CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

Aller en bas 
+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:08

Je pense qu'on peut m'appliquer ce que je dis de mes chevaux:

"Ils n'ont pas QUE des défauts ..........." Very Happy Very Happy VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 338512


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:35

Oui, " ce sont des créatures célestes".... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 400536
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:50

Evacuation demain matin de la petite créature céleste, vers chez des copains, un peu loin, mais chez qui il sera aux petits soins et confiance absolue. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:54

cheers On respire à nouveau, ça fait du bien, hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:57

C'est clair........................ VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 103151
ces chevaux, moi ça me va très bien quand ils vont bien............ VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:34

Alors? Comment se remet-il, ce poulain? VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 5658
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:17

Il est chez des super copains : une semaine de nuit en box + pré le jour >> il trotte, galope et leur fait des calins donc il est carrément sur la bonne pente cheers

Je le récupère lundi VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 91871
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:13

Bonne nouvelle! Tout semble être rentré dans l'ordre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:50

Bon suite à longue conversation avec ma mère ou je lui ai fait le déroulé précis des évènements, voici son retour de feeling de médecin...............

- a priori erreur de diagnostic initial puisque grosse cavalerie lancée sur une petite colique alors que le poulain souffrait plutot de l'enorme coup de froid + coup de sang du aux tremblements pendant 24h; cf la première urine marron foncée et le poulain qui remonte la pente de manière spectaculaire à chaque perfusion (on soigne les coups de sang par des perfs, au hasard.......... scratch )

- la dose de paraffine (3L = le contenu d'un estomac de cheval adulte...) lui parait hallucinante. Chez l'homme quand on file de la paraffine c'est une cuillère à soupe.

- l'explosion parasitaire/levée de dormance concommitante de la sortie de la parafine lui parait bizarre aussi: elle me demande d'identifier le vers, puis de chercher de quoi se nourrit ce vers: certains vers sont attirés par les protéines, et d'autres plus par des corps gras pour se nourrir. Si on a affaire à un vers qui se nourrit de gras, le passage de la parrafine aurait très bien pu générer la levée de dormance, comme si y'avait un énorme train de bouffe qui passait VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438 (bon maintenant j'en rigole mais sur le coup VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 707910 )

Bref, elle aussi elle a les antennes qui s'agitent........................... Rien de concrêt et rien d'aisément compréhensible, mais les mêmes doutes Mad scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:24

Citation :
l'explosion parasitaire/levée de dormance concommitante de la sortie de la parafine lui parait bizarre aussi: elle me demande d'identifier le vers, puis de chercher de quoi se nourrit ce vers: certains vers sont attirés par les protéines, et d'autres plus par des corps gras pour se nourrir. Si on a affaire à un vers qui se nourrit de gras,
Oui, il faut commencer par déterminer quel sorte de vers (ascaris ?) étaient en cause et comment ils ont pu sortir si évolués (alors qu'un vermifuge avait été donné peu de temps auparavant) et en telle quantité. Quel temps faut-il a ces vers pour passer de larve avalée à parasite expulsés ?Transit ralenti+ déshydratation ? Pourquoi des urines marron ? Si tu as des réponses, ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:36

Toutes ces questions je me les pose, mais pas de réponses sur mes recherches sur le net. (ce seraient soit des ascaris juvéniles, soit betement des oxyures, ce colleraient pas mal point de vue contexte alimentaire)

Quand aux urines marron, c'est simple: le poulain, au départ, faisait une petite colique et une GROSSE myosite (c'est la myosite qui donne ces urines typiques); et la véto a traité pour une grosse colique, sans myosite.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:46

Fiche cycle ascaris
http://www.janssensanteanimale.com/expertise/Parasito_cheval/encart_ascaris.pdf

Fiche cycle oxyures
http://www.janssensanteanimale.com/expertise/Parasito_cheval/encart_oxyure.pdf

Bon, doute levé, il s'agit bien d'oxyures:

- la description colle bien mieux
- le cycle de vie correspond bien mieux aussi, bien plus cohérent avec une "levée de dormance" suivie d'une expulsion immédiate (l'ascaris ne fonctionne pas pareil, il passe dans le sang dans un premier temps)
- correspond aussi aux explicatiosn de la véto, qui disait que chaque éclosion de larve dans le gros intestin s'accompagnait d'une plaie (c'est ce qui a crée le début de septicémie).

Donc en gros, le mécanisme est le suivant:

- les oxyures font une infestation massive sur un poulain(sujet prédisposé) qui de plus bouffe dans la merde (comportement à risque typique des oxyures)

- les larves s'enkystent dans la paroi du gros intestin (parasitisme normal), et sous cette forme de larve enkystée, ne sont pas touchées par les vermifuges.

- lors d'un évenement X, Y ou Z non identifié, il a lieu une "levée de dormance" brutale: éclosion massive de toute la population, qui mets le tube digestif à feu et à sang.

Dans mon cas, la levée de dormance peut être due (hypothèses):

- stress répétés (sevrage, coup de froid, paraffine colique) qui font s'effondrer le système immunitaire et flambée du parasitisme?

ou/et

- passage de la parrafine qui aurait eu un effet déclencheur?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:08

Est-ce que tu as remarqué qu'il se grattait avant ?
Est-ce que tu as observé les vers expulsés ?
C'est vrai que ça colle mieux avec les oxyures, ton tableau, mais la question que je me pose, c'est comment des vers visibles à l'oeil nu (était-ce le cas ?) peut-être adultes ont si bien résisté à ton protocole spécial poulain de vermifuge. Je comprend bien qu'il y a eu stress dans les heures qui ont précédé la maladie, mais il s'agirait d'une infestation latente, pour avoir autant de dégats aussi subitement et visiblement. (4/5 mois d'évolution du vers mais vermifuge fréquent) Peut-être que le vermifuge est dépassé, si c'est le cas faudra le faire savoir.
J'en apprends tous les jours, pour la myosite je vais farfouiller l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:35

Moonlight a écrit:
Est-ce que tu as remarqué qu'il se grattait avant ?
Les deux poulains se sont grattés vers le 3eme mois (cet été), j'ai vermifugé, cela a disparu immédiatement.
Reprise de la gratte pile poil 3 semaine après, ce qui était prévu puisque les vermifuges tuent les adultes et pas les larves, donc lors de la première salve on tue les adultes, et 3 semaines après il y a des adultes issus des larves que l'on a pas touché.
J'avais donc prévu un second vermifuge dans la foulée à ce moment là: la date tombait pile poil au début de la regratte.
Vermifuge et depuis plus aucun signe (cela date d'aout donc), mais depuis le poulain a eu un comportement alimentaire à risques.


Moonlight a écrit:

Est-ce que tu as observé les vers expulsés ?
Je ne comprends pas ta question.............................???
Des vers, pendant 5 jours je n'ai fait que les regarder vu que la survie du poulain en dépendait VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 993664
Que veux tu savoir à propos de cette observation??



Moonlight a écrit:

C'est vrai que ça colle mieux avec les oxyures, ton tableau, mais la question que je me pose, c'est comment des vers visibles à l'oeil nu (était-ce le cas ?) peut-être adultes ont si bien résisté à ton protocole spécial poulain de vermifuge.

Je répète (trois fois)
Apprends à lire car j'ai explicité le processus deux fois de suite. Le vermifuge n'est absolument pas en cause dans ce qui c'est passé...
Je recommence lentement......

Le poulain avait une population de vers NORMALE, ou bien un peu au dessus de la normale au vu de son comportement alimentaire ( à aller chercher le moindre brin de foin dans la merde = le mode de contamination des oxyures).

Tu fais le vermifuge tu tues le vers ADULTE.
PAS LES LARVES (aucun vermi je crois n'atteind les larves), qui sont bien au chaud enkystées dans la paroi de l'intestin.

Tu n'as donc plus d'adultes, en théorie, mais les larves.
Lors d'un incident inconnu, il y a une LEVEE DE DORMANCE: TOUTES LES LARVES EN BLOC eclosent et produisent des vers ADULTES. En moins de 48h.

Moonlight a écrit:
Je comprend bien qu'il y a eu stress dans les heures qui ont précédé la maladie, mais il s'agirait d'une infestation latente, pour avoir autant de dégats aussi subitement et visiblement.
Non il s'agit d'une infestation normale (tous les chevaux ont des vers, le cheval sans vers n'existe pas - et ce serait bien dangereux - les vermifuges ne font que limiter la population mais n'éradiquent pas tout le parasitisme), ce qui est anormal, c'est la synchronisation des éclosions... Normalement tout ce petit monde devient adulte quand ça lui chante. Là le pb est celui d'une éclosion brutale, massive et synchronisée (la définition de la levée de dormance), qui là fait tous les dégats en 48 h au lieu de 3 semaines....

Moonlight a écrit:
(4/5 mois d'évolution du vers mais vermifuge fréquent)
Tu fais référence à la fiche mais là c'est l'évolution normale... Là on a eu éclosion massive et sortie immédiate, d'"adultes juvéniles" si on veut: la taille du vers mentionnée est de 15cm alors que ceux que j'ai vus sont de 3-4cm donc il s'agit bien du stade adulte mais jeunes adultes....
Il y a du en avoir qui ont éclos et sont restés dans le tube faire leur maturation normale, mais il y en avait tellement que la masse a été emportée par la sortie: ce qui est sorti c'était le volume surnuméraire anormal en quelque sorte.

Moonlight a écrit:

Peut-être que le vermifuge est dépassé, si c'est le cas faudra le faire savoir.
J'en apprends tous les jours, pour la myosite je vais farfouiller l'internet.
Je répète, que j'aie vermifugé avant ou pas n'a pas d'importance dans le processur puisque le vermifuge ne touche jamais les larves et qu'il s'agit d'une éclosion de larves donnant adultes. c'est l'éclosion massive qui est anormale, pas le reste.

Pour la myosite, tu la trouveras aussi surtout sous le nom de "coup de sang";
C'est une inadéquation entre l'alimentation et un effort musculaire trop intense (là en l'occurence les tremblements pour se réchauffer du froid). Une enzyme monte en flèche (si mes souvenirs sont bons), les fibres musculaires se détériorent et du sang passe dans les urines (je crois, me corriger si je dis des conneries): le cheval, souvent campé, éprouve des difficultés à se mouvoir, et typiquement urine foncé (plus le cas est grave plus c'ets foncé, certains parlent meme d'urines noires). Il faut couvrir le cheval, éviter de le faire marcher, et j'ai lu des soins à base de perfusions pour drainer tout le merdier des toxines accumulées. Or Voglia reprenait vie de manière flagrante avec chaque perf qu'on lui faisait....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:43

Le Beau Gosse, rebaptisé "Nounours" depuis l'incident Very Happy a regagné ses pénates:

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 370_2710
(le trou dans l'encolure c'est la zone rasée pour le cathéter de la perf)

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 370_2711
c'est remplumé et est redevnenu LBG grâce aux bons soins de la Gaillardine :biz: . Il était temps que je le récupère d'ailleurs car ils commençaient à plus trop vouloir me le rendre :aa: )

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 370_2712
Retrouvailles de la copine Lua Smile

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 370_2713
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:55

Ils sont beaux et grands en taille tous les deux pour des jeunots.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:03

Il fait plaisir à voir le p'tit père! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 847104
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:26

Oui ils sont quasiment équivalents en taille... Pour donner une idée, Vic derrière la cloture fait 1,53 au garrot. Et ils n'ont que 7 mois .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:47

Citation :
Je ne comprends pas ta question.............................???
Des vers, pendant 5 jours je n'ai fait que les regarder vu que la survie du poulain en dépendait
Que veux tu savoir à propos de cette observation??

Ben la taille des vers, je savais pas qu'ils pouvaient "pousser"si vite VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366
Citation :
En moins de 48h.

Merci pour ta patiente pédagogie flower Il me manquait ce détail pour suivre ton raisonnement (la levée de dormance ).... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366

Désolée... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:54

Moonlight a écrit:
Citation :
En moins de 48h.

Merci pour ta patiente pédagogie flower Il me manquait ce détail pour suivre ton raisonnement (la levée de dormance ).... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366

MDRR C'est du huitième degré pour la patience?

En fait je bondissait un peu car je parle de la levée de dormance depuis le début: éclosion brutale et massive d'une population qui devrait éclore normalement petit à petit.
Sur ce qui est arrivé à Voglia c'ets la le noeud du problème: déclencheur inconnu, éclosion anormale d'une population à priori normale....??
Ou éclosion anormale d'une population anormale, no sé.... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:32

Moonlight a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas ta question.............................???
Des vers, pendant 5 jours je n'ai fait que les regarder vu que la survie du poulain en dépendait
Que veux tu savoir à propos de cette observation??

Ben la taille des vers, je savais pas qu'ils pouvaient "pousser"si vite VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 935366
Citation :
En moins de 48h.
Taille des vers 3 à 4 cm.
Ce qui correspondrait à une taille après éclosion (stade adulte mais jeune??? par opposition au stade larvaire ou la forme est différente).
Visiblement l'adulte mature fait 10 à 15 cm. Donc je ne crois pas qu'ils aient "poussé vite" mais juste qu'ils ont "eclot de cette taille"????

Ceci dit ce ne sont que suppositions par recoupement d'informations: je n'en sais pas plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:57

Super intéressant ton compte rendu VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 852426


Citation :
Lors d'un incident inconnu, il y a une LEVEE DE DORMANCE: TOUTES LES LARVES EN BLOC eclosent et produisent des vers ADULTES. En moins de 48h.

Je me demandais comment il avait pu être infesté si vite de vers adultes... je ne pensais pas que le phénomène pouvais être aussi rapide pale.

Mais tel que tu décris la chose, ça colle pas mal.

Je pense comme toi qu'il vivait relativement bien avec ses parasites avant avant l'épisode déclencheur, quel qu'il soit, ie la levée de dormance est une conséquence, pas la cause première.

La parafine, c'était pour quoi faire au juste ? (le reste, j'ai à peu près pigé...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:56

La paraffine est un corps gras (d'ou la théorie de la nourriture, de ma mère), totalement artificiel et fait sur une base d'hydrocarbures (d'ou la théorie du choc chimique par corps étranger, d'une copine qui se reconnaitra VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 89438 ), sencé fluidifier, librifier le transite et permettre à un éventuel bouchon physique , quel qu'il soit (foin, granulé, sable) de sortir.

Là en l'occurence y'avait pas vraiment de bouchon, juste le gros interstin très "tendu" par le foin, puisque le poulain n'a jamais arrêté de faire régulièrement ses crottins.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Ayé, j'arrive...   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:43

Bon, ça y est me voici me voilà... bounce
Euh, y a pas un endroit esspré pour se présenter, ici ? J'ai pas trouvé, en tout cas.
Je poste donc dans ce sujet, puisque ce sont les mésaventures de Voglia qui sont à l'origine de mon arrivée ici...

Donc :
Mâdâââme la Directrice, mes hommâââges... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 484165

Les autres, bonjour et merci de m'accueillir parmi vous. Sur les conseils d'une certaine Mademoiselle K..., je m'incruste dans votre petit groupe.

Bon, sérieusement :
Kaïs m'ayant suggéré de créer sur ce forum un post sur mes expériences autour des vermifuges, j'ai constaté qu'il y avait déjà quelque chose qui conviendrait, celui nommé sobrement et originalement... "Vermifuges". Donc je vais utiliser celui-ci, pourquoi faire compliqué quand le simple existe déjà, hein ?

Allez, à peluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser