CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le post de Nimbus

+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine

Le post de Nimbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:35

sur les photos de 2009 (déférrage) le pied me choque sur la photo de profil (talons très haut, et on voit effectivement les lignes de pousses du sabot déformé )

les photos extérieures de ton pareur strasser me plaisent beaucoup mieux, mais là ç'est la photo vu de dessous qui me choque : je savais qu'ils sont pour "enlever les barres et rabesser les talons" mais je pensais pas à ce point là Shocked

ça fait longtemeps que j'ai plus fait de photos des pieds de la mienne ( j'en ai fait au début pour suivre l'évolution de mon boulot depuis ça se ressemble donc je trouve plus ça nésséçaire )
mais je peux en poster quelques unes sur son post si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:58

Citation :
sur les photos de 2009 (déférrage) le pied me choque sur la photo de profil (talons très haut, et on voit effectivement les lignes de pousses du sabot déformé )

+1 aussi;

Les dernières photos après parage ne me choquent pas non plus, sauf à l'endroit des barres et des talons où on voit bien que ça a bien été taillé. C'est bien marqué ...
Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre (un peu de mal à trouver les mots aujourd'hui).
Je n'ai pas de photos non plus juste après parage de Mic, mais là où ma maréchal est passée sur les barres et les talons, on ne le voit quasiment pas. Elle coupe un peu mais à peine en fait.
Sinon les pieds de profil sont bien !!
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:48

Des nouvelles des pieds : passée la déception j'ai rapellé ma pareuse pour discuter ( fo bien pour avancer ). Comme elle est très ouverte et reste critique sur la méthode Strasser on continue ensemble.

Citation :
+1 aussi;
donc y'a quand même une nette amélioration depuis le déferrage?

Résumé de notre discussion : elle est en cours de formation ( donc elle a un peu plus le droit que les autres de se tromper ) pour trouver une solution pour sa jument fourbue et les résultats sont là. On est d'accord pour dire que bien conduit cette méthode semble grandement améliorer les chevaux à problème MAIS mon poney lui n'a pas de problème donc ce qu'elle a fait sur ses ponettes n'est pas reproductible. Donc on réessait ensemble en adaptant ( et en attendant de me former parce que là, je n'ai pas envie de prendre le temps pour ça ... à tort sûrement ).... Affaire à suivre.... En tout cas le forum m'a bien aidé pour me faire une meilleure idée des pieds nus . Merci Le post de Nimbus - Page 2 847104

Sinon pour les entrainements : fractionné dans le champs dans la nuit ( début des opérations à 5 heures du mat' ). Le galop se fait du plus en plus véloce bounce par contre ma frontale n'éclaire rien du tout ... Si quelqu'un a des infos sur une frontale adaptée, je suis preneuse ....
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:43

Endurance 20 kms aujourd'hui
21,5 kms : temps idéal : 1 heure 26 (15 kms/h)

Nous on a fini en 1 heure 35 mais ma blondeur Le post de Nimbus - Page 2 935366 a eu des petits problèmes de routage au départ. Ils m'avaient bien briefé pour que je prenne la boucle bleue (boucle jaune pour les 60 kms ). Après 500 m plus de balise : je continue tout droit et puis je tombe sur un cavalier de la 60 kms qui me voit hésiter et me dit "c'était à gauche il y a 100 m"..... ça commence bien .... je cherchais les balises sur les arbres comme en rando et c'était balisé au sol avec de la chaux ... on ne se refait pas ... Le post de Nimbus - Page 2 787710
On ne se laisse pas abattre et on passe les panneaux 5, 10 et 15 kms bien à l'heure.... poney en forme ... supers chemins ... on s'éclate....et 3 kms avant la fin c'est le drâme : éjection de la chaussure postérieure gauche ... Gaither déchiré... affraid On fini à allure réduite Le post de Nimbus - Page 2 993664
Du coup on est classé 18 sur 22 ( ou 24 je ne sais plus )

cardiaque de départ : 38 comme à la maison ... Poney qui se tape l'affiche à bailler comme un gogol pendant tout le contrôle véto..
cardiaque d'arrivée : 48 ... Sachant que de peur d'arriver trop tard on s'est présenté au bout d'un quart d'heure au lieu d'une demi heure ( je n'avais pas pensé à noter précisément l'heure d'arrivée sur ma montre...et j'avais peur que ma montre ne soit pas à l'heure ...moi anxieuse?....naann pas du tout)

Et en attendant la remise des prix : séance de shiatsu gratuite pour le poney pour les besoins de la démo Le post de Nimbus - Page 2 780756

Bilan : poney extra ,super expérience que de galoper aussi longtemps Le post de Nimbus - Page 2 5658
mauvais classement mais une belle plaque pour décorer ma sellerie bounce
chaussures à revoir : les chaussures post sont souvent éjectées , le poney marche dessus avec son autre post. Je pense que je vais essayer des cloches... affaire à suivre.
Je suis super contente du résultat : je continue à entrainer pour une 40 kms bientôt j'espère tongue
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:00

Génial tes comptes rendus: je lis mais poste peu

Comprends pas la dernière phrase: les boots postérieures se défont (probable taille inadaptée, ou si taille ok, la forme) et donc tu parles de mettre des cloches: je ne comprends pas le lien de cause à effet puisque pas du tout le meme equipement pour la meme fonction
Mode poussage dans les orties: pourquoi ne pas ne rien mettre?

Bon ici on est sur du sablo sableux, mais mes dernières endurances de 40kms je partais pieds nus, partant du principe que 20 bornes pour l'usure d'un pied c'est rien du tout, et ensuite à la seconde boucle je chaussais devant. Mais peut être que le sol chez toi ne s'y prete pas du tout??
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:59

En fait pour les pieds nus j'avais fait des choix ( et pas forcément les bons ) : -faire une totale confiance à la pareuse strasser (je suis encore jeune et naive Le post de Nimbus - Page 2 386722 ) j'ai rectifié le tir : on a bien discuté et finalement elle fait un parage semblable aux votres c'est à dire le même qu'avant mais sans insister sur les barres et on voit si c'est creuser trop les barres qui rend le poney sensible ou si c'est la transition : il n'est pied nu que depuis un an et demi et il avait des pieds contractés depuis assez longtemps . En parrallèle je commence à le faire moi même le plus souvent possible et elle corrige quand elle vient

-du fait des pieds sensibles et de mon manque de patience avec le lambinage d'un poney qui a mal au pied je lui mets systématiquement des chaussures pour sortir et je n'ai jamais de problème en contre partie il ne s'adapte pas ( je le monte quand même pied nu tous les jours en dressage et ça suffit pour l'usure d'entretient )

-chez nous les chemins c'est loin d'être du sable c'est plutôt des chemins d'exploitation entre les champs ( plus ou moins gravillonés et empierrés ) ou les chemins de forêts avec racines et affleurement de granit et autres caillasses. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du sable. J'en suis arrivée à être dubitative sur la réelle possibilité de faire de l'extérieur type endurance trotting ou canter par chez nous sans chaussures et surtout sans douleurs pour le poney.

-les chaussures ça marche très bien au pas et au trot un peu moins au galop et les chaussures post (gloves )sont fréquement éjectées ( en moyenne une fois par sortie). Je pense que c'est du au fait que les postérieurs de Nimbus sont un peu étroit par rapport au modèle. L'idée des cloches c'est pour tester l'hypothèse qu'il se déchausse en marchant sur sa chaussure aux allures vives avec son postérieur contro latéral. Je vais essayer même si je me doute que ce n'est pas la solution idéale... Rolling Eyes Et puis je ne perds pas espoir qu'il puisse aller réellement pied-nus un jour.

Enfin des petites questions pour toi Kais (ou pour tout autre personne ayant une expérience en endurance..) : comment tu décides si ton cheval est prêt pour une 40kms ? Tu as consigné ça quelque part sur le forum?
Avais-tu noté les fréquences cardiaques quelque part? Et enfin : tout le monde conseille de partir en groupe et moi j'aime bien gérer mon poney comme je veux. Là on a courru seuls d'un bout à l'autre , penses-tu que pour courrir 40kms ça puisse me poser problème ? Ou qu'il y ait vraiment des avantages à courrir en groupe?

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:22

Ok je comprends ton idée pour les cloches.
A mon avis c'est plus un pb de forme taille qui fait que dès que ça bouge un peu ça gicle du pied.

Pour tes questions:

- j'ai mis jardi sur des "deux boucles" car elle ne devient normale qu'à partir de 30 kms. Donc en fait pour elle je ne me suis pas posée la question de quardiaque ou entrainement, juste le constat que une boucle ne suffisait pas à satisfaire sa boulimie de kms.

- jamais pris le cardiaque (comment ca je fais les choses pas sérieusement et comme un bourrin? ben oui un peu quand meme MDRR) , le véto qui avait fait la visite d'achat m'avait dit qu'il était excellent.
pour les cardiaques je te ressort mes notes:
> première course 20km, jument hystéro j'en ai fait la moitié à pied et on a été qualifiées. Je susi de suite passée sur du 40 bornes car du 20 inadapté pour elle
> seconde course 40 kms voici mes notes:
Date:
27 Mars 2005
Discipline et niveau:
ENDURANCE, Régionale 40 km.
Lieu:
LARTIGUE (33)
Résultat:
Qualifiée, classée 12ème/38 concurrents.
Commentaires:
On a encore frôlé l'hystérie, mais en bien plus modéré surtout concernant le stress: en très nette amélioration, même si Jardineira se prend encore pour une locomotive de TGV ou un avion de chasse. Un gros merci au cavalier et à son Trotteur Français de l'épreuve 20 km, qui ont accepté de nous servir de "poisson pilote modérateur": vous étiez de bonne compagnie et d'une aide précieuse. La jument ne s'est calée sur un rythme proche du normal que........... au bout de 35 km!!
Cardiaque 40 puls/min. au contrôle véto initial, 50 à l'intermédiaire, et 41 au final. Selon la véto: "elle peut repartir pour 20 de plus"...
> troisième coruse 40kms voici mes notes
Date:
11 Juin 2006
Discipline et niveau:
Endurance 40 kms
Lieu:
CUDOS (33)
Résultat:
19 ème/39 concurents.
Commentaires:
Très jolie course dans la chaleur et Easyboots Epic aux pieds, en compagnie de Eva. Haut niveau de podium dû à la présence de couples "pro" qui tournaient en préparation des championnats de France Smile
Controle de départ FC 36, Boucle 20 kms à 13,79 km/h de moyenne
Controle intermediaire FC 46, Boucle 20 kms à 12,90 km/h de moyenne (départ en retard)
Controle final FC 40.
Etat physique et mental de la jument IMPECCABLE. On note juste une abrasion légère des gaiters des Easyboots au niveau des paturons antérieurs, comme seuls les antérieurs sont concernés, probablement un pb de réglage

> cinquième course en vrac complet, c'était une soixante je crois, la moitié à pied et disqualifiées cause temps, j'avais fait des erreurs de choix de matos (partie sans mors sur une course pare feux ouverts 150 partants = champ de course = jument folle et incontrolable)

En fait je le fais au feeling en fonction de ce que fait le cheval habituellement. Vic par exemple je ne la mettrais pas maintenant sur le la 40 , se serait la mettre grave dans le rouge. 20kms il faudrait que je la bosse plus mais elle le ferai facilement.
En dessous de 60 kms ce sont des courses assez "anodines" que tout cheval DE SPORT (donc entrainé, je ne parle pas de cheval de loisir) devrait etre capable de faire sans se porter atteinte.

- pour courir seul ou en groupe, pas d'idée, tut dépend du cheval et de toi.
Pour jardi etre avec un binome (bien choisi) aide à la caler. Pour vic je ne sais pas. En tout cas mieux vaut etre seul que mal accompagné comme toujours Wink
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:45

merci pour ta réponse Le post de Nimbus - Page 2 950157

Citation :
En dessous de 60 kms ce sont des courses assez "anodines" que tout cheval DE SPORT (donc entrainé, je ne parle pas de cheval de loisir) devrait etre capable de faire sans se porter atteinte.

est-ce que tu veux dire 60 kms inclus ? Ou tu parles juste des 20 et des 40kms?
Mon projet c'était de courrir une 60kms (même si je ne suis pas forcément dans les temps juste pour finir)

Sinon tu as sûrement raison pour le feeling : je me pose beaucoup trop de question Razz la preuve Nimbus a courru la 20 les deux sabots dans les naseaux... Le post de Nimbus - Page 2 91871
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:33

60 kms inclu.
Tout cheval incapable de parcourir 60 km sur une journée ponctuelle n'est PAS un cheval en état sportif, correctement régulièrement entrainé.

Au delà (chevald e rando qui enquille 60 plusieurs jours d'affilée ou cheval d'endurance qui tape 90 ou 120), là il faut un vrai entrainement spécifique.
Pour un cheval de loisir meme sans entrainement 20 doit se faire les sabots dans les naseaux ou on a pas affaire à un cheval (genre une bete surgrasse claquemurée dans un box. Ne pas oublier que dans la nature le kilométrage quotidien sans poids ni vitesse est de 40).
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:41

super tongue projet à priori réalisable alors ... Je cherche une 40 kms et je m'engage bounce
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:45

tu ne seras pas déçue; les "deux boucles", c'est fun et hyper interessant car tu as un vetgate DANS l'effort Le post de Nimbus - Page 2 5658
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:55

breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:31

Quelques photos de l'endurance un peu en retard :

[img]Le post de Nimbus - Page 2 Charlo13[/img]

[img]Le post de Nimbus - Page 2 Charlo14[/img]

[img]Le post de Nimbus - Page 2 Charlo15[/img]
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:28

Merci pour les photos !!
dark-daglue
Militant
dark-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:29

Géant les photos de l'endurance !!!!
Ça fait baver.... bounce
Tu en refais une bientôt ?
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:51

bonsoir à tous

Un petit compte rendu de ce week-end fort équestre :

-l'histoire commence mercredi soir avec un appel téléphonique du concessionnaire de van pour signaler qu'il vient de rentrer de nouvelles occasions. Je lui explique la complexité de mon emploi du temps et prend rendez-vous pour samedi matin

- vendredi matin : sortie de garde de réa chir à 9 heures, remontée à bloc sur mon avenir professionnel et avec une intuition soudaine : je ne vais pas gâcher une partie de mon week-end à visiter cette fichue concession j'y vais maintenant.
Vendredi dix heures trente j'achète un van deux places fautras dans un état formidable pour un prix bien en dessous du budget prévisionnel.
Vendredi onze heures trente je file à mon cours de feldenkrais tout en passant sur les chapeaux de roue mandater super belle maman pour une visite à l'assurance
Vendredi quatorze heures , cours de dressage durant lequel Nimbus exécutera un début de piaffer à pied dont je n'aurais pas oser rêver. ( petit regret d'ailleurs d'être passée au travail monté comme à l'habitude alors qu'il avait tellement donné à pied )
Vendredi 18 heures : c'est décidé on part en week-end je cherche une écurie pour la nuit de samedi à dimanche

-samedi matin huit heures on démarre Popol ( mon super trafic ) pour chercher la nouvelle acquisition.
samedi matin neuf trente on repart de la concession
samedi midi treize heures trente les poneys et les bagages sont chargés
samedi quinze heures on arrive à St Jacut (22) Rosie voit la mer pour la première fois de sa vie. Elle sera exemplaire pour sa première sortie plage.
samedi dix neuf heures arrivée à Univers ponies (22) où les poneys passeront la nuit
on gare popol le long de la mer pour une nuit en Trafic

-dimanche matin neuf heures réembarquement des poneys pour Plourivo où Nimbus et moi sommes engagés sur une endurance quarante kms.
Dimanche matin dix heures contôle véto avec fc = 40 et un poney qui manque d'exploser les tympans de la véto tellement il braille pour appeler sa bien-aimée installée dans un paddock quatre étoiles à moins de 50 mètres
Première boucle de 20 à une vitesse de 13.5 kms/h et une récupération à 46 ( mieux que la dernière fois surtout que le tour est plus que valloné et que le soleil tape dur)
Départ un peu mou pour la deuxième boucle ( ben oui c'était pas prévu qu'on reparte qu'il dit le poney) on la fini à 13 kms/heures avec un cardiaque à 56.
Dimanche 20 heures retour à la maison

Conclusion de l'affaire :
On repart en week-end dès que possible. tongue
Super expérience la 40 kms bounce
Le poney n'a pas fini la course avec autant d'allant que j'aurais voulu. Du coup je compte m'engager sur une trente (pour le préparer aux boucles de trente kms) et sur une quarante avant de tenter la 60 kms.(Ceci dit quand on a fini la deuxième boucle il faisait une chaleur à crever.)
On est classé avant dernier (12 / 13 ) mais on s'en fout parce qu'on est qualifié pour la 60 kms ; qu'on a une belle plaque et que de toute façon tout le monde court à 15kms/h alors avec nos 13kms/h on n'a aucune chance au classement Le post de Nimbus - Page 2 338512

et puis j'ai pas de photos parce qu'on peut pas penser à tout et que j'avais oublié l'appareil photo. Le post de Nimbus - Page 2 935366

à plus Le post de Nimbus - Page 2 881419
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:00

Extra tout ça! Le post de Nimbus - Page 2 852426
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:43

Ouais !! Super extra Smile Le post de Nimbus - Page 2 852426
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:06

et pour le petit compte rendu chaussures :
je suis partie sur la première boucle avec deux épics neuves aux postérieurs et mes gloves taille 2.5 que je mettais auparavant derrière. Au total les gloves devant on super bien tenues : la taille 3 que je mettais avant devant étaient probablement trop grandes par contre je suis descendue deux fois remettre une épics postérieur et la troisième fois qu'elle s'est éjectée le cable était écourté Le post de Nimbus - Page 2 103151

je repars sur la deuxième boucle avec le même arrangement qu'avant gloves taille 3 devant et taille 2.5 derrière , je suis descendue au moins 10 fois ( ce qui n'a arrangé ni ma moyenne ni la motivation du poney ) mais pas de casse.

Objectif : courir une trente kms pieds nus pour le mois de mars.... On y croit Le post de Nimbus - Page 2 338512
Flore
Novice
Flore

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:26

Les épics sont pas facile à régler pour qu'elles tiennent bien, si t'as un maréchal qui les connait un peu tu peux peut être lui demander de t'aider ?
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:33

C'est clair qu'il faut que j'étudie ça de plus près. Ma pareuse n'y connait malheureusement pas grand chose Rolling Eyes . Je n'ai reçu les chaussures que vendredi et j'ai pris risque de les utiliser pour la première fois pour la course Le post de Nimbus - Page 2 819494 sans avoir le temps de bien intégrer le mode d'emploi Le post de Nimbus - Page 2 935366 en me disant que de toute façon ça ne pouvait pas être pire qu'avec les autres.
En gros ce qu'il faut comprendre c'est que je ne les ai pas réglées du tout je les ai sorti de l'emballage une heure avant la course Le post de Nimbus - Page 2 27113
Flore
Novice
Flore

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:04

Ah ouais forcément :p Le post de Nimbus - Page 2 106522

Sinon, non on en a, pour une de nos juments, qu'elle n'utilise quasiment jamais (faut dire que la belle travaille pas des masses), mais elle les a utiliser pour une ou deux randos, passage en gadoue etc sans trop de problèmes.

Mes préférées (sans les avoir tester) ce sont les renegades mais bon le mien non plus ne travaille pas assez pour justifier l'investissement (et il n'a aucune sensibilité aux cailloux, c'est un vrai warrior)
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:17

En fait le problème ce n'est pas du tout la gadoue (jamais eu de problème avec même avec de la boue jusqu'aux genoux) c'est que les chaussures s'éjectent au galop quand le terrain n'est pas plat (cailloux et ou montée). Il semblerait que ça corresponde aux moments où il ne prend pas son appui correctement sur son pied. Sinon au galop soutenu il perd systématiquement une ou des chaussures. Le post de Nimbus - Page 2 993664
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:38

Grosse avancée dans le travail de dressage bounce

Départ d'un constat de lendemain de course d'endurance : horribles curbatures aux épaules et dans le cou alors que nous courrons rênes longues ( je ne note pas les courbatures des abdos que j'ai rangé dans la catégorie "normal" voire " positif")
De manière concommitante mon prof me rapelle systématiquement et plusieurs fois par cours que mes rênes sont trop longues scratch sauf que quand je les raccourcis le poney se raidit instantanément

reflexion : grâce à Véronique Bartin et au Feldenkrais j'ai l'impression de manier mon bassin et mes coxo-fémorales comme je veux et surtout sans réfléchir de trop. Lors du stage on avait aussi parlé des épaules mais comme je ne pouvais pas me concentrer sur tout à la fois je m'étais concentré sur ce qui m'avait paru prioritaire : le bassin. Maintenant que mon bassin n'a (presque ) plus de secrets pour moi je me suis donc concentrée sur mes épaules Razz

Résultats garanti sur la cession de machoires. Je me rapelle d'avoir dit (mais je ne sais plus dans quel post) que je n'étais pas sûre du tout que le machonnement du poney soit la même chose que la cession de machoire. Et bien maintenant j'en suis certaine. Quand je me concentre sur la décontraction de mon haut du corps ( épaule qui tombent tête tenue par un fil et dos qui s'élargit) le poney machouille son mors de manière calme qui me fait plus penser aux descriptions de la cession de machoire. Avant c'était beaucoup plus nerveux et s'accompagnait de ruptures de contact . Quand je me concentre bien j'arrive à avoir un contact constant et surtout je peux garder mes rênes courtes Le post de Nimbus - Page 2 5658 et résister sans durcir la main ( plus l'impression d'un élastique qui se tend jusqu'à bloquer que d'un mur )

Conclusion de l'affaire : je gardais mes rênes trop longues pour tenter d'avoir une main douce malgré des épaules en beton.

C'est évident avec le recul mais c'est tellement mieux quand on a trouvé comment faire Le post de Nimbus - Page 2 588958
voilà c'était juste pour faire partager le Le post de Nimbus - Page 2 5658 de ma découverte

Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:00

Super! Moi je fais l'inverse de toi: je me concentre sur mon haut du dos + épaules pour les décontracter, et je sais que j'ai encore du boulot pour le bas (bassins + jambes). Vu ma fréquence de travail, je ne suis pas au bout...
Comme toi j'ai remarqué que ma jument gagnait en stabilité et en décontraction devant. Par contre derrière, c'est pas encore ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 2 Icon_minitime

Le post de Nimbus
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant