 1m59, né(e) en 1982
Etalon privé a la reproduction en France depuis 1991 jusqu'en 2003

Aucune date de décès donc, or il est bien mort en 2003 (date au delà de laquelle plus de saillies en toute logique)

Je crois que c'est là que se situe la faille, exploitée à mort par les marchands de chevaux.
Et à mon avis la fraude est tellement courante que les HN ne te feront aucun pb pour te rééditer les papiers de la jument sans se poser de question: maintenant heureusement que la puce est là pour faire foi.

Avant la puce c'était carrément galère. Tu as de la chance que Katia (Houri) aie été pucée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:49

Quand bien même il serait possible (voire obligatoire) de déclarer la mort des chevaux, un marchand véreux pourrait encore déclarer morte une carne bien vivante à la place d'un bon cheval mort, et refiler les papiers du bon cheval mort à la carne toujours vivante... De quoi alimenter un commerce souterrain de papiers de bons chevaux non déclarés morts aux Haras...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:33

Oui Ondine, y' pas de limite à la malhonèteté, mais avec les puces ça va devenir sacrément compliqué, non?
Bon, j'ai appellé les Haras, no soucis, je fais une attestation comme quoi j'ai jamais eu les papiers, et eux se chargent de vérifier que l'ancien proprio s'est bien séparé de la jument de son plein gré. Je leur ai dit qu'y avait eu plusieurs intermédiaires, je pense qu'ils vont pas se fouler à tous les rechercher...
Voilà, je ferai sauter le champagne quand j'aurai tous les papiers (enfin, le vouvray, parce que j'aime pas le champ'!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:21

Katia a écrit:
Oui Ondine, y' pas de limite à la malhonèteté, mais avec les puces ça va devenir sacrément compliqué, non?
Je te passe tous les trucs que j'ai pu lire sur comment falsifier ou détruire une puce...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:49

Shocked On n'arrête pas le progrès... No
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:20

Ayé! Madame a déménagé hier matin, elle a mouillé sa chemise dans le camion, (c'est une expréssion, je l'ai pas couverte pour le trajet, hein!)mais alors, elle ne regrette pas du tout bounce Et moi non plus d'ailleurs KATIA - Page 4 852426 C'est vraiment du 3***.
Elle a bien compris que l'herbe allait pas se barrer, donc elle farniènte dans son pré, juste en face du groupe où elle sera introduite dimanche ou lundi.
Alors faut savoir que madame a ses chaleurs, c'est d'actualité, je pense qu'elle a dû pisser toute la nuit sous le nez de son copain de box... Placide voire même étonné, le cheval: C'est quoi c'te pétasse brunasse qu'ils m'ont mis à côté? Qu'est ce qu'elle veut?

Demain matin balade et repérage des chemins! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:15

cheers
De l'herbe, des copains, des chemins de balade......
Ca a l'air plutot pas mal ton histoire là KATIA - Page 4 852426 KATIA - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:09

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20463

Quelques clichés de la séance de saut en liberté du we dernier, avant de quitter la pension.
Premier passage: cherchez la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:20

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20481

Comme elle est zen, j'en profite... On monte, trou par trou. Faut dire que la veille, je l'avais testée: en un quart d'heure grand maxi, elle a du sauter 4 croisillons à raz les paquerettes et quelques droits ridicules... J'ai arrêté à 50 cm, la jument limite en transe...!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:23

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20488
Allez, on reste là dessus, c'est franchement bien, au vu de sa prestation de la veille... Et complètement sèche en plus. KATIA - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:26

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20465
Juste pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:27

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20469
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:50

KATIA - Page 4 Carroussel%20et%20libert%C3%A9%20283
Ma photo préférée KATIA - Page 4 91871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:04

Hihi, sur les premières elle fait "super sport" et sur la dernière elle fait "grosse louloutre" comme les miennes MDRRR KATIA - Page 4 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:58

Ayé! Je suis en règle, j'ai reçu la carte de proprio et les papiers de ma mémère! Tout nickel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:05

aaaaaahhh!! ben c'est la série des bonnes nouvelles ce soir !!! KATIA - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:38

La mémère dans sa nouvelle pension, quand il fait pas beau:
KATIA - Page 4 SP_A0137
Elle a la bouche pleine, la prochaine fois j'attendrai un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:02

Quand il fait beau (c'est plus sympa quand même):
KATIA - Page 4 SP_A0028

Bon ok, y'a plus de gras que de muscles... Un mois de repos - pour elle, pas pour moi - et maintenant ça va être être l'inverse: au boulot, feignante! Elle me déteste déjà... KATIA - Page 4 155922
Depuis qu'elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement, (un petit mois), elle met de la mauvaise volonté à sortir de son pré... En même temps, si j'étais un cheval, je crois bien que je ferai pareil KATIA - Page 4 610587
Elle aime pas le boxe et rechigne régulièrement pour rentrer le soir (pour l'instant j'ai pas encore eu de plaintes du gérant...), elle préfère se barrer et entrainer son pote le grand dadet dans un galop effréné, alors que les 2 autres sont en train de bouffer leur ration.
Je surveille quand même, parce que si elle s'y plait vraiment pas, faudra que je trouve autre chose. Une fois au boxe, elle bouge plus, elle a pas l'air d'y être si mal non plus. A voir. Après elle engorge facilement (d'ou trop de boxe, pas bon) et là je lui soigne un antérieur où elle a chopé un germe, pas facile à éliminer la saloperie. Le véto revient mardi.
Y'a bien d'autres pensions dans le coin, en paddock mais sans herbe (bof) ou au pré à l'année mais plus loin, et dans la boue une bonne partie de l'hiver. Pffff, pas simple tout ça!
Si elle pouvait parler....
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:08

Une petite dernière pour la route:
KATIA - Page 4 SP_A0023
Faudra que je prenne des photos en balade ou au boulot, ça sera certainement plus intéressant pour vous que sa tronche dans le pré!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:03

Je l'aime bien avec ses rondeurs la miss +++
Mais préoccuppant ce que tu dis de la petite infection en route: typiquement le genre de truc qui peut virer au très chiant...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:48

Dimanche dernier: sortie pique nique avec les potes de la pension.
2 heures de balade tranquillou le matin (pas et trot), pause pique nique chez une des proprios et retour en fin d'après midi (3/4 d'heure au pas).
Rien de bien violent je vous l'accorde Very Happy

C'était surtout pour moi l'occas de voir où on en est avec ma grosse.
Bilan: elle a été nickel, c'est pas beau ça??? bounce

Devant tout le temps, soit, mais sans chauffer, sans accélérer, en respectant les contrats au trot, en s'arrêtant pour attendre les copains sans pêter une bulle. Et ça, c'est pas rien! On a passé une excellente journée.
Je ne crie pas victoire pour autant, mais ça fait 2 mois que je la bosse en extérieur seule, à part quelques promenades avec un autre cheval début juillet. Là on est partis à 5, alors je garantissais pas le résultat...
On a passé des ponts : elle aime pas, mais elle s'arrête pas non plus, elle préfère ronfler et danser la queue coincée dans les fesses, (faudrait la filmer un jour, c'est assez drôle!). On est aussi passé sous un canon à eau : pas fière non plus, ni elle ni moi d'ailleurs... Katia a peur de l'eau en général (sauf pour la douche, elle est habituée), j'ai un énorme chantier de désensibilisation à faire....
Voilà, c'est un pas grand chose cette sortie en soi pour un cheval normalement dressé, mais pour nous, c'est quand même un grand bond en avant!

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais depuis que j'ai ses papiers, j'ai pu retracer très simplement son histoire: a vécu de la naissance à 11 ans chez la même personne, courses de trot jusqu'à 6 ans, puis poulinière. Retirée de la repro après 4 poulains (je crois), vendue à un marchand puis arrivée chez ma pote quelques mois après dans un état lamentable et pleine.
En gros, à part les courses attelées et des poulains... J'ai vite compris pourquoi on en avait tant chié les premiers mois avec elle, forcément...

A 14 ans, je suis épatée par sa progression et sa bonne volonté, et même si les progrès sont fragiles, c'est que du bonheur! KATIA - Page 4 91871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:09

Moua j'adore les sorties ou les moments ou il ne se passe .... RIEN.......!!!
.. Et qui veulent simplement dire qu'on a bossé dans la bonne direction... KATIA - Page 4 852426

Effectivement entre les courses et des poulains jusqu'à 11 ans, tu m'étonnes que le chantier à reprendre ait été délicat... Shocked
C'est là qu'on se rend compte en fait que des chevaux "normalement dressés", ben y'en a finalement pas tant que ça...........

Felicitations et continues à nous raconter !!! KATIA - Page 4 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:22

Comme quoi, un cheval ça reste ouvert à tout, à tout âge! Smile
Bravo, c'est très encourageant tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:13

Oui, bravo à toutes les deux !! KATIA - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser