CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:53

Dans le même mouvement que les photos de Jardineira, j'ai essayé de tirer le portrait de Victoire. Sauf que autant Jardineira est du genre à s'assoir devant la maitresse et prendre la pose, autant l'ineffable Vic ferait plutôt partie des cancres du fond, près du radiateur, qui lancent des boulettes en papier mâché..................... Impossible pour l'instant de la prendre (sans aide) autrement qu'en train de bouffer ou de faire une connerie............!! Surprised
Je vous présente donc la Loutre VICTOIRE, ses fesses de madone et son bidou de compète!!!.............
[ONC croisé Andalou - Percheron (oui madame....!!)]

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 333_2411

Avec sa mise en plis (et le bidou qui brille, mmmh c'est bien rebondi tout ça.... Surprised ):
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 330_2410

En extérieur à la turkmène derrière Jardi, version "dit grand schtroumph, c'est encore loin???"... Réponse: "Nan, plus très loin, et d'ailleurs c'est toi qui me porte au retour, "petit scarabée"!!!"...........

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 329_6510

Tout comme le post de Jardi, j'essayerai de compléter autant que possible par des photos au travail....
Et une dernière, dans la série "schmilblick"................ Qu'est-ce que c'est, hein, qu'est-ce que c'est à votre avis????? Question
....................

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 330_2411

.....................
Le cul de Vic!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:24

P'tites vidéos marrantes, pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler une balade à la turkmène ou comment les chevaux bouffent les chataîgnes!!!....... Very Happy

Deux pages, qui mettront quelques minutes à se charger car il y a des vidéos:

- Balade en main pour aller bouffer des chataîgnes en forêt!!!!!!
http://www.chevaux-de-feu.net/expe/2_chevaux/jardineira/travail/2006_dressage_1/200710_foret_comestible/200710_foret_comestible.php

- Balade à la turkmène...
http://www.chevaux-de-feu.net/expe/2_chevaux/victoire/redebourrage/200710_ext_turkmene/200710_ext_turkmene.php
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:30

Très douée avec les châtaignes, ta cancrelette de compète! lol!

J'ai beaucoup de mal à visualiser les vidéos de ton site Sad c'est donc la première fois que je vois bouger Jardi en images: cette jument respire la sensibilité, jusque dans les moindres mouvements ou attitudes, c'est dingue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:05

Ondine a écrit:

J'ai beaucoup de mal à visualiser les vidéos de ton site Sad

Beaucoup de mal comment, qu'est ce qui se passe (ou ne se passe pas) exactement?

La Vic j'ai été hallucinée du "système D" pour ouvrir les chataignes: Jardi paraît une précieuse ridicule à coté, qui elle a bien compris que ça pique et préfère les récupérer dans ma main lol!

Quand à Jardi... J'espère mettre d'autres vidéos au fur et à mesure mais c'est une écorchée vive, même quand elle se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:13

Moi non plus je n'arrive pas à lire tes vidéos !! scratch Je vais réessayer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:35

Gaëllemic a écrit:
Moi non plus je n'arrive pas à lire tes vidéos !! scratch Je vais réessayer tongue
Hum.... c'est peut être le nouveau plugin que j'ai essayé qui est foireux...
Est-ce que vous pouvez me dire si vous pouvez lire les vidéos de cette page là (faite avec l'ancien plugin, pour savoir si le pb vient de là??):
http://www.chevaux-de-feu.net/expe/5_projets/skijoering/20070418_essai_traction/20070418_essai_traction.php

Merci pour vos retours de crash tests lecture vidéos ++++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:42

Aï aï aï, j'y arrive toujours pas !! silent Mais il doit il avoir un programme qui n'est pas téléchargé sur mon ordi ... mais lequel ? scratch

L'autre jour quand j'ai vu les vidéos de jardi en longe (séance dans le manège la nuit), ce n'était pas chez moi. Ici, j'y arrive pas, il me manque donc des programmes :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:54

Ah: bon.
Le manège la nuit c'est aussi avec l'ancien plugin.

Bon alors en fait dans ton cas c'ets nous qui crashtestons ton ordi plus que l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:00

J'en ai bien peur geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:41

De mon coté, petite (grande) sortie aujourd'hui et je vous copie colle ce que j'ai écrit à Piotr au sujet de ce qui s'y est passé:

Citation :

je cours au ranch, l'après midi déjà bien entamée et du temsp réaliste que pour une grosse balade en tandem de gazelles. Je voulais les sortir séparément, mais là j'ai réalisé que si je voulais sortir les deux, ce serait en une fois sinon rien.
Donc je pars juchée sur ma Vic, et Jardi en 'ombre" derrière. Les deux très bien, hormis le fait que Vic trébuche une fois. Puis deux. Puis trois légèrement. Quatre: s'étale par terre comme une grosse bouse, et moi je me suis éjectée sur le coté. On était au pas donc zéro dégâts et les deux juments sont extras: quand elles voient que "ca ne va pas" elles s'imobilisent en statue. Je ná i donc eu quà relever mon cul du sable (tip top confort our les chutes MDR!!!), récupérer une jardi très stoique à 50 cm de moi, une vic relevée et un peu étonnée à deux mètres de moi, remonter dessus et repartir.
La jument a encore trébuché plusieurs fois sur le retour.
Paradoxalement elle a bien trotté, pas vite mais longtemps, et on a galopé deux fois (la première fois qu'on galope en turkmène).

Hypothèse 1:
Il s'agit d'un hasard. Je n'y crois pas une seconde car la jument n'a quasiment jamais trébuché depuis que je la monte..............
Hypothèse 2:
Je suis arrivée avec une telle dose de stress et me suis tellement relâchée en montant (balade très cool et très agréable, bonne ambiance), que la jument a tout absorbé comme une éponge toute ma "merde" et l'a exprimé dans cette "molesse"??? - possible -
Hypothèse 3:
Elle couve une pyro..... Il est vrai qu'elle allait bien, mais avait bien moins le "power" et la bétise habituelle....... Pas de température, já i vérifié, mais cette donzelle a tellement d'anticorps d'une très ancienne pyro carabinée qu'elle exprime très peu les symptomes, já i pu le constater cet été.

Já i mis au courant la pension, et on va tous ouvrir les yeux dans les jours qui viennent.
Dans le paddock en face, il y a deux semaines, une des juments de la véto a fait une pyro.

"manquerait plus que ca juste avant de partir. mais bon, coté pyro, Vic est assez indestructible, a cause ou grace à cette ancienne histoir eou elle a failli y rester.

Je pars pour Haiti, mission d'un mois, dimanche prochain (20 Janvier). Je vous raconte pas le stress de préparation et de laisser les gazelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:46

moi ma jument trébuche quand ça saoule de sortir, néenmoisn une visite ostéo est prévue pour lundi prochain, car je trouve que ça saoule de plus en plus de sortir et ça, ça m'inquiète scratch

Je vois que tu sors aussi en turkème, moi ça me permet d'emmener ma pouliche en ballade, mais je la lache régulierement en ballade sinon je dois la trainer et c'est pour les trois.
tu gardes les tiennes en main toute la ballade ?
je veux bien plus de détails sur le harnachement, parceque je trouve que le licol + longe de 3 mètre ç'est pas tout à fait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:21

Je garde les miennes en main toute la balade, puisque j'ai une fusée à qui il ne faudrait surtout pas donner l'idée qu'elle peut doubler et partir devant seule dans la pampa (elle le ferait), et une usine à bétises à qui il ne faut surtout pas donner l'idée de rentrer seule à la maison (elle le ferait). (J'ai deux juments très indépendantes, autant par le travail que je leur fais faire que de tempérament, ce sont deux leaders).
Donc les seules circonstances où je coince la longe sur le paquetage et laisse le cheval suiveur libre sont les journées de randonnée au long cours: il n'y a pas à partir en fusée quand on se bouffe du kilomètre toute la journée, et il n'y a plus de maison où rentrer, le troupeau est alors le cercle vital de survie donc aucun risque que l'une ou l'autre parte.

Les longes que j'utilise font toutes plus de 3 mètres. J'utilise en fait un collier fait de corde d'alpinisme et de mousquetons de pompier, dont je fais coulisser la longe (plus longue quenormale donc, j'en ai une qui fait plus de 5 mètres je crois), à travers l'anneau d'un licol de corde.
En circonstances normales, la corde est pendante. Si le cheval suiveur vient à tenter de doubler, des vibrations et secousses sur la corde la font coulisser dans l'anneau et mettre le licol en léger système d'étau sur l'ancrage du licou (le collier).
Je vais te faire un dessin, et essayer de te trouver une photo.

Le dessin:
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Turkme10

Une image qui donne une bonne idée du "licou" en corde et mousquetons:
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 318_1910

Et une autre, cet été en rando, où tu peux voir le dispositif (là en l'occurence qui s'est serré) sur Vic la jument baie, et pour te donner une idée de la longueur de la corde, eh bien la corde rouge du licou de la baie est la meme que celle qui est entourée autour du pommeau de la grise par un noeud de cabestan.... Je les ai ainsi habituées à cheminer, à brouter... et même se faire des prises de longe Very Happy en étant attachées l'une à l'autre. Par contre en montagne escarpée, attache entre chevaux à proscrire (en cas de chute de l'un dans le ravin et c'ets pas une blague Very Happy ), donc c'est là ou je mettais le suiveur en liberté....
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 330_0010

Et ici, configuration inverse, où tu peux voir la longueur de la longe:
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 330_0210
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:08

Mouais, bizarre, ce trébuchement. Je te souhaite que ce ne soit pas une rechute de piro.

L'inattention, c'est possible, mais là, ça fait beaucoup, ou alors elle serait encore plus branleuse que ma Nina!?? (VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 707229 nan, impossible! Laughing )

Nina m'en fait un peu en ce moment: elle traverse une période "puérile", où elle redécouvre le monde qui l'entoure comme un bébé, et s'attendrit de tout et n'importe quoi, en étant strictement incapable de s'occuper du reste, capacité de concentration très réduite, attention distraite et à la dérive permanente... Là, elle trébuche de temps en temps, parce qu'elle rêvasse et se laisse aller, oubliant qu'elle est en train de marcher et qu'il y a des cailloux par terre. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 89438 Elle trébuche, ré-atterrit sur Terre et se ressaisit, mais pas longtemps... Smile

Ptêt aussi un petit coup de pompe? Ma grosse a énormément besoin de minéraux en ce moment, et coule le parfait amour avec sa pierre à sel, pendant des quarts d'heures entiers... Automne-hiver + travail plus intense aussi... Pas de manque de ce côté-là, pour Vic? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:37

Vic est complémentée avec les trucs Hilton Herbs depuis cet été, comme Jardi, et avec un résultat santé-vitalité-poil-corne tout à fait stupéfiant donc non, pas de piste de ce coté là.... (j'ai commencé par herb power, puis là depuis 3 mois sabot & santé, et je vais rebasculer sur du herb power; les résultats sont tellement saisissants que je vais aussi prendre le Nav X pour les naviculaires et l'essayer sur Jardi).

Ce qui me fait penser à la pyro c'est la perte d'amplitude + la jument qui met plus longtemps à manger sa ration, elle qui est d'habitude une engloutisseuse: exactement les symptomes de cet été..... Le trébuchement en plus, c'était assez impressionant qu'elle s'étale ainsi, elle qui est une "force inébranlable"....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:50

Kaïs a écrit:

Ce qui me fait penser à la pyro c'est la perte d'amplitude + la jument qui met plus longtemps à manger sa ration, elle qui est d'habitude une engloutisseuse: exactement les symptomes de cet été..... Le trébuchement en plus, c'était assez impressionant qu'elle s'étale ainsi, elle qui est une "force inébranlable"....
Hmmm possible... J'imagine Nina qui prendrait son temps pour bouffer, j'me poserais les mêmes questions. Wink

Il me semble que la piro ne s'en va pas définitivement, et peut se manifester à nouveau par la suite, de manière parfois "silencieuse"? C'est le cas pour la jument d'une amie (sauf qu'elle, elle fait de grosses rechutes).

Prends soin de ta loutre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:00

Ce soir jument à deux de tension toujours > véto > diagnostic = aux signes cliniques pyroplasmose atypique sans température mais élévation du rythe cardiaque, muqueses rouges, abattement.
On balance du carbésia demain.

Les pyro, c'est comme la maladie de Lyme: si c'est pas soigné à temps ou mal soigné, le germe s'enkyste et la pyro devient chronique, un peu comme si le cheval se trimballait un palu et faisait des "crises" quand le germe submerge les résistances immunitaires.
Mais même bien soigné, on peut être réinfesté x fois, donc difficile de distinguer une pyro chronique d'un véritable réinfestation. Vu le contexte cynégénétique local (la densité en chevreuils, pour ceux qui ne connaitraient pas le nom barbare de la gestion de la faune), je préfère tabler systématiquement sur une réinfestation, et visiblement la véto aussi.

Pour info je suis porteuse de la maladie de lyme depuis 2003 et..... ai été réinfestée 3 fois depuis!!!!!!
Donc les chkoumounes transmises par les tiques, je rigole pas Very Happy Very Happy Very Happy

Carbésia demain et ca devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:23

Je n'y connais strictement rien en pyro, mais je souhaite à ta si jolie "Loutre" que ce ne soit rien de grâve... Juste un peu la flemme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:03

Ben si c'est soigné c'est pas grand chose.
Si c'est pas soigné c'est une grosse merde.... donc je soigne....
Elle a du avoir l'injection ce matin et je n'ai pas de nouvelles de l'écurie, donc c'est que tout va bien. Elle devrait refaire surface et redevenir normale dans 48h si on a vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:27

Pfff quelle poisse! Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:14

Bon, au tapis pour une semaine mini du à grippe carabinée + pneumopathie (merci les cubages sous la pluie Mad ), j'en profite pour internauter à donf et tenter d'envoyer les images de Vic faites ce we à l'AFCB. Rien que pour la "gueule" de la "baiiite", je vous les met...:

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 338_2410

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 338_2411

"Benkoi?? on avait bossé là, urf, c'était fatigant..." (notez le déhanchement lascif Very Happy )

Bon la grande nouveauté suite à de la balade, de la balade, de la balade, c'est que:
1- La miss ne se traine plus DU TOUT le cul, et serait meme de plus en plus partante pour mouiller la chemise. Elle tient des temps de trot de plus en plus longs, les demande, on commence à galoper depuis 3-4 balade (j'ai tenté l'autre jour galop à la turkmène avac jardi derrière: nickel). Dimanche en manège, avance super.
2- Pour la première fois a ''eté capable de me sortir deux tours de manège au galop à chaque main, alors qu'il y a encore deux mois au bout de trois foulées elle sortait la rame et la pagaie....

Moralité: j'crois qu'on va continuer la balade parce que c'est bon pour le manège Very Happy VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:26

Citation :
Bon, au tapis pour une semaine mini du à grippe carabinée + pneumopathie (merci les cubages sous la pluie Mad )/

Je veux bien croire que tu sois au tapis avec cette grippe, car tous ceux que je connais qui l'ont eu ... bonjour les dégâts !! pale
Remets-toi bien alors VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 950157

Elle a un bien joli popotin en tout cas ta miss VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 852426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:10

Citation :
deux tours de manège au galop à chaque main,
drunken drunken
C'est pas demain que ma grosse pourra les faire! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 338512 (beaucoup plus lourde aussi! )
(par contre au trot, 6-7km sans problème, ou 2h quasiment que de trot avec de brefs temps de pas Smile ).

Les traits peinent souvent au galop, mais ont un très bon trot, qu'ils sont capables de tenir longtemps sans effort. Même leur cadence de trot, ça les fatigue moins qu'un pas "tendu". Est-ce le cas de ta Vic?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:40

Oui je pense que tu décris bien la chose: elle commence à me "montrer" qu'elle peut faire des durées de trot "à deux de tension"... Très étrange: un trot qui n'a rien d'endormi mais "nonchalant", sans effort, qui roule tout seul en restant dans la zone verte. C'est assez amusant Smile Smile

Et pour répondre plus précis;ement à ta question, heu, non, je n'ai pas l'impression qu'elle fatigue au pas..... plus maintenant en tout cas VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:05

Voici quelques nouvelles de mes miss.
J'ai donc embauché à Paris, je reviens tous les weekends à Bordeaux pour les chouchouter et les faire bosser, mais elles font donc du gras 5 jours sur 7 dans leur prairie (mais travaillent avec entrain et joie le weekend, ce qui me ravit ).

Elles ont triplé de volume, de gras (ch'est bon les glands!), et de peut être autre chose..... Mon système embarqué d'espionnage équin (les loueurs de la pature: deux adorables petits vieux qui les couvent du regard tous les jours et assurent l'eau à volonté) m'a révélé que les deux miss, à tour de rôle, se couchaient le midi sous le poirier comme des loques..... Chose que nous ne les avons jamais vues faire les autres années.....

Du coup, j'avoue, j'ai craqué, il est trop tôt on en est juste à 4 mois mais j'ai fait le test du clou...........

Femelle pour Victoire
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Normal_349_029

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Normal_349_031

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Normal_349_032

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Normal_349_033

Et voir sur le post de Jardi pour l'autre pronostic.

Mis à part ça je suis en train de bosser mon assiette à grand coup de concentration métaphysique et kilomètre sans pédales, les riverains me voient donc arpenter les chemins agricoles me tapant le cul sur mes deux bêtes ventrues........... Généralement à la turkmène d'ailleurs, car mon objectif premier pour ces weekends est de passer un bon moment avec elles, et je sais qu'il n'y a rien qui leur fasse plus plaisir que de sortir les deux ensembles!! Dans cette bonne humeur, on aborde mine de rien des petits exploit tout neufs, du genre premier trot assis sur Victoire (un vrai fauteuil, rien à voir avec ce marteau piqueur de Jardi), premiers galops en turkmene avec Victoire derrière Jardi (l'inverse était facile à faire et date bien de six mois, mais il fallait à Vic un peu plus de muscle, de souffle et de coordination pour suivre sa "grande soeur" grise).

Voilà, malgré leur supposée gestation (4/5 mois) et leurs siestes sous le poirier, elles ont une pèche d'enfer et sont adorables au boulot.
Demain soir je retourne dans l'enfer urbain parisien................

.......... ah oui, cette semaine, j'ai cra'qué, je suis allée zoner dans un centre équestre demander pour des cours (au hasard: de la mise en selle ??? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 935366 ), et en suis ressortie avec....... un essai de cheval de proprio proposé en demi pension: un graaaaaand BWP jaune (alezan koi) de plus 1,70m; trrrrrès gentil. Et la question est "craquera? craquera pas? est ce bien raisonnable de prendre un cheval en location à paname alors que tu en as deux en charge en bas? oui mais d'un autre coté j'm'emmerde à Paris et avec un grand bastringue raide comme une traverse de chemin de fer, pour bosser l'assiette ya pas mieux.........?? Craquera, craquera pas???"

La suite au prochain épisode....... (musique de générique MDRRR VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 831498 )
.........Vaste programme.....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:51

Hop. Au cas ou y'en auraient qui ne sont pas sur les barokaux (pas sure qu'ily en ait mais bon), a ke je copie colle les derniers évenements en date...


Kais a écrit:
Bon voilà voilà....

En ce moment c'est vacances, et changement d'antibiotiques qui me va plutôt bien, donc du coup: opérationnelle + un peu de temps à moi, = hooooppp!!!! Je me rue sur le dos des greluches: ce n'est pas vacances pour tout le monde!!! :no1: :diab:

Donc voilà, depuis le début de la semaine, Victoire a eu, dans l'ordre:

LUNDI 22 DECEMBRE: Extérieur à la turkmène:
Jardi sous la selle (ki n'en veut la grisette au taquet mais sage) et Victoire en longe.
Pour la première fois j'ai senti Victoire peiner à tenir le pas de la copine. Elles en sont à plus de 7 mois de gestation (arrêt complet du travail prévu en février).
Le signal que j'attendais pour commencer à lever le pied dans le contenu des séances, quoiqu'on ne puisse pas dire que je les assomme de travail.............

MARDI 23: repos de la baie (la grise bosse)

MERCREDI 24: pas bossé, journée lourde et en plus j'ai fait de la maréchalerie pour Jardi.

JEUDI 25 DECEMBRE: Un des rares jours "off" de l'écurie, donc chevaux pas sortis au paddock qui ont passé la journée "en pyjama", donc du coup la balade avec les deux s'impose à nouveau. Une amie Laurence nous accompagne pour la première fois. Extérieur à la turkmène:
Victoire sous la selle et Jardi qui suit en longe, Laurence derrière le duo car elle voulait tester le comportement de la jument de son époux.
Victoire DE-CHAI-NEE. Montoir honteux (en marche koi :diab: :pist: ).
Traversée joyeuse du gué.
Un premier trot que en fait finalement elle le sentait bien au galop. Honte sur moi, elle avait l'air de tellement bien se marrer que je l'ai pas réfrénée (je le payerai au centuple dans les prochaines promenades, à n'en pas douter), mais bon, hein.
On peut pô être sérieux tout le temps non plus :jok: .
Le reste de la promenade très très allant (24h de placard et vous vous retrouvez sur une grenade dégoupillée, heureusement que les sauts de moutons et autres explosions ont disparu au profit du mouvement en avant = bientôt je me fais embarquer MDRRR VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron 831498 ).
A la retraversée du gué, j'ai pu contater que , contrairement à Jardineira, j'en ferai aisément un bon cheval de complet: rentrée là dedans comme un bulldozer (eau jusqu'au dessous du ventre).....
Bref, tout le monde était content, dans cette balade.

VENDREDI 26 DECEMBRE, aujourd'hui donc: Liberté dans le roundpenn

Au dernier épisode "round penn" (qui est un cercle plus petit que le cercle de longe sur lequel je travaille durant l'été), elle était lourdaude au trot, et sortait carrément la rame et la pagaie au galop, tenant péniblement l'allure plus de 4 foulées de suite......

Là, malgré la gestation, j'ai pu constater avec plaisir ses progrès en locomotion:
(je vous préviens, ce sont des petites vidéos sans intérêt et où il ne se passe rien comme j'adore.... :ca: )

Trot à main droite (l'exploit invisible c'est que je n'ai pas besoin de l'encourager ni la relancer - le jour et la nuit par rapport à il y a un an):


Et à main gauche pareil........... :az:

[/quote]

La suite est en train de charger............[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Harnais officiel "made in El Colorado"
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser