CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Caramel, un blond et une blonde au travail

Aller en bas 
+8
Katia
cyn
dark-daglue
breizh-daglue
Fanelle
pascaleW58
Kaïs
Ôkami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:59

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 852426 intéressant tes comptes-rendus .
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:44

Rapide résumé des petites "histoires" du blob.

Cet hiver nous avons donc eu le droit à:
- une toux d'irritation, soignée par un sirop mais qui a persisté pendant...tout l'hiver même si beaucoup moins présente. J'ai "traité" avec du miel dans sa ration et de l'HE de pin sylvestre à snifer (dont je n'ai pu aucunement juger de l'efficacité, chui même pas sûre que ça ait servit à quoi que ce soit à part me donner bonne conscience). Je pense que c'est le foin relativement poussiéreux qui en est à l'origine.
- des tiques, qui ont commencé les hostilités en plein mois de février par -5°. La seule tique encore vaillante par ces températures elle était pour Caramelo n'est-ce pas mdrrr. Puis, malgré un traitement tous les mois à la Versatrine, j'en ai retrouvé trois autres (genre le lendemain du traitement, ou comment se dire que ce produit est tout à fait inefficace en fin de compte), dont une dans le toupet, qui a provoqué une magnifique plaque de croûtes purulentes que je n'avais absolument pas remarqué sous sa touffe. J'ai dû hélas scalper ce pauvre Caramelo pour tout enlever. J'ai retrouvé d'autres plaques similaires dans les crins et là queue, je suspecte donc qu'il y ait eu d'autres tiques dont le cheval s'est certainement débarrassées en se grattant. Bref exit la versatrine, il est désormais traité toutes les semaines à l'hippo tiques.
- un bouchon oesophagien en mangeant sa ration de granulés (ben oui bizarre il n'y avait plus de foin dans le pré...).
- massacre à la tronçonneuse sur les fourchettes par un maréchal qui a cru tailler un bifteack. Fourchettes trop parées, mauvais appuis et une semaine après parage une pourriture profonde sur les 4 pieds, dont un début d'abcès sur l'une des fourchettes (heureusement que je lui cure les pieds tous les jours...).


Il y a quand même de bonnes nouvelles, car après deux longues années sans prendre de cours, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pratique et enseigne une équitation qui s'inscrit dans ma vision du cheval.

J'étais un peu sceptique au début, car il s'agit d'une monitrice pratiquant l'équitation de légèreté selon Philippe Karl, et j'avoue que pour avoir vu ses 3 premiers DVDs, ça ne m'avait pas convaincu outre mesure. En réalité, ce qui m'ennuyait le plus c'était sa volonté d'appliquer une même méthode à tous les chevaux.

J'en suis actuellement à mon 3ème cours, sachant que le premier était du travail à l'épaule et les deux autres montés.

L'optique est d'apprendre au cheval à tendre son dos (car définitivement je n'y arrivais pas seule) et à prendre un contact plus franc, car il lâche la main beaucoup trop régulièrement, vient se creuser, accélère avec le dos en baignoire et moi là dessus j'ai des envies de sauter par dessus bord et abandonner mon navire.
Sur la vidéo on voit qu'il cherche (et moi aussi  Wink ).

Du reste je suis très satisfaite de l'avancée du travail en seulement deux heures de cours, j'ai appris que j'avais un bassin trop mobile et que, bien malgré moi, je poussais mon cheval en ne pensant que l'accompagner dans son dos.
Mon objectif perso est donc de diminuer mon mouvement de bassin, et surtout me tonifier; ça a toujours été mon problème, beaucoup de souplesse mais aucune force. Et puis j'ai aussi les pattes qui partent en avant, encore une fois par manque de tonicité. Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive mdr. Comme tout un chacun (cavalier), du boulot sur ma position quoi.

Quand je regarde la vidéo de l'an dernier, il n'avançait pas assez et avait une tendance à s'encapuchonner que je ne corrigeais pas suffisamment. C'est intéressant de voir la différence avec les vidéos  Smile

Et vous pouvez ouvertement vous moquer du bonnet, c'est fait pour  Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 27113





Ah, et un dernier point, celui de la selle. Ma prof m'a suggéré que l'arcade était encore trop grande (sachant que quand la fitteuse était venue, elle avait préconisé une arcade rouge, puis l'ostéo deux mois après une arcade bleue, soit la taille du dessous). Bon la taille encore en dessous de la bleue c'est la noire, qui est de série, ça ne m'a donc rien coûté d'essayer. J'étais mieux assise car la selle était plus redressée, mais le cheval pas bien du tout.
Au final j'ai ressorti mon tapis à cales, remis mon arcade bleue, et ça va bien pour le moment. Mais je constate qu'il a perdu beaucoup de dos au travers tous ces changements, et aussi lorsque je suis remontée dessus à cru, mes parties féminines ont eu du mal à s'en remettre alors qu'avant je montais à cru sans problème et sans douleurs...

Et on continue à explorer les monts du lyonnais:

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Cara10
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:39

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 852426

Le bonnet pique un peu les yeux c'est vrai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, un blond et une blonde au travail
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Le petit blond qui venait du Sud
» adapter le poil au travail ou le travail au poil ?
» Travail de fond pour l'endurance.
» gros probleme sur le travail en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser