CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:51

Propolis en remplacement d'antibios:
- ben là c'est exactement ce que j'ai fait.
- pour Vic, mais sur des pathologies lourdes il ne faut pas être "borné bio", ce n'ets pas suffisant
- sur le cheval d'une copine qui souffrait d'une infection récurrente du fourreau qui résistait à tous les antibios: elle a fait une cure de propolis et n'en a plus jamais entendu parlé alors que les vétos étaient en échec depuis 1 an.....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:58

D'accord, mais pour Voglia, tu as donné la propolis après avoir terminé le traitement antibios, n'est ce pas? Donc on peut admettre que la propolis est un bon traitement de "transition".

Pour ma question, il ne s'agissait pas de savoir si on pouvait systématiquement utiliser la propolis en remplacement d'un autre traitement, comme toi je pense que la médecine allopathique a son utilité, mais qu'il est intéressant d'avoir des alternatives lorsque l'on est face à un échec médical, comme le cheval de ton amie.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:03

Pour moi clairement la propolis est un outil hyper précieux:
- comme alternative de transition antibios exemple de la castration
- pour des pathologies chroniques incompréhensibles, c'est mon premier réflexe (guérison totale de verrues sur des poulains entre autres essais, plus l'histoire du cheval de la copine)

Par contre pour des choses en phase aigue, je verse plutot allopathie direct.

Encore un exemple: lors de mes 6 ans de maladie de lyme
- c'est la propolis qui m'a tenue hors du fauteuil roulant et apte à une vie "presque normale" durant 3 ans (là ou les antibios échouaient)
- c'est l'allopathie qui a permi une guérison complète avec un traitement... de cheval VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512 (4 antibios: 1 en préparation et 3 en meme temps)
Ôkami
Déchainé
Ôkami

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:07

Merci pour ces précisions VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 852426
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:53

Pour le fun, en nettoyant mon ordi: des images de cet hiver qu'une amie vient de m'envoyer.
Le beau gosse à deux de tension avec la patronne gagatisante..............

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Img_2710

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Img_2711

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Img_2712

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Img_2713

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Img_2714
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:27

Smile

La lèvre inférieure pendouillante ... on va faire un concours de la plus belle lèvre inférieure pendouillante. Je crois me souvenir qu'Uruguai aussi a une chouette lèvre inférieure pendouillante parfois ...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:30

ben on a ici effectivement une belle collection de chevaux à la lèvre pendouillante MDRRR
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:21

No stress, c'est cooooooool! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 27113 Very Happy
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:57

longé VOGLIA alias "le beau gosse" ou "branlo". jeune de 3,5 ans aussi
très diésel deux de tension mais je me méfie quand il met les gaz ça dépote et il est tellement puissant que y'aurait vite moyen de faire drapeau derrière (chui en caveçon ibérique systématique avec lui depuis m'etre bien faite brasser sur une longe entre ses 2 et 3 ans quand il a pris de la masse, autant lua je peux longer en licol étho autant lui je joue pas.......)
pareil que lua: je cherche un cheval qui fait un beau cercle et tient son allure sans intervention de ma part. Pas encore ça.

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:08

Mais qui est le plus beau branlo de la terre?
Voglia.

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0012

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0013

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0015

Bon j'ai passé 20 minutes dans le froid avec le jet d'eau vu que le nouveau truc de monsieur pour attirer l'attention des humains est de prendre les licols suspendus hors du pars un par un et les trainer dans la boue du parc. Si j'ai pas saisi le message "met moi le licol et occuppes toi de moi, surtout la première partie à base de bonne gamelle de grain", chui vraiment l'humaine la plus lamentable et bouchée de la planète.....

Ai pris soin de ne pas suspendre les licols à l'endroit prévu à cet effet mais de les poser par terre.................................
Eric
Militant
Eric

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:51

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346
THE post de THE filles raide gâteuses de leurs montures!
OOOoooooo Le jouli peuti pépére à sa mémère qui a la lèvre qui pendouilllleeeee.... Il est à qui le pépère?!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 831498
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:58

Moques toua VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151

J'en rajoute, et des tonnes, parce qu'il fait l'unanimité, l'branlo. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 610587
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:33

Eric a écrit:
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346
THE post de THE filles raide gâteuses de leurs montures!
OOOoooooo Le jouli peuti pépére à sa mémère qui a la lèvre qui pendouilllleeeee.... Il est à qui le pépère?!! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 831498

Prend Kaiser et Voglia en pension chez toi, et on en reparle... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 27113

Eric
Militant
Eric

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:22

Je ne répondrais même pas... pour ne pas pourrir le thread du bô branlo! Wink

Citation :
Prend Kaiser et Voglia en pension chez toi, et on en reparle...
De toutes façons, c'est déjà le bronx chez moi... alors deux de plus ou de moins... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 82991
Récemment, je ne sais pas ce que j'ai merdé, ils m'ont tous échappé (les 5)... et se sont barrés dans le jardin de mon beau-père, juste à coté.
Et ils étaient vachement contents... Pleine bourre sur le beau gazon bien détrempé.
C'est le Kosovo maintenant.
Mon beau père rentre dans 15j., je ne sais pas encore bien comment présenter la chose.
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:27

Eric a écrit:
... et se sont barrés dans le jardin de mon beau-père, juste à coté.
Et ils étaient vachement contents... Pleine bourre sur le beau gazon bien détrempé.
C'est le Kosovo maintenant.
Mon beau père rentre dans 15j., je ne sais pas encore bien comment présenter la chose.
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512

Ca me rappelle mes démêlés avec mon père.
(mon père aime (et plante VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346 ) des arbres (et il fait du jardin aussi), moi j'aime les chevaux... le temps était parfois à l'orage... )
(le summum ayant été atteint lorsque le Ké a dégommé le grillage de protection (plastique) du prunier pour pouvoir le bouffer à son aise... )
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:08

Hop hop hop, rayon de soleil, gros pansage / toilettage / vérif pour les 9 chevaux du site.
Au passages quelques photos du branlo (pour Lua next time car y'avait plus assez de luminosité le soir):

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0110

Avec ma stagiaire sur le banc derrière pour donner une idée de la taille du "bétail" ... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0111

Et les souches allemandes, c'est trop de la balle: ça se met en extention d'encolure tout seul là ou tu mettrais 5 ans à expliquer à un ibérique que éventuellement parfois il peut descendre.... Machin biniou voglia, tu lui demandes de trotter et l'attitude de base, c'est ça:

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0210

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0211

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 418_0310

J'ai une stagiaire pendant deux semaines donc j'en ai profité pour faire, en plus de certains travaux ou ça va carrément plus vite d'être deux, le check up complet de tous les chevaux après ces 3 mois de pluie ininterrompue.
Donc pansage, toilettage crinière, vérif gale de boue (2 sur 9), vérif état des pieds pour qu'elle s'aiguise l'oeil sur pied normal/anormal/à faire parer, puis jauger l'état à l'oeil et au palper, puis prise de la température, fréquence respiratoire, fréquence cardiaque, et un coup de butox en prévention tiques. Hop. Sur 9 chevaux = 2 après midi de boulot (les matinées étant consacrées à du bricolage/nettoyage/entretien courant des chevaux).
Bon ma ptite stagiaire en deux jours à Zone R est devenue une pro du stétho et de la fréquence cardiaque VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 89438 .

Je vais profiter de ces deux semaines pour avancer sur le travail des chevaux, et au passage faire des photos. grand beau à l'horizon, ça fait grave du bien VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 5658 .

A propos des crinières rasées (au ciseau, on a ni tondeuse ni électricité... j'ai les mains détruites après 3 crinières d'ibériques en 2 jours), un copain passe hier et; regardant la coupe de voglia:
- "mais heu... (sentant bien qu'il va peut être dire une connerie), tu vas faire des finitions après?"
- non non je te rassure de suite, là c'est APRES finitions.
- .... *silence* ...... ah.
- oui oui, "quand on s'ra grands", on aura une tondeuse et on sera un peu moins nuls....... (mode "circulez ya rien à voir" VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151 )
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:56

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 885390 j'ai hâte que tu commences à le bosser !!!
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:19

Kaïs a écrit:

Et les souches allemandes, c'est trop de la balle: ça se met en extention d'encolure tout seul là ou tu mettrais 5 ans à expliquer à un ibérique que éventuellement parfois il peut descendre.... Machin biniou voglia, tu lui demandes de trotter et l'attitude de base, c'est ça:

Shocked
Dire que ça fait un an que je bosse sur la question avec Igor... et que je n'ai pas le truc de manière totalement stable (bien qu'en progrès, il commence à descendre au galop et à pouvoir tenir le truc). Et qu'avant ça, j'ai passé 10 ans en espérant que ça descende tout seul *soupir*.

Kaïs a écrit:

A propos des crinières rasées (au ciseau, on a ni tondeuse ni électricité...

Bon, heureusement que j'ai promis à Julie, sinon le Ké aurait la même coupe. Je crains bien de craquer et qu'à l'automne prochain, je rase tout ... je me demandais si ça n'était pas trop galère au ciseau, mais je peux surement avoir recours à la tondeuse de l'écurie de sauteux (vive la modernité).
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:39

pascaleW58 a écrit:
Et qu'avant ça, j'ai passé 10 ans en espérant que ça descende tout seul *soupir*.
Meme combat VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512

pascaleW58 a écrit:
je me demandais si ça n'était pas trop galère au ciseau, mais je peux surement avoir recours à la tondeuse de l'écurie de sauteux (vive la modernité).
Je te le dis de suite: j'ai les mains bouzillées, je rève d'une tondeuse et d'un groupe électrogène................
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 7:25

si ça vous dit je descends la mienne en Juin VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 950157
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:32

Si je n'ai pas de groupe électrogène on sera bien avancées....
Mais amène la oui, de toutes les manières je risque d'investir dan sun groupe électro pour avoir de la sono sur la zone pour répéter
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:58

Kaïs a écrit:

Meuh non ! J'ai une idée ! t'amèneras les poilus un par un devant ton appart', tu passeras le fil par la fenêtre et tu feras ça dans la rue, ça mettra un peu d'animation tongue
Et si tu crains que un par un que ça fasse trop d'aller retour zone/appart', tu les amènes par paquets, il doit bien y avoir des anneaux d'attache qui traînent sur les murs du vieux Bazas pour y attacher les "clients" en attendant leur tour VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151

Bon sinon, ça devient un drôle de sacré gros morceau, le Voglia... Impressionnant !
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:11

pomme de pin a écrit:
Kaïs a écrit:

Meuh non ! J'ai une idée ! t'amèneras les poilus un par un devant ton appart', tu passeras le fil par la fenêtre et tu feras ça dans la rue, ça mettra un peu d'animation tongue
Et si tu crains que un par un que ça fasse trop d'aller retour zone/appart', tu les amènes par paquets, il doit bien y avoir des anneaux d'attache qui traînent sur les murs du vieux Bazas pour y attacher les "clients" en attendant leur tour VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151

Heuuuuu
je ne ris pas tant que ça parce que je vois que les grands esprits (farfelus) se rencontrent: l'idée m'a moi aussi traversée l'esprit..................... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:32

Kaïs a écrit:
pomme de pin a écrit:
Kaïs a écrit:

Heuuuuu
je ne ris pas tant que ça parce que je vois que les grands esprits (farfelus) se rencontrent: l'idée m'a moi aussi traversée l'esprit..................... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 739346

Ah bon ? Ca m'étonne pas vraiment ... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 588958

Hum... d'ici que la tondeuse arrive avec BD, l'idée à force de te traverser l'esprit elle finira peut-être par s'y arrêter ! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 610587

PS : évite quand même de programmer ça pour le samedi matin jour de marché ! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 89438
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:39

Le samedi matin j'ai passé un an à essayer de vendre ça à Pascale (aller chercher notre repas de chinois à kanasson, succès garanti), elle a jamais cédé je ne comprends pas pourquoi........ VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 103151 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 338512
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 11 Icon_minitime

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant