CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Norie et T'adji sur la neige

Aller en bas 
+3
Katia
pascaleW58
Norie
7 participants
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:03

Aujourd'hui il neige ! Alors séance de ski-joering pour tout le monde, c'est ma tournée !!!

D'abord Norie. Mais bon ça, le ski-jo, elle connait !



J'avais un peu trop zoomé, donc on ne voit pas grand chose, notamment les petits galops que je fais en remontant. Mais bon, le but était de travailler un peu sur le slalom, donc j'avais cadré dessus. Les plots sont espacés d'environ 7m, donc ça se passe assez bien. Mais j'ai quand même tendance à prendre le premier plot beaucoup trop large, ce qui me met dans la difficulté pour les suivants...

Puis après hop, le tour à la jeune ! Elle, c'est sa première séance de skijo! J'ai à peine fais 5mn a pied (sans ski) pour voir comment elle se comportait avec le cadre, et puis j'ai direct chaussé les ski et branché la caméra, donc on a les toutes premières foulées de T'adji :



C'est mieux cadré, on voit tout ! Le premier départ est un peu... hésitant ! Et le premier galop est un peu... absent ! Mais après ça s'arrange bien ! Le slalom passe bien, j'ai bien fait attention de ne pas prendre le premier cone trop large, cette fois !

Et puis après cette initiation pour T'adji, forcément :



Et oui, premier essai de ski-joering en paire !!! Very Happy

Bon, la direction est un peu moins précise... A un moment Norie qui est à gauche veut aller à gauche et T'adji à droite, alors ça ne le fait pas trop... Mais ça c'est comme en attelage en paire, ça demande plus d'anticipation !

Et puis j'ai aussi eu la guide droite qui s'est détachée ! On notera au passage le calme des juments qui attendent sagement que je répare tout ça !

Après, ça se passe sans encombre, mais quand même les juments ont tendance à glisser, alors que ça n'était pas le cas en simple, je ne comprends pas pourquoi... Du coup, j'ai fais peu de galop.

Et sur le 2ème passage du slalom, on s'est mangé un plot, une jument de chaque coté ! Bah oui, avec un seul cheval, on n'a pas de problème... Mais bon, les passages suivant était très bien !

En tout cas je suis contant de mes juments qui on très sagement coopéré pour faire mes aneries !!! Norie et T'adji sur la neige 847104
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:49

cheers cheers T'as pu skier !!!!

Et super le slalom ! Tu me motive +++ pour que je m'y mette !

De mon côté, pas de ski aujourd'hui, la pluie d'hier soir avait tout transformé en "soupe" (il reneige ce soir, un peu trop tard dommage).

Je suis super fan du skijo en paire !!!
T'accroche les guides comment ? Et le cadre, comment tu l'a mis ?


Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:01

Pour les guides, j'ai tout simplement pris mes guides d'attelage en paire. Chaque guide pars de ma main (enfin, des manches de marteau, en l'occurrence) puis se sépare en deux pour aller à chaque cheval. La guide gauche va à gauche des 2 chevaux, et la droite à droite des 2 chevaux. Coté cadre, les guides sont reliées comme d'habitude, avec un super noeud !!!

Pour fixer le cadre, j'ai croisé chaque branche du cadre. La branche qui part à gauche de mes mains est relié à gauche du cheval de droite, et la branche de droite est relié à droite du cheval de gauche. Du coup, les deux branches se coupent au milieu, pour former une sorte de X. Ca permet d'être plus étroit au niveau des fesses des juments, donc ça les gêne moins.

Mais forcément, je peux beaucoup moins me déporter dans les virages. Je n'ai pas de rotule, mais même avec des rotules, ça aurait été pareil.

Enfin, c'était un peu improvisé, en fait ! Mais ça a bien marché quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:08

Je visualise assez bien Norie et T'adji sur la neige 852426 .

Ca me donne des idées, mais je n'ai pas de harnais adapté pour l'attelage en paire, donc ça attendra.
Cette année, je vais rester sage et bosser "normalement" le skijo Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:20

Norie et T'adji sur la neige 852426 Le ski jo en paire, c'est excellent! Beau boulot!
Norie et T'adji sur la neige 106522

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 3:24

Norie et T'adji sur la neige 852426 (surtout pour la paire Laughing )
Sinon, je vois qu'on a rencontré les mêmes problèmes de glissades...
Bizarrement, ça ne glissait pas pareil partout (un peu l'impression qu'elle se sentait plus à l'aise sur l'herbe que sur le sable de la carrière).
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:33

Franchement:


1- Norie et T'adji sur la neige 106522



2- vous me faites trop baver avec toute cette peuf (nous c'est eau, eau, eau...) Norie et T'adji sur la neige 873770 Norie et T'adji sur la neige 873770 Norie et T'adji sur la neige 873770


3- en paire : PUTAIN NORIE CA A TROP LA CLASSE!!!!!!! Norie et T'adji sur la neige 5658 Norie et T'adji sur la neige 5658 Norie et T'adji sur la neige 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:58

wouah! en paire! j'ai bien assez de difficulté à en gérer une seule ahah

mais pour le slalom ca me donne envie! je test ca en fin de semaine prochaine! (sur un beau 30-40 cm de neige qui vient de tomber!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:11

Whaa !! J'arrive après la bataille mais vraiment je suis d'accord Norie et T'adji sur la neige 106522

Norie et T'adji sur la neige 873770

Merci pour tes vidéos !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norie et T'adji sur la neige Empty
MessageSujet: Re: Norie et T'adji sur la neige   Norie et T'adji sur la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norie et T'adji sur la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied nu et neige
» Ferrures anti-neige
» Balade dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser