CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

Aller en bas 
+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:57

Et de deux.....

Citation :
Allez pour vous inciter à nous présenter vos "mélanges" maison en cours, j'ouvre un premier post pour vous suggérer l'opération..... J'ose pas encore le remplir par superstition VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 610587 Very Happy , mais le but est de présenter la jument, l'étalon et ses speçifications, et le tout bein sur avec des PHOTOOOOS!!!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 852426


Dernière édition par Kaïs le Dim 16 Jan 2011 - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:26

Victoire, jument ONC andalou/percheron, 1m53, 7 ans, baie...

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 338_2411

Saillie 2008 prévue avec :


Lawrence, étalon BWP des Haras nationaux, 1m74, 20 ans, bai brun....

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 329__266_r

...to be continued... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:12

Et des nouvelles de Vic: après des chaleurs sans ovulation, après l'ovulation sans ouverture du col de l'utérus, les haras nationaux viennent de récupérer Vic pour la mettre "entre quatres z'yeux" sur le cycle qui s'annonce: ils sont un peu piqués au vif de cette énergumène atypique et sont motivés à bloc pour y arriver visiblement.......................................

Marchera? Marchera pas??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:57

Appel aux Haras de ce jour: Vic est à l'insémination!!!!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:33

Kaïs a écrit:
Appel aux Haras de ce jour: Vic est à l'insémination!!!!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 103151

Yessss !!!!

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 852426

Le papa me plait 'achement bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:26

Vic écho des 15 jours cette semaine..................... pleine elle aussi !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:45

super, 2 poulains qui arriveront en même temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:13

Houlà, tu vas doubler ton effectif en peu de temps l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:53

Entre la copine du Morbihan Val et moi, on avait le pari de rempli 4 juments... Elle m'a dit "si tout va bien, tu auras le premier et le dernier poulain d'entre nous" puisque Jardi a été pleine en premier et Vic en dernier.
Ce qui fait Jardi prévue début avril et Vic fin Avril, 20 jours plus tard.
Chui trop contente Smile "yapluka" entourer les juments de bon soins pendant les mois qui s'annoncent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:02

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 885390 ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:51

Test du clou à 4 mois (trop tôt, je sais, mais j'ai craqué de curiosité LOL!!!): femelle.

Prochaine étape en novembre: fouille de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:53

Visite annuelle et vaccins ce jour....
Au passage fouille de vérif, on est à six mois et.......

..... je peux commencer à tricoter les layettes!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:31

Kaïs a écrit:
Visite annuelle et vaccins ce jour....
Au passage fouille de vérif, on est à six mois et.......

..... je peux commencer à tricoter les layettes!!!! bounce

Ben au moins, y'en a une d'heureuse.... !!!

même pas jalouse... juste heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:45

Ben oui, tu sais quoi Epona, je pense que c'est juste LA CHANCE DU DEBUTANT.....

Ca me le fait à chaque fois que j'essaye quelque chose de nouveau... Et quand tu essayers de reítérer, ben comme de normal tu galères comme une folle: le parcours du combattant....

Donc là, un pot de cocue je vous dis.... Pourvu que ça dure et qu'ils arrivent à terme et après sevrage sans problème ni incident.... Ya tellement de trucs foireux qui peuvent survenir, il vaut mieux pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:59

Rectification du test du clou: probablement faux avec moi et efectué par deux mains neutres: MALE!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:23

Pleins de photos de la "confédération des bidous intergalactiques", neuf mois révolus.....

Viiic.....


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_029

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_033

Vous noterez que Vic travaille "assidûment" à une nouvelle attache de mon invention: une longe de 5-6m qui est d'autant plus grosse que le cheval est bourrin, hihi (Vic a des grosses longes d'attache mises bout à bout, de section 3 cm, et jardin a ma classique corde d'alpinisme): le cheval est laché en pacage libre, mais si il lui prend l'envie de partir, même au pas, il marche inévitablement sur la longe et se punit.....
Cela les incite à pacager sur place en faisant des tout petits pas. J'ai découvert ça un peu par hasard car il n'y avait plus d'herbe ni dans les paddocks ni autour de mes piquets d'attache habituels, donc ce système me permet de laisser "les chèvres" ( VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 935366 ) brouter librement et à volonté, sous surveilllance distante: je peux meme faire d'autres trucs en meme temps!! Génial quoi!


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_038

Avec la cop's:
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_042

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_044

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_059

les deux copines dans les écuries:
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_065

Maaa'm'zelle Vic...
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_069

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Normal_351_071
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:05

Waaaah, là c'est sûr, y'a du monde là-dedans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:03

Bon ce soir sous le soleil digne d'un mois de juin......

Pas moyen de photographier le bidou de Vic: ya un gros nez qui se met devant l'objectif!!!!
Bah oui 3 semaines sans me voir, y'avait pas moyen de m'en "dégluer" de la miss Very Happy VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 91871

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 353_1210

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 353_1211

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 353_1310
Ma ch'tite cheval de gitan VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 91871
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:33

Ca c'est de la miss pot de colle! Very Happy
Le gros bidou, ça doit être quelque chose, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:56

ben trois fois pire que Jardi, mais sur elle on a l'impression que c'est presque "normal " VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 103151 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:05

Allez, des photos juste avant terme!!!! C'est prévu pour quand elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:59

Normalement une vingtaine de jour après Jardi... Et Jardi est "censée" être maintenant, mais vu comme elles ont l'air horriblement pressées (peu de mamelle), pour Vic compter au moins un mois encore...
Je suis en train de prendre mes dispositions pour pouvoir faire une surveillance de poulinage au pré, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:53

Bon là en 48h Victoire vient de prendre presque plus de mamelle que sa copine grisette!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:51

Bon.

Je m'apprête à prendre ma faction sur mon lit de camp face au box de Vic pour la troisième nuit consécutive. La mamelle est comme du béton et hier soir, toutes les heures de la nuit j'ai cru qu'elle allait pouliner: couchée de tout son long dans le box à pousser des râles à chaque respiration............

Par contre, elle se couche toujours au même endroit dans le box, et les fesses tout contre le mur. J'en viens à me dire que pour elle le poulinage au pré eut été mieux, mais en box la surveillance est tellement plus facile que bon. Si trop près du mur j'appellerai les copains à l'aide pour la bouger. Mais bon bouger 600kgs de Vic lestée de 100kg de poulain et de liquide amniotique, j'ai comme un doute.............................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:41

Abattez moi ce mur ! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 89438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser