CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:44

Cool! c'est le week end prochain! Je vais pouvoir venir bounce Faudra que je me faufile dans les coulisse pour rencontrer l'équipe de choc de zone R. cheers

Et sinon, franchement, tu me vois sur sur le forum des barokeurs avec ma trotteuse à moitié frappée et ma pauvre technique ? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 707229
J'aurai bcp de mal à rentrer dans les critères...!!! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 935366
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:59

T'inquiètes ya bien pire que toi sur les barokeurs....
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151

Yes faut pas hésiter à venir en coulisses: avant on sera sous stress mais qu'importe, après ca devrait aller mieux VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:07

On vient à 4 normalement, enfin, moi, c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:01

Rhooo génial!


Bon pour l'anecdote me voici terrassée ce we par un bon vieux pneumocoqie dans le poumon.... Impossible d'aller bosser ce matin, l'Etrier a ralé et a du annuler la session de passage des Galops 2 et 3 mais je vois mal comment j'aurais pu faire vu que je n'ai pu sortir du lit (et encore, en quel état...) que à 16h après m'etre blindée d'antibiotiques depuis hier soir.
Répète de demain se fera probablement sans moi, ou avec moi à pied, bref ça daille complet mais c'est ainsi, à l'impossible nul n'est tenu.
Là de suite je me demande comment je vais faire pour prendre la voiture et couvrir les 2kms qui me séparent de la seule prairie qui a besoin d'un ravitaillement en eau, sachant que copain pascal est absent ce we donc pas moyen de lui demander d'aller ouvrir la vanne quelques minutes.
Je bénis tout mon système basé sur l'autonomie des chevaux dans leurs patures............. ++++


Pour samedi, j'espère que je serai en état.
Vu que ca va terminer tard et qu'il faudra transiter les chevaux vers l'etrier pour la nuit je pense que si vous passez nous voir, tant pis pour le stress, ce serait avant la représentation (avant 21h, viser 20h ou avant meme), je te mp mon nom et mon portable pour que tu puisses avoir accès VIP (ca fait classe hein? mdrr) au cas ou il y aurait quelques cerbères à la porte (meme pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:19

Oh merdum, c'est pas d'bol ça.
Je sais pas encore comment on s'organise, je te tiens o jus si on peut arriver si tôt avant. Si on fait un tir groupé avec ma pote mono, ça signifie attendre la fin des cours + nourrir, départ 19h30 au mieux (utopie) si je suis autonome je fais c'que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:22

Boah si vous n'y arrivez pas ne vous bilez pas: suffit de sauter en coulisses dès la fin du spectacle, on devrait mettre un peu de temps à plier et embarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:00

Ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:46

Alors j'ai des infos sur les coulisses

A coté des arènes ils nous ont réservé une zone de préparation qui devrait être facilement accessible et trouvable: zone de parking vans, chaines tendues entre des arbres pour attacher les chevaux et zone disponible en souple pour détendre. Le seul truc couvert caché en somme c'est l'endorit pour se changer (encore que je pense qu'on utilisera les vans).
Donc wouala, cela devrait etre facile à trouver.

J-3
je sors (enfin vite dit, en plus les antibios me filent la nausée) juste d'une sinusite + pneumopathie carabinée qui m'a bien laissée sur le carreau dimanche
lundi j'ai fait du bokken à pied avec l'équipe, comme un zombie
zéro répète à cheval pour vic et moi donc, et vic n'a pas encore eu le bokken sur le dos et autour des oreilles..............
A l'arrache on vous dit.

Une seule répète collective restante avant jour J............
Pour jardi je ne me fais pas trop de soucis, on roule un peu sur nos bases maintenant solides de relationnel et confiance réciproque, elle est blasée à mes pires turpitudes. Tant pis ce ne sera pas cette année que je passerai le changement de pied en l'air en collier VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:55

Nickel, le parking des vans, ça se trouve facilement.
Donc y'aura du spectacle avec Vic à priori, c'est ça qui est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:04

Ces oir j'ai crashtesté Jardi sur le terrain de mont de marsan, pas eu droit à la carrière de la manifestation pour pas abimer le sol mais la jument a été sur mesure. C'est un peu le bordel mais mieux que les deux autres essais précédents. Ca roule sur la musique, ca enchaine, donc je touche plus à rien coté jardi je pense.
Demain répète Vic, la première avec les armes pour elle, les autres les ont depuis la répète précédente.

Oui Vic au boulot et même cerise sur le gateau en spectacle, ça me fait grave plaisir.
Après ça, si ça roule, y'aura un autre que je ne nomme pas à mettre sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:40

Répétition hier, Vic me sidère de plus en plus.


Je récupère ma bienveillante bête au pré, toujours partante pour une ration.
Montée dans le van, seule; elle louvoie un peu puis s'engouffre dedans en casant son gros bidou ("on" a minci, mais quand même...)
Voyage sans un bruit derrière: je fais très attention à elle en roulant car elle voyage très mal dès qu'il y a un virage. L'accumulation des voyages en van samble même améliorer ce point.

Arrivée, attache, seule au milieu du parking le temps de briefing de mise en route de la répète (long). Pas un bruit ni un agitation coté van.
Charlotte arrive en me disant qu'elle a démélé une prise de longe tout de meme, sur une bete qui attendait patiemment qu'on vienne l'aider
(commentaire qui s'ensuit: "mais quels gros pieds elle a!!!" MDRR VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 675304 )
Quand j'arrive, le sol est un peu remué donc elle a du s'agiter quand meme, mais en silence, elle qui est si forte au "coup de clairon".
Je félicite, lance la selle sur le dos, on est pretes et on va brouter pendant que les autres s'affairent.

Je monte en selle direct avec le bokken en main, qu'elle n'a jamais vu (les armes font 1,20m). Aucune réaction, totalement normale.
Marche au pas, je commence à faire des passes sur son dos: pas une oreille ne se pose de question.
Je savais que Vic est un guerrier qui n'a pas tous les freins psychologiques de jardi, mais à ce point, je suis un brin surprise quand meme.
Les copines de la troupe m'expliquent que leur 3 chevaux ont fait pareil: pris le bokken sur leur dos et le bruit des frappes (très sonore), sans aucune hésitation.
J'en conclus qu'on a 4 excellents chevaux VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 5658

On déroule.
Hormis une direction encore un peu aléatoire (on fait tout à une main bien évidemment), les transitions je n'ai meme pas à y penser.
Enfin si j'y pense et c'est fait dans la seconde. Meme des trucs genre galop arret, fait un peu en vrac, mais fait avec promptitude et efficacité. Je n'ai en somme pas à m'occupper d'elle, elle gère. Je la soupçonne même d'avoir tout compris, que chaque rupture de rythme de la sono est scandée par un changement d'allure, et de les faire au quart de tour.
Plus troublant encore, puisque cela ne fait que 3 scéances que l'on déroule une "reprise" collective qui dure quand meme plus de 10 minutes, à un moment on fait galop/arrêt, et quasi immédiatement pivot pour aller en sens inverse, j'ai eu la grande surprise lors de l'arret "bondissant", de me retrouver direct dans l'autre sens... Meme Emilie qui est au botte à botte à ce moment là et ne fait pas demi tour l'a vu et a laché "ah ben c'est bien elle te cale meme le demi tour dans l'arret dis donc!!! MDRR". Hasard de l'exitation qui l'a rendue bondissante ou complète anticipation?

Cours de séance Vic devient le maillon faible (au début le maillon faire était drago qui partait en lançades au galop, on a donc bossé spécifiquement pour lui, ensuite galant qui ne pivotait pas, et maintenant vic, on se passe le flambeau du maillon faible qui fait foirer le truc) puisque l'arrivée au botte à botte avec drago (1,70m, qui lui fait à chaque fois une belle grimace d'intimidation), la rend morte de trouille et elle pile directe. Au pas ça passe, mais au trot on reste sur le carreau en arrière du botte à botte à quatre, plantées! Donc on a bossé là dessus jusqu'à trouver une solution éducative qui évite le plantage: je brise le botte à botte à deux en me mettant légèrement en avant pour que drago arrive APRES mon engagement sur la ligne du milieu (si il arrive avant c'est mort, vic est plantée), et les 3 me remontent ensuite immédiatement, et là ça passe.
On espère que cela s'améliore au fil des répètes mais pour mont de marsan c'est ce que l'on va faire.

Réunion de debriefing, check list départ et organisation: une vic parfaitement immobile à son attache que l'on voyait par la fenetre de loin.
Bref, la Vic elle prend grave du galon.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:56

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 852426 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 885390 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 106522
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:56

cheers Jour J, action!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:19

En attendant le compte rendu de Kaïs (qui diffèrera du mien), voici un avant goût de mon ressenti de spectatrice arrivée en retard : une Vic à fond, malgré ses quelques kilos superflus ( VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151 ), elle s'est bien bougée la grosse, ça dépote! Il faut savoir que Kaïs avait son fan club dans les arènes, y'avait des gosses partout qui l'ovationnaient, c'était la star de la soirée, excellent! J'en ai donc déduit que Kaïs était une excellente pédagogue! A priori y'avait plus de 2500 personnes, c'est quand même pas rien pour les chevaux... Jardi en collier d'encolure a également fait son effet, lancée plein gaz dans les arènes sans se faire embarquer, je m'incline. Kaïs en dira plus à ce sujet.
Sinon, j'ai vu de très beaux chevaux, dont plusieurs qui sont partis en cacahuète (ça a pas du être évident à gérer ça... de grands moments de solitude...), de belles prestations (Vergez en particulier), de belles chorégraphies (le carrousel du Mauriet entre autre), mais aussi une bonne organisation sans temps morts. Après, évidemment, j'ai pas tout aimé mais j'ai pas tout vu non plus.
En tous cas, je félicite Kaïs, Vic et Jardi aussi, parce que fallait y aller! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 885390
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:19

Tiens, mon ordi envoie les messages en double maintenant... J'efface.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:21

En attendant le compte rendu de Kaïs (qui diffèrera du mien), voici un avant goût de mon ressenti de spectatrice arrivée en retard : une Vic à fond, malgré ses quelques kilos superflus ( VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151 ), elle s'est bien bougée la grosse, ça dépote! Il faut savoir que Kaïs avait son fan club dans les arènes, y'avait des gosses partout qui l'ovationnaient, c'était la star de la soirée, excellent! J'en ai donc déduit que Kaïs était une excellente pédagogue! A priori y'avait plus de 2500 personnes, c'est quand même pas rien pour les chevaux... Jardi en collier d'encolure a également fait son effet, lancée plein gaz dans les arènes sans se faire embarquer, je m'incline. Kaïs en dira plus à ce sujet.
Sinon, j'ai vu de très beaux chevaux, dont plusieurs qui sont partis en cacahuète (ça a pas du être évident à gérer ça... de grands moments de solitude...), de belles prestations (Vergez en particulier), de belles chorégraphies (le carrousel du Mauriet entre autre), mais aussi une bonne organisation sans temps morts. Après, évidemment, j'ai pas tout aimé mais j'ai pas tout vu non plus.
En tous cas, je félicite Kaïs, Vic et Jardi aussi, parce que fallait y aller! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 885390
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:01

Héhé, les grands esprits se rencontrent puisque j'arrive zoner sur l'ordi.
Compte rendu complet plus tard car là je suis cuiiiiite LOL


Katia a écrit:
mon ressenti de spectatrice arrivée en retard : une Vic à fond, malgré ses quelques kilos superflus ( VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151 ), elle s'est bien bougée la grosse, ça dépote!
Cette grosse louloutre, hormis un reculer intempestif de surprise aux applaudissements lors du salut d'entrée (j'ai facile fait 10m sans trouver la marche avant VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512 ) a été extraordinaire. La chorégraphie est à réviser, le speaker/sono à empaler (3 erreurs sono sur notre prestation...), mais les chevaux et les cavaliers, on les garde !! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 852426 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 852426

Katia a écrit:

Il faut savoir que Kaïs avait son fan club dans les arènes, y'avait des gosses partout qui l'ovationnaient, c'était la star de la soirée, excellent!
Clair.............. Je soupçonne, au nombre des enfants salués avant/après/pendant, que une bonne partie de mes 80 élèves hebdomadaires étaient présents...
Ya meme des gens qui ne savaient pas que j'étais prof à l'étrier qui ont dit un truc comme: "mais c'est dingue, elle est super connue cette nana" VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512 (heu uniquement au poney club, oui MDRRRR)

Katia a écrit:

J'en ai donc déduit que Kaïs était une excellente pédagogue!
Ben il faut aussi savoir que du collier d'encolure, les deux groupes confirmés y ont eu droit, donc parait il lors du passage de FREERIDE (jardi en collier), des parents m'ont dit que leurs enfants les poussaient du coude en leur disant "NOUS AUSSI ON EN A FAIT!!!!" Excellent non?

Katia a écrit:

A priori y'avait plus de 2500 personnes, c'est quand même pas rien pour les chevaux...
Au départ à 9h ils avaient dénombré 2000 personnes. Quand j'ai jeté un oeil 10 minutes plus tard clair que du monde s'était rajouté ++++
Il y avait une demi arêne de remplie, arène de 7500 places donc ils pensent à 3000 personnes.

Katia a écrit:
Jardi en collier d'encolure a également fait son effet, lancée plein gaz dans les arènes sans se faire embarquer, je m'incline. Kaïs en dira plus à ce sujet.
Heu............. Que j'étais embarquée............ VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 103151 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 338512
J'en parlerai plus tard mais avec Jardi cela c'est très mal passé toute la journée.

Effectivement d'autres spectacteurs m'ont dit que seul jardi avait atteind ce type de vitesse dans l'enceinte ("la flèche grise"!!), normal, les autres, eux, avaient un frein ? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 610587 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 610587 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 610587
Non je déconne mais en fait quand j'ai vu que je n'avais pas assez de communication/calme pour tenter les cessions à la jambe et galop à faux que j'avais prévu, je me suis rabattue sur le plan B, qui est de jouer sur les accélérations/descelerations. Donc du coup, plein gaz est transitions les plus abruptes possibles. cela n'a pas aidé à la restauration du calme que je n'ai pas eu de toute la journée....

Katia a écrit:

Sinon, j'ai vu de très beaux chevaux, dont plusieurs qui sont partis en cacahuète (ça a pas du être évident à gérer ça... de grands moments de solitude...), de belles prestations (Vergez en particulier), de belles chorégraphies (le carrousel du Mauriet entre autre), mais aussi une bonne organisation sans temps morts. Après, évidemment, j'ai pas tout aimé mais j'ai pas tout vu non plus.
Ah merde, qui est parti en sucette?
Je savais que la jument de Zelda (jument baie en pas de 2) avait enchainé les coups de cul de protestation, et j'ai vu Ronaldo grave déconner au final, il y en a eu d'autres?
Les arènes étaient assez impressionnantes de par la proximité du public et la résonnance des applaudissements.


Katia a écrit:

En tous cas, je félicite Kaïs, Vic et Jardi aussi, parce que fallait y aller! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 885390
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 521561 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 521561 et les trois équipières qui assurent, je t'assure +++
On l'a fait, et meme si y'a du boulot pour etre présentables, on est
1- très fières de nos chevaux
2- très envie de continuer, on est sur les startings blocks pour equestria.
(mais d'abord j'v'ais dormir pendant 3 jours MDRRRR)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:39

Méa culpa, j'ai pas félicité tes coéquipières, pas bien... Sérieux, les 4 vous étiez dans le même trip, une équipe homogène, visiblement très sympa et pas prise de tête. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 852426
Qui est parti en live (que j'ai vu), y'avait un grisou sur la garrocha avec les danseuses, il était plus là le cheval, ça a été chaud avec la garrocha dans la main et la danseuse au sol pas loin, je pense qu'elle ont du serrer les fesses toutes les 2 (la danseuse et la cavalière)........ Et pas moyen de se rabattre sur un plan B avec une telle choré.
Après sur préparation à la haute école, pas de 2, effectivement, il y a eu expressions du cheval, mais à sa décharge, j'ai trouvé la prestation un poil longue. Sur le carrousel à 6, pareil, un cheval baie est parti en vrille (j'ai pas fait gaffe si c'était le même), c'est vraiment dommage, parce que la choré était superbe. Le cheval était peut être pas du même avis!!!!! J'ai été déçue par la dernière prestation, (alors que son premier passage était chouette), cheval fin dingue, en défense, qui a fini le nez dans le poitrail, bref, jeune et pas prêt à priori pour ce type de sortie stressante.

Dans tout ça, je ne sais pas qui était pro, qui amateur, cachet ou pas cachet, je me suis posée la question.

Après je me répète, mais Jardi, ça l'a fait, plan B nickel. Y'a que toi qui sait ce qu'elle est capable de donner, le public lui, il sait pas.

Je te souhaite bonnes 72h de sommeil!
Je vais y aller aussi, demain je certifie un module du BPJEPS, à priori pas de soucis en vue, mais faut pas partir trop sur de soi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:48

Tu fais le BPJEPS???!!! Tu nous as pas dit?!!! (va falloir raconter sur ton post VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 5658)

Le grisou à la garrocha est le second cheval de JM Brothier, qui d'habitude avec lui assure un max. Là pas lui en selle, peut être que cela a joué sur la confiance du cheval?
Ou bien.... la bascule de panique de Jardi a été telle que j'ai même pensé à certains chevaux touchés par l'ordeur du sang et de la mort dans les arènes..... Troublant car Jardi est rodée au spectacle mais sensitive et part en vrille, et le grisou de JMB aussi est un cheval de présentation confirmé....


Pour la question cachet/pas cachet et pro/ amateur:

A priori il est affiché par l'organisation que AUCUN d'entre nous n'était payé, toutes origines et statut confondu. Et je pense que c'est le cas dans les faits, pas d'entourloupe.

Ensuite sur les statuts de chacun:

Jean Marie brothier, Campero: ex-pro, ancien voltigeur cosaque reconverti en equitation de travail, jean marie est un expérimenté +++ en spectacle mais n'en vit pas, il tient une pension proprio aux abords de bordeaux, ou il a fédéré une activité spectacle chez ses proprios

Thierry Vergez: je ne sais pas qui c'est ni ce qu'il fait dans le civil

Zone R: amateurs complets

Ranch du Mauriet: amateurs complet , la troupe issue de la houlette de Jean Marie brothier

Livia Gallego: cavalière de dressage, donc amateur complet

Jenny Largillière: pro ou en limite, je ne sais pas de quoi ils vivent, tiennent une pension école de dressage artistique. Je ne suis pas certaine que leurs présentations soient systématiquement sous rémunération, et encore moins la source principale de revenus.

Domaine du Passage: élevage, donc amateur pur

Anne Sophie le Tohic et Véro Filocco: véro = cavalière de dressage amateur, anne sophie tient des selleries de spectacle et ibérique (sellerie occitane, sellerie la garrocha), donc là non plus pas de prestations rémunérées en routine je ne pense pas

Donc en somme que des amateurs à différents niveaux d'entrainement et de vécu, mais des amateurs.
Nous sommes les "benjamines" de l'ensemble, puisque un an de présentation à peine pour moi, et une grande première pour "ZONE R" sur les planches.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:25

Un quote des barokeurs avec les premières images....
Zelda = Christelle, du ranch du Mauriet, qui assurait le carroussel + le pas de deux avec sa jument baie.


zelda a écrit:
Pas vu les autres numéros... mais nous avons eu beaucoup de retours positifs sur la qualité de la soirée, malgré nos cafouillages d'amateurs :con:

Pour ma part, j'ai eu un bug tout le long du galop (un vilain galop croupionné), malgré une première partie au pas et au trot super agréable. Juju voulait se débarasser soit de la croupière mal ajustée (pourtant cela fait des mois qu'elle travaille avec et que c'est banalisé aujourd'hui, malgré des oppositions très fortes au début), soit d'un insecte envahissant, soit des bandes de polo portée ce soir là pour la première fois (mais elle connait les guètres de travail aux 4 membres, je n'ai pas pensé qu'elle pourrait considérer cela différent).
Enfin, connaissant le manque de tolérance de ma jument, les bandes de travail pourraient bien lui avoir fortement déplues :lu:

Enfin, c'est un rodage ...

Je vous mets quelques photos que j'ai récupéré du final, histoire de patienter en attendant d'autres clichés, et de voir un peu le cadre et l'ambiance

[img]VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Imgp0410[/img]

La troupe du Ranch du Mauriet, JM Brothier et moi-même au botte à botte, suivi des filles du carrousel
[img]VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Imgp0411[/img]

La troupe de zone'R, Kais et ses acolytes
[img]VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Imgp0412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:31

Super des photos!

Mode HS on : Vite fait avant d'aller me coucher: je fais pas un BPJEPS équitation (même pas en rêve!!), je suis dans l'animation, donc je bosse le LTP (loisirs tout public 3/13 ans). Rien à voir donc!!! Ceci dit, j'ai quand même eu le Module 2 avec félicitations du jury (ça c'est boooonnnn!) pour mes documents écrits. 9 mois de boulot, c'est mérité! Sinon à l'oral, je me suis vautrée comme une grosse *****, un sale moment à passer... Jury haut de gamme: je me suis retrouvé avec le président du jury de la formation DRCS ou PP, à Bordeaux je sais pas comment ça s'appelle (ex DRJS) et le directeur des francas d'aquitaine (grand patron de mon organisme de formation), de quoi être un chouïa déstabilisée... M'en fallait pas autant! En même temps, l'essentiel c'est de l'avoir, non? La blague du jour c'est qu'en principe j'aurai le même jury pour les 2 derniers modules le 13 septembre, youpi!!!
Mode HS off.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:05

Donc c'est un BPJEPS mais hors equit effectivement, bon ben bien cool: un module de fait!!!

Pour le spectacle je vous envoie les images dès que je les recevrai, ce sear plus parlant que mon blabla Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:59

Génial pour le spectacle !! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 885390
Vous avez super assurées !! J'ai suivi aussi les commentaires sur les barokeus VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 852426

Après ce genre de participation on est sur un nuage et complètement excité, c'est chouette. C'est de la bonne énergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:03

Embarassed Embarassed
Ben pas trop. Très remuée par ce qui c'est passé avec Jardi, très négatif; et la présentation Bokken loin d'être présentable... Mais bon c'est en forgeant... Si tout venait d'un coup et était facile cela se saurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:23

Citation :
Ben pas trop. Très remuée par ce qui c'est passé avec Jardi, très négatif
Ah mince, c'est vrai que je pensais surtout à Vic ...

Et tu as une explication pour Jardi ? Les arènes sont une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
» Les aventures de L-ASMUN
» Harnais officiel "made in El Colorado"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser