CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des questions pour ceux qui montent des lourds...

Aller en bas 
+5
Gaëllemic
David
xouillou
Kaïs
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:42

Par exemple :

http://www.traitauxois.com/cheval_detaille.php?nb=47&l=38&id=107&limite=30&cat=1&page=chevaux_tout.php

Sur le site du trait auxois il y a des annonces avec des chevaux de tous âges dressés ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:47

OK, je lâche l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:14

Merci de nous laisser passer un bon WE sans ce poids sur la conscience !!!
Première leçon de dressage : se contrôler au moment de la saisie du carnet de chéques...
a+++ et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:21

Merci David pour tes interventions pleines de feeling et de bon sens MDRRR
Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 852426 Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 852426 Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 852426

Pour le forum anti-bisounours-fleurs-bleues, c'est par ici que ça se passe Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 675304 !!! Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 27113
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:15

Bon week end Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 360922

Prix d'un auxois jeune (hongre ou femelle), dressé prêt à l'emploi 3 à 4 000 euros (site cité ci dessus). Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 27113 Vous pouvez envoyer vos dons à l'adresse suivante :

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Grosse10
"Un dada pour Moi" CCP en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:44

Non, tu trouves un Auxois pour 2300 € à 2.5 - 3 ans, dressé prêt à l'emploi à la monte et à l'attelage ! Et plein papiers en plus. D'autres sur le site sont plus chers mais plus vieux et donc avec plus d'expérience.
Ce lien c'est juste un exemple, une piste.
Il y a aussi les Comtois dans cet ordre de prix et qui sont de supers chevaux !!
Aller voir des éleveurs sérieux du coin, juste pour voir, peut aussi être une bonne expérience. Cela permet de voir les prix, mais surtout les caractères des bêts, la façon dont ils les éduquent ... En général ils prennent leur temps et font ça bien, et les prix, contrairement aux croyances, ne sont pas forcément plus chers.

Bon week-end !!

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 618904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:27

Sans forcément lâcher, si le cheval te plaît vraiment, y'a pitête moyen d'aller voir "de visu" et de discuter le prix. Mais juste que pour te dire que là dans ces conditions, c'est sûrement pas l'affaire du siècle. Smile

Si tu peux aller fouiner jusque dans le Massif central, je t'assure qu'il y a énormément de traits et d'élevages, de très beaux chevaux bretons ou comtois à voir, dans des prix certainement plus raisonnables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:54

Je vous entends...et sur certaines photos il a un air de défi dans le regard auquel je suis sensible. Je n'ai pas envie d'un fiasco affectif. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 787710

Sur le forum equitrait, on me donne les mêmes arguments que vous.
On m'a aussi trouvé un éleveur de traits poitevins tout près de chez moi ( en plus des comtois). flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:22

Moonlight je vais être très dure.

1- Déjà si tu pars sur la base de "je n'ai pas envie d'un fiasco affectif", à mon avis tu vas droit à la catastrophe. Dans le choix d'un cheval tout devrait être technique rapport à une utilisation. Rien d'autre. L'affectif y sera, si on conduit bien son projet. Mais après.

2- Toutes mes antennes me disent que tu n'es pas prète pour un second cheval. Si tu as eu des pbs de montoir avec Moonlight, qui est visiblement utilisée sereinement par ta fille, il y aura autre chose puissance dix mille avec un autre. On croit changer de cheval, mais la réalité est qu'on ne change pas comme ça, soi, et que le cheval n'est qu'un reflet de soi.

3- Le choix d'un cheval de trait, avec tout le pb de gestion de la puissance qui a déjà été mentionné, ne me semble pas des plus judicieux. La piste du cheval de rando, si tu veux du porteur, est bien meilleure.

Enfin bon bref, en résumé, à distance et sans te connaitre, juste à te lire, j'en viens à la grande réserve de ta mono: compétences pas à la hauteur de ton projet.

Mets toi à l'épreuve avec Moonlight, prends un cheval du club en demi pension, n'importe quoi mais..... je dirais... pas le grand saut de l'achat d'un autre cheval de suite...............................


Encore une fois ce ne sont que des "paroles d'antennes"...!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:10

Quand je dis fiasco affectif, c'est pour dire que si quelque chose ne colle pas avec un cheval quel qu'il soit, dorénavant, je m'en séparerai. Même si je m'y suis attachée.
J'ai bien dit aussi que depuis que Moon m'a foutue par terre et que j'ai dû passer quatre mois à réfléchir, lire, et en parler à mon psy, je ne vois plus les chevaux de la même manière.Ça me pendait au nez, mais personne pour me dire qu'avant de grimper sur le dos d'un cheval, il faut qu'il sache qui domine et comment. Avant c'était elle (je te pousses, je te pince, je t'écrase les pieds, je me casse au montoir). Maintenant je ne monte que les jours où j'ai envie d'être le chef et je m'abstiens quand ça ne va pas.
C'est bien dommage cette incohérence dans l'enseignement, parce que quand j'ai dit ce que Moon se permettait avec moi on ne m'a pas cru, elle est trop gentille Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 780756 D'ici à passer pour une mythomane...
study Dans mon livre de V de St Vaulry reçu ce soir,c'est marqué que j'avais raison. Donc depuis le mois de juin, avec Moon c'est une affaire réglée. Et cet été nous verrons en tête à tête et sur le champs ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:23

Moonlight a écrit:
sur certaines photos il a un air de défi dans le regard auquel je suis sensible.
Bouh, dans ce cas, sauve qui peut. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 1381 Vraiment.
Les difficultés c'est une chose, les défis ça ne flatte que l'orgueil.


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:06

Citation :
sur certaines photos il a un air de défi dans le regard auquel je suis sensible.
Dans le sens ou je déteste. Sur les autres photos il a l'air tout le contraire...va savoir.

Citation :
Maintenant je ne monte que les jours où j'ai envie d'être le chef et je m'abstiens quand ça ne va pas.

Comme ce matin, ou Moon a encore essayé deux trois petites choses vite remises au point, mais c'est chaque fois. Je n'ai pas tous les jours envie d'être testée parce que certains jours je sens que je n'aurai peut être pas LA bonne réaction au bon moment.
C'est la différence avec l'année dernière ou je me sentais démissionnaire si je renonçai parce que "je ne le sentais pas" ce jour là. J'y suis allée, je me suis trompée.

Cet après midi je vais appeler le professionnel qui a travaillé ce cheval et dont la vendeuse a bien voulu me donner le nom. Il pourra peut être en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:49

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 521561
Je viens d'avoir au téléphone le pro qui a pris chez lui Gadjo pendant deux mois l'été dernier et qui m'en dit beaucoup de bien : un beau et brave cheval, respectueux, calme et sans aucune méchanceté, qui mérite qu'on s'intéresse à lui. Il est dressé, monté sans problème particulier, par des enfants ou des adultes, un galop trois peut convenir, il suffit de lui indiquer ce qu'il faut faire. Il ne lui a même jamais vu coucher les oreilles. Il est très bien monté en mors Verdun.
Un jour son filet d'attelage a cassé et son propriétaire était embêté sur la route avec le mors détaché qui bringuebalait par terre, il s'est garé tout seul dans le premier champs, tout seul.

La bête aurait donc des qualités. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 484165 Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 72860 que n'a pas Moolight Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 831498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:34

Laughing Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 610587
Admettons, mais 2000€ ça reste beaucoup au-dessus des prix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:48

Bonsoir,
Cela a peut-être déjà été expliqué quelque part, mais pourquoi vouloir acheter un lourd ?
Entre parenthèses, je peux te proposer une gentille jument croisée trotteur, montée, pleine d'un lusitanien pp, le tout pour 1000 euros Wink .
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:56

Au départ je cherchais juste un cheval tranquille et porteur et accessible à mon niveau modeste. L'inverse de ma jument en ce qui concerne les deux premiers éléments.
J'ai développé vis-à-vis d'elle une sorte de rejet, non pas que je ne l'aime pas, mais je n'ai personne pour m'aider à corriger le fossé qui s'est creusé.

J'ai remarqué chez les lourds cette impassibilité, cette absence de malice qui redonne confiance. Je cherche donc de ce côté là. Il n'y a aucune chance pour que je me transforme par miracle, donc si un demi-lourd ou un lourd fait l'affaire, 2000 euros ça me convient.
Merci pour ton offre mais une jument pleine, en plus ,je ne me sent pas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:43

Citation :
J'ai remarqué chez les lourds cette impassibilité
Hmmm ... oui, on dit que les lourds sont impassibles, les arabes chauds, les ibériques fébriles, les appaloosa cons etc ... Néanmoins, malgré la sympathie que je peux avoir pour tous les chevaux, je pense qu'on a pas le même plaisir, ni confort, à monter un cheval de trait et un cheval de selle. Un cheval lourd l'est et dans sa tête et dans son corps. Les chevaux près du sang sont plus intelligents et plus réceptifs,et donc plus agréables à travailler. Ne prends pas un cheval lourd simplement parce qu'il est impassible. On peut être plus exigent sans pour autant être inconscient. Tu n'as pas choisi un mari gros, bête et moche pour être sûre de pas te le faire piquer ?
Citation :
je n'ai pas envie d'un fiasco affectif
Soit tu prends un cheval pour faire des bisous et avec lequel tu vas peut-être te faire royalement chier, soit t'en prends un qui a de l'esprit et qui t'emmènera loin. Exemple : j'ai une petite jument arabe ; affectivement je pourrais dire que c'est un fiasco - elle n'est pas caline pour un sou, individualiste et snob, mais pleine de qualités sous la selle, et avec un cheval c'est tout ce qui compte. Mon fils de 12 ans la monte en se tenant simplement à sa crinière. C'est peut-être la meilleure de nos juments. Par ailleurs j'ai eu des chevaux très affectifs avec lesquels je me suis emmerdé, et qui mon envoyé plusieurs fois à l'hôpital.
As-tu déjà monté un lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:44

J'ai déjà monté en club une "lourde" et nous sommes partis en forêt avec des chevaux de selle et son demi-frère par SF. On est arrivé bon dernier, effectivement je me suis emm..dée. (déplacement lourd, lent, de la "masse" quoi). La juju était gentille en effet, son frère aussi.
Par contre son frère 1/2, c'était déjà mieux. C'est peut-être ce qu'il faudrait dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:45

Et peut-être hongre également pour ne pas "subir" le caractère des juments.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:21

Y'é soui d'accord.
Quand j'aurais envie d'avoir plus de sensations, je monterai Moonlight.
Ceci dit ce Gadjo est croisé trait breton/selle français. Si je vais l'essayer, je verrai si c'est une limace. S'il ne me convient pas je ne le prendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:03

xouillou a écrit:
Et peut-être hongre également pour ne pas "subir" le caractère des juments.

ah oui, tu as raison,: dans ton cas, règle no un: SURTOUT PAS UNE JUMENT..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:25

Citation :
Citation :
Et peut-être hongre également pour ne pas "subir" le caractère des juments.
ah oui, tu as raison,: dans ton cas, règle no un: SURTOUT PAS UNE JUMENT..............
Pourquoi pas, mais mâle ou femelle, un cheval raté est un cheval raté.
Sur l'autre forum, que Moonlight ne connait peut-être pas, les hongres difficiles et les mauvaises expériences se comptent par centaines, ou presque (CENTAURE, XENON etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:42

Oui mais en hypothèse "cheval non raté", un hongre est beauuucoup plus facile à gérer et monter qu'une jument.
Tu as eu des hongres à la maison Piotr?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:09

Oui, un hongre gentil est vraiment gentil.
Citation :
Tu as eu des hongres à la maison Piotr?
Oui, tiens celui-là par exemple, qui donnait de la couleur à mon cheptel ibérique .........: un haflinger Smile C'est moins encombrant qu'un cheval lourd et tout aussi gentil. Certains modèle sont assez fin, et il y en a à tous les prix. Ca c'est le nôtre :

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 090126090150107393055151

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 090126090150107393055152

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 090126090150107393055153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:51

Les haflingers n'ont rien à voir avec des traits mais sont des poneys issus de croisements de juments tyroliennes avec des étalons de sang (arabes). Wink

Et vu les quelques uns que je connais, s'il y avait une race que je déconseillerais à des débutants ou pour des enfants, ce serait bien celle-ci... Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 96119
Ce sont des petits malins, très très futés, costauds et conscients de l'être, surdoués pour promener leur monde et le faire tourner en bourrique. Super gentils et polyvalents, à part ça. Mais à mons sens, à réserver à des mains fermes et expérimentées, sinon ils font ce qu'ils veulent.

En plus, en garder un non obèse par ici, à moins de le garder cloîtré dans un box sans paille 23h/24, cela relève carrément du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour ceux qui montent des lourds...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Pour moi c'est de l'art
» URUGUAI le sombre....
» Quels semis pour une prairie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser