CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le post de Nimbus

Aller en bas 
+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:25

Pour le bassin j'ai eu recours à de la gymnastique quotidienne :

allongé sur le dos les genoux fléchis les plantes de pieds sur le sol tu bascules les genoux d'un côté le dos reste à plat sur le sol .
Une fois que tu es dans la position tu tends la jambe qui est par dessus ( la jambe droite si tu as basculé les genoux vers la gauche)
puis tu tournes la tête dans la direction opposée aux genoux ( à droite dans l'exemple ) et tu tends ton bras du même côté (droite aussi dans l'exemple)
le tout très lentement dans un sens puis dans l'autre (appris chez V Bartin)

toujours sur le dos les genoux fléchis tu imagines une horloge sous tes fesses ( midi vers la tête et trois heures vers la gauche )
tu t'amuses à mettre ton bassin au neutre puis à " bassiner " vers six heures ( dos qui se creuse ) où vers midi ( dos qui se plaque au sol ) puis baculer vers trois heures, vers six heures et vers toutes les heures du cadrans , puis tu peux dessiner des quarts ( midi centre trois heures puis retour par l'extérieur du cercle par exemple) .. Appris au cours Feldenkrais.

Si ça peut t'aider... Le post de Nimbus - Page 3 950157

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:24

Merci! Je vais tester le premier exo d'abord, il me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:15

Cette aprèm' , reprise du travail de fond après trois semaines de "pause" (c'est à dire seulement dressage et ballades au pas ) depuis l'endurance

10min de pas (1km) 10 min de trot (2.5kms) 12 min de galop (3.5kms)
même schéma une deuxième fois
puis 10 min de pas

vélocité du galop drôlement améliorée bounce
et fc = 44 bpm juste après avoir desellé c'est à dire 5 min après la fin des dix dernières minutes de pas ... Soit une récupération drôlement améliorée re bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:44

Avec quoi tu mesures la FC?? un stétho ou un cardio??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:28

avec un stétho du coup je n'ai qu'une fréquence ponctuelle.

Je réfléchis pour le cardio. Tout le monde a l'air de dire que c'est indispensable mais je trouve que ça enlève quand même un peu de poésie à l'équitation d'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:50

Fin des chroniques de la bourde du siècle....

J'ai fais mon boulet à mon oral du semestre hier matin (ça c'est pas encore trop grave parce qu'il y a un rattrapage.... Le post de Nimbus - Page 3 89438 ) . Par contre ce qui est hyper grave c'est que je n'ai pas pu me consoler en montant le poney parce qu'il est sensiblo-boiteux depuis le passage de la pareuse... (pas taper )

Comme j'ai tout qui s'embrouille dans la tête à propos des pieds gros craquage : j'ai appelé le véto ( re pas taper ) pour avoir les radios " pour savoir comment c'est dedans en vrai ".
Je vous les mets :

[img]Le post de Nimbus - Page 3 Niumbu10[/img][img]Le post de Nimbus - Page 3 Niumbu11[/img][img]Le post de Nimbus - Page 3 Niumbu12[/img]
[img]Le post de Nimbus - Page 3 Niumbu13[/img]

Je me sens vraiment conne....
Du coup c'est un autre maréchal qui vient la prochaine fois : il gardera les poneys pieds-nus et il ferrera Nimbus devant si besoin ( s'il ferre il peut ferrer en plastique )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:33

breizh-daglue a écrit:

J'ai fais mon boulet à mon oral du semestre hier matin (ça c'est pas encore trop grave parce qu'il y a un rattrapage.... Le post de Nimbus - Page 3 89438 ) .
HS: c'est quoi ce que tu fais exactement???

breizh-daglue a écrit:

il est sensiblo-boiteux depuis le passage de la pareuse... (pas taper )
boarf, pas trop grave non? ca va repousser, elle a peut être tapé un peu fort?

breizh-daglue a écrit:

Comme j'ai tout qui s'embrouille dans la tête à propos des pieds gros craquage : j'ai appelé le véto ( re pas taper ) pour avoir les radios " pour savoir comment c'est dedans en vrai ".
C'est rigolo comme démarche, mais qu'est ce que tu cherchais à voir exactement en faisant des radios?


breizh-daglue a écrit:

Je me sens vraiment conne....
Du coup c'est un autre maréchal qui vient la prochaine fois : il gardera les poneys pieds-nus et il ferrera Nimbus devant si besoin ( s'il ferre il peut ferrer en plastique )
Là je comprends rien: pourquoi tu te sens conne, qu'est ce que tu as vu dans les radios???? La phalange est trop près de la sole??

edit: la pareuse, c'est une strasser c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:58

breizh-daglue a écrit:
pour avoir les radios " pour savoir comment c'est dedans en vrai ".

Hi hi hi, moi je comprend bien la démarche du "pour savoir comment c'est fait dedans".
Mais je ne sais pas si je serai allée jusqu'aux radios.


breizh-daglue a écrit:

Je me sens vraiment conne....

C'est la bascule de la phalange de deux degrés sur l'antérieur gauche qui t'embête ?

Je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente (pathologique ou pas ? - ça me semble assez faible...)

Sur les vue de dessus, il y a un truc qui m'intrigue : la phalange montre comme "la trace du pinçon". Du moins c'est comme ça que c'était présenté sur d'autres radios que j'ai pu voir sur le net.
Mais peut être est-ce en fait la forme normale ?

Je serai intéressée +++ par ta lecture (et celle du véto) de ces radios Le post de Nimbus - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:07

Citation :
HS: c'est quoi ce que tu fais exactement???

médecine, sixième année



Citation :
mais qu'est ce que tu cherchais à voir exactement en faisant des radios?

La pareuse me dit qu'il faut faire descendre la phalange, qu'elle est remontée parce que les cartilages derrière le pied sont remontés. Alors je voulais voir comment c'était fait en vrai.

Le véto a dit : tout est parfaitement normal.
Pour lui deux degrés sur une radio ça ne peut pas être significatif puisque la précision du réglage de l'incidence des rayons n'est pas sensible à ce point. Sur la face (les rayons viennent du devant du cheval et le pied est tenu perpendiculaire au sol) on voit aussi une sorte de déviation de l'axe surtout à droite pour le véto c'est aussi une sorte d'artefact.
Lui ne voit rien si ce n'est une petite encoche sur le naviculaire droit mais pour lui une découverte fortuite de ce type sans signe clinique n'a pas non plus de signification.
Moi perso à part les signes radios de fracture ou d'arthrose je ne sais pas voir grand chose. (Là pour moi il n'y en a pas)
Pour l'encoche les vétos l'ont sur leurs bouquins d'anat comme quelque chose de physiologique. La méthode Strasser dit que c'est une nécrose lié à la diminution de vascularisation du cheval ferré. Sauf que les vétos disent que certains chevaux non ferrés car trop jeunes ont déjà l'encoche . Strasser répond que c'est parce qu'ils ont trop de corne et que le pied ne fonctionne pas et se retrouve dans la même situation que celle d'un cheval ferré.
Sinon sur la face je vois mon problème de surplus de corne en interne qui ressemble fort à ce que Pascale décrivait avec ses affaires de pâte à modeler

Citation :
pourquoi tu te sens conne

Parce que tout le monde m'a dit qu'elle était trop incisive ( le poney met de plus en plus de temps à se remettre du parage )
Parce que j'ai dérangé le véto et surtout claqué la modique somme de 117 euros juste parce que j'étais prête à pleurer de pas pouvoir aller galoper dans la forêt pour me consoler de l'oral raté.... alors que j'aurais du changer de pareur depuis bien longtemps déjà (Et aussi que j'ai un peu honte d'avoir imposé ça au poney)
Mais en même temps là je n'ai plus de doute je sais comment c'est fait dedans Le post de Nimbus - Page 3 338512

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:10

Et puis pour conclure ça me plait beaucoup d'avoir un point de comparaison pour la suite. Je pourrais savoir si le trou s'aggrandit, si la phalange change de place...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:12

breizh-daglue a écrit:
La pareuse me dit qu'il faut faire descendre la phalange, qu'elle est remontée parce que les cartilages derrière le pied sont remontés. Alors je voulais voir comment c'était fait en vrai.
D'accord tout s'éclaire

Dis donc elle "dit" beaucoup de choses la pareuse, en plus de taper un peu fort: j'adooooore les gens qui ont des explications toutes faites pour tout (le coup de l'encoche), là ou il serait si simple de dire que tout n'a pas été élucidé. Ca rentre un peu trop dans une doctrine à mon gout, elle ne ferait pas longtemps chez moi celle là effectivement Le post de Nimbus - Page 3 338512

C'est rigolo son histoire de descente de phalange, car moi la seule chose que je vois sur les radios ce sont des phalanges à mon gout un poil trop près de la sole/sole trop fine, qui serait susceptible de justifier la sensibilité de poney à elle seule. Je dis ça mais j'y connais rien en "dedans", c'est d'instinct hein.

breizh-daglue a écrit:

Parce que tout le monde m'a dit qu'elle était trop incisive ( le poney met de plus en plus de temps à se remettre du parage )
ca c'est un bon critère, et la raison pour laquelle j'ai "divorcé" mon maréchal il y a 5 ans. j'ai mis 2 à 3 ans à en retrouver un qui ne me foute pas mes chevaux en vrac à chaque parage et j'ai fini par trouveeeeeeer!!!! Celui là je ne le lache plus. C'est un maréchal classico classique, un ptit jeune de 20 ans quand il est arrivé, avec sa morve au nez, qui s'est fait rentrer dedans direct à base de "je vous ai dit que vous repassez un examen aujourd'hui au fait?" et qui a répondu du tact au tac "comme à chaque fois." Le post de Nimbus - Page 3 885390


breizh-daglue a écrit:
(Et aussi que j'ai un peu honte d'avoir imposé ça au poney)
Mais en même temps là je n'ai plus de doute je sais comment c'est fait dedans Le post de Nimbus - Page 3 338512
Barh. Les chevaux sont des animaux célestes qui sont là pour nous apprendre quelque chose: poney il t'aura appris "comment c'est fait dedans". Le reste: il va s'en remettre et toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:59

interprétation de la pareuse :

"comme plus ou moins prévu il y a des belles atrophies en pince et sur les bords ainsi que des processus palmaires.
Et il reste une rotation de 2° sur l'AG, ca veut dire qu'avant la rotation a été plus importante.
La sole sous la pince est assez épaisse pour avoir du confort, mais il faut l'augmenter en gardant la P3 parallele au sole. Nous avons perdu un peu pendant la petite pause, je vous ai dit plusieurs fois qu'on va perdre de l'épaisseur sous la pince si on laisse les talons trop hauts pendant un certain temps. La minceur de la sole dans la concavité est due à la présence des barres qui empêchent la corne solaire de se développer. Les barres envahissantes sont aussi à l'origine de la rotation et cette dernière à provoquée les compressions en pince et sur les bords latéraux, d'où les atrophies. Les atrophies et déformation (en "U") des processus palmaires sont dues au ferrage et à la contraction du sabot avant l'age de 5 ans (fin de la croissance osseuse de P3).
Son inconfort et ses douleurs actuels sont dû au répositionnement de P3, pour moi la seule possibilité de préserver la substance osseuse restante et de garder un garrot bien sorti et fonctionnel à long terme"

Kais : c'est ce qu'a dit le véto : il est sensible parce qu'il n'y a pas assez de sole.

La petite pause dont elle parle c'est quand j'avais dis : ok pour continuer mais pas de boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:35

Mouarf. Sa réponse est assez technico-technique. Tout ça est probablement vrai de son point de vue, mais vu que le poney perd sa locomotion, ça n'a pas grand intérêt.

Haut les cœurs, ça va vite repousser, courage !!!! Le post de Nimbus - Page 3 950157
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:19

Dark-daglue a écrit:
Mouarf. Sa réponse est assez technico-technique. Tout ça est probablement vrai de son point de vue,
+1
Ca n'est pas d'une clarté délirante... et me semble assez tendancieux comme interprétation.

breizh-daglue a écrit:
interprétation de la pareuse :

(...) la seule possibilité de préserver la substance osseuse restante et de garder un garrot bien sorti et fonctionnel à long terme"

???
Elle a donné un peu plus d'explications à ce sujet ? (j'ai un peu de mal à comprendre d'où ça sort).
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:15

Elle est étiopathe mais elle n'a le droit de toucher au poney que si elle veut faire un diagnostic ( et gratuitement bien sûr .... Laughing ) J'ai un peu le même avis que Kais sur le sujet... Elle avait trouvé le garrot bloqué et là elle dit qu'il est débloqué. Ce qui correspond à mon ressenti à cheval . Mais elle dit que c'est grâce à son parage et moi je dis que c'est grâce au travail de dressage ( et surtout aux modifications de ma position ).
Selon elle, tous les progrets du poneys seraient dûs à son parage. Les poneys guérissent de tous leurs problèmes de santé et se mettent tous au passage et aux changements de pieds quand on les déferre, c'est bien connu.... Ce discours ne me dérangeait pas tant qu'elle faisait du bon boulot et que le poney ne boitait pas .... ça ne me dérange toujours pas d'ailleurs elle dit ce qu'elle veut... mais elle ne touche plus aux pieds du poney...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:53

breizh-daglue a écrit:

Les poneys guérissent de tous leurs problèmes de santé et se mettent tous au passage et aux changements de pieds quand on les déferre, c'est bien connu....


énorme Le post de Nimbus - Page 3 338512 Le post de Nimbus - Page 3 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:48

Le post de Nimbus - Page 3 338512 Le post de Nimbus - Page 3 338512

Je savais que ça plairait à Kaïs. Le post de Nimbus - Page 3 338512
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:51

Hello et bonne année à tous .

Bonne résolution 2012 : poster des vidéos sur le forum pour en discuter.
Le dernier jour de 2011 a donc été consacré à moult aller-retours au magasin Boulanger pour tenter de trouver une prise qui transfère les images du vieux camescope de les beaux-parents sur l'ordi.

Ce matin 2012 a commencé sur les chapeaux de roues, une des roues du van était à plat en arrivant au centre equestre mais ce soir je suis fière de vous présenter mes deux premières vidéos de mon avion de chasse : travail longitudinal au trot.
Par contre quand elles sont au ralenti avec de brusques accélérations. Sur mon camescope les images sont nickelles. Si quelqu'un est doué en cable de transfert.... Le post de Nimbus - Page 3 935366 merci d'avance

Trot en extention





Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:12

trot en extention-passage



Perte de liant sur la fin. On y travaille .... Sinon à vos commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:25

Très agréable à regarder.
C'est couillon que ce soit au ralenti.
scratch J'essaye de solliciter Piotr pour voir si il a une suggestion technique pour avoir tes vidéos en vitesse réelle dès que j'ai le temps +++ scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:55

Je me débat avec la firewire cable technology et y'aura pt'être du mieux pour ce soir ma ptite dame.
Le monsieur de notre magasin informatique habituel ( qui était fermé samedi d'où la virée chez Boulanger) et que j'ai consulté ce matin m'a bien expliqué quoi acheter chez Darty ( si si c'est véridique ) mais ma blondeur c'est quand même trompé de cable. Je vais l'échanger cet aprèm .... Le post de Nimbus - Page 3 935366 Le post de Nimbus - Page 3 739346
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:19

Si c'est qu'une question de blonditude alors..................................................................... Le post de Nimbus - Page 3 89438 Le post de Nimbus - Page 3 831498







... on a peut être quelques chances de voir ton chouette boulot en vitesse réelle Smile:
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:06

Cable en commande chez mr Darty ... Une semaine de délais.... Sad

Pour vous faire patienter, petit historique du travail longitudinal chez Nimbus et moi.
- hiver 2006-2007 : Dark-Daglue et moi prenons quelques cours sur les chevaux d'école de mr Massé. On passage, on pirouette avec un demi gramme dans chaque main. On a l'air super classe dans les miroirs du manège mais faute de moyen de transport on mesure chaque jour le fossé intersidéral entre ces chevaux-là et notre pauvre poney et ce, sans aucune idée valable pour le combler Le post de Nimbus - Page 3 338512 ( le fossé)

- sept 2008 : Nimbus est désormais entièrement à moi depuis une bonne année. Répéter inlassablement les mêmes tours de cirque devient lassant pour tout le monde. On est alors au stade poney d'extérieur parfait ( on vient de boucler huit jours de rando en autonomie avec Tica et Dark-Daglue ), on se promène partout en licol.

Et là pour mettre de l'ambiance nous allons prendre notre premier cours chez mr Massé. Nous lui montrons notre maitrise des transitions à la voix, exhibons avec fierté nos changements de pieds à la voix Le post de Nimbus - Page 3 87298 en lui expliquant bien qu'on s'ennuie maintenant que le assis, le coucher , les révérences et autres tours de cirques sont maitrisés et que désormais on veut apprendre les appuyers à toutes les allures. Oui messieux dames parfaitement tongue

...... et en bon prof concentré sur SA vision équitation il a commencé par nous apprendre ..... le travail longitudinal tongue mais on ne lui en veut pas Razz

A ce moment Nimbus maitrise parfaitement le pas espagnol. C'est la première chose que nous avions jugé utile de lui apprendre Le post de Nimbus - Page 3 27113(La bible de l'époque étant mes secrets de dressage de mr Luraschi) et il a donc déjà de l'expérience en la matière et apprendra le temps de suspension du passage à partir du pas espagnol ( ce dont mr Karl parle dans ses livres et que d'autres auteurs (dont mr Fizet je crois) reprouvent totalement), d'abord à pied puis monté. Avec moult carottes nous arrivons ainsi chez mr Massé avec "un truc de fou à lui faire voir" . Cours mémorable pendant lequel le poney refusera consciensieusement de trotter pendant une heure, il a trouvé mieux : monsieur se déplace désormais au trot passagé Le post de Nimbus - Page 3 675304 Le trot en extension sera acquit plus tardivement de la même manière , la badine demandant l'extension du membre lors d'un allongement au trot.
Par cette manière le poney passage donc à l'appel de langue plus badine sur les fesses , et part au trot en extension au "shiourf " vocal
Et là commence la véritable embrouille : travailler assez pour trouver l'assiette qui va bien et qui ne décourage pas le poney dans ses efforts ( on y est presque ) et peut-être trouver un jour l'assiette qui va bien pour demander et aider le poney Le post de Nimbus - Page 3 916691 ....l'espoir fait vivre.

A noter quand même l'aide mécanico-technique indispensable de mr Massé qui a cinq ou six fois aidé Nimbus à proposer le mouvement plus juste pour que le poney me le fasse sentir après, permettant ainsi de casser un cercle vicieux où ma position (ou plutôt mon absence de position Laughing ) empêchait le poney de fonctionner correctement ce qui m'empêchait d'avoir une position correcte.... etc
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:57

en mode *bave sur son clavier* Le post de Nimbus - Page 3 91871
mais sympa pour l'explication du "comment vous en êtes arrivés là* ça donne de l'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:39

Le post de Nimbus - Page 3 852426 le boulot sur les vidéos.

Et ton récit ensuite me fait sourire avec le dressage "de cirque" qui ne fait pas tout.... mais amène loin quand même, n'en déplaise à ceux qui le dédaignent Smile. Et le côté mécanique important aussi pour ne pas trop gêner le cheval.


breizh-daglue a écrit:
...... et en bon prof concentré sur SA vision équitation il a commencé par nous apprendre ..... le travail longitudinal tongue mais on ne lui en veut pas Razz

Si jamais tu veux détailler, n'hésite pas Le post de Nimbus - Page 3 103151 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Nimbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Nimbus
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post sur les LR ?
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser