CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7

+4
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
pascaleW58
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:53

Kaiser.

Là, ça tracte, pas de problème, même si à basse vitesse les skis accrochent parfois le sable et que ça donne des accoups.

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 IMG_7814
Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 IMG_7816

Problème de manque d'impulsion, générant des problèmes de direction au départ, puis il se met à tracter, mais tranquille pépère ... A sa décharge, je pense que les rênes sont trop tendues.

Sandrine à plus galéré que moi avec un cheval franchement en sous impulsion (mode "économie d'énergie" sur "on"), mais qui tire gentiment quand même.

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 IMG_7824

Je l'ai repris ensuite en l'activant un peu… pour constater (pas tellement une surprise mais bon), que plus le cheval va vite, et plus c'est facile : meilleure direction et meilleure glisse, mais par contre il faut encaisser les virages. On même tenté le galop :

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 IMG_7836

(Impulsion pas terrible encore)

Mis à part son manque de mise en avant, le cheval a super bien bossé au niveau écoute et tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:54

Pour la suite :

- projet de faire un nouveau cadre, avec le système de poignées de Kais (n'ayant pas de meilleure idée de système plus rapide à fabriquer), cadre soit en piquet de slalom, soit tout aluminium
- achat d'une nouvelle bricole, l'actuelle étant du très vieux matos de récup dont un anneau a cédé aujourd'hui
- fabrication de rênes à la bonne longueur et à fixation rapide, pour ne plus s'embêter à bricoler avec les LR
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:29

cheers yaisse!!!! cheers

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 106522

Merci pour le CR ++++
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:54

Chouette, la séance !!! On a même failli avoir droit à une gamelle, sur la dernière vidéo ! bounce
JulieP
Novice
JulieP

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:08

C'est du beau boulot Very Happy Malgré les conditions pas top ça donne quand même une impression de travail déjà bien avancé. Reste plus qu'à attendre un peu plus de neige Very Happy
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:07

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 885390 Génial les photos et les vidéos !!
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:16

19 janvier 2013.

Les chevaux ont bien bossés ce matin.
Très bonnes conditions de neige, il y en a une bonne couche et elle glisse bien...
Test du nouveau cadre (voir commentaires dans topic dédié).

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 IMG_7937

Programme "grandes courbes au trot" pour Kaiser, qui n'y avait en jamais sérieusement eu droit, ce qui s'est terminé en "grandes courbes au galop", parce qu'il était prêt et qu'il bossait très bien.

Programme "grandes courbes au galop" pour Igor, ce qu'on avait un peu amorcé l'année dernière.

Quelques vidéos toutes moches prises par caméra sur lice de la carrière :

Vidéo Kaiser

Vidéo Igor
(voir à la fin comment plie le cadre quand le cheval pile après un écart (a eu peur des sacs posés sous la caméra), le claquement que l'on entend, c'est le cadre scratch )

... la carrière était déserte, bien sûr... tout le monde était au chaud dans l'écurie (portes fermée cause courant d'air pas bons pour chevaux tondus), et dépités de ne pas pouvoir sortir faire prendre l'air à leur chevaux (car chevaux ferrés - ça ne fait pas bon ménage avec la neige...). En attendant, moi, je profite d'avoir le champ libre Smile .
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:01

heyyyy, le schmilblick avance sacrément bien pour les deux Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 852426 Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 852426

tu m'étonnes que y'avait personne, t'as vu le temps pourri???? Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 338512

pour les piquets ils sont fait pour être malmenés (cf les courses de ski de slalom géant), mais c'est etrange que cela aie ployé autant je ne sais pas si les miens sont aussi souple et je me demande si il n'y a pas des "duretés" de piquets en fonction des épreuves de ski......?
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:13

Kaïs a écrit:

tu m'étonnes que y'avait personne, t'as vu le temps pourri???? Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 338512

Nan, j'vois plus rien, je vis dans le brouillard depuis ???? Mad . Les gens du coin doivent être habitués, vu qu'ils n'allument même pas la lumière dans le couloir de l'écurie.

Kaïs a écrit:
pour les piquets ils sont fait pour être malmenés (cf les courses de ski de slalom géant), mais c'est etrange que cela aie ployé autant je ne sais pas si les miens sont aussi souple et je me demande si il n'y a pas des "duretés" de piquets en fonction des épreuves de ski......?

Possible. Je n'ai pas assez testé ton cadre pour m'en souvenir.
C'est au niveau de l'articulation que ça a ployé, en fait.

pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:16

Kaïs a écrit:
heyyyy, le schmilblick avance sacrément bien pour les deux Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 852426 Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 852426

Kaiser est un cheval surprenant, au vu de la rapidité avec laquelle il s'approprie un exercice/une situation.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:23

pascaleW58 a écrit:

Aaaaaaaa.... d'ou le bruit de claquement = exactement celui de quand le skieur ploie un piquet de slalom spécial et le claque au sol:

pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:29

Kaïs a écrit:
pascaleW58 a écrit:

Aaaaaaaa.... d'ou le bruit de claquement = exactement celui de quand le skieur ploie un piquet de slalom spécial et le claque au sol:

Oui !!! Je pense que c'est bien ce bruit là !!!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:57

J'ai toujours pensé que c'était le bruit du piquet au sol, mais ta petite expérience semble dire que:
- c'est le bruit de la rotule
- que les rotules sont effectivement trop souples et que ton articulation en tuyau est meilleure....
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:30

Kaïs a écrit:
J'ai toujours pensé que c'était le bruit du piquet au sol, mais ta petite expérience semble dire que:
- que les rotules sont effectivement trop souples et que ton articulation en tuyau est meilleure....

Ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal pour fillietroz&co pourtant scratch
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:51

Kaïs a écrit:

Oui, je trouve aussi !!! L'un comme l'autre, ils ont l'air de s'éclater !!! bounce

D'ailleurs, tu pourrais même mettre des cônes pour faire quelques exercices, vu comme ça va bien. Genre tu les poses sur une ligne droite, tous les 6 ou 8 mètres, et tu fais un slalom dedans. Puis après c'est que le cheval qui fait le slalom et toi tu passes tout droit à droite des cones. Puis ensuite c'est que toi qui fait le slalom. Et pour finir, le cheval fait le slalom dans un sens (1er cone à droite) et toi dans l'autre (1er cone à gauche). Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs rigolo ! Laughing

Et n'oublie pas de filmer, on veut rire aussi !!! tongue
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:12

Norie a écrit:

D'ailleurs, tu pourrais même mettre des cônes pour faire quelques exercices, vu comme ça va bien. Genre tu les poses sur une ligne droite, tous les 6 ou 8 mètres, et tu fais un slalom dedans. Puis après c'est que le cheval qui fait le slalom et toi tu passes tout droit à droite des cones. Puis ensuite c'est que toi qui fait le slalom.

Hé, hé, aujourd'hui, je commencais à m'ennuyer : c'était trop facile, signe qu'il faut passer à l'étape supérieure Smile .

Donc je pensais effectivement retenter du slalom (en espérant qu'ils aient laissés suffisamment de plots dans la carrière - encore que j'aie de la chance qu'ils aient rangé leur merdier de CSO, ça me laisse de la place). Ou peut être aller me promener, ça dépend de l'état de la neige (verglas ou neige ??).

Il faut que j'affine la qualité de la direction et du pilotage "au cadre", mais c'est un peu fastidieux : avec un slalom matérialisé, ça peut être plus marrant.

Il y a deux ans, avec Igor, j'avais tenté sur un slalom à intervalles de 6m :

- cheval en ligne droite, moi qui slalome >> très faisable
- on slalome tous les deux >> difficile

Citation :
Et pour finir, le cheval fait le slalom dans un sens (1er cone à droite) et toi dans l'autre (1er cone à gauche). Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs rigolo ! Laughing

Je n'en suis pas là, et je ne sais pas ce que ça donnerait... compatibilité avec le pilotage "au cadre" ?

Citation :
Et n'oublie pas de filmer, on veut rire aussi !!! tongue

Je filme, je filme, tant que regarder mes vidéos dans le brouillard ne vous fait pas trop mal aux yeux Rolling Eyes .
codycoda
Novice

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:24

Rha ça a l'air trop cool ! Ca donne envie ...

pascaleW58 a écrit:
Kaïs a écrit:

Ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal pour fillietroz&co pourtant scratch

Concernant le bruit qu'on entend sur les courses de slalom, je pencherait plus pour le bruit que fait la protection des mains du skieur quand elle heurte le piquet.

La rotule en freinage n'est peut-être pas forcément à remettre en cause, enfin d'après ce que j'ai compris de la 2ème vidéo. C'est peut-être une faute de la meneuse, il me semble que tu n'étais pas dans la même trajectoire que le cheval (sortie de virage par la force centrifuge).

J'espère que tu ne m'en voudras pas de critiquer alors que je suis très loin de ton niveau (vu que je n'ai jamais pratiqué Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 675304 )
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:45

codycoda a écrit:
C'est peut-être une faute de la meneuse,

En meme temps, le cheval n'était pas spécialement censé stopper net dans ce mouvement (il a eu peur d'un truc), et le dispositif du cadre semi rigide est justement de stopper la glisse du skieur pour éviter qu'il ne vienne percuter le cheval sur ce type d'incidents. Or là le problème est que le cadre semble avoir été trop flexible...
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:15

Edit : post croisé avec Kais.
Je suis d'accord avec elle.

codycoda a écrit:

Concernant le bruit qu'on entend sur les courses de slalom, je pencherait plus pour le bruit que fait la protection des mains du skieur quand elle heurte le piquet.

Je n'y connais rien en slalom de ski Rolling Eyes .

codycoda a écrit:
La rotule en freinage n'est peut-être pas forcément à remettre en cause, enfin d'après ce que j'ai compris de la 2ème vidéo. C'est peut-être une faute de la meneuse, il me semble que tu n'étais pas dans la même trajectoire que le cheval (sortie de virage par la force centrifuge).

Le cheval a eu peur d'un truc à gauche, il a freiné, c'est déporté sur la droite, le cadre à plié (et y'a eu ce bruit de claquement) , comme on était en virage effectivement j'ai été déportée sur l'extérieur plus que s'il avait freiné en ligne droite.

Ensuite est-ce une faute que de ne pas être sur la même trajectoire ? On avait discuté (il y a un topic quelque part) sur le fait de se laisser déporter ou non à l'extérieur des virages.
Marimi se laisse déporter, moi non (si je peux).

C'est à priori parce que le cheval c'est déporté, que je me suis retrouvée autant à l'extérieur. Pour moi la faute, c'est de ne pas avoir eu de stick sous la main pour empêcher le cheval de débrayer et sanctionner l'écart (je sanctionne les écarts s'il y a rupture de la mise en avant).

Je pense que :
- c'est normal que le cadre/articulation ai plié dans ces conditions
- qu'avec mon autre cadre, ça aurai beaucoup moins plié
- que ça n'est pas un problème gravissime, même si je préférerai que ça soit plus rigide

Pour le bruit, je me demande si c'est "normal" ou si c'est signe qu'il y a trop de contraintes sur tubes/articulations et que quelque chose va lâcher ???

Sur la vidéo, il n'y a pas d'autres arrêts rapides, mais sur des arrêts rapides en ligne droite (sur demande, à partir du trot et du galop), l'articulation plie aussi un peu trop à mon goût, tout en restant acceptable.
Je crois aussi qu'on avait évoqué quelque part le fait de faire des arrêts rapides ou progressifs (vu que en attelage, tu peux difficilement demander un pile à partir d'une allure soutenue, le cheval poussé par l'inertie de la voiture, risquant de ne pas apprécier....).

codycoda a écrit:
J'espère que tu ne m'en voudras pas de critiquer alors que je suis très loin de ton niveau (vu que je n'ai jamais pratiqué Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 675304 )

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 338512
Tu peux critiquer autant que tu veux, tant que ça repose sur des considérations techniques. Au pire, je me rebiffe et je défends mon point de vue Very Happy

Quand à "mon niveau", tu me laisse rêveuse : par rapport à ce qu'on voit en vidéo sur le net (les compèt' savoyardes), on est des branlos. Sur mes vidéos, je vois une position de merde à ski, un matos qui breloque encore un peu, un cheval qui s'est arrêté après écart alors qu'il aurait du continuer à avancer (si je n'avais pas posé le stick quelques minutes avant, il aurait été sèchement remis en avant)... et si ça ne se voit pas sur les vidéos, je n'avais pas la qualité de direction que je voudrais obtenir. Mais on va me dire que je ne suis jamais contente Rolling Eyes : je vous rassure, ça n'est pas vrai, je suis déjà super contente du chemin parcouru, mais je reste très motivée par celui qu'il reste à parcourir Smile .
codycoda
Novice

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:17

Kaïs a écrit:
codycoda a écrit:

En meme temps, le cheval n'était pas spécialement censé stopper net dans ce mouvement (il a eu peur d'un truc), et le dispositif du cadre semi rigide est justement de stopper la glisse du skieur pour éviter qu'il ne vienne percuter le cheval sur ce type d'incidents. Or là le problème est que le cadre semble avoir été trop flexible...

On est d'accord, mais le cadre a bien rempli son office ici : il s'est plié sous l'effet de la trajectoire de la skieuse, et non l'inverse (ce n'est pas le cadre qui l'a entraîné à dévier), il n'a pas plié sous l'effet d'une force dans l'axe du cheval, mais dirigée vers l'extérieur.

Bref, je vois pas ce qu'on aurait pu attendre de mieux d'un cadre à rotule dans pareille circonstance, je vous trouve un peu dures les filles, on ne peut pas tout avoir, le beurre, son argent et le sourire de la crémière ???
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:19

codycoda a écrit:

T'es sur une pente glissante, toi... (z'avez vu le super jeu de mots ? Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 27113 )

A l'origine de ma pratique su skijo, il y a Marimi et Norie, qui avec leur vidéos ont déclenché ma "fièvre du skijoering" Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 338512 .
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:24

codycoda a écrit:
Kaïs a écrit:
codycoda a écrit:

On est d'accord, mais le cadre a bien rempli son office ici : il s'est plié sous l'effet de la trajectoire de la skieuse, et non l'inverse (ce n'est pas le cadre qui l'a entraîné à dévier), il n'a pas plié sous l'effet d'une force dans l'axe du cheval, mais dirigée vers l'extérieur.

Bref, je vois pas ce qu'on aurait pu attendre de mieux d'un cadre à rotule dans pareille circonstance, je vous trouve un peu dures les filles, on ne peut pas tout avoir, le beurre, son argent et le sourire de la crémière ???

D'accord avec toi, Codycoda.

Nan, on veut le sourire du crémier (et plus si affinité Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 831498 ).

Je pense que si je n'avais pas la comparaison avec l'ancien cadre, à articulation plus rigide, je ne me serai pas focalisée là dessus.
Et puis il y a l'expérience du rollerjo aussi, où la "dureté" de l'articulation est un critère fondamental pour freiner ou rouler en descente (je te raconte pas les gamelles que je me suis prises jusqu'à trouver une solution).

Mais là pour le skijo, en connaissant le comportement du cadre et en adaptant ma pratique (ne pas freiner trop brutalement), ça va quand même très bien.
codycoda
Novice

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:24

pascaleW58 a écrit:

Je pense que :
- c'est normal que le cadre/articulation ai plié dans ces conditions
- qu'avec mon autre cadre, ça aurai beaucoup moins plié
- que ça n'est pas un problème gravissime, même si je préférerai que ça soit plus rigide

Pour le bruit, je me demande si c'est "normal" ou si c'est signe qu'il y a trop de contraintes sur tubes/articulations et que quelque chose va lâcher ???

Ok, effectivement après on peut discuter de la flexibilité de l'articulation, c'est apparemment de ça qu'il était question j'ai du lire un peu trop hâtivement Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 610587

De toutes façons, dès qu'il y a articulation, il y aura toujours une force suffisante à un moment donné pour la faire plier. Dans ces conditions, il faut se demander si cette articulation a un but fonctionnel en toutes circonstances (accompagner le cheval), ou si on la considère également d'un point de vue respect de "l'intégrité du brancard". En tout état de cause, je pense qu'il y a un revers à chaque amélioration, le système ne peut être parfait face aux nombreux cas qui peuvent se présenter. Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 707229
codycoda
Novice

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:26

pascaleW58 a écrit:
codycoda a écrit:

T'es sur une pente glissante, toi... (z'avez vu le super jeu de mots ? Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 27113 )

A l'origine de ma pratique su skijo, il y a Marimi et Norie, qui avec leur vidéos ont déclenché ma "fièvre du skijoering" Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 338512 .

Oui : manque plus qu'un brin de folie bounce Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 852426
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:30

codycoda a écrit:
En tout état de cause, je pense qu'il y a un revers à chaque amélioration, le système ne peut être parfait face aux nombreux cas qui peuvent se présenter. Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 707229

C'est vrai.

C'est aussi et surtout parce que je m'imaginais que tubes et l'articulation "officiels" (ceux que les pros utilisent) seraient beaucoup mieux que mon système de bricolo (le tube semi rigide emmanché dans deux tubes rigides). Ce qui, à l'usage, ne semble pas être le cas (et je m'en étonne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7   Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7 - Page 4 Icon_minitime

Mes essais de ski-jo - cinquième saison page 7
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant