CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:52

Mouhahahaha!!!

On est rentrées, on est vivantes, je me pose un peu et vous fais le rapport VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 299660


Katia a écrit:
Je file marcher Katia en forêt (et je devrais pas tarder à remettre mes fesses dessus! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658 )

Yaisse!!!!!!!!!!!!!!!!! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:45

Alors??? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:03

Bon, Kaïs, assez trainé, là !
Allez hop, tu le ponds rapido presto illico, ce rapport ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 225547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:08

Rhhaaaa bordel, je pensais tirer au flan jusqu'à demain moi......................

Bon j'me lance un thé et je tape alors.....


Bon donc.
La seule préparation "sérieuse" de la chose a donc été le plus délicat: enlever les deux juments de la pouliche les deux jours avant............


Ce matin, 7h, je récupère donc mes deux belles et abandonne Lua pour la journée.
Chargement (Vic n'a pas voyagé depuis un an):
- je fais monter jardi en premier, histoire d'adoucir le truc. Temps de négociation = entre 10 et 30 secondes et hop une jardi in ze box.
- ensuite victoire, hop ma belle , tout pareil que la copine... Mhhh. Se met devant le pont, essaye d'esquiver genre en allant sur moi mais s'immobilise genre "je me souviens que si je bouscule la patronne ca va pas le faire du tout". Je réfléchis. Bon je rentre dans la "boite qui remue". temps de négociation à mon avis largement moins de 5 minutes, je dirais à la louche deux....

Route. En faisant bien gaffe aux ronds points car Vic déteeeste les virages à droite (elle a l'impression que le van van se retourner, comme c'est "son" coté, et donc elle escalade le pare botte) donc faut bien virer à plat.
Une heure de route sms de copain Pascal: Lua est impeccablement calme dans le pré!!

Arrivée et débarquement: je choisis là aussi la configuration "facile", me réservant la configuration difficile (jardi en premier et une vic pressée de retrouver sa copine qui peut descendre en trombe) pour le retour:
- vic: attend sagement mon signal. Descend pas à pas dans le calme.
- jardi pareil en mieux puisque elle grande voyageuse de compète.

J'attache mes deux loutres à deux branches de la bordure de chenes, qu'elles trouvent immédiatement à leur gout (elle passeront ensuite la journée en travaux d'élagages). Je salue les copains qui arrivent, puis file voir l'heure de passage, tranquilou car j'avais prévu une heure de battement préparation/détente, étant le N°14 sur le listing.
Listing: catastrophe, rien à voir avec le listing FFE, ils ont magouillé avec certains clubs (dont celui des copains) pour l'arranger à leur sauce, je suis 4eme et passe dans 15 minutes avec Vic.............................................................................................................................................................
Inutile de dire que je suis outrée et catastrophée: préparer au lance pierre et faire la reprise sans détendre c'est VRAIMENT pas ce que j'avais prévu pour ma belle campagnarde plongée dans l'univers compète...............

Je lui lance la selle sur le dos. Je saute dans l'acoutrement concours. Je suis le filet à la main lorsqu'à ma montre j'ai moins de 5 minutes devant moi et je suis en train de me dire c'ets pas possible, je peux pas faire ça, je peux pas, je ne veux pas le faire comme ça, et commence à me diriger vers les tribunes du jury lorsque les haut parleurs crachent mon nom: non seulement ils ont modifié les listings, mais en plus ils sont EN AVANCE et m'attendent déjà depuis plusieurs minutes. Je me présente donc à pied en courant et essaye de leur explique, leur demander de m'excuser alors que bordel, c'est eux qui sont en faute, c'est bien le premier concours de dressage ou je vais qui ne respecte pas l'ordre et m'assène que la centaine de concurrents auraient du appeler chacun le centre pour avoir leur heure de passage.............................. Je ravale ma salive en me disant qu'ils ont tort, que normalement les listings ffe servent justement à éviter ça, et les remercie platement de l'octroyer une heure de passage pendant leur pause pipi sacrifiée - véridique - dans presque 40 minutes.
La juge est agréable comme une porte de prison. Bref.

Je repars vers ma vic , la caresse, défais ma veste, prends le temps de lui faire une vague toilettage de crinière à base de mamier batard sur trois rangs à peine (plus rapide à faire qu'une tresse), lui mets le filet, attache jardi solidement au van me doutant que le départ de la copie va la faire bouger, préviens le van voisin, et pars avec ma reprise sous le bras mendier aux copains une bonne ame pour me dicter la reprise que j'ai lus la veille et jamais déroulée.
La bonne ame trouvée, munie d'une grande gueule, ce qui est le principal critère pour cet office dont je me chargerai également plus tard pour quelqu'un d'autre, j'enfourche ma bete qui ne bouge presque pas au montoir......................................................
Vic, ça va??? Elle a l'air d'aller. Elle est concentrée.

Détente collective. Vic aux petits oignons, qui marche, trotte, ralentit, quand on lui demande, tourne (un peu plus laborieusement), et s'élance au galop quand la moitié de la carrière se désertifie: pas les moyens techniques de l'arreter ou bien la diriger pour croiser d'autres chevaux qui bossent en deux pistes... On s'en sort bien. La bete est CON-CEN-TREE. Les neurones scotchés à mes demandes, adorable, alors que tout à son époque de découverte aurait chamboulé une jardi, Vic le guerrier, meme pas étonnée de passer du stade de poulinière boiteuse au pré à celui de compétiteur rodé en moins de dix jours..................
Ma Vic, ça c'est de la bete, un monument de cheval.

Je vois la carrière vide, dix minutes avant mon horaire, et supputant qu'ils sont encore en avance j'entre et viens me présenter. Limite que je ne me fasse pas encore pourrir d'être en retard, je rève, j'hallucine. Je reste cool, présente ma bete, et reste scotchée sur le visage de glace du juge (toujours la meme), dont le regard est vissé sur l'arrière main de la jument , avec un air de dégout méprisant qui n'augure rien de bon.
Mon sang se glace: bordel aurais-je laissé passé une paille dans la queue ou une énormité de ce genre.............................................??
Le temps passe. Le juge reste les dents serrées fixant l'arrière main.
Je finis par tenter de lui faire cracher la valda en disant: "madame, vous regardez l'arrière main de la jument, y a t'il un problème?"
...
sans me regarder, toujours fixant l'arrière main avec vraiment une sale gueule : "....................

et
"on dirait qu'elle est pleine"


.............
ouuuuf, gros soulagement de mon coté, je souris: je prends mon air le plus digne et détaché:
"non, non madame, elle est juste grosse."

Silence de mort. Pas meme un regard, toujours fixant l'arrière main.
La c'est trop énorme, peux pas m'en empécher, je rajoute une couche sur notre cas: (toujours très aimable, d'autant plus aimable que l'autre est un mur):
"c'est sa première sortie de jeune cheval...
"... ah?" (ya eu vaguement un sourcil levé et je profite honteusement de la connection internet bas débit pour lacher ma perle:
"... de jeune cheval de neuf ans...."

"PARDON?????"
J'ai répété, qu'elle ait bien compris.
Elle a meme pas ri ni souri, c'est dire combien cette dame était vraiment pas marrante........................................... bref, la cloche tinte et nous partons dignement. Après coup je me suis dite que j'aurais pu aussi rajouter "elle est grosse, mais encore, il y a 15 jours c'était pire" (ce qui est la stricte réalité)..............

Bref, tentons de nous assoir avec notre position merdique, sur mon tonneau que autrefois je trouvais si confortable en comparaison de jardi et sur lequel je ballotte aussi mal (j'ai vraiment un souci grave d'assiette en ce moment, et j'arrive pas à savoir ce qui m'arrive) que sur jardi aujourd'hui, entrons en A, arretons nous et saluons......................................

Vic impériale.
les plots des lettres, les barrières les machins, no souci.
S'arreter, repartir, bondir au trot au souffle de la botte, et meme au galop preeeeeeeeeeeeeeeesque à la lettre (ca j'ai halluciné), tenir le gros bidou volant d'un galop alerte que je rétrograde sans peine au trot d'un signal de ma pauvre assiette de merde..............
Bon, les cercles, c'était moins facile (j'ai vu chez le photographe pro des images croustillantes de paquebot en perdition que je n'ai malheureusement pas pu prendre); l'attitude dressage pas la peine d'y compter on a meme pas essayé et fait le truc sur renes quasi flottantes ou pas loin....
Mais la sérénité, la franchise, l'impulsion, l'écoute: Vic IDENTIQUE à la maison............................... Contrairement à un cheval comme jardi, rien ne l'a altérée ou entamée, j'ai eu sous la selle la Vic qui bossait l'année dernière dans le pré poursuivie par Voglia dans ses jupes passant en trombe avec Lua et une Vic qui soulève un sourcil genre "bon nous on bosse quoi les jeunes..."

Pied à terre desseller pommes carottes retrouver copine et se remettre à bouffer du foin et des feuilles de chene bras dessus bras dessous.
Trop fière d'elle. Ma loutre à gros bidou qui m'a donné des transitions galop-trot sans contact de renes sur un simple bloquement rapide du bassin vaut mieux que toutes ces betes arquées sur les mors et les gogues. Ma gitane c'est la championne, pas de dressage, mais des louloutres de la planète.
J'ai pas le classement, j'ai le protocole mais pas de note totale dessus, il faut que je la calcule. A vue de nez vu les notes j'ai l'impression qu'on a pas fait pire qu'avec Jardi qui a 5 ans de boulot de plus VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 89438 (mais qui est tellement plus compliquée)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:18

Je viens de calculer: 57%
C'est plus que mes notes avec jardi VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:25

Suite de la journée pour Vic: Jardi part faire son tour, j'accroche mon oignon virulent solidement au van (licol + corde alpinisme), et m'en vais.
Je suis à 30 mètres, dans son champ de vision, et elle est en train de sortir tout un répertoire impressionnant de figures, mais sans vraiment tirer sur son attache.
Elle passe toute la détente à hurler, puis baisse d'un ton.
En sortant du tour je vois qu'un des parents des enfants du centre équestre des copains (vous suivez?) a eu peur et est allé la caresser: elle est immobile.
les copains m'ehortent à revenir de suite et sous leur air atterré je leur dis de laisser la jument se débattre, ou pas, le temps que je reparte faire un tour au paddock de détente, pour consommer cet exercice là (et pas des moindres) jusqu'au bout.
Ils s'écartent, le jument bouge, s'agite. Puis baisse encore d'un cran.
J'attends alors un moment ou elle est immobile et calme pour sortir de la détente, mettre pied à terre et lui ramener sa copine.

Embarquement:
Vic en premier:30 secondes de réfexion
Jardi: 5 secondes hop dans la boiboite
Débarquement:
jardi en premier pour pousser au crime
Vic descend impeccablement dans le calme

Bon c'est pas aujourd'hui qu'on brillera en dressage, mais dans la catégorie "chevaux pas chiants et bien élevés" on a carrément pas à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:57

EXECELLENT le CR !!!

Ecroulée de rire quand au récit de la confrontation avec la juge, et puis j'imagine très bien aussi des tas de gens horrifiés de voir ton peu d'affolemement face à la bestiole qui fait des bonds à l'attache au camion VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512 .

Ton récit est également très touchant, du point de vue de ta relation avec Vic flower (j'l'utilise pas souvent, ce smiley là...) VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 950157 .

Ah, si quand même une p'titre question : le côté de Vic, c'est le droit ? Tu mets la plus grosse à droite alors ? (quid du fait que les routes sont bombées et donc inclinées à droite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:30

Le coup du "elle a l'air pleine" valait quand meme son pesant de cacahuète, le genre de perle ou, quand t'as un peu d'humour tu condidères que rien que pour cette bonne blague dans ce contexte la sortie valait les 3 heures de camion rien que pour ça.
c'est dommage pour elle qu'elle n'ai pas eu assez de légèreté pour en rire ou au moins en sourire, la juge Very Happy

igw58 a écrit:

Ah, si quand même une p'titre question : le côté de Vic, c'est le droit ? Tu mets la plus grosse à droite alors ? (quid du fait que les routes sont bombées et donc inclinées à droite ?)
Le coté de Vic c'est le droit car pour l'instant elle embarque moins bien que jardi (encore que en comparaison de beaucoup elles embarquent super bien), donc oui, la plus grosse masse en plus mauvaise position.
Je me suis toujours dite qu'il fallait que j'essaye en la mettant à gauche et je crois que je l'ai fait un jour mais je dois avouer que je ne m'en souviens plus et y repense à chaque transport des deux (à faire un transport en config inverse).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:49

Merci pour ton compte-rendu, super chouette !! Smile
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé.
Trop fort le non-humour de la juge et son effet pincé Laughing

Je rejoins Pascale sur l'effet touchant de ta relation avec Vic au travers de ton récit. C'est vrai que les traits et demi-traits ne sont pas des chevaux de feux mais ils nous donnent tellement autrement, par leur gentillesse, leur application dans le travail. C'est une tout autre relation je trouve et on prend infiniment de plaisir avec eux dans un tout autre registre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:29

Bon travail VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 852426 Pour Lua qui a fait sa journée toute seule, Vic qui a fait son tour calmement, à l'écoute (et sans boiter!), qui a fini par se calmer à attendre Jardi, pis le camion en moins de 2 min, pour moi ce sont tout des bons points.

Pour ta position et ton assiette, je sais que parfois, ça dépend de l'allure du cheval: si le cheval se cadence bien, j'arrive à être bien équilibrée et je bouge peu (en mouvements parasites) par contre si le cheval fonce un peu trop, n'est pas assez équilibré (je ne sais pas bien comment le formuler) je me balade dans la selle dans tous les sens.
Un(e) ami(e) qui pourrait t'aider à travailler ta position, te servir de "miroir"? Parce que pour le dressage, ça aide tout de même pas mal...

Pour les juges, c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas terrible comme façon de travailler... Et s'ils avaient vraiment eu les 100 participants qui leur avaient téléphoné dans les jours qui précédaient, je suis sûre que ça les aurait fait ch** aussi. Mais ça n'aurait peut-être pas été les mêmes personnes à répondre au téléphone et à juger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:30

Eh ben, quelle journée épique!!! Shocked VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 675304
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:18

bah dis donc what a day ! la juge,ça va,elle s'en est remise de son manque d'humour? Laughing

félicitations pour Vic,elle s'en sort comme une jeune de 9 ans pleine VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 935366
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:08

thalie81 a écrit:
comme une jeune de 9 ans pleine VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 935366

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:19

Ouai, je dis que Vic mérite son poids en carottes sur ce coup là!!!

Dis donc, ça avait l'air super bien organisé ce concours, ou y'a que toi qui a eu des cointes?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:41

Son poids en carottes ça va faire beaucoup........... scratch


VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 338512

Katia a écrit:

Dis donc, ça avait l'air super bien organisé ce concours, ou y'a que toi qui a eu des cointes?
J'ai l'impression que les autres étaient plus au courants des us et coutumes locales. Les clubs vont en club et ont donc plusieurs cavaliers et s'arrangent visiblement avec les organisateurs pour grouper tous leurs cavaliers en dernier pour pas partir trop tot le matin... Ce sont les cavaliers indépendants comme moi (rares) qui se font un peu couillonner.
Pour le coup d'etre en avance: toute le journée j'ai vu des moments ou la carrière était vide car le jury attendait désespérément le concurrent persuadé qu'il devait passer 5 à 10 minutes plus tard...
Bref St Yzan etait 15 fois mieux organisé et jury super sympa en comparaison ya pas photo ................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:08

Quelles bonnes nouvelles tout ça, elle est vraiment surprenante et attachante cette Vic !
Bravo à toi et ton gros loukoum poilu, fais-lui une gratouille de ma part VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 881419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:25

Je n'y manquerai pas VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:10

Pour la blague puisqu'on parle de chevaux de trait: hier première séance de longues rènes pour Vic en vue d'un débourrage à l'attelage.............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:49

Ah ouais? Tu veux te mettre à l'attelage aussi? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 5658
A priori elle semble pas mal taillée pour, ta Vic. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 852426

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:52

Vic c'est un peu la bete rando/attelage/voltige autant que jardi est la bete rando/hunter/dressage et que Voglia serait probablement ze bestiole à CCE... bref faut foncer sur les aptitudes et pas passer à coté donc... assez trainé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:22

Et ben, c'est reparti pour de nouvelles aventures! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:02

J'avais pas vu, c'est super, bonne nouvelle VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:45

Images (ou il ne se passe rien, comme d'hab) de Vic en liberté, juste avant sa scéance de longues rènes......
(comment ça le surfaix me boudine???? dit-elle)



VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_193

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_197

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_198

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_199

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_200

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_202

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_209

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_210
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:47



VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_214

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_221

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_222

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_226

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_227

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_228

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_229

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Normal_381_232
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:54

Elle est superbe sur ces photos ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 91871

Et puis quel air studieux, zen et attentif tout à la fois... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 852426

PS : elle a même l'air plus mince en photo qu'en vrai, ça doit être le surfaix qui l'avantage (l'effet rayure verticale : ça amincit c'est bien connu ! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 935366 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
» Travail "au pneu" - apprentissage de la traction
» Les aventures de L-ASMUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser