CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:37

Ondine a écrit:

Les "branleurs", c'est la croix et la bannière pour les faire bosser, par contre c'est toujours un bonheur avec eux quand on veut improviser et point se prendre la tête.
(j'imagine à peine les conséquences d'une telle séance improvisée et informelle avec Jardi... Razz )

Détrompes toi, Vic n'est absolument pas, (plus) ce que tu décris.
La séance d'hier était plus "chaud" que les débuts avec Jardi.
Mais je suis allée plus loin aussi du premier coup car plus expérimentée. Le premier coup avec Jardi je tremblais de mon audace et n'avais fait que quelque pas. Avec l'expérience je sais que j'ai des options si ca part en sucette pour "discuter", donc du coup, pas, trot, arret. Approximatif car la miss... voulait y aller: elle n'a plus rien d'une branleuse, vraiment. C'est assez nouveau, cela date de sa remise au boulot mais elle est devenue généreuse au travail Shocked Surprised et très interessée par le mouvement +++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:29

Citation :
C'est assez nouveau, cela date de sa remise au boulot mais elle est devenue généreuse au travail et très interessée par le mouvement +++
C'est très chouette. C'est peut-être du aussi à une forme de maturité qu'elle a prise ? Plus le fait que cela lui est maintenant agréable de se dépenser ...
Ca va être aussi une super jument +++ celle-là Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:05

Kaïs a écrit:
Détrompes toi, Vic n'est absolument pas, (plus) ce que tu décris. (...) elle n'a plus rien d'une branleuse, vraiment. C'est assez nouveau, cela date de sa remise au boulot mais elle est devenue généreuse au travail Shocked Surprised et très interessée par le mouvement +++
Surprised Ah désolée, j'avais quelques trains de retard! Je ne sais pas pourquoi, mais je me figure toujours la branlo sympatoche des débuts. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 739346

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:47

Elle a été branlo, longtemps, mais je t'avoues que je ne me souviens pas du coté sympatoche.
J'ai quand meme passé un an et demi à monter dessus la trouille au bide, me disant qu'elle allait ce jour là finir par découvrir qu'elle pouvait me foutre par terre....

Là elle est toujours aussi "inquiétante" par son coté guerrier, prise de décision, mais assidue et concentrée au travail, ce qui change tout!
meme copain Pascal, un soir, me voyant la travailler en liberté pour la première fois, avait été assez étonnée du répondant et de la réactivité de la baiiite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:48

Kaïs a écrit:
Elle a été branlo, longtemps, mais je t'avoues que je ne me souviens pas du coté sympatoche.
Si si, sur les photos VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 935366 elle a une bonne tronche à connerie presque innocente. Trompeuse, semble-t-il. Very Happy

Citation :
J'ai quand meme passé un an et demi à monter dessus la trouille au bide, me disant qu'elle allait ce jour là finir par découvrir qu'elle pouvait me foutre par terre....
Mouais. C'est pas mieux avec un cheval qui a déjà découvert qu'il peut te foutre par terre. (on en sait quelque chose, toi comme moi)

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:43

Ondine a écrit:
C'est pas mieux avec un cheval qui a déjà découvert qu'il peut te foutre par terre. (on en sait quelque chose, toi comme moi)

justement, c'était ma hantise................ VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 89438
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:57

Je manque de temps, je vous copie colle le compte rendu de situation que j'ai fait (vive les psychotiques de la prise de notes VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 89438 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512 ):

PB « TOUX » VICTOIRE
BILAN FEVRIER 2011

Troupe de 6 chevaux 100% à l’extérieur
A l’herbe de Avril à Septembre
Complémentation foin en + de l’herbe de Septembre à Novembre
Foin intégral en libre service dans des bacs à foin de Novembre à Avril
Zéro aliment concentré, pierres à sel libre service type « élevage » calceaphos

Octobre 2010
Arrivée dans l’écurie de Kapone, poney type connemara
Tousse régulièrement chauqe jour + jetage impressionnant parfois
A été diagnostiqué auparavant comme « allergique au foin » > je ne m’inquiète pas

Le premier mois = Kapone exclusivement avec pouliche 1 an = pouliche indemne

Novembre 2010
Ensuite Kapone mis exclusivement avec Victoire (andalou-percheron)
Au bout d’un bon mois, Victoire commence à tousser sporadiquement mais de manière identique.
Kapone, quand a lui, tousse de moins en moins en fréquence/intensité, mais continue à tousser.

Décembre 2010
Kapone et Victoire rapatriés avec reste de la troupe : 2 poulains (Ab. + Lua) et 3 adultes (Kapone, Victoire, Jardi)
La toux de Victoire s’accentue : elle pête sous l’effort des quintes
Pas de toux observée à l’effort
Deux fois à un mois d’intervalle je la vois an « coliques » à se lever, coucher, ne pas manger. Cela passe sans aucune intervention mais je pense aux larves pulmonaires
>>> vermifuge complet de l’ensemble de la troupe

Décembre 2010 + Janvier 2011

Strongid + 3 semaines plus tard un Duo Ivermectine + praziquantel
L’examen des crottins post vermifuge de la troupe ne révèle aucune présence parasitaire flagrante. La toux de Vic et Kapone persiste à l’identique.
>>> abandon de l’hypothèse parasitaire

Janvier 2011
La toux de Vic est identique
Une respiration « poussive » par les flancs apparaît….
>>> je commence à soupçonner un truc infectieux et mets sous boostant immunitaire (propolis)
>>> la toux diminue nettement ++ mais la respiration poussive continue

Février 2011
Le troisième adulte (Jardineira) commence à tousser très ponctuellement (donc là aussi après plusieurs semaines de mise en contact). Les deux poulains sont indemnes de tout signe clinique.
>>> consultation
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:17

Bilan de la visite de ce matin....

Bon cette véto la me plaît vraiment sur le plan technique (cf la suite: pondéré, les choses simples en premier, au juste dosage de la situation perçue).
Quelle plaie qu'elle soit trop loin et donc ne se déplace pas dans ma zone.
J'ai donc amené les chevaux en van directement sur le parking de la clinique: 1h de route autoroute à l'aller, et au retour vu que je comprenais mieux ou elle était, j'ai shunté par l'intérieur: 45 minutes.

Au départ on pensait emmener Kapone et Vic pour examen en tandem.
Finalement la proprio de Kapone avait un rdv qui la rendait indisponible et j'aime pas amener un cheval au véto sans la présence du proprio. En plus, on avait oublié de me laisser le carnet comme cela c'était décidé entre dimanche et lundi, donc à la volée, et du coup cela ne servait à rien d'amener le cheval meme pour le prétexte valable du vaccin... sans carnet....
Ce qui achève la décision c'est que donc je suis seule pour embarquer et que la séparation centrale du van (en bois d'arbre qui pèse un âne crevé) ne peut être remise en place seule qu'au prix de gros efforts physiques qui vont me prendre facile 20 minutes, hors ces 20 minutes entre la sortie de mon cours de topographie et la route à couvrir pour être là bas à temps, je ne les ai pas.
Je décide donc après court appel à la proprio de Kapone, d'embarquer Jardi et Vic, sans séparation centrale, une première. Je ne prend pas beaucoup de risque vu que les deux s'entendent très bien mais chui inquiète quand meme: mon van est tout petit et Vic a des grosses fesses et des gros pieds: peur de retrouver un membre de jardi en vrac.

tant pis c'est le bordel, une couille de plus me pend au nez et ce sera bien fait si cela survient, mais j'embarque mes deux loutres (en tassant bien: vic pousse tes fesses pour laisser rentrer la limande grise, please!)

Une heure plus loin, sans encombres, je vais me présenter et débarque mes deux juments (toujours super sages et qui n'ont pas eu l'air de se formaliser de la version "roots" des equipements de transport...).

La véto ausculte jardi en premier: pas d'anomalie respi, ganglions un peu enflés
Victoire: emphysémateuse "pas au point de mettre sous ventipulmin" (ca c'est la bonne nouvelle qui me fait dire que c'est une véto pondérée et qui adapte, n'a pas de protocole tout fait)

d'après elle, si truc infectieux, sur vic il est passé de longue date sauf que ca a mal réagi et a entrainé un processus inflammatoire qui tourne en boucle (je vois bien le pb puisque mon ashme est du meme ordre)
donc sur elle inutile de faire un prélèvement puisqu'on ne trouverait rien (épisode infectieux lointain)
par contre, si jardi est en train de nous couver un truc, elle on va trouver, donc hop: pas de prise de sang mais ecouvillonage du naseau et envoi en labo avec analyse pour grippe, rhinopneumo et herpès viral je-sais-plus-koi (une autre variante de la rhino je crois); cout de l'examen 95€

Pour Jardi rien à faire hormis attendre le résultat.
Pour Vic il faut rompre le système inflammatoire: j'ai à faire injection en une fois de cortizone (comme je fais lors de mes crises allergiques en fait, sauf que moi c'est en cachet) et ensuite cure de 3 mois de AERIUS, si si le meme que pour les humains. ce qui tomberait ensuite bien vu que dans 3 mois les chevaux seront à l'herbe donc dans le système respiratoire le plus "clean" possible. La véto a acquiescé cette observation: on est dans les meilleures conditions possibles pour s'attaquer au truc.

Wouala wouala. Demain je vais aller chercher les médocs et cet aprèm j'ai fait un stock de propolis, dans le doute je remet tout le monde à la "petite barette de shit" quotidienne, vu que finalement comme il y a eu régression lors de ma rupture de stock, je soupçonne un effet de la propolis que j'ai donnée 15 jours....
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:37

Lui ai parlé de la jambe d'uruguai: elle a consulté sa boule de cristal et pense à un abcès ..... Moi j'aime bien les vétos qui fonctionnent comme moi en "divinatoire" VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 769848

Autre anecdote croustillante: je la remercie chaudement et prends congé.
Elle reste. Je me demande pourquoi puisque je la suppose bien occuppée.
Echangeant encore quelques mots je commence à redescendre le pont du van: elle me prend une des juments me disant "je vais vous aider à rembarquer" et là je comprends la raison de son non départ.
Le temps de faire ouf Jardi est dedans.
Vic s'aligne avec le pont et réfléchit (eh oui à l'aller je l'ai faite monter en premier dans le van vide: là avec les fesses de jardi elle se demande ou elle va caser les siennes VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 103151 ) et je vois du coin de l'oeil la véto commencer à s'agiter derrière avec des appels de langue: je lui dis non non laissez ca va le faire..... (c'ets le genre de truc qui fonctionne avec un cheval couillon, mais sur un cheval habitué à etre focalisé sur un demandeur unique cela inquiète et parasite plus qu'autre chose). Dubitative elle recule d'un pas et dans les 3 secondes vic s'engage, gros pieds et gros bidou, à coté de jardi.
Pendant que j'attache j'entends une voix qui dit un truc comme "elles sont vachement sympa, elles embarquent bien!"

Ca m'a rappelé mon départ des pyrénées en voyage retour, ou sous les yeux de la gérante du centre équestre j'avais embarquée les deux (d'une main, en tenant une et en restant dehors pendant que l'autre montait toute seule), ce qui visiblement m'avait valu sa considération sans réserve à vie............... (au moins VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512 )

Spéciale dédicace à Pascale Igw58: c'est au sujet du van que le clash sanglant "explication de texte" avait eu lieu avec Vic, qui avait réitéré 3 fois une faute gravissime (exploser à l'embarquement ou au débarquement en tirant au renard sur ma main), à chaque fois chatiée de la branlée du siècle, de plus en plus forte à chaque fois, et à la troisième branlée j'avais vu son regard changé et elle avait entamé un vrai mouvement de fuite: à la demande suivante elle est montée derrière moi dans le van comme un seul homme, et n'a plus jamais recommencé. Depuis ce jour les négociations au sujet du van se font comme Jardi: trois paroles basses, une vague oscilation de stick dans le vide ou tapotis sur la croupe, des félicitations dès qu'elle prend la décision. Et s'améliore à chaque fois. Aujourd'hui je n'avais pas de stick.
Courage c'est hard avec ces chevaux "personnage" , mais le résultat peut être très bon même après une route quasi sanglante VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 950157

Ma "bataille" des 3 branlées avait duré 10 à 15 minutes: le temps de faire la faute, récupérer la jument, redemander, faute grave, branlée light, redemander, faute grave, rebranlée plus sauvage, redemander, remerde, branlée du siècle jamais je n'ai cogné ainsi sur un cheval, ai stoppé dès que j'ai vu le mouvements de fuite, lui ai demandé "ho", elle a continué la fuite, j'ai cinglé en pleine tete en redisant "ho", elle s'est immobilisée, j'ai félicité (l'écoute obtenue), attendu quelques secondes que nos cerveaux se calment, redemandé, embarquement idyllique, suis restée ainsi dans le van quelques minutes à lui parler et la féliciter, ma main qu'elle avait brulée pleine de sang, ai demandé le débarquement, impeccable aussi, félicité, posé au pré, et là j'ai du me coucher dans l'herbe tant tout tournait , sifflmenents dans les oreilles et ronds devant les yeux: ai réussi à éviter la perte de connaissance en respirant avec les jambes surélevées couchée sur le parking.
La main était salement blessée. Clair qu'on ne peut demander à personne d'autre que le proprio de prendre ces risques. C'est pour cela que la rééducation de chevaux n'est à faire que sur les chevaux qui nous appartiennent, pas ceux des autres.
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:15

Super CR comme d'habitude Wink.

Citation :

Deux fois à un mois d’intervalle je la vois an « coliques » à se lever, coucher, ne pas manger. Cela passe sans aucune intervention mais je pense aux larves pulmonaires
>>> vermifuge complet de l’ensemble de la troupe
(...)
L’examen des crottins post vermifuge de la troupe ne révèle aucune présence parasitaire flagrante. La toux de Vic et Kapone persiste à l’identique.
>>> abandon de l’hypothèse parasitaire

Bon, j'espère que la véto a tapé juste et que tout va rentrer dans l'ordre.
Cependant, je me demande si l'hypothèse parasitaire est à rejeter complètement (tellement ça ressemble à ce qui est marqué là : http://www.galopin-fr.net/parasites/ascaris.htm - faire le calcul avec les délai indiqués entre infestation, migration des larves et arrivée à maturité des vers) :
- hypothèse d'un truc ramené avec Kapone...
- un truc résistant au vermifuge utilisé? (vu que Kapone tousse chroniquement)
- ne rien voir dans les crottins ne signifie pas qu'il n'y ai rien, on le sait bien

Citation :
d'après elle, si truc infectieux, sur vic il est passé de longue date sauf que ca a mal réagi et a entrainé un processus inflammatoire qui tourne en boucle

... la cause première pourrait donc être tout autant du parasitisme ? (passé on le souhaite...)

Kaïs a écrit:

Autre anecdote croustillante: je la remercie chaudement et prends congé.
Elle reste. Je me demande pourquoi puisque je la suppose bien occuppée.
Echangeant encore quelques mots je commence à redescendre le pont du van: elle me prend une des juments me disant "je vais vous aider à rembarquer" et là je comprends la raison de son non départ.
(...)
Pendant que j'attache j'entends une voix qui dit un truc comme "elles sont vachement sympa, elles embarquent bien!"

Hé, hé hé, m'est arrivé la même chose avec Igor et Astérix... les copains "on va t'aider".... et le temps qu'ils réalisent, les deux bestioles étaient déjà dans la boite...

Citation :
Ca m'a rappelé mon départ des pyrénées en voyage retour, ou sous les yeux de la gérante du centre équestre j'avais embarquée les deux (d'une main, en tenant une et en restant dehors pendant que l'autre montait toute seule), ce qui visiblement m'avait valu sa considération sans réserve à vie............... (au moins VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512 )

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512
Remarque, quand tu vois la galère que ça peut être avec un cheval pas éduqué, ça se comprend...

Citation :
Spéciale dédicace à Pascale Igw58: c'est au sujet du van que le clash sanglant "explication de texte" avait eu lieu avec Vic, qui avait réitéré 3 fois une faute gravissime (exploser à l'embarquement ou au débarquement en tirant au renard sur ma main), à chaque fois chatiée de la branlée du siècle, (...) Depuis ce jour les négociations au sujet du van se font comme Jardi: trois paroles basses, une vague oscilation de stick dans le vide ou tapotis sur la croupe, des félicitations dès qu'elle prend la décision. Et s'améliore à chaque fois. Aujourd'hui je n'avais pas de stick.

Jusqu'à ce WE, je croyais que la partie était gagnée : il montait dans les 30 seconde, avec un vague mouvement de stick. D'ailleurs ce WE, lorsque je l'ai mis devant le pont la seconde fois, il est monté sans se faire prier.
Le premier coup, si j'avais été sûre de ne pas me faire emmener, j'aurais poussé plus loin la correction. Mais je pense qu'il aurait tout arraché. A voir les prochaines fois.

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:29

Quand je lui ai parlé de mon hypothèse du parasitisme elle m'a dit que c'était totalement asymptomatique invisible chez l'adulte et que ces descriptifs de tableaux cliniques ne concernaient que les jeunes........
Va savoir.
Moi le fait de l'avoir vue en coliques est quand meme très troublant.

To be continued...... Wink
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:38

Oui, compte-rendu très intéressant Smile

Bon, j'espère que ta véto a tapé juste.
Si elle a tapé juste et si je comprends bien, ce n'est pas trop grâve et peut-être bien soigné dans les 3 mois ??
Je le souhaite en tout cas. Bon, en attente des résultats de jardi qui peuvent aussi être intéressants ...
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 950157
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:59

Oui elle a été plutot rassurante dans son pronostic et au sujet de ce qu'elle a entendu dans les poumons.
A voir la suite. j'ai fait l'injection ce matin.
Dans le meme chapitre que "le van et les transports", "piqouzez allègrement" une jument qui ne bouge pas une oreille au plantage de l'aiguille, tout le temps pour vérifier qu'on est pas dans une veine et injecter. Cheval bien éduqué = de l'or en barre. A ce sujet là ben j'agrémente chaque vaccin d'une pomme au moment ou le praticien plante l'aiguille VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512

A cette véto (qui avait fait les derniers vaccins), j'avais dit "bougez pas, je vais chercher une pomme car je soudoie quand vous plantez l'aiguille!"
Réponse MDRR: "allez y soudoyez soudoyez, le cheval c'est 90% de renforcement positif!!" (sous entendu pour avoir des comportements ad hoc).
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:17

Citation :
A cette véto (qui avait fait les derniers vaccins), j'avais dit "bougez pas, je vais chercher une pomme car je soudoie quand vous plantez l'aiguille!"
Avec les miens, je n'ai jamais rien donné et ils ne bougent pas d'une oreille non plus.
Tellement confiante que la deuxième fois, le véto était inquiet et m'avait demandé de bien attaché le poney (il flippait que le bestio fasse une réaction à la con). Depuis il ne me demande même plus de le tenir ou de l'attacher serré.
Saga c'est pareil Smile
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:18

Citation :
Oui elle a été plutot rassurante dans son pronostic et au sujet de ce qu'elle a entendu dans les poumons.
A voir la suite. j'ai fait l'injection ce matin.
Bonne nouvelle Smile
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:55

de l'AERIUS ,c'est bien ça ^^ j'en ai pein les placards ^^ bon,ça va alors,pour vic,on sort pas l'artillerie lourde dès le premier RDV,c'est appréciable Very Happy j'espère qu'elle va se rétablir
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:25

Résultats d'analyses:
ce n'est ni la rhino forme 1 et 4, ni la grippe.
Le reste est considéré bénin, on ne va pas plus loin dans de (couteuses) investigations.

J'ai mis tout le monde sous propolis et les toux ont encore diminué ++++
Suite à son traitement Vic re respire normalement.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:48

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 852426 et vive la propolis
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:43

Bonnes nouvelles. Smile
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:28

Tout le monde va mieux, ouf! Ca doit faire du bien.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:45

Bona lors les niouzes rapido

- Vic toussait encore franchement dès arrêt de la propolis, voire recommençait à respirer "en soullet de forge" avec le ventre, donc j'ai piqué l'ordonnance d'un pote ayant eu le même problème dans le même moment ,e t avec un protocole de soin différent de celui de la véto vue en Février, et ai balancé ventipulmin + antibiotiques pendant 5 jours. J'ai traité les 4 chevaux suspects, y compris le potentiel porteur sain (je vous épargne les détail squi me font penser ça): Kapone, Vic, en cas salés, Jardi en cas light et Lua en porteur sain
>>> il reste une toux sporadique et ponctuelle pour vic, rien à voir avec la violence d'avant
>>> nette amélioration respi et toux de kapone, qui se le traine depuis 3 ans et que je soupçonne d'avoir été le vecteur entrant de contamination
>>> jardi plus trace de quoi que ce soit hormis mini mouchage ponctuel
>>> lua nada comme avant
J'ai pas continué cause budjet de 100 € pour 5 jours, mais si je vois que pas mieux cela vaudrait le coup de repartir pour le meme traitement mais comme préconisé de 10 jours.

- Vic s'y colle en spectacle avec les spectacle collectif de Zone R intitulé "Bokken", un combat chorégraphié au sabre japonais en bois.
On a fait une première répète de test voir si on s'engageait dans l'aventure vu que ni les chevaux ni les cavalières ne se connaissaient
Bilan: prometteur, Vic très tolérante avec ces nouveaux copains au botte à botte, on a deux gris de la meme écurie, qui eux se connaissent, qui ont tendance à se jeter l'un sur l'autre pour se bouffer donc on a réfléchi toute la chorégraphie pour avoir soit gris/couleur/gris couleur, soit gris/couleur/couleur/gris
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 675304
Il y a deux semaines j'ai trouvé la musique: des dejeeredoos australiens, et la semaine dernière bouclé la choré sur papier
Lundi dernier première vraie répète à pied: ca a de la gueule hormis une zone d'ombre ca coule de source ou presque. On a dix minutes de choré donc en mémorisation c'est assez énorme.
Vendredi seconde vraie répète, à cheval. Vic n'a rien foutu depuis la première approche il y a plus d'un mois.

j'aurais pu faire avec jardi, la facilité, qui fait tout bien, mais c'était l'occasion, avec un peu de boulot, de mettre vic sur les rails et qu'elle bosse un peu plus et plus sérieusement sur des choses concrètes: elle va pouvoir exprimer son coté guerrier, ca lui va comme un gant.
Jardi se coltinera X représentations en collier d'encolure, comme l'année dernière, et Vic X représentations de Bokken.
Le premier spectacle, arènes de mont de marsan 7000 places, a lieu dans 15 jours, on est pas prètes et on se chie un peu dessus mais on a la foi VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 89438
L'équipe est vraiment chouette, je vous détaillerai plus tard si j'y arrive, là je file pour ma journée "poney club".
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:38

Quoi? Tu participes à un pestacle aux arènes de mont de? C'est quand exactement? Je peux venir? (à 7000 places...j'imagine que oui!) Ce serait l'occas de se rencontrer enfin! J'espère que c'est pas le samedi 2 en journée, je bosse jusqu'à 18h30/19h... (45mn de route mini pour moi). Pareil si c'est en soirée je peux peut être motiver les copains de ma pension pour venir (on débute en spectacle aussi, on renouvelle cet été l'expérience de l'an dernier, j'en dirai plus dans le post de Katia quand j'aurai les photos).

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:56

Toi t'es pas sur les barokeurs MDRRR

Mais bien sur que t'as interet de venir MDRR, à 7000 places ca devrait le faire, c'ets gratuit, ya pas de réservation, c'est samedi 25 à 21h, ils attendent 3000 personnes mais je lance les paris (une bouteille de rhum?) que y'en aura plus que ça car tout le centre equestre en parle: 250 licenciés plus leurs contacts, plus les contacts des personnes qui s'y représentent....

je te copie colle les infos mises sur les barokeurs

Kais a écrit:
Voilà j'ouvre un post car personne n'en a encore fait pour dire que l'ARACL SO est en train de fomenter une, non deux (j'ouvrirai un autre post) super manifestations pour cet été................

LES 24 -25 - 26 JUIN 2011 à MONT DE MARSAN dans les LANDES (40)

Vendredi 24 au soir, Etrier du marsan
Conférence sur le modèle du cheval Lusitanien

Samedi 25 journée, Etrier du Marsan
Concours M&A du Lusitanien, classes femelles
Démo équitation de travail
Concours de dressage classique FFE
Concours de dressage artistique association l'Epée
Expositions artistiques

Samedi 25 soir, ARENES DE MONT DE MARSAN
Spectacle Equestre organisé par l'ARACL SO et l'Office de Tourisme de Mont de Marsan, une quarantaine de cavaliers professionnels et amateurs en piste!!

DImanche 26, Etrier du Marsan
Concours M&A du lusitanien, classes des males
Démo Equitation de Travail
Expos artistiques
Concours dressage classique FFE

Voilà, pour commencer à faire un peu de pub pour cet évènement qui risque d'être vraiment chouette :con: :sot:
J'espère que les organisateurs, qui trainent pas loin du forum je le sais :oe: , et les participants (ya un paquet de barokeurs :sot: ) complèteront avec leurs infos!!!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:58

Kais a écrit:
Pour revenir au sujet , j'essaye de vous poster le programme des 3 jours...

VENDREDI 24 JUIN, ETRIER DU MARSAN

A partir de 19h, pot de bienvenue et Conférence sur le Cheval Lusitanien, par M. Manzanarès. Conférence extrêmement documentée pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le modèle du lusitanien et ses critères d'appréciation.

Kais a écrit:
SAMEDI 25 JUIN, ETRIER DU MARSAN

Dès 9h30, début des classes femelles du Concours de Modèles et Allures du Lusitanien en Sud Ouest.

A partir de 14h30 Concours de Dressage Artistique

Kais a écrit:
SAMEDI 25 JUIN, ARENES DE MONT DE MARSAN

21h
Spectacle Equestre
gratuit proposé par l'ARACL SO et la Ville de Mont de Marsan

Au programme:

LE CHEVAL IBERIQUE, HISTOIRE D'UNE PASSION

OUVERTURE

"Hommage à la ville de Mont de Marsan et au Club Hippique de l'Etrier du Marsan"

"Carroussel des petits de l'Etrier du Marsan"

Une vie vécue dans la passion est une vie gagnée sur la mort"

TABLEAU I: CHEVAL DE TRAVAIL, CHEVAL DE BATAILLE

"Campero"
Jean Marie Brothier

"Entrainement au carreton"
Thierry Vergez

"Bokken"
Zone R Association :oe: :cou: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 769848

"Rencontre flamenca et garrocha"
Ranch du Mauriet :cou: (des forumeurs aussi!!!) :bir:

TABLEAU II, CHEVAL DE DRESSAGE

"Dressage en musique"
Livia Gallego et Lienzo ( :cou: également forumeuse)

Gagnant amateur du concours de dressage artistique

Gagnant professionnel du concours de Dressage Artistique

Jennie Largillière ambassadrice du dressage artistique

TABLEAU III, CHEVAL DE SPECTACLE

"FreeRide"
Camille Estrade & Jardineira :ca: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 769848

"Pas de deux"
Thierry Vergez

"Le blanc et le noir"
Anne Sophie le Tohic (Menorka démasquée avec son minorquin :sot: ) et Véronique Filocco (étalon Ronaldo)

"Carroussel de 6 cavalières"
Le Ranch du Mauriet

"Rènes à la ceinture"
Jennie Largillière

FINAL

Kais a écrit:
DIMANCHE 26 JUIN, ETRIER DU MARSAN

Dès 9h30, début des classes mâles du Concours de Modèles et Allures du Lusitanien en Sud Ouest.

En alternance avec Concours de Dressage classique FFE club, poney et amateur
Kapouine
Militant
Kapouine

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:55

hé ben ça a l'air drôlement chouette tout ça, dommage que ça soit si loin, j'espère qu'on aura le droit à quelques photos Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 7 Icon_minitime

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant