CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:20

Kaïs a écrit:
Cornebidouille................

L'ai encore vue hier soir se piquer meme pas un mais deux sprints effrenés, ventre à terre et visiblement ravie alors que les autres chevaux broutaient Surprised

J'y comprends rien: si elle a mal comment peut elle se lancer des "fou rires" de cheval pareil........... La séance avec hipposandales s'impose en tout cas Mad

+ 1 avec Ondine.
Ca m'étonne pas du tout: Katia s'est aussi bouzillée ("achevée" est plus approprié) toute seule en faisant la con au paddock. D'une fêlure, on est passé à la fracture... Donc non, je pense pas qu'ils soient si capables que ça de s'écouter et de faire attention s'ils ont mal quelque part.
Après, ça veut peut être aussi dire que c'est pas si douloureux que ça et qu'une petite visite (véto ou éthio ou les 2) suffira à la rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:45

Pas con.
L'idée et le lien. je me demande si on m'en a pas parlé de cette nana en plus.
Bon Cambo c'est pas exactement la porte à coté................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:47

L'étiopathe qui passe chez moi vient de Saône et Loire... ils ont une clientèle vaste et font des tournées sur plusieurs départements. Celle de Cambo semble se déplacer jusque dans les Landes et la Gironde.

J'avais franchement bien aimé son approche. Elle observe vraiment le cheval dans son ensemble, sans toucher à rien à moins que ce ne soit nécessaire.
(un peu refroidie par les ostéos depuis que l'un d'entre eux m'a affirmé que ma jument avait besoin d'être ferrée pour pas se remettre de travers Shocked et a visiblement passé quelques manipulations non utiles sous mes yeux pour "satisfaire le client" et justifier les 100€ de visite)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:52

Ondine a écrit:
... les ostéos depuis que l'un d'entre eux m'a affirmé que ma jument avait besoin d'être ferrée pour pas se remettre de travers Shocked et a visiblement passé quelques manipulations non utiles sous mes yeux pour "satisfaire le client" et justifier les 100€ de visite)

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587 Sans blague? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587
Bon ok j'arrete VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 103151

Ah dernière anecdote marrante en date, je sais pas si ça a autant fait marrer Pomme de Pin que moi (encore Pomme de Pin, qui est toujours là dans les coups foireux): moi qui ai juré qu'aucun ostéo n'approcherait mes bestioles sauf nécessité flagrante, il semblerait que je les ai confiées.... au seul maréchal ferrand à 500 kms à la ronde qui ait des vélleités d'ostéopathie......................
... je vous raconte pas ma gueule quand je l'ai vu commencer à tater les vertèbres une a une vérifier que rien n'avait bougé parce que le cheval avait vaguement retiré son pied à un moment Surprised VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 739346 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:03

Kaïs a écrit:
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587 Sans blague? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Minirose tiens, tu explores d'autres styles à ta manière? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Minirose
Razz

Bon, concernant l'ostéo, j'étais encore sous l'impression de la 1ère séance, dont les bénéfices avaient été réellement spectaculaires, bien plus que ne l'auraient été les traitements & opérations vétos.
Dommage que les choses se soient gâtées dès la seconde visite. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 935366

Citation :
... je vous raconte pas ma gueule quand je l'ai vu commencer à tater les vertèbres une a une vérifier que rien n'avait bougé parce que le cheval avait vaguement retiré son pied à un moment Surprised VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 739346 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Pareil avec ma grise. L'ostéo a sondé à la pince à parer ... mais d'une force qui aurait limite fait bouger un gros cheval ferré ... et en insistant jusqu'à ce qu'elle bouge. Alors elle, avec ses petits pieds non désensibilisés par la ferrure et sa patience limitée Rolling Eyes elle a évidemment fini par reprendre son pied. D'où le refrain bien placé sur la ferrure, comme si je ne l'avais pas vu venir... Rolling Eyes
Depuis, toujours pas ferrée et peut-être pas d'aplomb Very Happy mais si elle s'est laissée rattraper par Gabrias dans leurs folles courses au pré, je subodore une toute autre raison... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 87298

Atterrant ton histoire. Si nos chevaux devaient se démettre une vertèbre à chaque fois qu'ils lèvent un pied... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:18

Surprised
Et c'était le meme ostéo que celui là meme pareil qui avait fait "des miracles"????
Hébé..................... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 993664

Ondine a écrit:
...Atterrant ton histoire. Si nos chevaux devaient se démettre une vertèbre à chaque fois qu'ils lèvent un pied... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
N'empèche que le petit gars je vais le garder, car c'est bien la première fois que jardi ne MARQUE pas un parage par de la sensibilité...
Voire meme l'inverse puisque deux jours après elle m'a fait un trotting de malade sur les routes, ou j'essayais de lui expliquer que, fraichement parée, ce serait peut être bien qu'elle prenne le bas coté (ben oui, j'ai tellement été habituée à la vois marcher sur des oeufs après un parage "pro"), masi que la gazelle elle voulait rien savoir, elle ce qu'elle voulait c'est faire l'avion au milieu de la route sur le bitume.............. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 51558 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 739346

Completement secouée cette gazel, mais ca c'est pas nouveau, par contre le petit gars maréchal là, il a le droit de revenir (faut pas qu'y tripote trop mes chevaux mais il a le droit de revenir VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:25

Kaïs a écrit:
Et c'était le meme ostéo que celui là meme pareil qui avait fait "des miracles"????
Oui oui!
Comme quoi, quand ils font les bons gestes là où et quand il y en a besoin -> "miracle".
Et quand les mêmes bidouillent sans motif particulier, genre "visite d'entretien" -> ouille, danger...
Bref, faut juste savoir les mettre dehors à temps! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 89438 et pas les rappeler trop tôt, lorsqu'on vient d'en prendre congé émerveillé et avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:28

CQFD.
Ou ne les appeler que lorsqu'on est sur d'avoir affaire à un pb d'ostéo, et pas à titre d'investigation car c'ets sur ils vont trouver un truc.....

J'ai une copine qui a flingué son cheval de dressage en le confiant pour une "visite de routine", pensant bien faire.... Elle a mis des mois à le récupérer, le cheval ne pouvait plus galoper alors qu'avant la visite il tournait en reprises niveau C-D......................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:38

Je continue mes observations:

- ce soir travail en liberté dans le rond: pas de signe de boiterie visible à aucune des mains. je "sens" un reste à l'oeil, mais vraiment pas visible pour quelqu'un qui ne saurait pas. Toujours au trot seulement: pas rien de rien de visible, galop sans irrégularité et pris facilement (enfin tout est relatif - c'est Vic...) aux deux mains.

- sur le retour au pré trotté sur le bitume en ligne droite, jument carrée.


A suivre.
Parenthèse sur la grise: tentative de révision de la reprise de dresage de dimanche, jument folle qui ressemblait fort au volcan islandais............ VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:25

Et les pieds sont nickels ?? Pas de fourmilière ou d'abcès bien caché ?
C'est vraiment bizarre cette histoire ... scratch
J'espère que cela va s'arranger !!
Peut-être comme tu disais plus haut, la faire marcher régulièrement au pas sur du dur pour voir à + ou - long terme l'évolution VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:56

Zarbi hein..............

J'évacue l'hypothèse fourbure: les pieds sont tièdes/frais de manière égale et normale.

Fourmilière non plus, ligne blanche nickel. Maréchal parage qui date de moins de 10 jours et n'a rien vu d'anormal (la seime est meme en évolution positive).

Abcès depuis cet hiver ce serait un peu surprenant quand même Wink

Franchement le seul truc qui tient la route c'est de la traumato salée....

Je vais continuer mes deux séances hyper light par semaine et observer.
Elle est super contente de bosser en tout cas et fait de sacrés progrès en liberté... Si ca perdure j'en profiterai probablement pour la mettre aux longues rènes et traction de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:37

Citation :
Fourmilière non plus, ligne blanche nickel. Maréchal parage qui date de moins de 10 jours et n'a rien vu d'anormal (la seime est meme en évolution positive).

Abcès depuis cet hiver ce serait un peu surprenant quand même
Oui, je m'en doutais, mais on ne sait jamais. C'est vraiment vraiment zarbi en tout cas.

Et si comme tu dis c'est de la traumato ... Une petite félure, ou un truc du genre (je suis nulle), pas grand grand chose à la base, qui se remet avec le temps et puis pas assez car à chaque fois que la miss fait la con ça empêche le merdier de bien ressouder et refissure un peu, le cercle vicieux ...

J'imagine ça physiquement à proprement parler, car la semaine dernière je me suis fracturé le petit doigt de pied bêtement en marchant pied nus et en tapant dans une chaise ... Il faut donc maintenant 3 à 4 semaines pour que cela se ressoude et se remette bien. Je boite car je n'arrive pas à délier le pieds. Mais j'imagine très bien que dans quelques temps, quand j'aurai moins mal, je pourrai délier puis forcer dessus comme une bourrin et empêcher la soudure qui recréera une douleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:47

+++

Je pense:

- soit à un truc de ce genre (fracture: qui collerait bien avec la douleur aigue de l'hiver)

- soit à des ligaments fracassés: qui collerait bien avec le temps de cicatrisation/douleur (cf ma main) = 6 mois.........

Et l'un n'emèche pas l'autre puisque sur ma main j'avais eu double fracture métacarpe PLUS les ligaments releveurs flingués..............
Comme dirait l'autre "on peut êre propriétaire d'un bar tabac et avoir une chaude pisse, ce n'est pas incompatible" VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 (c'est une blague de médecins)...................... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:15

Laughing

Et tu penses que marcher tranquillement et régulièrement sur du dur peut améliorer le merdier ?

(moi pour mon pied j'essaye pour l'instant de ne pas trop marcher, mais par contre cela ne m'empêche pas de monter à cheval. Comme dit Ondine, le pied à du mal à rentrer dans la chaussure, mais la chaussure n'a pas de mal à rentrer dans l'étrier VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:19

ben je vais surtout continuer les longes + liberté deux fois par semaine en l'observant beaucoup: voir si ca guérit, regresse.....

Si je la vois bien ok je vais monter dessus pour reprendre les balades au pas. En espérant qu'elle me foute pas trop le bordel sous la selle: ca fait un baille qu'elle ne bosse pas la loutre et on en était juste à la "fin d edébourrage améiorée" avec elle............

A voir, c'est elle qui va me dire.
Mais j'en perds mon latin: ce qu ej'ai vu hier = très encourageant et la fois précédante = assez inquiétant scratch
Déjà je vais attendre d'avoir des observations qui tiennent la route avant de changer quoi que ce soit dans le boulot.........


PS: les zorteils d'toutes les manières ça sert à rien .... (pour monter... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:42

Gaëllemic a écrit:
Et tu penses que marcher tranquillement et régulièrement sur du dur peut améliorer le merdier ?
Pour des ligaments, oui!
Pour un pb d'os, moins sûr, enfin je n'en sais rien.

Citation :
Comme dit Ondine, le pied à du mal à rentrer dans la chaussure, mais la chaussure n'a pas de mal à rentrer dans l'étrier VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587
C'est du vécu aussi VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 935366 cet hiver, j'ai dû me faire fracasser 3 tarses par Ondine toute effrayée qui m'a atterri sur le pied. VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 96119
Ce n'était pas gênant pour monter à cheval, et ça faisait plutôt du bien de continuer à solliciter et de marcher "dans le bon sens" (faire travailler mais sans serrer ni tordre le pied).
Ca fait 3 mois et toujours mal si j'appuie ou si contrainte/appui inhabituel (genre: porter des chaussures à talons).
Donc... j'imagine aussi pour Vic, si elle s'est bien fait un truc dans le genre.

J'attends aussi +++ de lire comment ça va évoluer pour la miss en reprenant un peu de travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:39

Joie.

Passé 1h30 sur le dos de ma Vic et pas boiteuse cheers
Un peu violent comme rentrée des classes mais partant pour une sortie "jeune cheval" avec le copain Pascal et sa 3 ans, j'aurais du m'en douter VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 (celui la meme dont la "petite boucle" fait 20 kms, ce qui me fait beaucoup rire à chaque fois que je l'entend dire "on fait la petite boucle" et qu'on descend de cheval 3 h plus loin VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 ).

Une Vic impériale, motivée pour sortir, qui a bien essayé de se barrer au montoir (***espèce d'indécrottable***) une fois pour voir puis un remontage de bretelles m'a laissée lui monter dessus pendant qu'elle observait négligemment une touffe d'herbe. Elle est inimitable, celle là ils ont cassé le moule, après..............

Elle a un peu soufflé sur le temps de trot (ben oui, avec une demi sang arabe aux fesses on rigole pas), mais rien d'alarmant et bien loin d'etre en difficultés vraiment. C'ets le gros bidou qui est un peu chiant à trimballer... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 610587
Bref voilà, retrouvé ma jolie Vic farceuse, demain repos et ensuite liberté pour voir si cette grosse sortie l'a l'aissée carrée ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:56

Cool tout ça! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 5658

Vic, autant te prévenir tout de suite: dimanche tu sors à Bisca!
(Sad j'y serais pô Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:23

Katia a écrit:


Vic, autant te prévenir tout de suite: dimanche tu sors à Bisca!

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 J'ai pas osé lui en parler encore VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:30

cheers
Tu as failli faire de la voltige cosaque, alors? Laughing
Elle doit être quand même moins grasse que Nina, si elle est encore capable de faire 20km sans cracher ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:45

Citation :
Elle est inimitable, celle là ils ont cassé le moule, après..............
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:58

Je soupçonne quand même qu'il y ait eu quelques copies avant destruction de l'original... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:15

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 27113

bon on est fin prêts pour demain:

- Vic a été montée pour la première fois depuis plus de six mois mardi dernier, en balade. Pas pu remonter dessus depuis, à peine une longe pour vérifier que la sortie ne l'avait pas physiquement entamée...

- Jardi n'était pas sortie depuis lundi essai de selle sur le plat et point barre, suite à une liberté catastrophique. ce soir je l'ai emmenée faire un petit tour s'aérer les neurones et remuer les gambettes, mais largement pas assez pour une jardi....

- je monte toujours aussi mal.

- j'ai percuté lundi que, depuis le départ (expulsion) de ma pensionnaire, emmener jardi ET vic signifiait............. laisser lua seule au pré pour la première fois de sa vie........... Avant hier j'ai donc fait une première blague à base de "hop j'enlève les copines de pré" et ce soir j'ai réitéré. Hier elle a beaucoup galopé et hurlé, mais en revenant elle était sèche et meme pas chaude donc finalement moins que ce que le bruit derrière les maisons pouvait laisser supposer. ce soir elle a hennit en arpentant la prairie. Copain pascal est chargé de passer demain matin vérifier que la petitou est ok....

- je me souviens plus de la reprise club 2 faite avec Jardi

- j'ai meme pas lu la reprise 3 de vic. J'avais juste identifié la figure la plus ardue: une serpentine au trot................

- je suis cuite de fatigue

- on y va quand meme, ya les copains, et ca va être fun.
et va y avoir du challenge: un des copains m'a dit qu'une des nanas de leur club avait annoncé qu'elle aurait la dernière place des épreuves: on va se battre pour le podium inverse VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 89438 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:43

Tu vas nous revenir avec plein de photos j'espère! On pense à toi.
Je file marcher Katia en forêt (et je devrais pas tarder à remettre mes fesses dessus! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 5658 )

PS: la nana du club qui vise la dernière place, elle te connait pas encore! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:41

Je croise les doigts pour que tu arrives dernière avec Vic !! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 5658 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 5658 Laughing
Je pense à vous aussi et j'espère que vous vous amuserez bien, c'est l'essentiel VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Dressage : adoptez la "wheedling attitude"!
» Harnais officiel "made in El Colorado"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser