CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:29

Oui j'ai une explication: la présence de Vic, et le matin de lua;
Autant jardi est rodée à sortir seule, autant j'avais eu sur certaines sorties avec vic des effets secondaires chiants... qui prennent une toute autre dimension quand on est en collier avec zéro moyen de controle. A voir si cette sortie négative est déclencheuse ou symptomatique d'un truc vraiment chiant, ou juste une chose rééduquable avec les sorties en meme contexte. c'ets normal hein, Vic et lua, jardi les a 24h/24, tandis que moi quelques heures par semaine, normal qu'elles soient son repère prioritaire...


Vic elle a été super +++ mais je suis aussi inquiète car sortant de piste elle faisait à nouveau des bruits d'eau en respirant, preuve que son pet de santé de cet hiver est loin d'etre classé. Là je l'ai mise sous homéopathie mais je sens que je vais galérer à trouver une solution, un peu comme le naviculaire de jardi, la petite forme d'urugaui ou ma maladie de lyme: on ne trouve qu'en cherchant assidûment....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:56

J'espère que tu trouveras !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:51

(je copie colle de chez les baroleux, je vous fais le blabla compte rendu technique + tard)


Hop, donc voici BOKKEN de ZONE R.
Difficile et laborieux puisque très peu de répètes, 10 minutes de chorégraphie assez salée (mais rien en comparaison de ce que cela devrait donner en version "aboutie" après beaucoup.. beaucoup... beaucoup de boulot à venir), plus quelques déboires techniques autant dire que présentation pas au top mais le plaisir y est avec 4 chevaux assez exemplaires :clap: et des cavalières bien concentrées malgré tout.
Vic m'a fait un superbe reculer intempestif au premier salut, de surprise vis à vis des applaudissements, et Emilie me dit que je tape comme une brute (avec le bokken, dans les charges frontales). On a aussi à une moment failli se percuter de plein fouet au trot cause loupage de qui se cale à l'extérieur et le public a fait "aaaaaaaahhh" de frayeur. Nous on a rien vu hormis un foirage de plus :aa:

Images...


VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr10
Donvalduma de dos :oe: :biz: , et en attente de notre musique de départ, gauche devant Charlotte et Galant, droite devant Manon et Drago le fameux "Murgese" (il fait 1,75 au garrot et nous on est avec nos nains de jardin de 1,55...), derrière gauche Kais + Victoire et derrière droite Emilie + Hortelano.




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr11

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr12

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr13

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr14

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr15

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr16

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr17
(elle dépote ma doudou-grosse, mais diantre je me demande bien à quelle allure elle est :think: :ca: )

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr18

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Web_tr19


Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:21

cheers bravo !! quelles sensations ça a du vous procurer ( toutes sensations confondues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:27

Clair que question émotions on a engrangé: entre le stress d'avant (tu sais quand dans les dernières minutes tu sens le truc "monter" limite à te sentir mal et ombrer), la concentration du pendant, le désarroir de la perdition et le fun des personnes qui applaudissent malgré tout...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:40

Citation :
(tu sais quand dans les dernières minutes tu sens le truc "monter" limite à te sentir mal et ombrer),
Ce moment-là est affreux ... Heureusement il ne dure pas longtemps.

Génial les photos !! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 852426 Vous êtes vraiment toutes belles les filles (+ les chevaux !!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:26

Kaïs a écrit:
(tu sais quand dans les dernières minutes tu sens le truc "monter" limite à te sentir mal et ombrer), la concentration du pendant, le désarroir de la perdition et le fun des personnes qui applaudissent malgré tout...........


ça ,quand ça monte,c'est terrible,c'est clair!!! par contre vic,elle est à l'aise sur les photos,je sai pas si ça a été le cas en vrai Very Happy

édit : "mugrèse" c'est ça? le noir,là,il est très beau dis donc drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:30

La Vic elle a été royale, je n'ai pas eu à penser à elle une seule fois (sauf pour le reculer intempesifs des applaudissements), je pense une transition et c'est fait dans la demi seconde, rien à toucher ni faire. Elle a été parfaite.
Avec le grave bémol là aussi des bruits d'eau qu'elle faisait en respirant à la sortie à l'attache. Depuis elle re tousse................ No
Là je l'ai mise sous homéo + antiallergique, mais je pense que je vais retenter une seconde cure d'antibiotiques, sur 10 jours cette fois.
Ceci dit, moi aussi mon pet de santé respiratoire ne se remet pas bien.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:33

Arf,je zonde pour que ça aille mieux pour vous deux.ça deviendrait pas chronique par hasard pour ta loute?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:40

J'ai tiré la sonnette d'alarme cet hiver lorsque j'ai vu que cela devenait chronique, au lieu de se résoudre. L'intervention véto n'a pas stoppé le processus.
Donc j'ai une merde cosmique à résoudre, un peu comme ma maladie de lyme, un peu comme le naviculaire de jardi, je n'en suis plus à une près et j'ai réussi pour les autres , à force d'essayer méthodiquement chaque voie thérapeuthique, même saugrenue....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:44

La grosse doudoune a assuré, c'est super ! (heu c'est bien Vic la grosse, pas toi Kaïs, hein ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 707229 )

Bon je vais prévoir de passer la shiatsuter dans la semaine, promis-juré-craché ! (et je pense à me plonger dans un bain désinfectant au retour au cas ousque elle me ferait cadeau de trucs pas nets à pas refiler à mes poilues qui pètent la forme). Je vais réviser mes cours pour lui faire une super séance ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 661775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:14

Kaïs a écrit:

Ceci dit, moi aussi mon pet de santé respiratoire ne se remet pas bien.... Neutral

Coïncidence??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:55

Coincidence oui et non


Clair que les chevaux sont notre reflets et que Vic est peut etre en train de me souligner quelque chose en moi, tout comme jardi le faisait avec le naviculaire (je t'épargne les détails de cette histoir elà, quoique très interessante, un peu trop vague pour pouvoir être correctement rapporté par mes soins)

Et sinon surtout que cet hiver, outre mon truc respi, toutes les écuries de la région ont eu droit à la merde chopée par vic (en fonction des individus réactions très diverses) , et que j'ai eu le mois dernier sur les rats une grosse merde respiratoire. Donc je pense que c'est un peu le meme germe qui se promène et touche les différentes espèces....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:20

pomme de pin a écrit:
La grosse doudoune a assuré, c'est super ! (heu c'est bien Vic la grosse, pas toi Kaïs, hein ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 707229 )

Bon je vais prévoir de passer la shiatsuter dans la semaine, promis-juré-craché ! (et je pense à me plonger dans un bain désinfectant au retour au cas ousque elle me ferait cadeau de trucs pas nets à pas refiler à mes poilues qui pètent la forme). Je vais réviser mes cours pour lui faire une super séance ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 661775

Nous sommes toutes les deux grosses, d'abord VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 103151 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 27113
No problémo tu passes quand tu veux: Vic est malade, Jardi est raide stressée et uruguai raide con; mon verdict: aucun ne bosse assez (activité sportive remettrait certainement Vic sur les rails, et les deux autres à n'en pas douter............ Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:47

J'essaye de continuer avec un rapport des activités de la doudoune intergalactique....


Si je résume rapido cet hiver, voici ce qui c'est passé:

- novembre je rentre un pensionnaire, apparemment clean et en bonne santé. je le met avec Lua pour une première intégration, tout roule.

- assez rapidement il déclare une toux violente avec jetage: je pense immédiatement à la gourme mais la proprio me rassure: le cheval est atteind d'une allergie au foin pb respiratoire chronique, depuis 3 ans, qui se traduit par respiration légèrement poussive de l'enphysémateur en permanence + lors des pics de poussière et/ou appro foin. Comme là il a la tête dans un roundball, je trouve ça dommage pour le cheval et sa proprio, mais balaye mes inquiétudes.
D'autant que lua ne tousse pas une seule fois.

- décembre mon pensionnaire raye un peu la carosserie de Lua + étant un brin obèse on décide de faire un "parc régime" avec Victoire obèse aussi, en limitant l'apport en foin donc les sources de gène pour le cheval.
Au bout d'un moi, Vic déclenche une toux sèche, violente, pas une toux d'effort mais lors de l'alimentation, très similaire à celle du cheval "allergique".
Je re-quizze la proprio au sujet de cette merde (d'autant qu'une merde respiratoire de cet acabit est en train au meme moment de contaminer toutes les écuries de la région avec des réactions très variables suivant les chevaux): non non le cheval tousse depuis 3 ans mais la véto a été formelle: allergie au foin.
in'ch allah, faisons confiance à la parole du véto

- fin décembre je rapatrie mes deux "gros" sur les parcs communs pour l'hiver. J'observe deux fois Vic , en plus de la toux, se mettre en coliques passagères pile sur bizarrement une nouvelle lune. Damnit se pourrait il que ce soit lié à des vers: je balance sur toute la troupe un protocole de vermifugation salé, pour voir comment réagit cette toux et ces comportement étranges. Les vermifuges passent, zéro alien dans les crottins je dois avoir les cheavaux les plus clean de la planète, et Vic toujours cette toux violente, cette tristesse dans ses yeux et cette distance au troupeau dans le pré, elle si sociale d'habitude: c'est une certitude, ça ne va pas du tout.

- janvier alors que j'étais en train d'observer le résultat inexistant de ma campagne de vermifugation, je vois la respiration de Vic se dégrader et clairement devenir celle d'un cheval "poussif", enphysémateux, ne respirant plus par la cage thoracique mais par les flancs.... Dans le même moment j'entend jardi commencer à déclencher la même toux "à l'alimentation", identique, sèche, par violentes quintes, quoique dans un degré moindre que Vic et le pensionnaire.
Mon sang ne fait qu'un tour: je monte les deux juments dans le camion et atterris sur le parking d'un véto qui me semble pas mal (je suis sdf de véto depuis presque deux ans maintenant, oscilant entre les dangereux, les incompétents et les inabordables budgétairement parlant).
Dans le doute, j'avais stoppé depuis un mois toute sortie des chevaux chez moi, pour ne pas amener la merde soupçonnée dans un autre lieu, ainsi que toutes les entrées de pensionnaires.

- la véto parle d'un épisode infectieux qui serait loin derrière chez vic (en novembre) mais aurait dégénéré, et éventuellement en cours sur jardi.
on fait un écouvillonnage nasal pour tenter des ananlyses voir quelle merde se trame + traitement cortisone et antiallergiques pour vic dont "le système immunitaire a mal réagi". ok
Vic immédiatement soulagée par la cortisone, bien évidemment. Traitement antiallergique la maintient à peine à flot: c'est moins pire mais ne semble pas en vraie amélioration. Aucun traitement pour jardi dont la toux persiste à bas bruit.
Les résultats arrivent: non non pas de problème, ce n'est ni la grippe ni la rhino, aucune merde vraiment embétante ne traine chez vous vous pouvez lever votre quarantaines. Paroles assez rassurantes...

- durant février mars:
je mets tout le monde sous boostant immunitaire, la propolis > disparition quasi totale de la toux, réapparition dès que j'arrête! Typique d'un truc infectieux.
un proprio malgré mes mise en gardes prend le risque de me confier un cheval en hivernage: arrive une pouliche bas d'état. 10 jours plus tard elle tousse.... Elle repart rapidement, ma prestation n'étant pas adaptée à ce que cherchait le proprio, je n'en ai plus de nouvelles. Nouvelle contamination donc.
une autre proprio part en vacances et souhiate me confier son gros (trait breton) un mois: je lui raconte tout le merdier. Elle prend le risque. le cheval ne tousse pas une seule fois. De retour chez lui avez ses deux ponettes qui ne sont pas venues chez moi, les ponettes déclenchent la toux.... Il ya donc, en plus, un système de contamination par porteurs sains!!!
de tout l'hiver lua, abendao, uruguai et voglia n'auront jamais toussé une seule fois............

- avril/mai un bon copain constate la meme toux carabinée et inquiétante sur le plan repsiratoire comme vic, chez son cheval (pendant tout l'hiver cette merde aura contaminée une par une toutes les écuries meme privées!) > il semble très content du traitement préconisé par sa véto = 10 jours d'antibiotique avemix dans la ration avec du ventipulmin.
> je lui pique l'ordonnance, briefe ma proprio sur tout le déroulé, elle accepte de me laisser traiter son cheval comme les miens "à l'aveuglette" et sur mes hypothèses foireuses: je met mon pensionnaire, ma vic, ma jardi et mon petit lu dans les parcs et commence le traitement: pour 4 chevaux je n'ai de quoi faire que 5 jours mais ce sera un test suffisant pour voir si cela réagit ou pas du tout.
Résultat:
- lua qui n'avait rien ne bouge pas
- jardi dont la petite toux ponctuelle persistait depuis janvier, ne tousse plus du jour au lendemain...
- kapone, tousseux officiellement "allergique" depuis 3 ANS (!!!) n'a plus retoussé depuis ce traitement antibio.............. Sa proprio m'a limite sauté au cou. Il était de plus durant ce traitement particulièrement "sanguin" (a essayé de la virer), mais sa respiration "douteuse" a persisté. (cf ce que j'ai observé après sur vic et nos dernières hypothèses en date)
- vic: nette diminution de la toux, mais qui persiste, et respiration toujours inquiétante...
J'en parle à un véto croisé que j'aime bien en qui j'ai confiance, et qui a du voir passer ce truc tout l'hiver: elle me confirme en me parlant de "trachéite", inflammation de la trachée, qui explique la liaison à l'alimentation ou poussière... Pour elle c'est pas monstrueusement grave visiblement.

- juin, "tout le monde va bien" sauf vic. Toux sporadique, lors du spectacle de mont de marsan elle sort en faisant des bruits d'eau lors de la respiration. Sinon elle bosse correctement. Je ne sais plus trop quoi faire hormis attendre et continuer à observer pour avoir d'autres pistes de recherche.

- juillet: à une répétition, vic se traine et trébuche (rarissime, la dernière fois qu'elle a trébuché elle avait la pyroplasmose). Une autre répétition en contexte poussiéreux, j'ai stoppé la répète et ai bien cru ne pas pouvoir la récupérer: un soufflé de forge en perdition , les flancs dans une sarabande inquiétante qui ne se récupère pas. Je suis très inquiète.
Dans la foulée ma shiatsushi en apprentissage préférée (pomme de pin ou last roman) se propose de venir s'entrainer sur vic et donc me demande des détails sur ce qui se passe. Je lui raconte et elle va faire un shiatsu à Vic. Dans la foulée elle est à la maison catastrophée et me confirme ce que je "sens" depuis six mois: Vic n'est plus que l'ombre d'elle même. Moi je ne l'ai pas vu car descente progressive en dégradation, mais pour elle qui ne l'avait pas vue depuis 6 mois c'est une certitude: ça ne va pas du tout. Enfin quelqu'un qui confirme mon instinct qu'un truc énorme se passe, là ou tous les vétos consultés ne voie qu'un arbre et pas la forêt: le lendemain rdv est pris avec un autre véto, encore un, et la ferme intention d'EXIGER une prise de sang avec sérologie lyme + pyroplasmose puisque mon instinct me crie qu'un truc de se genre se planque derrière tout ça. La faiblesse, un truc respi dont on ne se sort pas par faiblesse immunitaire: je l'ai vécu, cela me parle ++++

- rdv véto juste avant equestria: une nana très bien qui prend le temps d'écouter avec attention mes 6 mois d'historique (rare cette écoute!), ausculte vic et mon pensionnaire tout aussi longuement et avec concentration. Part sur une hypothèse infectieux et refaire bien le traitement antibio que j'avais fait à l'arrache et qui a semblé améliorer la situation. J'exige lourdement la prise de sang et sérologie malgré son cout (100€): elle s'exécute.
Je met donc Vic sous avemix + ventipulmin + propolis avant et pendant equestria + 4 piqures de cortizone en dégressif à 4 jour en intramusculaire.
Dès la premirère répète, je me fais EMBARQUER aux allures vives.......................................... Et elle déconne à nouveau au montoir... Et ne respire plus en soufflé de forge! Sidérant. Au moins on sait qu'on a tapé juste.

- fin d'Equestria concorde avec la fin du traitement: le dimanche soir la jument ayant envie d'aller au pré plus que de bouffer une ration: je la lache sans donner l'antibio (le traitement est fini de toutes les manières et la toux totalement disparue, plus que la dernière cortisone à faire lundi soir). Le lundi matin grasse mat, pas d'antibio non plus puisque j'avais en tete traitement antibio arreté. J'arrive l'après midi: respiration poussive +++................................. Le truc revient dès qu'on arrete les antibios, arg. Je remet sous antibio, fais la piqure de cortisone last one, et prie pour que les résultats de sérologie arrivent. Je suis prète à parier une bouteille de rhum qu'il y a baleine sous caillou.

- le mardi arrivée des résultats: traceur lyme négatif (mais si c'est pareil que l'humain ce n'est pas fiable), traceurs de la pyro positif en version "péter les plafonds".
le lendemain premier carbesia et arret des antibios. 48h après second carbesia. Vic à ce jour respire normalement et sans plus aucun traitement..............
je croise les doigts car cela date de cette semaine seulement, mais il semble bien que tout ce merdier, d'une petite infection de toux, ait dégénéré complet par la présence d'une pyro derrière sans autre symptome (vic est spécialiste des pyro atypiques sans fièvre).

Du coup, ma pensionnaire se demande si elle ne se fendrait pas d'une prise de sang sur son cheval voir si sa respiration poussive n'aurait pas pour elle aussi ce type d'origine cachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:24

Bon donc voilà, c'est plus un cheval mais une passoire que j'ai, et je suis devenue au top de l'injection intra musculaire, mais ma Vic semble aller bien mieux, pour ne pas oser dire guérie...........................................




Sinon coté équestre, Vic c'ets donc collée à ses premiers spectacles, dont une manifestation de taille: les 6 jours d'Equestria Tarbes.
Elle était donc mise à contribution pour un tableau "guerrier" qui lui va comme un gant: "BOKKEN". Il s'agit d'un "combat chorégraphié" avec des armes d'aikido en bois. Pour l'instant beaucoup plus chorégraphie carroussel que vrai combat, on a prévu de le complexifier au fil de notre maîtrise (ou pas MDRR).
Pour l'instant l'enjeu est d'avoir une chorégraphie fluide et sans bug: 10 minutes de figures assez complexes à 4 chevaux, ou on a une contrainte de deux gris qui ne peuvent pas se voir en peinture donc toute la chorégraphie est calculée pour évider le botte à botte des deux gris (on a deux gris et deux "colorés"). On a aussi une figure bien particulière qu'on ne maitrise pas encore totalement car suivant l'endorit ou l'on tombe pour notre arret calé sur la musique elle est facilement dessinable... ou pas du tout... Donc premier enjeu la choré, second enjeu la synchro des passes de sabre. Pas gagné non plus.
Quand on aura ces deux points là on pourra aller plus loin mais on y est pas encore.

Bref sur le plan equestre rien de rare ni difficile, plusieurs de nos chevaux, vic étant la plus verte, étant à des stades de dressage plutot basique: transitions et cercles, le tout.... à une main... ce qui corse un peu l'affaire.
Pour expliquer notre sérieux voire même les regards ridiculement concentrés de certaines images, il faut ajouter que les bokken sont une arme blanche de 1,8kg, capable de tuer aussi bien qu'un vrai sabre: le sabre de bois part vite de par son poids, et un coup dans la tete nous en laisserait une sur le carreau, donc on a limité les passes car on ne maitrise pas encore assez, et on fait extrêmement gaffe, surtout lorsqu'on charge au galop avec frappe frontale....

Vic a été asdsez impériale: applaudissements et sono l'ont laissée assez calme, exitation et anticipation de certaines phases un peu moins (les arrêts suivi de charge au galop la doudoune enclenchait marche arrière, rémoussage ou montée de dos au choix, mais de manière assez homogène, pas d'évolution négative au fil de la semaine). Pour le reste: transition et direction: moi qui au départ peinait sur une jument qui tournait déjà de manière rudimentaire avec les deux mains, j'ai fini la semaine avec un cheval qui faisait son cercle meme serré au poser de rêne sur l'encolure +++. Pour les transitions, signe que cela va très bien, c'est que je n'ai jamais eu à y penser, ou si j'y pense à peine que c'est déjà fait sans avoir eu la sensation d'avoir à poser des aides. l'anticipation sur la musique dans ces contextes joue beaucoup aussi: le cheval se prend au jeu et apprend la chorégraphie presque mieux que nous ............

Coté comportement grégaire, elle m'a faite bien rire:
- séparée de jardi et seule seule dans les allées, elle montait en mayonnaise les premiers jours hurlante et gesticulante, les genous aux niveau des oreilles, digne d'un étalon ibérique ou presque...
- dès l'apparition d'un des chevaux de l'équipe (ce qui est sidérant puisqu'elle n'a JAMAIS été au pré avec eux), calme immédiat: elle les avait clairement intégrés comme "membres du possee", et faisait visiblement une nette différence entre la marée de chevaux inconnus et Hortelano (son amoureux transi), Galan (le bien nommé), Drago (qui fait peur passkilest grand mais en fait bien sympa aussi), Jardi (pour qui elle ne mentionnait aucun comportement de préférence en comparaison des autres) et Grisbi (avec lequel elle n'a meme jamais travaillé....).
- au cours de la semaine cette inquiétude/stress a nettement diminuée, et je pouvais faire les allée d'equestria sans etre juchée sur un fougueux étalon borderline, la jument ayant visiblement intégré que 1- le site est carré donc toutes les allées retournent un jour aux écuries 2- dans ces allée il peut potentiellement apparaitre un pote connu à tout moment...

Tous nos chevaux nous ont sidérée dès la première répète ou nous avons intégré les armes, leur présence et leur frappe bruyante, puisque aucun des 4 chevaux n'a à aucun moment manifesté d'inquiétude ou de mouvement de recul. Quatre guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:34


"BOKKEN"
Victoire, Equestria tarbes 2011.

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_2510

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_2511

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5711


Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:45



VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5712

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5713

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5714

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5715


Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:50



VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5716

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5810

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5811

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:55



VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5812

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5813

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Pd1_5814
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:05

Ah, on l'a attendu ce compte-rendu, mais quand il arrive y a de la lecture et de jolies photos à gogo ! bounce
On voit bien que cavalières et montures sont très appliqués, il y a une belle impression d'ensemble, bravo VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 852426

Merci Kaïs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:00

Ravie que tu es trouvé une piste pour la santé de Vic, parcontre comme expliques tu que cette toux puisse être contagieuse, si l'origine est paristaire ? il me sembel pas que la piro se transmette par simple contact entre chevaux...
sinon pour le spectacle ça donne envie d'en voir plus que les photos
question con : vos "boken" vous les avez faits vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:17

Même question que Kapouine (pour la pyro). On a aussi un cheval qui tousse à la pension, mais pas tous les jours, et pas déclaré emphysémateux. Pa contre, en manque d'état (21 ans, mais quand même, le vieux PS de 29 ans est en meilleur état), vermifugé, bien nourri et grosse patate. Ca me questionne.

Les photos sont sublimes. C'est un pro qui mitraille?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:35

J'essaye de répondre à chaque point:

- pour le pb respi de vic je pense que mon pensionnaire est arrivée avec la merde qui a écumé toutes les écuries, de type "trachéite" et sur une base bactérienne: ce qui explique la disparition sous antibiotique de la toux des trois tousseux. Le syndrome enphysémateux, que les 3 vétos ont répertorié comme "suite de la toux qui a mal viré" est en fait une pyro chopée on ne sait quand (à l'automne probablement, ou en janvier quand j'ai vu la repsiration "poussive" se mettre en place) qui est une bactérie qui tape entre autres sur le système immunitaire , et permet à la merde "bégnine" de venir squatter non plus la trachée mais les poumons, et créer un système inflammatoire qui navigue ensuite pour son propre compte.
L'arbre c'est la toux et la tracheite,
La foret c'ets la pyro ou lyme (visiblement le carbesia tape aussi sur lyme), qui créee un second arbre qui le masque: l'enphysème
Je ne sais pas si vous suivez mais il y a bien eu non pas une mais deux merdes bactério concommitantes
cf le vieil adage des médecins: "on peut tenir un bar tabac et avoir une chaude pisse, ce n'est pas incompatible".

La pyro est transmissible par morsure de tiques, tout comme lyme
la toux "tracheite" est elle par contre transmissible de cheval à cheval par les voies respiratoires.

- les bokken sont achetés sur budo store, ce sont des armes traditionnelles en chène blanc de taiwan. Les vrais de vrais sont en chêne blanc du japon mais le budjet est vrai de vrai aussi VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 338512 . Ceux qui ne sont pas en chène blanc ne sont pas assez résistants et explosent sous les chocs, se bardant d'échardes.

- pour le vieux en manque d'état, perso je tenterais d'abord un restructurateur de flore (flore process, 35 € sur internet), une prise de sang test pyro si pas mieux, et en dernier un coup d'antibio si c'est la meme toux que celle qui a sévit cet hiver (l'idéal serait l'inverse = antibio d'abord et restructurateur de flore ensuite sinon on dégomme ce qu'on a fait pour la flore). bref faut essayer. un cheval qui tousse n'est pas normal. faut creuser les pistes.

- les photos sont faites par un professionnel qui mitraille toutes les pistes , oui Smile Smile cela fait de très belles images, malgré le sale temps donc conditions difficiles de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:21

Info à tout le monde (parce que je n'ai rien d'autre d'intéressant à ajouter sur le sujet) : piroplasmose, c'est avec un "i" et pas un "y".

Ah si, quand même : j'ai moi aussi connu (et j'en avais justement parlé à Kaïs lorsqu'on avait fait le point sur l'état de Vic) un cas de toux persistante, sur une jument par ailleurs en apparente parfaite santé, très bel état. La toux avait résisté à divers traitements habituels. Le proprio a fini par faire tester la piro, c'était positif, il a fait le traitement au carbésia et hop, toux résolue quasi immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
» Travail "au pneu" - apprentissage de la traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser