CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Caramel, un blond et une blonde au travail

Aller en bas 
+8
Katia
cyn
dark-daglue
breizh-daglue
Fanelle
pascaleW58
Kaïs
Ôkami
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:53

Je vous présente donc un peu plus dans les détails mon cheval, Caramelo, cruzado de souche andrade, tout juste 5 ans.
Cheval avec du caractère et une sacré personnalité, un coeur en or mais d'une intelligence redoutable, il sait très bien mener son monde, et surtout sa blonde qu'il arrive à manipuler sans trop de soucis...

Il m'a rejoint en septembre dernier, 6 mois passés ensemble pour le moment, nous nous cherchons encore...
Il est arrivé entier, a été castré fin novembre, avec un comportement de jeune couillu qui va bien avec. A présent il est plus posé, plus à l'écoute et mieux dans sa tête.

J'ai fait pas mal de travail à pieds au début afin de mieux se connaître, de développer le respect et de poser les codes vocaux de base.
J'ai passé pas mal de temps sans pouvoir monter régulièrement malheureusement pour différentes raisons, j'ai repris sérieusement le travail depuis janvier. Il a une dissymétrie importante, c'est un droitier très marqué, le travail en carrière vise donc à rechercher un équilibre et une décontraction en lui faisant oublier de se vautrer sur son épaule droite Rolling Eyes

Parallèlement il est déférré des postérieurs en octobre dernier par sécurité, puis au cours d'une balade en décembre il défèrre d'un antérieur, le MF passe 3 jours plus tard et me propose de le laisser pieds nus.

Voici quelques photos:
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03445
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03446
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03318



Dernière édition par Ôkami le Lun 5 Mar 2012 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:23

Je fais suivre le post sur les pieds du blond, car je me pose pas mal de questions à ce sujet.
Depuis quelques semaines, il montre des signes de sensibilité en extérieur.
Je me suis donc tournée vers les hipposandales, et grâce à l'aide de Kais, me voilà avec une paire d'Epic à l'essai! malheureusement trop grandes, malgré les mesures...

Le cheval est paré à plat toutes les 6 semaines par mon MF, travail et sort principalement sur du sol sablonneux et est panard principalement de l'antérieur gauche de mémoire. Il a donc des sabots dissymétriques avec une pousse accentuée vers l'extérieur. Il a également attrapé des champignons au niveau de la ligne blanche. Je verrai au prochain parage pour demander un mustang roll au MF.

Avis aux experts, je vous mets des photos, n'hésitez pas à me donner votre opinion sur ses pieds:
AG
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03535
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03536
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03537

AD
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03538
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03539
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03540

Avec les boots:
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03541
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03542

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:38

Elles ne sont pas forcément trop grandes , quoiqu'il y ait de fortes chances
Sur ces photos elles sont en tout cas excessivement mal ajustées:

Le gaiter de paturo doit etre superposé et serré le plus possible. Il doit être collé au paturon:
Faut pas etre idiot et faire un garrot non plus mais c'est fait pour etre serré, sinon ca ne sert à rien:


Caramel, un blond et une blonde au travail Epic-g10


Le cable, vu la situation, devrait être posé dans sa configuration de parcours le plus long conformément à l'image notée "tight" (serré) du lien que je t'ai donné:

Caramel, un blond et une blonde au travail Cable-10

Et donc cela devrait donner:


Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:43

Merci Kais, comme je t'avais dit j'ai lu le mode d'emploi en rentrant chez moi Laughing donc des essais à refaire aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:21

Personne pour me donner son avis? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:03

Les boots sont très certainement trop grandes, vu le jeu que l'on devine même avec le câble posé.
Le clip du câble doit être quasi impossible à fermer à la main, et être fermé avec le pied, pour te donner une idée de la tension recommandée.
La boots ne doit pas être trop facile à enfiler. Si dès le départ tu l'a trouvée facile à mettre, sans avoir jamais utilisé avant ce type de matériel, c'est que c'est trop grand.

Néanmoins, si elles tiennent en serrant bien les câbles, tu sais qu'en prenant la taille en dessous ça ira super. (c'est ce qui c'était passé avec mon cheval)

Pieds sains, dont la forme évoluerait encore si le cheval travaille pieds nus et est paré "pour le pied nu".

Quelques points de parage que je ferais autrement (mais ça n'engage que moi, qui suis tout sauf MF) : je n'aime pas le parage "pyramidal" de la fourchette, les évasements ne sont pas parés, les talons semblent laissés un peu haut (surtout talon externe de l'AG).

Difficile cependant de juger sur photos, je me pose déjà assez de questions sur les pieds de mes propres chevaux en les ayant sous les yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:21

Merci pour ton avis, c'est surtout ses pieds qui me questionnent!

Pour les évasements, j'ai du mal à les repérer; je pense en voir un sur la face externe de l'antérieur gauche sur la photo de face?
Y en a t-il d'autres?
Comment as-tu pour habitude de parer la fourchette, si tu la pares?

Les talons sont effectivement un peu hauts je trouve, mais je pense que ça prend du temps pour les descendre, non?
Il est déjà sensible après parage, j'ai peur que si le Mf en enlève plus, le cheval ait de vraies difficultés à marcher...

Je m'interroge aussi beaucoup sur le fait que les pieds soient si asymétriques; sur la vue de dessous, on constate que la partie externe est beaucoup plus développée...Je suppose que cela vient des défauts d'aplombs? Comment rectifier la donne via le parage? Faudrait-il râper l'excédent en externe pour les rendre à peu près égaux?

Smile


Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 1:52

Ôkami a écrit:

Pour les évasements, j'ai du mal à les repérer; je pense en voir un sur la face externe de l'antérieur gauche sur la photo de face?
Y en a t-il d'autres?

Les deux pieds sont évasés en externe. Mais rien de dramatique. Comme tu as le cheval sous la main, tu peux passer les doigts sur la paroi, et sentir ainsi où la paroi n'est pas "droite", mais s'évase.

Citation :
Comment as-tu pour habitude de parer la fourchette, si tu la pares?

Je pare pour avoir une surface plate (comme la partie arrière de celles de ton cheval), de la pointe jusqu'aux talons. Et je dégage les lacunes, mais avec un biseau moins marqué que sur tes photos (pour ne pas diminuer ma surface plane).

Citation :
Les talons sont effectivement un peu hauts je trouve, mais je pense que ça prend du temps pour les descendre, non?

Oui et non. La paroi en talon (surtout AG externe) n'a pas l'air au niveau de la sole sur tes photos (pas facile à voir sur photos), ça peut être descendu d'un coup sans problème. Par contre, les descendre en attaquant la sole, ça ne sert à rien (ou qu'à avoir des ennuis).


Citation :
Il est déjà sensible après parage, j'ai peur que si le Mf en enlève plus, le cheval ait de vraies difficultés à marcher...

Sauf sole très sensible, parer la paroi ne joue pas sur la sensiblité. C'est le parage de la sole qu'il faut faire avec précaution (et pour un cheval qui fait un peu d'extérieur pieds nus, il n'y a normalement rien à faire). Le parage de la fourchette peut rendre le cheval sensible aussi, si on a enlever ce qu'il ne fallait pas... (ça, c'est le cheval qui te le dit...).


Citation :
Je m'interroge aussi beaucoup sur le fait que les pieds soient si asymétriques;

Ils le sont, mais rien de dramatique et rien qui ne puisse être rattrapés par du mouvement sur terrain dur + parage adapté.

Citation :
sur la vue de dessous, on constate que la partie externe est beaucoup plus développée...Je suppose que cela vient des défauts d'aplombs?

Oui. A voir les photos, je suppose que ton cheval prend plus d'appui en interne >> il use plus en interne + la boite cornée à tendance à se déformer pour "fuir" la pression et "baver" du côté des faibles pression. (c'est ce qui se passe sur n'importe quel cheval).

Citation :
Comment rectifier la donne via le parage? Faudrait-il râper l'excédent en externe pour les rendre à peu près égaux?

A priori (sans voir le cheval en mouvement et "en vrai" : râper régulièrement en externe pour maintenir la paroi bien à la hauteur de la sole + roll sur toute cette partie "plus développée". Ne pas trop toucher à la paroi en interne qu'il use tout seul.

Si en faisant ça tu vois que le cheval est ensuite moins panard, c'est que tu es dans le vrai. Si ça a accentué le défaut, c'est que ce n'est pas ça qu'il fallait faire... ou que c'est mal fait.

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:09

ça me fait beaucoup de pistes déjà pour adapter le prochain parage avec mon MF, merci infiniment pour tes réponses!
Je n'ai malheureusement pas pu assister au dernier parage, mais je pense qu'il est intéressant pour comparer d'avoir une vue avant de face des 2 antérieurs:
AD
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03543
AG
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03544
C'est moi ou la paroi de l'AG est plus haute en interne et celle de l'AD en externe? Je sais que l'angle n'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:15

Je continue sur le post de mon blondinet, pour parler un peu de notre travail.

Je souhaite commencer par le travail en extérieur, n'hésitez pas si vous avez des impressions/réflexions.

Quand je l'ai acheté en septembre dernier, il avait été monté une ou deux fois (je crois? pas sûre) en extérieur et n'avait apparemment pas bougé.

Castration + changement de pension + pas de selle, on attaque finalement l'extérieur en janvier. Pour la première balade je sors avec une autre personne qui a un 4 ans, qui connaît un peu le coin. Cheval irréprochable.
Deuxième balade avec son pote: nickel, j'ai juste à mettre pieds à terre pour traverser une route car il est terrifié par le marquage au sol.

Comme tout se passait bien, je décide de partir seule sur le même trajet. Cheval ultra stressé et très sur l'oeil les 15 premières minutes, qui me fait un demi tour - embarquement devant un blouson accroché dans les vignes. On fait demi tour, on revient, il est pas convaincu mais accepte d'aller voir l'objet suspicieux. Reste de la balade RAS.
Du coup on enchaîne, au début sur le même itinéraire jusqu'à ce qu'il ne bouge plus une oreille et qu'il ne regarde plus le marquage sur la route. Puis on part à la découverte des chemins, il a pris confiance en lui et en moi, se laisse guider, mais toujours chaud en début de sortie.

Voici donc où nous en sommes aujourd'hui:
- Il est systématiquement longé et/ou monté environ 15mn en carrière avant de faire un extérieur.
- Je mets un point d'honneur à favoriser la décontraction, surtout au début, et n'hésites plus à monter rênes longues = résultats très positifs
- Favoriser l'impulsion du début à la fin pour lui faire comprendre qu'il faut se servir de son dos, même sans contact devant
- Petit à petit, introduire des éléments nouveaux (il bloque sur le franchissement des trottoirs en ce moment Caramel, un blond et une blonde au travail 675304).
- Introduire de petites portions de terrains durs pour "travailler" ses pieds.

Globalement, pour son âge c'est un cheval très vaillant qui n'a peur ni des vaches, ni des tracteurs, la dernière fois on a même croisé un rouleau compresseur, rien à foutre de la grosse machine qui fait un barouf de tous les diables.
On doit encore beaucoup beaucoup travailler sur ses réactions de peur, car il a le demi tour facile.
En général, si je le vois bloquer devant quelque chose, je demande une mise en avant très douce, s'il commence à me faire des pas de côté, je l'arrête pour qu'il ait le temps de regarder, félicite, redemande doucement la mise en avant et ainsi de suite. Si sa peur est ingérable, je descends, je passe devant, je lui montre, je remonte, et va voir avec lui.
Super résultat, sauf pour le trottoir...Tout terrain inconnu est problématique pour le moment.

Bon, après le pavé, voici quelques photos d'aujourd'hui après une bonne séance de boulot:
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03546
Caramel, un blond et une blonde au travail Dsc03613
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:52

Je vois que tous les blond(e)s ont des problèmes d peurs incontrôlées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:03

C'est ça, on ne se refait pas, et on a le cheval qu'on mérite je me dis des fois Caramel, un blond et une blonde au travail 27113
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:33

Ôkami a écrit:
ça me fait beaucoup de pistes déjà pour adapter le prochain parage avec mon MF,


Okami, il faudrait que tu m'explique ce que tu entends par "adapter le parage avec ton MF".

Tu as un MF qui suit tes consignes ?


Pour les questions de parage, je ne peux pas en dire plus en regardant des photos, ça dépasse mes compétences.
Et je ne prétendrai pas conseiller un MF (entreprise fort périlleuse par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:03

Par adapter le parage, je sous-entend "aiguiller" le maréchal en lui parlant des aplombs, de la sensibilité du cheval ou autres observations. Et j'aimerais aussi bien tester le mustang roll dont m'a parlé Kais!

Il ne s'agit pas vraiment de suivre mes consignes, car je serais bien en peine de dire quoi faire à mon maréchal...En revanche je pense qu'il serait intéressant de réfléchir ensemble sur l'optimisation du parage en fonction de la connaissance qu'un propriétaire peut avoir de son cheval.
Par exemple il a marqué pendant 10 jours une sensibilité à l'AG spécifiquement > comment éviter ça au prochain parage?
Ou bien de lui parler des évasements dont tu m'as parlé et si je peux "aider" entre 2 parages avec un petit coup de râpe toutes les semaines éventuellement.

En tout cas merci pour tes commentaires en toute franchise et très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:30

Ôkami a écrit:
Par adapter le parage, je sous-entend "aiguiller" le maréchal en lui parlant des aplombs, de la sensibilité du cheval ou autres observations. Et j'aimerais aussi bien tester le mustang roll dont m'a parlé Kais!

Si tu essaye "d'aiguiller" ton MF en lui parlant des aplombs de ton cheval, je demande à avoir le récit de sa réaction...

Idem si tu lui demande de faire un roll s'il ne le fait pas de lui même...


Citation :
Il ne s'agit pas vraiment de suivre mes consignes, car je serais bien en peine de dire quoi faire à mon maréchal...En revanche je pense qu'il serait intéressant de réfléchir ensemble sur l'optimisation du parage en fonction de la connaissance qu'un propriétaire peut avoir de son cheval.
Par exemple il a marqué pendant 10 jours une sensibilité à l'AG spécifiquement > comment éviter ça au prochain parage?

Mon expérience personnelle de MF, véto&co me fait sourire (jaune) quand à l'idée de "réfléchir ensemble".

Néanmoins, lui parler des problèmes de sensibilité peut être utile.

Citation :
Ou bien de lui parler des évasements dont tu m'as parlé

S'il ne les a pas vu tout seul, c'est grave.

Par contre il peut considérer que ça n'a pas énormément d'importance.

Citation :
et si je peux "aider" entre 2 parages avec un petit coup de râpe toutes les semaines éventuellement.

Si tu veux des bonnes relations avec ton MF :

- pose lui des questions sur pourquoi il fait comme ceci
- ne cherche pas à lui expliquer son boulot
- demande lui des conseils : entretien des pieds entre 2 parages, ce qu'il pense d'un petit coup de râpe (et où faudrait-il râper)...


Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:47

Ok, je te ferai un bilan du prochain parage Laughing
C'est un MF très sympa, très pro, et il a l'air ouvert, donc à tester.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de lui expliquer son travail....je ne suis pas maréchal, donc ya pas à discuter là dessus.

Après je suis une jeune propriétaire, une blonde qui se pose des questions, le tout est, comme tu le dis, de garder de bonnes relations en ne cherchant pas à imposer quoique ce soit.

"on m'a parlé du mustang roll, vous en pensez quoi? Et si on essayait...?"
"comment corrige t-on les aplombs en maréchalerie? Les évasements c'est quoi?"
"J'essaie de me renseigner et de me documenter sur l'entretien des pieds nus, que me conseillez-vous de faire entre 2 parages?"
etc etc

La blonde attitude avec un grand sourire ça passe toujours nickel Cool

Réfléchir ensemble, oui je sais ça fait niais, mais je n'ai que 25 ans et pas d'expérience, j'aurais bien assez le temps de déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:58

Moi aussi je suis très dubitative sur ton approche "ingénue" de la relation avec le maréchal. Je demande à voir comment tu amènes tout ça.

Edit: post croisés.
L'approche blonde, je visualise très bien. J'ai quelques copines , blondes, qui pratiquent avec brio. Coté résultat, j'ai des doutes. Mais chui brune.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:21

Pendant des années j'avais l'approche directe et mal dégrossie de la fille qui va droit au but sans mâcher ses mots, bonjour les soucis.

Je suis trop jeune pour être plus directive, donc à part me faire passer pour une niaise et jouer de ma couleur de cheveux naturelle, je vois pas très bien comment arriver à mes fins. Les quelques tentatives pratiquées ont porté leurs fruits, donc pourquoi pas avec le maréchal. A ne pas trop appuyer non plus avec lui car je crois qu'il est homo et à mon sens moins sujet à tomber dans ce genre de traquenard...
T'as jamais vu Bimboland? C'est le même principe Caramel, un blond et une blonde au travail 27113

Parfois j'ai mon naturel "brut de décoffrage" qui revient au galop, donc c'est pas encore très bien maîtrisé Caramel, un blond et une blonde au travail 610587

Là où il faut faire attention, c'est que ce n'est pas applicable à toutes les situations, donc à utiliser avec parcimonie, d'où peut-être un manque de résultats effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:42

Moi je pratique aussi la blonde attitude : bien utilisé tu as du résultats tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:53

Moi aussi !!! Caramel, un blond et une blonde au travail 87298 Caramel, un blond et une blonde au travail 87298 Caramel, un blond et une blonde au travail 87298
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:06

je savais bien qu'il y avait d'autres adeptes Laughing

aujourd'hui petite balade avec les boots resserrées, même avec les câbles croisés c'est toujours trop facile à mettre (5sec montre en main), donc ce sera définitivement une taille 2.

Enfin on est quand même parti en balade (sagement, 45mn de bon pas) le cheval est métamorphosé, il allonge les foulées et je ne l'ai jamais vu aussi vaillant en extérieur.

Que du positif, si ce n'est qu'en enlevant les boots ça avait pas mal frotté sur les côtés, donc je m'aperçois à quel point il est important d'avoir les boots très bien ajustées.
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:21

Très chouette ton blondinet, il a une bonne bouille !!!! Ah, les demi-tours, tout un poème... mais à te lire tu vas dans le bon sens, tranquillement et en lui montrant. Smile

Pour les epics, pour les utiliser à chaque sortie je confirme : il faut que tu ai un peu de mal à les mettre (avec l'habitude, 3 min montre en main, mais bon ça ne glisse pas tout seul quoi). Sur ma jument, bien serrées ça ne bouge pas, par contre je soulève le crochet avec un tournevis, à la main ça ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:45

Merci, on avance petit à petit, aujourd'hui une balade entièrement rênes longues, malgré 2 grosses frayeurs, pas un seul demi tour.

Bon à part ça j'ai un cas de conscience, une situation où la blonde attitude ne fonctionne pas.
Le blond est en pension chez un particulier, un agriculteur chez qui nous sommes très bien. Seulement, sa gestion des chevaux est très différente de la mienne. De façon générale ça ne pose pas trop de problèmes, car je respecte sa façon de faire, et même s'il méprise la mienne, il ne le laisse pas trop transparaître et accède à mes demandes assez facilement.

La seule chose pour laquelle je suis un peu pénible concerne l'alimentation de Caramel. Je fournis concentré et compléments s'il y en a, et lui fournit le foin, qui est selon le contrat, disponible à volonté.
J'avais demandé au tout début que la quantité de foin au box la nuit soit augmentée, parce qu'il avait tout juste de quoi se caler une dent creuse.
Depuis plus d'un mois, le pré s'est transformé en toundra, et je vois mon cheval qui, en plus de ne plus rien avoir à manger, avale du sable. Je me suis pas mal tâtée avant de demander quoique ce soit, puisque l'on m'avait dit que le cheval aurait du foin au pré quand il n'y aurait plus d'herbe...
Finalement, n'y tenant plus, il y a deux semaines je finis par demander, et l'on me répond: "mais vous ne le trouvez pas assez gros??!"
Erf. Le round ball est quand même apporté dans le week end, je vois bien que c'est du foin merdique, le truc qu'on avait oublié au fond du hangar.
Là ça fait une semaine qu'il reste les 1/4 du round ball, et pour être allée voir, le foin est moisi en dessous, je suppute d'ailleurs que c'était déjà bien noir avant de toucher la terre du pré...C'est poussiéreux, ça pue, forcément le cheval n'y touche plus.

Aujourd'hui avec le chèque de la pension j'ai glissé un petit mot pour demander un nouveau round ball ce week end, j'attends la réaction....

Enfin, tout ça pour vous demander la façon dont vous réagiriez à ma place, si vous avez déjà eu des expériences similaires et comment garder de bons rapports malgré ces petits différents...

Merci par avance silent
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:43

Je te reformule ce que je t'ai dit l'autre jour quand on s'est vues, de mon sentiment:

- jeune proprio depuis 6 mois
- a déjà changé de pension une fois
- est en système de conflit/insatisfaction une seconde fois

Pour moi c'est très mauvais signe et traduit une inadéquation entre TES attentes et TON choix de pension. Bref l'agri il est comme il est, il a sa prestation, et si elle ne te convient pas ou n'est pas assez bien, ben il part du principe que tu le fais chier et que tu aurais du aller ailleurs.
Sur la pension il y a des gens que je ne fais meme pas rentrer quand je "flaire" que leurs attentes de proprio sont en inadéquation avec mes pratiques et mes convictions. Là tu lui demandes des trucs qui rentrent en conflit avec ses pratiques et ses convictions, genre nourrir un cheval que lui mettrait au régime......... par exemple.......... donc il ne peut que faire de la merde.
La solution est d'aller ailleurs ou de changer tes exigences et comprendre son point de vue.
Changer de pension est la solution facile, mais comme tu t'es plantée deux fois, tu risques de refaire la meme et d'errer de structure en structure jusqu'à avoir épuisé toutes celles dans ton coin.
Pas riant ce que je dis, je sais. Mais proprio qui change de pension tous les 3 mois = pas bon signe. Le seul moyen d'etre satisfait c'est de tout faire soi meme. Si tu payes pour une prestation, il fait accepter qu'il y ait une part de divergence. A toi de voir si la divergence est acceptable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:18

Citation :
Changer de pension est la solution facile, mais comme tu t'es plantée deux fois, tu risques de refaire la meme et d'errer de structure en structure jusqu'à avoir épuisé toutes celles dans ton coin.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que je cherche une solution au problème. D'autre part je suis rentrée avec la promesse que le cheval aurait du foin au pré, donc il y a quand même un dysfonctionnement. C'est comme l'histoire des couvertures. S'il n'avait pas voulu, je serai allée voir ailleurs d'emblée, je ne suis pas pour entretenir une situation défavorable aux 2 parties.

Pour la première pension c'est dommage, car il y avait une vraie incompatibilité d'humeur, sinon tout le reste était parfait. J'ai toujours fait confiance à la fille et je n'ai jamais rien eu à redire sur sa gestion.

Je me mets à la place de l'agri, je respecte sa façon de faire et le fait qu'il ne s'agisse que d'une activité secondaire pour laquelle le temps (et l'énergie) alloué est limité.
Je suis pour trouver des solutions, s'il faut que je débourse le foin de ma poche ça peut se faire. Mais là on risque de se heurter à quelqu'un qui ne comprendrait pas et risquerai de se vexer.

Je suis très satisfaite de toutes les autres prestations, mais je suis inquiète quant à l'ingestion de sable, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice...Ou peut-être que si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel, un blond et une blonde au travail Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, un blond et une blonde au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit blond qui venait du Sud
» adapter le poil au travail ou le travail au poil ?
» Travail de fond pour l'endurance.
» gros probleme sur le travail en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser