CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:00

Et vidéos ou il ne se passe rien..................

Contrat moral, tenir l'allure sans intervention always

Départ au galop un peu laborieux, mais rien a voir en comparaison de ce que c'était...

Un arret qui manque de précision (on sait meiux faire, mais la caméra à la main parasite pas mal)

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:01

pomme de pin a écrit:

PS : elle a même l'air plus mince en photo qu'en vrai, ça doit être le surfaix qui l'avantage (l'effet rayure verticale : ça amincit c'est bien connu ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 935366 )

Air pincé et dédaigneux: "on" a minci ces derniers temps VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512
Pascal arrivant alors que je préparais: "ah elle a l'air toujours autant à plaindre"..................... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 89438
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:12

Oh, je n'avais jamais remarqué son oeil saillant et si expressif! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 91871

Elle semble bien plus avancée qu'Uruguai dans le travail. Smile
Meilleur équilibre, meilleure cadence.

J'ai remarqué lors de l'arrêt qu'elle hésite aussi à faire demi-tour (elle tourne la tête côté extérieur pour regarder), sans repartir dans l'autre sens aussi nettement qu'Uruguai... donc à voir peut-être pour corriger ta demande, problème de dosage ou de position à rectifier. Wink

Chouette louloute. I love you
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:18

Ondine a écrit:
donc à voir peut-être pour corriger ta demande, problème de dosage ou de position à rectifier. Wink
Meme réponse que sur le post d'uruguai............
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:06

Ca fait vraiment plaisir de voir toutes ces photos et vidéos de Vic. C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup et j'ai presque l'impression de la découvrir Smile
Elle a encore un peu de ventre mais elle est vraiment belle VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 91871 pleine de charme !!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:23

Gaëllemic a écrit:
j'ai presque l'impression de la découvrir Smile

Ben oui c'est pas faux vu qu'elle n'a jamais "vraiment travaillé", mon état de santé n'ayant fait que se dégrader depuis son achat, et je privilégiais Jardi, travaillant Vic "pas assez", un peu comme uruguai maintenant.
Bon là j'espère trouver une routine mais avec tout ce qu'il y a en route c'est pas évident.
Je vous posterai des photos du chantier, un autre jour.
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:05

La force tranquille en action! Très sympa à regarder ta grosse! (je me permets ce petit surnom affectueux qui lui va si bien!)
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:50

c'est "la grosse louloutre" Wink Very Happy
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:36

Merci pour les photos et vidéos VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 950157

Tes chevaux bossent bien en liberté, ils sont bien réceptifs et réagissent bien à tes demandes. Je trouve que c'est du bon travail. Même si avec plus de travail, y'aurait plus de résultat, je trouve que ce travail est vraiment correct.

C'est vrai que faut du temps pour travailler 3 chevaux suffisamment, surtout si tu ajoutes à ça 2 poulains qui doivent être au moins un peu manipulés...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:39

Les poulains sont manipulés une fois par semaine ou toutes les deux semaines et cela suffit largement vu le résultat Wink
par contre trois chevaux à bosser et surtout les putains de travaux sur le site, c'est hard à gerer. Sans dire que après 3 h de débroussaillement ou de plantationd epiquets on a envie de tout sauf de monter Sad

Je vous ferai un post avec l'avancée des travaux, j'ai pris des photos.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:11

Citation :
Ca fait vraiment plaisir de voir toutes ces photos et vidéos de Vic. C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup et j'ai presque l'impression de la découvrir
Oui, car des photos d'elle à l'attache ou un peu au travail on en avait vu, mais autant de portraits d'elle, et bien non ... Elle a un très beau regard que je découvre en fait. On dirait qu'elle s'est maquillée les yeux avec du khôl, elle me fait penser à une femme berbere ... Smile
Jolie petite louloutre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:20

Là on voit bien qu'elle n'a pas une tronche excessivement sérieuse Rolling Eyes mais un oeil à conneries pas mal dans son genre VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 89438 donc maintenant on se figure mieux l'usine à bêtises et la vivavité de la baite. Laughing
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:30

MDRR
Moi elle me fait penser à une gitane avec maquillage effectivement, cheveux de jais et robe à froufrous, système matriarcal à fond.... Il faut la voir quand je passe en promenade devant le pré ou est Voglia: "aaaaaaaaaahhh, mon fils, monFILS!!!!!" VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512
C'est énorme: elle le reconnait parfaitement bien.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:42

Citation :
Moi elle me fait penser à une gitane avec maquillage effectivement, cheveux de jais et robe à froufrous, système matriarcal à fond.... Il faut la voir quand je passe en promenade devant le pré ou est Voglia: "aaaaaaaaaahhh, mon fils, monFILS!!!!!"
Oui c'est ça !! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:16

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:49

Kaïs a écrit:
MDRR
Moi elle me fait penser à une gitane avec maquillage effectivement, cheveux de jais et robe à froufrous, système matriarcal à fond.... Il faut la voir quand je passe en promenade devant le pré ou est Voglia: "aaaaaaaaaahhh, mon fils, monFILS!!!!!" VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512
C'est énorme: elle le reconnait parfaitement bien.

Et les tresses vont bien avec le côté gitan !
Plus qu'à lui mettre un beau foulard flower

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 91871

N
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:43

Oh ben tiens, rangeant mon bureau je retrouve les photos du photographe et les scanne: j'ai malheureusement pas pu toutes les prendre y compris les plus poilantes de type "paquebot en perdition" sur les cercles au galop, mais c'est déjà fun:

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Vic_dr10

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Vic_dr11

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Vic_dr12
Comment ça on a une licence fléchée "tourisme équestre"???? :ca: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 769848
ioshi
Militant
ioshi

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:05

Sur la 2e photo, tu as l'air plus détendue et tu as un air moins "pincé" que sur les autres photos de concours. Et Vic a un regard franc, toute belle aussi. Je les aime bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:29

Comme Gaëlle, j'ai l'impression de la découvrir, en images et autrement qu'à travers tes récits, et elle a l'air vraiment sympa, cette bougresse!
(je la croyais plus "dondon" que ça, en fait VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 935366 alors qu'elle semble plutôt énergique de tempérament, et vive d'esprit)

Joli portrait de vous 2, la 2ème photo. Smile

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:41

Ah vu comment ça avait commencé de toutes les manières, on pouvait difficilement faire autrement que prendre le truc à la rigolade VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 338512
Et puis Vic est CARREMENT moins hard à monter que Jardi. Jardi tu ne peux pas baisser de concentration, car si elle se sent inquiétée et pas soutenue moralement elle se "tend" (se raidit) violemment d'un bloc sans prévenir et tu te prends immédiatement un coup de raquette de la selle dans les fesses, qui te déstabilise et c'est une vraie galère à gérer.

Vic: les vacances, rien ne l'inquiète, elle a besoin de personne, elle roule toute seule, le bonheur VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 89438
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:45

Ondine a écrit:
plutôt énergique de tempérament, et vive d'esprit)

C'est ce que je me tue à dire, alors que l'énergumène dans le pré affiche son faux air de bete endormie.... A monter dessus elle est franchement tonique, voire meme au départ elle était carrément inquiétante... Ca durait que dix minutes car elle n'avait pas d'endurance, mais au départ de toute balade elle foutait un bordel pas imaginable.
Une fois les copains ont dit de Voglia "oui oui il a pris le caractère de sa mère" (sous entendu: placide), et poussé des hauts cris en disant qu'au contraire, la bonne pate venait du papa et suuuurtout pas de son éxubérante "mama" de mère. Les copains ont levé un sourcil incrédule.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:01

pour l'avoir faite tourner en longe ta Vic,je me souviens bien de sa vitalité,c'est vrai qu'elle est agréable à travailler;j'avais plus flippé quand j'avais longé Jardi ! la 2ème photo,vous etes bien toutes les deux Wink
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:20

Jardi elle est inquiétante parceque tu as l'impression que ça va jamais débrayer, et qu'elle te regarde jamais en apparence... Mais sans hésiter la plus dangereuse des deux sur tous les aspects c'est Vic...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:29

Dimanche 26 septembre 2010

Après avoir bossé Jardi, je détend Vic sellée dans le rond de longe dans l'idée de travailler sous la selle.
Mais j'ai déjà cramé mon quota de concentration avec Jardi, toujours épuisante, j'ai soudainement envie d'un truc hyper light.
Ni une ni deux, la détente finie je défais les renes de mon bridon qui attendait par terre, les passe autour de l'encolure et enfourche la vic (qui bouge au montoir et se retrouve toute surprise de ne pas se faire remonter les bretelles, pour une fois....
Et hop roulons, pas trot arret en collier, la direction c'est pas ça mais c'est pas grave, arret du trot un peu approximatif mais renforcé du pied à terre immédiat.

C'était fun.
Ca me rappelle quand j'ai commencé ça avec jardi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:33

Smile
Ca c'était les bons côté avec Nina aussi.
Les "branleurs", c'est la croix et la bannière pour les faire bosser, par contre c'est toujours un bonheur avec eux quand on veut improviser et point se prendre la tête.
(j'imagine à peine les conséquences d'une telle séance improvisée et informelle avec Jardi... Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 6 Icon_minitime

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant