CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le post de Nimbus

+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

Le post de Nimbus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:55

hé hé en ce moment chez moi c'est la fête je ne commence qu'à 9h30 le matin donc je fais des grasses mat' jusqu'à 5h30 Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:57

Smile
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:59

gaelle : yes et je pense recommencer tongue moi qui hais cordialement faire les courses , je trouve les faire dans le canapé le vendredi soir et aller les chercher en poney le samedi matin c'est quand même une sacrée revanche contre l'adversité Le post de Nimbus - Page 9 633664
Gaelle
Déchainé
Gaelle

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:43

Le post de Nimbus - Page 9 852426 le compte-rendu! J'ai bien ri! Le post de Nimbus - Page 9 675304

Moi aussi je me demande à quoi tu carbures... What a Face
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:18

on se lance dans la pub Le post de Nimbus - Page 9 225547 on fait la pub de cora drive sur facebook contre une bouteille de champagne Le post de Nimbus - Page 9 588958

ici sur facebook
Gaelle
Déchainé
Gaelle

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:29

Excellent! C'est le début de la glooooiiiire!
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:06

La photo est super chouette !!!

Spoiler:
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:52

Extra! Le post de Nimbus - Page 9 338512
JulieP
Novice
JulieP

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:39

Très bon concept de pub cheers

La photo est top Smile
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:03

J'aime beaucoup la photo aussi !! Le post de Nimbus - Page 9 852426
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:25

ayait ils ont fait le montage de la vidéo... Laughing

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:30

Le post de Nimbus - Page 9 338512

Ah ce délire!!!

Entre le ptit ton sépia à l'ancienne (manquerait plus qu'ils rajoutent du crachouillis noir pour faire croire à une vieille bobine Le post de Nimbus - Page 9 338512 ), la musique et le parking sur la place handi c'est à mourir de rire Le post de Nimbus - Page 9 885390
trop la classe, le directeur du cora drive doit bien se marrer quand meme de vous avoir en clients Le post de Nimbus - Page 9 675304
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:26

Excellent!
Gaelle
Déchainé
Gaelle

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:31

J'adore! C'est énorme!
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:24

Le post de Nimbus - Page 9 852426 Le post de Nimbus - Page 9 338512
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:15

EXPEDITION EN FRANCE-décembre 2012

mercredi midi : départ direction Orléans. Les deux poneys logent dans la pension de Dark-Daglue . Pension parfaite s'il en est. Les chevaux sont au pré , rentrés par deux dans d'immenses stabulations sous un grand hangar pour la nuit et ce seulement les 5 mois d'hiver( pré intégral le reste du temps ). Un manège au sol parfait et un chouette terrain de cross ainsi que des carrières sont à disposition : le rêve si ça n'était pas aussi loin d'Orléans (faut faire beaucoup trop de voiture pour y aller ça fait exploser les nerfs et le bilan carbone affraid )

jeudi : cours avec Marie-Hélène Lelièvre , la prof habituelle de Dark-Daglue son blog ici

J'y ai appris : - pour le travail en main : à force de travailler eed en ligne droite sur le cercle et sur la diagonale , je suis incapable d'avoir le poney droit que ça soit en ligne ou sur le cercle : il se met et se remet en eed par défaut : il faut donc que je travaille à l'avoir droit par défaut et en eed après demande seulement et bien penser à le remettre droit une longueur entre chaque exo.
autres pistes : penser à travailler un exercice et son contraire exemple : hanche en dehors sur le cercle ( = les deux bouts qui regardent de là où on vient ) puis pirouette inversée (= même tracé sur le cercle mais les deux bouts qui regardent là où ils vont ) au lieu de systématiquement enchainé en symétrique = hanche en dehors à G puis hanche en dehors à D .

J'espère que je suis à peu près claire Le post de Nimbus - Page 9 935366

-au pas : j'ai les jambes qui font essuie-glace ( défaut très accentué par la wintec mixte que j'ai en attendant la thorowgood)
Grâce à MHL j'ai réussi à utiliser un mouvement de rotation de hanche appris en Feldenkrais pour amortir le mouvement du pas et remplacer l'amortissement par le mouvement d'essui-glace . Ce mouvement de hanche passif me permet de garder les bas de jambes fixes tout en gardant les ischions fixes . J'y arrive bien en ligne droite mais j'ai encore tendance à bloquer le mouvement pour le travail sur trois pistes .

-au trot enlevé : je mets trop d'énergie/contraction?/agitation inconscient dans mon trot enlevé . Je ne pensais pas pouvoir "lacher" autant dans mon "effort de debout-assis" Du coup quand je lâche tout le poney repasse au pas Embarassed : donc bosser à tout lacher en faisant une leçon de jambe pour faire comprendre le changement au poney ...
Penser à me redresser sans mettre le ventre en avant ...

-au galop idem

jeudi soir direction Autouillet (78) : nuit aux écuries Henriquet pour les poneys /F1 de mon gueux pour moi ( les poneys ont adorés le principe foin à volonté / ration de corn-flake matin midi et soir Le post de Nimbus - Page 9 338512 )

vendredi matin
cours avec M Henriquet

le travail sur les cercles les eed et la cession à la jambe semble lui convenir ( c'est ce qu'on avait vu la dernière fois et que j'avais moultement travaillé depuis ). Il remarque aussi ( tout comme MHL) trop de pli qu'il me fait diminuer par action sur le rêne extérieure : défaut de tous les cavaliers qui bossent tout seul avec leurs livres dit-il ...
On a donc travaillé : en fin de grand côté demi volte de 6m de diamètre , garder l'angle ainsi créé en arrivant sur la piste , contre eed jusqu'à la fin du grand côté , passer le coin en contre eed , cercle de 10 m en gardant l'attitude en contre eed et partir en cession à la jambe (= eed sur le diagonale ) pour rejoindre la piste sur le grand côté ( on arrive à la même main qu'avant l'exo ) .
Et ce au pas et au trot .
Idem pour les hanches en dedans et en dehors sur le grand côté.
Et il m'a dit que c'est préparatoire pour les appuyers .... Le post de Nimbus - Page 9 873770 J'ai grand espoir que la prochaine fois on appuie !!!

Dans les difficultées rencontrées : le trot assis : j'ai les mains qui bougent beaucoup trop . En effet le trot assis est THE truc qui résistent à tous les exos Alexander Feldenkrais et autres . En fait il semblerait que tout ce qui fonctionne pour amortir le pas et le galop se passe surtout au niveau des hanches ( ce qui évolue plutôt bien chez moi ) : amortissement plutôt latéral . Le trot nécessite un amortissement de bas en haut qui doit faire intervenir un amortissement au niveau du dos que je ne connais pas . Solution : le baton derrière les coudes . Le truc m'a fait sentir le mouvement que mon dos devrait laisser passer . C'est résiduel un certain temps . Je ne me rappelle pas avoir trotté si confortablement sur mon poney un jour ... et forcément il prend l'allure du poney de dressage qui va bien en dessous puisque mes mains ne bougent plus . J'ai mis "baton" sur ma liste de courses Le post de Nimbus - Page 9 89438 Le post de Nimbus - Page 9 103151
pour garder la "contre-eed " sur le cercle : ne pas hésiter à tapoter sur l'épaule avec la badine pour faire bouger le bloc des épaules : tellement simple et connu que je l'oublie instantanément quand je Dresse avec un grand D.
pour les hanches en dedans : bien redresser après le coin avant de demander sur le grand côté ça change la vie

vendredi aprèm
virée au salon du cheval . J'ai rodé un peu dans les stands et glané quelques idées
-Le post de Nimbus - Page 9 La_coq10 une coque de casque sur laquelle on peut mettre ce qu'on veut : chapeau , bonnet , casquette ...
-des grands autocollants imprimables à le demande que je verrais bien sur mon van avec en écrit en dessous "la zobitabot team on the road again "
-des étriers à plancher large avec de jolies couleurs qui remplacerait agréablement mes vieux étriers premier prix tout rouillés ...
-.... et pas grand chose d'autre....
Par contre j'ai pu assité à moult démos et concours : -l'incontournable Andy Booth toujours intéressant à voir à pied ( mais j'ai toujours autant d'interrogation sur le pourquoi d'une assiette aussi pire sur un tel homme de cheval ...)
-des démonstrations de combat au fleuret à cheval
-une partie du concours de voltige avec certains voltigeurs tellement à l'aise qu'ils dansent littéralement debout sur leurs chevaux
-une manche de la Paris'cup d'attelage : une épreuve mixte avec une partie de maniabilité et une partie de marathon le tout en indoor sur un mouchoir de poche : très très chouette !!!

édit : j'ai aussi fait le tour de tous les stands de tourisme et ramené une quantité monstrueuse de dépliants sur les circuits de pas mal de régions. Je n'ai pas eu le temps de commencer à les lire mais si je vois des trucs intéressants je fais un rapport Le post de Nimbus - Page 9 299660

vendredi soir
mon gueu et Pascale m'ont rejoint pour la nuit du cheval .
assez chouette . Pour moi ça manque toujours de mise en scène . La succession de tableaux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres me navre toujours autant ...
A part ça : -Frédérique Pignon en vrai ça vaut le coup
-la garde républicaine est toujours au top en terme de carroussel . C'est simple , propre , millimétré dans la réalisation : je suis toujours aussi fan
-les lusitaniens de Magali Delgado : très beaux , joliment montés , technique proche de mon idéal , mais à mon gout désastreux sur le plan chorégraphie/mise en scène /émotions ... bref ça reste de la démo et pas du spectacle ...
-l'école des alters réal : j'aime pô.. beaucoup trop tictiquant à mon goût et costume d'époque de "chi*****"

samedi matin
re cours chez MH : même travail + un petit quart d'heure à pied : même conclusion que MHL mais en pire paske les miroirs ne mentent pas Le post de Nimbus - Page 9 103151 : le poney ne se déplace qu'en eed dans le travail à pied ...
J'ai aussi appris une autre manière de tenir les rênes et à me placer plus en arrière de l'épaule : ça nous a totalement destabilisés : je vois bien que si j'arrive à être à l'aise ça me permet un meilleur contrôle sur la rectitude mais y'a du boulot ...

samedi aprèm' virée chez Norie Le post de Nimbus - Page 9 225547
très chouette balade dans la forêt de Rambouillet avec passage de passerelle , gué et moult pistes de galop .... Premiers galops aussi longs pour Rosie et mon gueu , fin de la balade de nuit ... bref superbe fin de séjour en RP . Merci Le post de Nimbus - Page 9 950157 Etienne ...

samedi nuit retour en Bretagne

dimanche : le gros dossier du moment ( autrement nommé "maisqu'estquec'estkecetmerde " ou plus simplement Fry) est arrivée à la maison Razz J'allais la voir régulièrement à la SPA ce qui me prenait beaucoup de temps dans ma journée . Elle a été embauchée pour réduire mon bilan carbone et m'aider ( psychologiquement puis physiquement j'espère ) à railler la pension des poneys en vélo plutôt qu'en voiture Le post de Nimbus - Page 9 27113

Le post de Nimbus - Page 9 Fry10

Dernière édition par breizh-daglue le Lun 10 Déc 2012 - 15:40, édité 1 fois
Gaelle
Déchainé
Gaelle

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:33

Oh c'te bouille! Oui, tu as raison, il fallait absolument que tu réduises ton bilan carbone...
Ôkami
Déchainé
Ôkami

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:40

Encore un super CR, c'est toujours très plaisant de te lire sunny
Je me demande toujours à quoi tu carbures et comment tu fais pour faire tout ça avec le boulot que tu fais Le post de Nimbus - Page 9 588958

Sans transition, je cherche aussi à faire faire un autocollant, tu as le nom de la boite qui fait ça?

Sinon félicitations pour la nouvelle recrue, j'espère qu'elle s'entendra bien avec les poneys!
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:42

Citation :
Sans transition, je cherche aussi à faire faire un autocollant, tu as le nom de la boite qui fait ça?

ben c'est vrai que j'ai noté l'idée mais pas le nom de la boite, je pensais que c'était courant en fait Le post de Nimbus - Page 9 89438
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:55

Alors, le "gueu", il a pas trop mal au postérieur ?.. Rolling Eyes Laughing

C'était un peu long, vu l'heure à laquelle on est parti, au début j'i cri qu'on rentrerait tard, et effectivement on est rentré tard ! Laughing

Content que ça t'ai plus, en tout cas, et content aussi d'avoir fait ta connaissance en vrai !
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:25

Norie a écrit:
Alors, le "gueu", il a pas trop mal au postérieur ?.. Rolling Eyes Laughing

C'était un peu long, vu l'heure à laquelle on est parti, au début j'i cri qu'on rentrerait tard, et effectivement on est rentré tard ! Laughing

apparement le postérieur ça va , par contre il parait qu'il avait encore des courbatures hier soir , mais pour une fois c'est pas de ma faute Le post de Nimbus - Page 9 103151

Norie a écrit:
Content que ça t'ai plus, en tout cas, et content aussi d'avoir fait ta connaissance en vrai !
C'est réciproque , et ça m'a drôlement donner envie de tenter le TREC , je vais me faire à l'idée d'acheter la carapace en plastique Le post de Nimbus - Page 9 338512
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:14

breizh-daglue a écrit:
je vais me faire à l'idée d'acheter la carapace en plastique Le post de Nimbus - Page 9 338512

Mon ancienne patronne sellière me disait "camille aide la dame elle veut une "tortue ninja" pour sa fille" Le post de Nimbus - Page 9 338512
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:07

mdr Laughing
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:55

ARRIVEE DES NOUVELLES SELLES

pour répondre à une question-mail de Kais et que du coup tout le monde en profite :

Suite à la venue d'Annette Rancurel , j'ai reçu les nouvelles selles : une T4 dressage pour Nimbus et moi lien ici et une T4 cob mixte pour Rosie .

Pour la prise des mesures en photo

Le post de Nimbus - Page 9 Forum10
Le post de Nimbus - Page 9 Forum_10
Le post de Nimbus - Page 9 Forum_11Le post de Nimbus - Page 9 Forum_12Le post de Nimbus - Page 9 Forum_13Le post de Nimbus - Page 9 Forum_14Le post de Nimbus - Page 9 Forum_15Le post de Nimbus - Page 9 Forum_16

elle prend les mesures à l'aide d'un gros fil auquel elle imprime la forme du poney au niveau des scotch
de mémoire : une mesure deux doigts en arrière de la scapula
une mesure 4 doigts derrière la scapula
une mesure au niveau de la dernière côte
une mesure au niveau du point le plus bas du dos

après je n'ai aucune idée de comment elle commande la selle en fonction des mesures Embarassed

je sais que ce monsieur est également revendeur

En tout cas ça a drôlement arrangé la vie du poney qui a désormais une bouche en or Le post de Nimbus - Page 9 225547 et une mise en main super stable . Idem pour Rosie qui présente désormais des tâches de sueurs symétrique en fin de trotting .
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:01

yessssssss!! Le post de Nimbus - Page 9 852426

Merci pour tout ça +++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 9 Icon_minitime

Le post de Nimbus
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant