CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Epreuve de dressage avec Moonlight

Aller en bas 
+4
Epona
pascaleW58
Kaïs
salamandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dressage avec Moonlight   Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:21

Kaïs a écrit:
Je fais quoi là, je me tire une balle de suite ou j'essaye pour la huitième fois de vous expliquer que c'est le renvoi systématique "vous trouverez tout sur mon blog" qui coince et qui est anti discussion au possible? Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 739346 Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 993664

Je vais essayer a mon tour de vous faire comprendre ma façon de faire...ça peut ne pas vous plaire mais a mon âge il est difficile de changer

Une question "technique" équestre ne se traîte pas en deux ou trois phrases, surtout quand cette question technique est d'inspiration "d'Orgeix", souvent a contre sens de l'inspiration "classique"...
Si j'ai fait ce Blog qui vous émeut tant c'est pour aller le plus loin possible dans les "décortications des techniques" necessaires a la bonne compréhension de tous...
Il m'a pris beaucoup de temps par son travail (nous sommes sur Internet et il vaut mieux ne pas dire n'importe quoi)
Avant de ma présenter sur votre forum, j'ai lu les plusieurs pages qui justement traitaient d'u sujet que je connais bien J.d'Orgeix...
Cette lecture m'a énormément interessée mais, a mon avis, il manquait un élément prépondérant, celui de "l'équilibre" dont il n'était pas question..

C'est alors que je me suis permis d'intervenir dans la plus complète courtoisie pour indiquer qu'on pourrait parler de ce sujet important...

Je ne me vois pas débattre tout seul sur un sujet tellement complexe et j'ai demandé, si cela interessait ,de voir le Blog et ensuite de discuter sur ce sujet, en détail et ensemble sur le forum...

Je n'ai pas compris votre interpellation (vous parliez même depropos "incongru" ) de votre part sur ce sujet...
D'ou les échanges aigres doux qui s'en sont suivis entre vous et moi...

Voilà toute l'histoire...et franchement, même apres réflexion, je ne vois pas ce qui a pu vous choquer...
C'est vrai, qu'a mon âge, il est difficile de se faire parler comme a un gamin qui n'a rien compris...

Bon vous expliquez maintenant a votre façon mais il n'est que de relire pour ce faire une idée de la question...d'ailleurs, seulement votre phrase que j'ai gardé en introduction de ce post ...

Bon je vais pas embêter plus longtemps, j'ai exprimé mon droit de réponse et je me retire en souhaitant a tous une tres bonne nuit...
Cordialement a tous H.

PS...Je viens de relire votre dernière intervention a mon sujet...la voici :

"Moi je ne vous demande pas de partir, je vous demande juste d'aménager votre mode de fonctionnement en cohérence avec ce forum ci: un membre fait un exposé de ce qu'ila trouvé ou ce qui le préoccuppe à ce moment là, et hop les autres réagissent ... ou pas.. (la non réaction n'étant pas ici négative, on ne cherche pas focément à rebondir et alimenter à tout prix, on trouve juste passionnant et interessant de lire le cheminement des autres).

Et bien c'est exactement ce que je proposais...et que je vous explique ici !
Et le Blog fait partie de ça...Un Blog est fait pour ça...c'est la continuation des réflexions que nous emettons sur le forum ensemble...
Moi, je le vois comme ça...et pas autrement...c'est ma façon d'être !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dressage avec Moonlight   Epreuve de dressage avec Moonlight - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 2:27

)Ouvrir un sujet c'est CA:

https://canter.exprimetoi.net/travail-dressage-education-du-cheval-f3/la-notion-d-equilibre-du-cheval-t361.htm

Et si la référence qu'on prend n'est pas intégrable facilement on METS DES LIENS qui pointent vers les pages concernées.
Pas dire: allez sur le blog et trouvez y vos petits. On a tous un travail, des chevaux à bosser, des enfants pour certains, une entreprise en création pour d'autres, si vous voulez échanger il faut prémacher le boulot et le servir tout cuit sinon personne n'arrivera à vous suivre faute de temps, tout betement.

Ensuite, quand la base du sujet est bien définie, ben on peut discuter...
Mais pitié les hors sujet à partir d'un autre post évitez: si je dois passer des heures carrées devant l'ordi à scinder les sujets pour retructurer les posts on ne va pas s'entendre ça c'est certain (je sais pas si vous commencez à cerner malgrés nos échanges sur et hors forums mais c'est la seule et unique chose contre laquelle je rale depuis le départ.... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
 
Epreuve de dressage avec Moonlight
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Douune - 20 ans - Dressage
» Dressage clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser