| Le post de Nimbus | |
|
+15Audrey30 JulieP Gaelle Eric Ôkami Fanelle Norie Flore Katia dark-daglue Kaïs Kapouine Gaëllemic pascaleW58 breizh-daglue 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Sam 22 Fév 2014 - 21:42 | |
| Contente d'avoir des news ! | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Sam 22 Fév 2014 - 21:50 | |
| Génial le tir à l'arc! Les tarifs en Bretagne me font rêver | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Sam 22 Fév 2014 - 23:05 | |
| Tiens c'est marrant que tu parles du tir à l'arc ! Justement, je m'y suis mis il y a un moins ! (oui, je sais, j'ai honte, j'aurais dû faire un poste sur le sujet...). L'arc qu'on te prête me semble être un arc japonais, vu sa taille ! Moi j'ai acheté un arc hongrois, ils sont nettement plus petit. Quand est-ce qu'on se planifie un stage chez Lajos Kassaï pour progresser un peu ! | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Dim 23 Fév 2014 - 10:56 | |
| Norie :l'arc qu'on me prête est un arc de "sport" en tout cas c'est vrai qu'il est grand mais adapté à son propriétaire . - Norie a écrit:
- Moi j'ai acheté un arc hongrois
Tu m'intéresses ++++++ tu l'as acheté chez Lajos Kassai ? Si tu as le temps tu pourrais mettre un descriptif dans la partie matériel de tir à l'arc ? Merci d'avance - Norie a écrit:
- Quand est-ce qu'on se planifie un stage chez Lajos Kassaï pour progresser un peu !
Lol pour moi y'a déjà pas mal de marge de progression toute seule dans mon coin ... mais la proposition est tentante. De plus si on est assez nombreux on doit pouvoir faire un groupement trans'horse ! | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Dim 23 Fév 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Dim 23 Fév 2014 - 23:53 | |
| Sympa la rencontre avec le mammouth au détour d'un chemin. ^^ | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Lun 24 Fév 2014 - 0:04 | |
| - breizh-daglue a écrit:
- Tu m'intéresses ++++++ tu l'as acheté chez Lajos Kassai ? Si tu as le temps tu pourrais mettre un descriptif dans la partie matériel de tir à l'arc ?
C'est un arc signé Kassai, mais ça m'étonnerait bien que ce soit lui qui l'ai fait ! ;-) C'est celui-ci : http://www.cheval-arc.fr/product.php?id_product=85C'est quoi, la partie matériel de tir à l'arc ?... - Citation :
- gibier local :
Et tu arrives à passer à cheval à coté de ces monstres ?!? C'est pas trop la panique ? - Citation :
- on s'est offert cette petite merveille de luminosité
Elle a l'air chouette, cette lampe, surtout parce qu'elle doit bien éclairer sur les cotés ! Elle fait combien de lumens ? | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Lun 24 Fév 2014 - 9:28 | |
| merci pour le lien , j'avais regardé directement chez Lajos Kassai : iciJe réfléchis à un achat dès que je rentre du Centaure - norie a écrit:
- C'est quoi, la partie matériel de tir à l'arc ?...
par ici il y a déjà des discussions sur les revendeurs d'arc (mais il n'y a pas l'adresse du tiens ) et sur les modèles . pour le mammouth : on ne s'approche pas trop on n'a pas le droit d'aller dans le parc et le passage sur le chemin est tout juste toléré et puis j'ai expliqué au poney que si lui avait peur d'un mouton tout minus, un gros mammouth aurait probablement très peur d'un poney tout aussi minus : il a entendu l'argument pour la puissance de la lampe = 1000 lumens | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Lun 24 Fév 2014 - 11:17 | |
| Le gibier et les services secrets de Bretanie, un patrimoine unique | |
|
| |
Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Lun 24 Fév 2014 - 23:30 | |
| Hé, mais ça m'intéresse vachement tout ça ! Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de monter en région parisienne, mais je cherche un endroit où je pourrais faire un stage d'archerie à cheval à l'occasion. Surtout que du coup, je me suis mise au tir à l'arc, à pied certes, mais ça donne toujours quelques bases. Breizh-daglue, tu sais si ton moniteur propose des stages pour les extérieurs? Sinon, au niveau des arcs, il y a aussi le KTB de Kaya, c'est un arc traditionnel coréen, donc pas un horse bow à proprement parler, mais il est très court et ambidextre sans fenêtre. J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois, et il est vraiment super agréable à tirer. On peut le trouver par exemple là : http://www.francearcherie.com/fiche-arc-kaya-traditionnel-kor%C3%A9en-3631.htmlSinon les arcs Lajos Kassai ont aussi bonne réputation, de ce que j'en sais. | |
|
| |
Norie Militant
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Lun 24 Fév 2014 - 23:56 | |
| En IdF, il y a Chaville qui prévoit de se mettre à faire des stages, mais ça m'a semblé un peu folklorique. Selon moi, les 2 bons endroits pour faire des stages de tir à l'arc à cheval en France, c'est dans le Limousin (c'est tenu par Frédéric Luneau qui est quelqu'un de super sympa et convivial) et dans le Nord-Pas-de-Calais | |
|
| |
Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Mar 25 Fév 2014 - 0:13 | |
| Merci beaucoup pour les liens, je vais aller regarder ça de plus près | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Mar 25 Fév 2014 - 1:07 | |
| Helium : Le moniteur en question dit qu'il ne peut pas donner légalement de cours de tir à l'arc à cheval mais il faut surement voire directement avec lui : par là peut-être qu'à force de demandes il donnera des stages de tir à l'arc sur mammouth okami : la Bretagne ça vous gagne !!! | |
|
| |
Norie Militant
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Mar 25 Fév 2014 - 9:57 | |
| D'ailleurs dans le 2eme lien, il y a un onglet "où pratiquer" avec une carte de France, mais je ne sais pas ce que vaut l'information... Enfin, ça permet toujours de prendre des contacts ! | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 18:37 | |
| rattrapage de compte-rendu en imagescôté randosuite aux mésaventures de location de van pour le centaure ( cf post spécifique ) j'ai réinvestis dans un van . Je suis donc à nouveau propriétaire d'un van 2 places totalement hors charte graphique ( y'a des rayures roses dessus ) mais très pratique pour les affaires qui ont bien repris depuis l'achat Une petite escapade semi-nocturne dans les monts d'Arrée 15 jours après le centaure : 80 kms sur deux jours avec deux départs à 4h du mat' ( où mon gueux grognera dans le froid et le brouillard une citation d'anthologie : "aaaargggg je voulais une copine pas pétasse mais là c'est trop nature") Les chevaux ont bien roulé . C'est la première fois que l'on va dans les mont d'arrée chaussé de Duplo et c'est juste génial dans les cailloux ! Durant les deux jours j'ai tellement mal aux fesses que j'investis dès le retour dans une nouvelle selle : http://www.thcuir.com/images/catalogue/trec%20sport.jpgJ'ai repris contact avec TH cuir qui avait fait l'effort d'argumenter sur le forum . Je voulais une selle avec des matelassures larges type rando , un siège de selle mixte et des couteaux d'étrivières non reculées. Pour les "premières" impressions après 1 mois d'utilisation -siège ultra-confort -je ne sais pas si c'est le sanglage en V ou la conception même de la selle mais je suis très très stable au trot enlevé . Je n'ai plus les "à coup" que j'ai déjà décrit quelque part et dont nous avions déjà parlé avec PascaleW58 à savoir être projeté en avant à chaque micro-freinage et en arrière à chaque micro accélération . -les étrivières sont sous les quartiers ce qui permet de monter sans chaps ce que je trouve avantageux ++++ -la bagagerie même minime se fixe parfaitement et aisément -je trouve que la selle n'est pas assez dégarottée. Quand je suis dessus je passe juste les deux doigts sous l'arcade . -j'ai des zones sans sueurs qui disparaissent lors des gros trottings. Mais même quand je n'ai plus de zones sèches , les zones habituellement sèches sont "moins mouillées". Je me demande si ce n'est pas du au fait que la selle a fortement tendance à reculer au moindre talus. Je vous tiendrais au courant des tests avec bricole. J'ai essayé plusieurs tapis . Le compromis semble acceptable avec un tapis coolback triple épaisseur + 1 simple épaisseur ( à la décharge du sellier je lui avais demandé la place pour un gros tapis et je pense que nous n'avons pas la même conception du gros tapis ) -malgré toutes ces observations négatives je trouve le dos du poney moins ( voire pas du tout sensible ) après les grosses sorties comparativement aux lendemains de sortie avec la selle thorowgood qui donnait pourtant des traces de sueurs symétriques . C'est probablement directement lié à la surface portante trop réduite sur ces selles synthétiques . côté matériel je n'ai pas plus de remarques du fait que nous voyagions légers en mode embourgeoisement "on" avec nuit en gîte , repas au restaurant et petit dèj' dans les bars-PMU J'utilise toujours mes sacoches easycare devant et derrière dont je suis ravie Sinon dès que j'ai une journée de libre c'est plage plage et re-plage | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 19:27 | |
| coté TRECpremier concours de la saison à Juzet (44) en amateur 1Je n'ai pas de photo puisque le gueux a été promus contrôleur. J'ai fais un POR catastrophique ( j'ai réussi à perdre mon carnet de route) et j'ai été tellement mauvaise que je pouvais même pas espérer rattraper le concurrent de devant avec le POR et les allures en même temps il y avait 12kms de carte muette ! On a pris pas mal de points aux allures avec 30/30 au galop et 15/30 au pas mais le ptv fut quelque peu catastrophique -plan ascendant en main 10/10 -montoir à droite 0 ( le montoir était sur juste à côté d'une marche de piano ..... et moi je m'en suis servi pour sauter sur le poney .... à la reconnaissance j'avais trouvé ça bien étudié ) -immobilité en selle 10 -bordure maraîchère en selle : je l'ai faite au pas sans rupture d'allure et j'ai été la seule à prendre des points sur cette difficulté puisque la bordure débouchait directement sur un fossé -trèfle 10/10 -stère en selle ( je ne suis pas allée sauter parce que trouvait ça un peu haut ) -reculer en selle = touchette à droite. Probablement par manque de travail sur le reculer en ce moment qui est loin d'être notre priorité. -mania en main = quelques points en moins pour manque de fluidité mais je suis contente du résultat . On a beaucoup bossé ça cet hiver et le poney a bien compris le principe -portail 0 le poney n'a jamais voulu fermer le portail . Du coup je suis allée sur le seul ptv à ma disposition à 1H30 de route pour bosser le portail ..... et il a reconnu le portail de ses débuts qui donne le droit à un bonbon quand il est bien fermé .... -slalom : pas beaucoup de point parce qu'en descente sur de l'herbe glissante= rupture d'allure. J'ai fait mettre des duplos à mortaise pour cramponner sur les prochains ptv . -conduite à une main : problème de compréhension : le poney a changé de pied juste avant de tourner autant dire que la suite du virage a été compliqué !!!! -passage de sentier avec tronc poser sur un contre bas + contre haut = beaucoup trop dangereux -mania en selle = même remarque qu'à pied -bordure maraîchère en main au pas car abord quasi impossible au trot ( la bordure était positionnée sur une butte -slalom = 10 -tronc en main : le poney a juché ses antérieurs sur le tronc comme appris sur un tabouret et m'a regardé très fier de lui : autant dire que j'ai passé la ligne d'arrivée sans regarder personne ! une bonne dernière place : en bref y'a du boulot !!! deuxième concours le WE suivant au Grand-Fougeray (35)Une seule balise de ratée ( et pas de beaucoup !) , très peu de temps dépassé et un poney en extension d'encolure au trot bien régulier sur tout le POR = nickel ! une rupture d'allure sur le pas et 30/30 au galop et le PTV 1-bordure maraîchère d'accès pas facile dans le sous bois 2-haie où il nous manque quelques points de style ..... ça descendait beaucoup derrière ! 3-escalier ascendant avec une sortie de couloir documentée 4-plan descendant 9/10 5-trèfle 10/10 6-acte manqué = après avoir étudié la question sous toutes ses coutures la semaine d'avant le concours ben ...... j'ai oublié d'aller ouvrir la barrière !! 7-reculer : une touchette comme le WE d'avant = à revoir 8-empilement de tronc = pas mal du tout 9-immobilité en main = 10 10-ruelle en L = 10/10 11-passage de sentier avec deux troncs à 2 foulées = ok 11-fossé en main = ok 12-gué où le poney s'arrête boire un coup et d'où on sort par la mauvaise porte re bref un ptv à 0 point ( erreur de parcours ) et une 10ème place sur 15 on est engagé à Saint Gildas des bois ( 44 ) pour ce WE et aux championnats début juillet | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 19:36 | |
| côté installationNous avons de nouveau déménagé depuis début mai . J'ai trouvé une pension pré : les poneys sont tous les deux , seuls dans un grand pré de deux hectares qui n'a pas été paturé depuis qu'il a été ressemé au printemps dernier : parfaitement idéal ... les poneys sont donc parfaitement gras mais je n'ai pas encore trouvé le courage de sortir les paniers j'ai également un peu repris en main le côté parasitologie de la force ( cf post qui va bien ) Je n'ai pas d'installation à proprement parler mais j'ai ceci à 15 minutes de l'appart à pied J'ai un trotting "approvisionnement" à la hauteur de mes fantasmes avec passage chez le producteur de légumes qui bosse avec sa jument de trait iciet le producteur de lait / fromage juste à côté là | |
|
| |
Ôkami Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 21:28 | |
| Tes CR de PTV c'est magique, qu'est-ce que j'ai ri, entre la pause buvette et le tour de cirque sur le tronc La dernière photo est sublime, ça donne envie de venir s'installer en Bretanie! | |
|
| |
Norie Militant
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 22:57 | |
| Chouette les CR !!! On va se voir à Crosey, alors ! | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 23:06 | |
| la séance plage de ce soir | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
| |
| |
Norie Militant
| |
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| |
| |
breizh-daglue Déchainé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Jeu 19 Juin 2014 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Le post de Nimbus Ven 20 Juin 2014 - 16:46 | |
| Charlotte je viens de me payer une crise de rire: j'avais raté la "citation d'anthologie" de Gael dans les monts machin à se peler à chais pas quelle heure du mat: ça vaut son pesant de cacahuètes........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post de Nimbus | |
| |
|
| |
| Le post de Nimbus | |
|