| VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
|
+13ioshi pomme de pin Norie pascaleW58 thalie81 Kapouine Katia salamandre Gaëllemic kalyss xouillou Epona Kaïs 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 15 Mar 2012 - 10:51 | |
| Propolis en remplacement d'antibios: - ben là c'est exactement ce que j'ai fait. - pour Vic, mais sur des pathologies lourdes il ne faut pas être "borné bio", ce n'ets pas suffisant - sur le cheval d'une copine qui souffrait d'une infection récurrente du fourreau qui résistait à tous les antibios: elle a fait une cure de propolis et n'en a plus jamais entendu parlé alors que les vétos étaient en échec depuis 1 an..... | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 15 Mar 2012 - 10:58 | |
| D'accord, mais pour Voglia, tu as donné la propolis après avoir terminé le traitement antibios, n'est ce pas? Donc on peut admettre que la propolis est un bon traitement de "transition".
Pour ma question, il ne s'agissait pas de savoir si on pouvait systématiquement utiliser la propolis en remplacement d'un autre traitement, comme toi je pense que la médecine allopathique a son utilité, mais qu'il est intéressant d'avoir des alternatives lorsque l'on est face à un échec médical, comme le cheval de ton amie. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 15 Mar 2012 - 11:03 | |
| Pour moi clairement la propolis est un outil hyper précieux: - comme alternative de transition antibios exemple de la castration - pour des pathologies chroniques incompréhensibles, c'est mon premier réflexe (guérison totale de verrues sur des poulains entre autres essais, plus l'histoire du cheval de la copine) Par contre pour des choses en phase aigue, je verse plutot allopathie direct. Encore un exemple: lors de mes 6 ans de maladie de lyme - c'est la propolis qui m'a tenue hors du fauteuil roulant et apte à une vie "presque normale" durant 3 ans (là ou les antibios échouaient) - c'est l'allopathie qui a permi une guérison complète avec un traitement... de cheval (4 antibios: 1 en préparation et 3 en meme temps) | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 15 Mar 2012 - 11:07 | |
| Merci pour ces précisions | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Dim 20 Mai 2012 - 18:53 | |
| Pour le fun, en nettoyant mon ordi: des images de cet hiver qu'une amie vient de m'envoyer. Le beau gosse à deux de tension avec la patronne gagatisante.............. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Lun 21 Mai 2012 - 9:27 | |
| La lèvre inférieure pendouillante ... on va faire un concours de la plus belle lèvre inférieure pendouillante. Je crois me souvenir qu'Uruguai aussi a une chouette lèvre inférieure pendouillante parfois ... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Lun 21 Mai 2012 - 10:30 | |
| ben on a ici effectivement une belle collection de chevaux à la lèvre pendouillante MDRRR | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Sam 29 Déc 2012 - 20:57 | |
| longé VOGLIA alias "le beau gosse" ou "branlo". jeune de 3,5 ans aussi très diésel deux de tension mais je me méfie quand il met les gaz ça dépote et il est tellement puissant que y'aurait vite moyen de faire drapeau derrière (chui en caveçon ibérique systématique avec lui depuis m'etre bien faite brasser sur une longe entre ses 2 et 3 ans quand il a pris de la masse, autant lua je peux longer en licol étho autant lui je joue pas.......) pareil que lua: je cherche un cheval qui fait un beau cercle et tient son allure sans intervention de ma part. Pas encore ça.
| |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 30 Jan 2013 - 21:08 | |
| Mais qui est le plus beau branlo de la terre? Voglia. Bon j'ai passé 20 minutes dans le froid avec le jet d'eau vu que le nouveau truc de monsieur pour attirer l'attention des humains est de prendre les licols suspendus hors du pars un par un et les trainer dans la boue du parc. Si j'ai pas saisi le message "met moi le licol et occuppes toi de moi, surtout la première partie à base de bonne gamelle de grain", chui vraiment l'humaine la plus lamentable et bouchée de la planète..... Ai pris soin de ne pas suspendre les licols à l'endroit prévu à cet effet mais de les poser par terre................................. | |
|
| |
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 31 Jan 2013 - 10:58 | |
| Moques toua J'en rajoute, et des tonnes, parce qu'il fait l'unanimité, l'branlo. | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 31 Jan 2013 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 31 Jan 2013 - 18:22 | |
| Je ne répondrais même pas... pour ne pas pourrir le thread du bô branlo! - Citation :
- Prend Kaiser et Voglia en pension chez toi, et on en reparle...
De toutes façons, c'est déjà le bronx chez moi... alors deux de plus ou de moins... Récemment, je ne sais pas ce que j'ai merdé, ils m'ont tous échappé (les 5)... et se sont barrés dans le jardin de mon beau-père, juste à coté. Et ils étaient vachement contents... Pleine bourre sur le beau gazon bien détrempé. C'est le Kosovo maintenant. Mon beau père rentre dans 15j., je ne sais pas encore bien comment présenter la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 31 Jan 2013 - 20:27 | |
| - Eric a écrit:
- ... et se sont barrés dans le jardin de mon beau-père, juste à coté.
Et ils étaient vachement contents... Pleine bourre sur le beau gazon bien détrempé. C'est le Kosovo maintenant. Mon beau père rentre dans 15j., je ne sais pas encore bien comment présenter la chose. Ca me rappelle mes démêlés avec mon père. (mon père aime (et plante ) des arbres (et il fait du jardin aussi), moi j'aime les chevaux... le temps était parfois à l'orage... ) (le summum ayant été atteint lorsque le Ké a dégommé le grillage de protection (plastique) du prunier pour pouvoir le bouffer à son aise... ) | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 19 Fév 2013 - 22:08 | |
| Hop hop hop, rayon de soleil, gros pansage / toilettage / vérif pour les 9 chevaux du site. Au passages quelques photos du branlo (pour Lua next time car y'avait plus assez de luminosité le soir): J'ai une stagiaire pendant deux semaines donc j'en ai profité pour faire, en plus de certains travaux ou ça va carrément plus vite d'être deux, le check up complet de tous les chevaux après ces 3 mois de pluie ininterrompue. Donc pansage, toilettage crinière, vérif gale de boue (2 sur 9), vérif état des pieds pour qu'elle s'aiguise l'oeil sur pied normal/anormal/à faire parer, puis jauger l'état à l'oeil et au palper, puis prise de la température, fréquence respiratoire, fréquence cardiaque, et un coup de butox en prévention tiques. Hop. Sur 9 chevaux = 2 après midi de boulot (les matinées étant consacrées à du bricolage/nettoyage/entretien courant des chevaux). Bon ma ptite stagiaire en deux jours à Zone R est devenue une pro du stétho et de la fréquence cardiaque . Je vais profiter de ces deux semaines pour avancer sur le travail des chevaux, et au passage faire des photos. grand beau à l'horizon, ça fait grave du bien . A propos des crinières rasées (au ciseau, on a ni tondeuse ni électricité... j'ai les mains détruites après 3 crinières d'ibériques en 2 jours), un copain passe hier et; regardant la coupe de voglia: - "mais heu... (sentant bien qu'il va peut être dire une connerie), tu vas faire des finitions après?" - non non je te rassure de suite, là c'est APRES finitions. - .... *silence* ...... ah. - oui oui, "quand on s'ra grands", on aura une tondeuse et on sera un peu moins nuls....... (mode "circulez ya rien à voir" ) | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 19 Fév 2013 - 22:56 | |
| j'ai hâte que tu commences à le bosser !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 0:19 | |
| - Kaïs a écrit:
Et les souches allemandes, c'est trop de la balle: ça se met en extention d'encolure tout seul là ou tu mettrais 5 ans à expliquer à un ibérique que éventuellement parfois il peut descendre.... Machin biniou voglia, tu lui demandes de trotter et l'attitude de base, c'est ça: Dire que ça fait un an que je bosse sur la question avec Igor... et que je n'ai pas le truc de manière totalement stable (bien qu'en progrès, il commence à descendre au galop et à pouvoir tenir le truc). Et qu'avant ça, j'ai passé 10 ans en espérant que ça descende tout seul *soupir*. - Kaïs a écrit:
A propos des crinières rasées (au ciseau, on a ni tondeuse ni électricité...
Bon, heureusement que j'ai promis à Julie, sinon le Ké aurait la même coupe. Je crains bien de craquer et qu'à l'automne prochain, je rase tout ... je me demandais si ça n'était pas trop galère au ciseau, mais je peux surement avoir recours à la tondeuse de l'écurie de sauteux (vive la modernité). | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 0:39 | |
| - pascaleW58 a écrit:
- Et qu'avant ça, j'ai passé 10 ans en espérant que ça descende tout seul *soupir*.
Meme combat - pascaleW58 a écrit:
- je me demandais si ça n'était pas trop galère au ciseau, mais je peux surement avoir recours à la tondeuse de l'écurie de sauteux (vive la modernité).
Je te le dis de suite: j'ai les mains bouzillées, je rève d'une tondeuse et d'un groupe électrogène................ | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 7:25 | |
| si ça vous dit je descends la mienne en Juin | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 10:32 | |
| Si je n'ai pas de groupe électrogène on sera bien avancées.... Mais amène la oui, de toutes les manières je risque d'investir dan sun groupe électro pour avoir de la sono sur la zone pour répéter | |
|
| |
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 22:58 | |
| - Kaïs a écrit:
- Si je n'ai pas de groupe électrogène on sera bien avancées....
Meuh non ! J'ai une idée ! t'amèneras les poilus un par un devant ton appart', tu passeras le fil par la fenêtre et tu feras ça dans la rue, ça mettra un peu d'animation Et si tu crains que un par un que ça fasse trop d'aller retour zone/appart', tu les amènes par paquets, il doit bien y avoir des anneaux d'attache qui traînent sur les murs du vieux Bazas pour y attacher les "clients" en attendant leur tour Bon sinon, ça devient un drôle de sacré gros morceau, le Voglia... Impressionnant ! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| |
| |
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 20 Fév 2013 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
| |
|
| |
| VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
|