| Mic, poney Connemara | |
|
+11pomme de pin ioshi Katia salamandre kalyss xouillou pascaleW58 Epona Eric Kaïs Gaëllemic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Dim 30 Nov 2008 - 15:02 | |
| Tout est rentré dans l'ordre depuis 2-3 séances. Mic aux petits oignons et on se fait vraiment plaisir dans les bois : sous la neige qui tombe, dans le givre et parfois cela a des côtés un peu féérique; Au retour, vendredi soir, un beau coucher de soleil ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Dim 30 Nov 2008 - 15:34 | |
| |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Dim 30 Nov 2008 - 15:43 | |
| rhaaa super | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Lun 1 Déc 2008 - 10:20 | |
| - Citation :
- Bien remis de vos émotions d'hier? /
Oui, oui, cela m'a fait faire de beaux rêves | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Lun 8 Déc 2008 - 18:17 | |
| Ca ce sont de zolies photos... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| |
| |
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mar 20 Jan 2009 - 13:49 | |
| Lola rastaquouère...Rastas... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mar 20 Jan 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mar 20 Jan 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mar 20 Jan 2009 - 15:27 | |
| Et oui, quelle horreur !! Ca, c'était la deuxième fois. La première fois j'ai passé 2 heures à tout démêler. Sur le coup j'en aurai presque chialé car je pensais que c'était impossible à défaire. Je ne pouvais pas me résoudre à tout raser (ça fait 2 ans que je lui fais pousser sa crinière), alors j'ai pris mon mal en patience, j'ai démêler sous la pluie et dans le froid (mes mains s'en souviennent encore) : la crinière entière était comme le toupet sur les photos. Une fois démêlé, j'ai fait des tresses pour limiter les dégâts : photos 2 jours après. Puis le Bernard a fauché le pré pour enlever toutes ces saloperies. Aujourd'hui ça va ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mar 20 Jan 2009 - 20:48 | |
| Oh quelle horreur! La bardane, c'est avec ça qu'on fait les cotillons qui s'accrochent aux vêtements... Pour enlever, j'applique du démêlant à crins (quand j'en ai...) et attaque à l'étrille américaine, côté grosses dents. C'est encore comme ça que ça part le mieux... Dis donc, l'automne prochain, ça t'en fera deux à démêler... (dans les fanons de Saga, ça va être chouette aussi... ) |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 0:19 | |
| Wow... il s'est roulé dedans ou quoi ? J'ai la même chose (en 100 fois moins pire quand même) dans le pré actuel... mais j'ai l'impression qu'ils vont exprès mettre la tête dedans Des fois je me demande si les feuilles de bardanes sont particulièrement gouteuses ?? | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 11:48 | |
| Il a un de ces looks !!!
T'as pas du rire effectivement, j'ai pas ri non plus avec mon chat à poil longs (même problème)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 11:50 | |
| Il me semble que c'est assez amer... à notre goût, pas forcément à celui des chevaux. Par contre, la bardane est un excellent dépuratif, et serait excellente en cas de fourbure. Hou làààà... je préfère avoir à les enlever sur un cheval que sur un chat... |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 12:06 | |
| Ils se sont roulés dedans effectivement, mais le pré en était entièrement couvert, donc rien qu'en broutant c'était l'horreur !! Et puis impossible d'enlever tout ça à la main, heureusement que le bernar a passé la faucheuse !! Ils en ont encore un peu, mais rien à voir. Saga en a quelques uns dans les fanons | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 12:07 | |
| Je ne sais plus lesquelles, mais la bardane a des vertus pharmacologiques (pharmaco? pharmaceutiques?? gné ). Chez moi autant jardi n'y va pas autant Vic se jette dedans dès qu'il y en a... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 16:18 | |
| Utilisée comme dépurative au niveau du foie, diurétique, pour les diabétiques (hypo-glycémiante). Et aussi contre les problèmes de peau genre eczéma, acné... Va savoir ce qui intéresse ta miss là-dedans... |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 21 Jan 2009 - 17:01 | |
| Mmmmh.... L'acné de sa crise d'ado à rallonge ou le diabète de sa surcharge pondérale chronique........??? | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Mer 4 Mar 2009 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 15:08 | |
| Et qui c'est le petit salopiaud qui se roule dans le beau foin à manger, hein. |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 15:47 | |
| Tenez, quelques petites nouvelles du salopiaud, ça fait longtemps que je n'en avais point donné. Après notre énième remise en question et retour en arrière en début d'année avec le Mic, j'ai résolu ''définitivement'' (= pour l'instant) le pb de l'excitation au retour par de l'effort ++ Un jour où j'en avais marre de me bagarrer pour qu'il garde le pas dans le sens retour, je lui ai mis dans les pattes un énorme galop bien long + trotting derrière, et après ça le salopiaud ne mouftait plus. Ou sinon je sautais à terre et le faisais bosser frénétiquement un bon moment à chaque faute de sa part (reculers, chassements des hanches ...). Depuis, nous faisons des sorties avec de longs, longs trottings et tout se passe bien. Les retours sont d'un ca l me !!! Quelques exercices que m'a montré Ondine m'aident aussi à le remettre en place. Tout se passait très très bien, dans le meilleur des mondes quand lors d'une sortie avec la jument d'un ami + David et Saga, le petit ange a essayé par 3 fois de me virer violemment. Sortie très très animée de par la présence du dit ami et qui s'amusait à faire monter la mayonnaise, et mon salopiaud n'a pas accepté MA limite et a essayé de me dire merde = sauts de mouton très violents et qui ont encore redoublés d'intensité après un bon coup sur les fesses. Comme l'endroit ne se prêtait absolumment pas à une correction, je n'ai pas pu corriger la bestiole ces 2 premières fois. J'ai attendu le bon terrain, et la faute qui n'a pas tardée et je lui ais filé une véritable volée de bois vert en criant très fort, + mise en avant +++ dans une montée et à chaque fois qu'il essayait de ralentir je lui ordonnais de continuer avec un bon coup sur les fesses Puis au sommet de la montée j'ai sauté à terre et je l'ais fait bosser encore frénétiquement Je n'avais jamais corrigé un cheval de la sorte. Je n'étais pas très fière mais c'était nécessaire et trop grâve pour que je laisse passer ça. Suite à cette histoire il m'a fait la tête pendant 3 jours en boudant sur son piquet , puis tout est rentré dans l'ordre. Depuis tout va bien et j'attends de pieds ferme la prochaine contestation. Voilà les dernières nouvelles de mon poney. Forte tête, caractère de chiote mais caractère en or. Et puis avec les autres personnes adorable. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 16:13 | |
| Merci m'dame | |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara Jeu 14 Mai 2009 - 19:23 | |
| - Kaïs a écrit:
- (Pas contre pas très cool le copain qui faisait monter la mayonnaise)
Oui, c'est plutôt idiot et déraisonnable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mic, poney Connemara | |
| |
|
| |
| Mic, poney Connemara | |
|