CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS

Aller en bas 
+12
Gaelle
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
ioshi
Katia
kalyss
Epona
Gaëllemic
Kaïs
pascaleW58
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:18

Ôkami a écrit:


Le fait que tu travailles avec les sticks, c'est une volonté propre de développer ta technique, ou bien une adaptation au fait que le cheval a du mal à évoluer sans?
Car du coup, pas pratique pour tenir collier + sticks scratch

Une adaptation du fait que je n'ai jamais vraiment travaillé en collier et plus en stick. Typiquement, le reculé en collier était très mauvais, et bien meilleur en stick.

Les sticks m'aident aussi normalement à ne pas me "cramponner" au collier quand le cheval bombarde, mais dans la pratique je m'aperçois que ça ne fonctionne pas si j'ai le collier en plus ( je fini par prendre le collier et le garder en main).

Le problème du cheval qui bombarde n'en serai pas un si j'étais toute seule, mais à deux, il faut être un minimum synchro et ça corse la difficulté.

B-Daglue a écrit:
pas cool le terrain .... Et par curiosité les chevaux ferré s'en sont-ils mieux sortis?

Y'avait 2 autres chevaux sur la démo, une camarguaise pieds nus et un ibérique qui je crois étais ferré. Je n'ai pas bien vu la présentation de l'ibérique, mais ils ne le faisaient pas cavaler comme nous. La camarguaise avait l'air d'être plus à l'aise, mais idem, pas d'allures rapides.

B-Daglue a écrit:
Pascale, pourquoi n'avais-tu pas mis de chaussures ?

Je les avait mises (aux antérieurs, comme Jardi). Je ne pense pas que les postérieurs étaient le problème.
Jardi semble plus déliée que lui, alors que normalement, j'aurai dit que c'est Igor le plus à l'aise pieds nus. Je pense que le terrain dur fait ressortir le pb sous jacent de raideur/boiterie.

Et comme je le sens contracté alors je me contracte aussi ce qui aggrave le problème.


Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:23

J'ai vu la vidéo, c'est chouette !!
C'est vrai que ce type de sol est merdique, je n'aime pas non plus quand on en croise.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:39

23 septembre 2012 - Endurance, 30km.


FC départ : 33bpm
FC arrivée 44bpm
Pas de boiterie.


15km/h en moyenne.
En compagnie de copine Emilie sur Okarina : jument très calme aux allures régulières, qui a plus tendance à ralentir et s'économiser qu'à accélérer (contrairement à Jardi) et qu'Igor ne connait pas plus que ça. Parfait pour essayer de "caler" Igor dans une allure raisonnable.


Beaucoup plus calme au départ que lors des autres courses, moins de défenses contre la main même s'il faut freiner tout le temps sur les 15/20 premiers km.
Du galop presque régulier, la tête en bas à un moment donné sur une grande ligne droite, avec le cheval qui déroule son allure de manière assez cadencée. Tendance à accélérer un peu quand même, mais régulable. Globalement, le cheval a beaucoup moins été contracté "à l'envers" que sur les autre courses, bien qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire.

Retour au pas sur un peu moins que le dernier kilomètre.


Moins bien : le cheval s'est effondré très fréquemment (une dizaine de fois durant la course ?) du postérieur droit. Emilie me dit que cela se produit quand il pose le pied très loin dessous et se loupe : la pince touche en premier, le pied bascule vers l'avant et le fait trébucher. Cela n'a pas l'air de venir du dos et se produit que je trotte enlevé ou en suspension. Effet d'une allure encore bien trop rapide au trot ???

A un moment, le cheval est reparti boiteux "sur trois pieds" dixit Emilie sur une dizaine de foulée (mais refusant de ralentir alors que je lui demandai de repasser au pas pour un petit check up - on a continué au trot et c'est passé…).

Le terrain était sableux, profond sur une bonne partie de l'itinéraire. 1km peut être de piste très dure en gravas, sur laquelle le cheval se montre un peu gêné à l'aller (mais ne ralenti pas vraiment pour autant) et qu'il avale sans rien marquer au retour (la jument d'Emilie, pourtant ferrée, marquait un peu plus que lui - mais elle ne déconnecte pas tous ses neurones quand elle court, elle….).

Gonflement au niveau des tendons des postérieurs, au dessus des boulets (pb récurrent).
Tendons antérieurs pas très francs, mais phénomène bien moins marqué qu'aux postérieurs.

Marques de sueur avec Doline + tapis décathlon + tapis peau de mouton (la configuration dite "de la selle qui tourne" - bien que là, elle n'ai pas bougé): impeccablement homogènes.


Le cheval est nourri à la paille depuis quelques semaines (et a accès au pré, mais le pré est bien raclé depuis longtemps), avec ration de concentré (mélange variable de Twenty, avoine, fibrissimo) lorsqu'il travaille (5 sessions/semaine, 1 à 1,5 litre de ration à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:21

Spectacle du 16 septembre 2012 à Bazas.

Vidéo

Un Igor plutôt zen, voire même trop mou.
Le cheval s'approche à la distance voulue (la "respectueuse proximité" définie par JFP).

Les oreilles encore trop constamment en arrière, mais il les rebascule parfois en avant, donc il y a du mieux par rapport à autrefois. Je me demande s'il n'exprime pas simplement son malaise face à ma propre tension corporelle (dans l'idée que le cheval ne peut se sentir bien qu'à côté de quelqu'un qui se sent bien et donc détendu).

Je dois (trop) fréquemment le renvoyer en avant, et mon langage corporel ne va alors pas (devrait être plus souple et plus ample). Pas facile avec les épaules contractées.

Pas espagnol pas mal dans l'idée de ce que je veux obtenir, mais il faut que je travaille l'élévation de l'antérieur droit.

De belles amorces de "droite/gauche" sur les postérieurs, mais à améliorer.

Cabré final moyen, on peut mieux faire (suffirai de plus d'impulsion probablement).

Et puis globalement, il faut que j'arrive à diminuer l'utilisation des sticks pour que seule "l'intention" suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:32

Qu'est ce qui te dérange tant dans les oreilles en arrière?
J'ai regardé 2 fois la vidéo, je vois un cheval à l'écoute, et les oreilles qui vont avec (qui basculent à chaque changement d'ordre vers l'avant puis qui retournent à la concentration). Juste une ou 2 fois max où les oreilles semblent plaquées, mais je suis même pas sure que ce soit le cas. Il surveille aussi ce qui passe autour, mais je le trouve vraiment bien connecté. Bien que manquant de gaz, en effet.
Pour moi c'est propre! IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 852426
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:57

Je te répond mieux ce soir.
Je suis encore au boulot et profite juste de la connexion qui dépote pour télécharger les vidéos mdr.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:43

Katia a écrit:
Qu'est ce qui te dérange tant dans les oreilles en arrière?
Pour moi, le cheval dit qu'il ne se sens pas à l'aise quand il reviens vers moi.
Il dit qu'il n'est pas à l'aise non plus à courir à côté de moi (mon hypothèse actuelle est que cela est dû à mon manque de décontraction - hypothèse apparue suite au stage avec Pignon - mais aussi qu'il trouve ça chiant).
Et il dit aussi qu'il en a marre que je le harcèle pour repartir sur le cercle (problème ancien apparu quand je bossais le PNH).

Citation :
J'ai regardé 2 fois la vidéo, je vois un cheval à l'écoute, et les oreilles qui vont avec (qui basculent à chaque changement d'ordre vers l'avant puis qui retournent à la concentration). Juste une ou 2 fois max où les oreilles semblent plaquées, mais je suis même pas sure que ce soit le cas. Il surveille aussi ce qui passe autour, mais je le trouve vraiment bien connecté.

Le fait qu'il rebascule les oreilles en avant me fait plaisir ++++ car quand je bossais le PNH, il les avait tout le temps en arrière, et là, c'est nouveau.

Citation :
Bien que manquant de gaz, en effet.

Faut que je m'attelle au problème, qui devrai être rapidement réglé en quelques sessions dans le rond de longe.


Citation :
Pour moi c'est propre!


Merci Katia IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 950157


Pour les oreilles, je voudrais ça tout le temps :
IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 8051394827_4175995df3_z
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:52

C'est sur que le Ké met plus d'ardeur au travail!! IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:48

+ 1 avec Katia. C'est propre mais ça mériterait plus d'ardeur.
Mais c'est chouette, merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:19

Beau boulot les filles!
C'est super agréable à regarder...
@+
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:23

Ah, Eric, depuis que tu es passé je ne rêve plus que d'expériences de parapente-joering Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:36

Le Ké serait probablement parfait pour ça... mais il te manque encore un(e) parapentiste confirmé(e) qui ait beaucoup de temps à consacrer à l'expérience!

Et puis le terrain aussi. Pas si facile de trouver un grand espace, bien dégagé dans le sens des vents dominants.

Après, c'est une question d'opportunité. Que tout le monde soit dispo en même temps (le terrain, le bourrin, les humains... et la météo!).

Bon courage IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 610587

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:50

*** Chevaux revenus en Bourgogne***


En pension pré, dans structure avec manège.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:02

Dimanche.

Courte session dans la carrière de la structure.
Cheval disponible et agréable, bien qu'un peu speed.
Je retrouve les belles amorces d'extension d'encolure au galop que j'avais à Zone R cet automne.

Lundi soir.
Première session en manège.
Le cheval est inquiet de ce nouvel environnement et pas à l'aise : donne du pli et se mobilise bien latéralement, mais speed et surtout il claque des dents sur le mors. Alors que je ne fais rien de spécial avec mes mains, et que les rênes sont quai floches. Expression de mal être général, donc.

J'ai bossé un peu pli/contre pli au pas et au trot.
Des transitions de deux piste au pas (EED/ Hanches en dedans), j'ai tenté au trot comme ça passait bien au pas, mais le cheval était trop speed et je n'arrivait pas à m'assoir dessus (et je ne sais pas/n'arrive pas à travailler du deux pistes au trot enlevé). Le cheval ne claquait plus des dents de manière flagrande, mais il n'était pas posé et calme sur le mors comme il peut l'être quand ça va bien.

Galop à droite : rapide, mais pas catastrophique.
Galop à gauche, speed, fuyant.


Dernière édition par pascaleW58 le Mar 13 Nov 2012 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:04

Interessant que le claquement sur le mors revienne, et uniquement sur une situation de stress Surprised scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:20

Moi ça ne m'étonne pas vraiment ... J'ai le même à la maison ... Il claque la lèvre inférieure contre la lèvre supérieur quand il est contrarié = monté quand je suis trop exigeante ou pas juste mais aussi comme Kais a pu le voir dès qu'il est contrarié ( tout seul dans un paddock inconnu sans sa copine habituelle et sans trop à manger ..) et pourtant on ne le range pas dans la catégorie stressé de la vie ..
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:31

Kaïs a écrit:
Interessant que le claquement sur le mors revienne, et uniquement sur une situation de stress Surprised scratch

Oui.
Le "grincement dents sur le mors" avait disparu en quelques séances, après "réintroduction" du mors.
Mais là, les 5 premières minutes, je ne l'avait jamais entendu claquer des dents comme ça. Et ça se produisait en dehors de toute action de main ou d'exercice compliqué.

B-Daglue a écrit:
Moi ça ne m'étonne pas vraiment ... J'ai le même à la maison ... Il claque la lèvre inférieure contre la lèvre supérieur quand il est contrarié (...) pourtant on ne le range pas dans la catégorie stressé de la vie ..

Claquer des dents comme ça, c'était inédit.

Kaiser, quand à lui, a tout un tas de tics avec sa bouche/langue quand il est contrarié.

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 1:20

01 janvier 2013

(bonne et heureuse année à tous Smile )

Une courte mais belle sortie de nuit pour bien démarrer l'année Smile.

Test des lampes frontales à disposition : l'une éclaire tout juste les oreilles du cheval (pas très utile), l'autre permet d'éclairer le chemin quelques mètres devant.

C'est d'ailleurs très rigolo, parce que lorsque le cavalier de derrière a la frontale qui éclaire bien, celui de devant (moi, en l'occurence) peut admirer… une ombre immense de cavalier (la sienne) devant lui.

Ce qui est rigolo aussi, c'est de voir briller dans le noir une dizaine d'yeux jaunes qui vous regardent (chevreuils…).

La question du jour : j'ai l'impression qu'Igor avance plus vite quand j'éclaire devant lui, et ralenti quand j'éteins…. fausse impression, ou le bestiau ne voit pas si bien que ça dans le noir et apprécie que je lui éclaire le chemin ????
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:02

Dimanche 13 janvier.

Sortie Igor + la même fille de la pension sur la même jument (qui semblait un peu fatiguée de la balade de la veille) + une amie à elle sur son cheval (de box).
20km environ - je suis contente, je "tiens" ma boucle de 20km sur laquelle je vais pouvoir bosser, elle est assez roulante, de la pente parfois mais pas trop. Un peu trop boueuse en ce moment, mais c'est pareil partout.

Bon, ben Igor, il tient mieux la distance que les chevaux de sport, et notre trot "lent", c'est leur trot rapide.
Les deux grands chevaux étaient bien calmés au retour, alors qu'Igor était au taquet, d'autant qu'on a galopé et que ça l'a galvanisé, comme d'habitude… (je n'était pas partie pour une sortie aux trois allures, je voulais faire beaucoup de trot pas trop vite, mais bon…).

Je pense que la deuxième fille n'est pas super motivée pour ce genre de sortie, mais la première, ça peut peut être le faire.
Elles ont essayé de me dresser une liste des gens de la pension susceptibles de faire des balades à cheval, ce à quoi j'ai gentiment répondu que je ne cherchais pas des gens pour se balader, vu que je ne me balade pas… j'entraine le cheval. Ca, c'est fait.

Sinon, comme mes 2 coéquipières du jour étaient à la bourre au départ, j'ai eu le temps de bosser un peu en carrière et à mon grand plaisir… j'avais l'extension d'encolure au galop aux deux mains, et sur plusieurs foulées, avec un cheval qui n'accélère pas. Alors que je n'ai pas travaillé ça en manège (essayé une fois, mais ça ne marchais pas - je pense qu'il n'en ai pas encore capable sur des cercles de 20m, il faut plus grand).

Et puis un truc rigolo aussi, c'est que quand je remettais ma boots glove déchaussée, je causais à Igor du genre "Igor, lève le pied", et Igor, ben il fait ce que je lui demande... et j'entends "ah, ben lui, il est pas chiant, pas besoin de lui demander pendant 10 minutes" IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 87298 (petite pensée pour B-Daglue et la notion de "cheval pratique".)


Dernière édition par pascaleW58 le Lun 14 Jan 2013 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:07

hé hé tu sais qu'on m'a dit que j'avais de la chance d'être tombé sur un chien pratique ..... ( c'est vraiment beaucoup de chance parce que j'ai déjà deux poneys super pratiques!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:16

T'es vraiment veinarde comme nana Rolling Eyes .

Moi aussi j'ai de la chance, même le Ké se révèle finalement assez pratique et de plus en plus facile à vivre (bien que toujours extrêmement "distrayant").
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:42

Les filles j'ai rien à dire, hormis que je me marre abondamment en vous lisant IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:53

Content de voir en tous cas que " l'intégration " se passe bien... ce qui n'était pas chose gagnée au départ.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:16

Eric a écrit:
Content de voir en tous cas que " l'intégration " se passe bien... ce qui n'était pas chose gagnée au départ.

@+


Mffff.
Je ne sais pas si "intégration" est le mot.
Ils apprennent que la quatrième dimension existe (et moi pareil, dans l'autre sens... sauf que je suis moins suprise qu'eux, passke dans un passé lointain, je montais en club, après tout).



Je sens que les annecdotes qui font marrer Kais ne sont pas terminées... genre la tronche des 2 témoins qui m'ont vu faire passer la selle directement du cheval dans le coffre de ma voiture (ça gagne du temps), avec les 2 kanassons qui attendent gentiment (que je tape dans le stock de friandise stocké dans ledit coffre).

En tout cas, je pense qu'après notre petite sortie de ce WE, sachant que les deux nana montant en cours une ou deux fois par semaine, ma réputation va flamber (ou p'têtre pas, c'est mégalo de penser ça, après tout). Je suppose que je vais rapidement sortir de la catégorie "tourisme équestre sur gentils chevaux de loisir" pour rentrer dans la catégorie "la nana avec le cheval appaloose, complètement barrés tous les deux"...

Par contre, z'ont commencés à s'habituer au fait que je circule avec deux chevaux,j'ai l'impression ... C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:01

Du moment que le cheval ne rentre pas dans le coffre, 'vont s'habituer te dis-je IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 103151 IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS   IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IGOR 'p'tit gars', ONC appaloosa-PS
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Izzara du Viaduc x Lancelot d'arbre Mort
» Moonlight. ONC Appaloosa. 2000
» Sessions de roller joering avec Igor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser