| VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
|
+13ioshi pomme de pin Norie pascaleW58 thalie81 Kapouine Katia salamandre Gaëllemic kalyss xouillou Epona Kaïs 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 13:52 | |
| à quand la rencontre entre les deux poulains? | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 14:04 | |
| SUPERBES photos dis donc !!!!
Oui, ça c'est vrai... à quand LA rencontre ? | |
|
| |
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 14:28 | |
| Super | |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 20:26 | |
| On jurerais qu'il a plus d'un jour tellement il est bien bati. | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 20:41 | |
| WOUAHOU!!!! Magnifique!!!! Un pur régal ce poulinou et sa môman... Félicitation Kaïs! La pression va enfin redescendre pour toi! | |
|
| |
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 12 Mai 2009 - 23:22 | |
| Il a bien des airs de son papa... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Dim 17 Mai 2009 - 11:12 | |
| Mise au pré ce matin Embarquement grâce au copain Pascal qui a géré "le morceau" qui s'agit pas mal dès qu'il sent une contrainte (longe du licol): moi je n'aurais probablement pas eu la résistance pour le tenir, du haut de ses 6 jours il déboite le merdier Déjà il y a deux jours dans le box la pose du licol avait tourné au combat de catch, enfin pas vraiment la pose, mais tenir par la micro longe, ah la tête tenue là il aime po trop.... Donc là devant le van en espace libre il fallait réussir à négocier à peu près dans le calme et désamorcer les explosions..... On l'a fait monter en premier car je craignais que, contrairement à Jardi, si já ttachait Vic dans le van sans son poulain cela ne déménage violent: donc montée à deux du poulain et à ma grande surprise, Vic (qui né st pourtant pas une fan du camion), nous a emboité le pas et est montée avec nous. Donc nickel. Voyage, comme avec Lua, avec Pascal dans le van qui tient la longe et surveille que tout va bien,débarquement ok, largage en prairie ok, retrouvailles des deux juments suitées.......... on se renifle, pas un couinement, on repart chacun dans un coin du pr''e vivement et sans mouvement d'humeur..... Amusant de voir comment "suitées", au lieu de repartir bras dessus bras dessous comme d'habitude, elles se sont comportées chacune comme deux troupeaux "distincts" et se sont octroyées une partie du pré.... A un moment Vic est remontée vers le fond (partie de Jardi) et jardi a déboulé de t`res loin, encolure tendue, dents dehors en vraie charge, sur la copine suitée.......... Galopade des quatre de front, qui renvoie Vic dans "sa" zone, puis Jardi repars dans la sienne.... Je n'avais pas l'appareil, mais interessant à observer. je pense que dans deux trois jours, le "troupeau" va se former avec les 4. Voglia galope avec une aisance et un équilibre qui nous a laissés sans voix. | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 2 Juin 2009 - 14:00 | |
| Alors comment vont-ils ? des photos ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mar 2 Juin 2009 - 14:48 | |
| Il faut que je prenne des photos: Voglia a 3 semaines. Il accepte le licol, a repris confiance, et attaché avec maman depuis deux jours Tout le monde va bien. Je suis à donf sur le BPJEPS donc je manque de temps. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 10 Juin 2009 - 20:52 | |
| Toujours autant en courant, quelques images et nouvelles du petit gars Vogliadicane, 4 semaines... (qui fait dix bon centimètres de plus que sa "grande" copine plus agée de deux semaines ) "in ze shade" Tenté par la gamelle de maman (ben vi j'ai fini la mienne, té ) Marque en tête Ma douce khopine Lua.... Petit gars curieux et sympa Et le modèle... Et coté "boulot", pour lui:- licol OK - attache RAS - marche en main... encore pas totalement à coté calme: à réviser pour lui aussi :con: - manger du solide cooooomme maman OK - donner les pied: en cours - première balade sur les routes et chemin à pied: OK = bon pour début des balades montées de maman, suivie de son blob!!! Pareil, fin du congé maternité en vue (il était temps: avant que les mamans n'explosent de gras!! ) Et par contre, une petite anecdote qui m'a littéralement laissée sans voix..................Il y a deux trois jours, je prend donc Vic en longe courte et Voglia son blob en longe longue type longe de travail, pour partir faire notre première excursion à pied... ...Nous cheminons gaiement sur la route, puis entrons dans une piste forestière... Je défais alors la longe du pitchoune (heu, le pitchoune m'arrive largement le dos à ma hanche, donc il va pas être pitchoune longtemps... ), qui suit ou précède librement maman Vic et moi. Nous arrivons sur le cul de sac, au milieu d'une coupe forestière (la tempète a niqué tous mes chemins courts de balade), donc pas mal de branchages au sol (bien pour le pitchoune ça :diab: ), de la lumière donc de l'herbe grasse au milieu du chemin: je fais une petite halte et Vic se met à brouter pendant que Voglia est en mode "découverte du monde" derrière elle (oh, une branche??). Soudain Vic avise un rejet de chataignier devant elle (suiviez bien la manoeuvre), avance de deux pas, chope goulument un bout du merdier (rameaux et feuilles, et pas qu'un peu), commence à mâcher... S'interromp brutalement de mâcher et se retourne, la bouche pleine de feuilles sur leurs rameaux, qui dépassent de 40 bons cm autour de sa bouche, et se met à chercher Voglia du regard avec insistance.... Alors que de toute la balade elle ne l'avait pas cherché une seule fois. Etrange... J'observe donc avec attention, tant le geste était notable. Sans aucun appel que ce retournement de sa tête vers lui avec insistance, le poulain arrive à elle et touche du nez les feuilles................... Quelques secondes à peine. Puis il se tourne vers le sol, à inspecter la rare végétation (des pousses de fougère). Et là je m'interroge: naaannnn, je me fais des idées.... elle n'a pas MONTRE à son poulain le chataignier, c'est une idée, une interprétation que je me fais....??!!! Je continue donc à observer, le poulain à présent, puisque Vic est immédiatement retournée à l'épluchage de son chataignier... Et là je le vois qui ausculte les pousses de fougère, et se met à en croquer une... J'me dis "tiens, il s'est gouré...?" et je l'observe mieux......... pour constater que ce n'est pas une des innombrables pousses de fougère qu'il est en train de boulotter mais....................... UNE POUSSE DE CHATAIGNIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non seulement elle lui a montré, mais en plus, au lieu d'aller goûter sur le pied mère que boulottait Vic, qui était la solution de facilité, par imitation directe, il a réussi a TROUVER la plante exacte que lui montrait sa mère, à un autre endroit................................. pour enfin gouter lui même...................... Voila... Chui sur le cul. Ces chevaux me sidèrent. | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 10 Juin 2009 - 22:13 | |
| Un beau poulain et pas "con" | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Ven 12 Juin 2009 - 15:13 | |
| Alors pour le modèle, je dis WOUAW!!! Vachement bien calibré le petiot, quelle belle attache d'encolure!!!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Ven 12 Juin 2009 - 18:03 | |
| Je ne le savais pas et viens de l'apprendre, mais visiblement Lauwrence aurait tendance à léguer son avant main et laisser s'exprimer l'arrière main de la mère: en tout cas pour l'avant main c'est vrai, et j'attend avec apréhension le développement des fessiers .... Par contre coté Jardi, sur les photos de Lua on vit de mieux en mieux que Jardi a transmise son encolure mal orientée................... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 13:11 | |
| Je continue le tour de troupeau avec .... Vogliadicaaaaaaaaaane.... "LBG"... LBG c'est pour "Le Beau Gosse" MDRRRR Tout le monde reste assez scotché sur ce poulain élégant à la robe flatteuse et au caractère digne d'une balle de jokari: tu le dégage, il revient Presque aussi grand que maman (maman 1,53 je rappelle - papa 1,74...) du haut de ses 5 mois (hé vi, un petit loup en fait), on marche en main, on donne et laisse curer les pieds, l'attache on sait faire depuis bien temps long, on part en balade derrière maman en passant partout SAUF sur les passerelles en bois (un entrainement de TREC à 5 mois??? mais vous êtes malades???? ), où la il faut pas lui en parler par contre en ville il a été impeccable (balade avec Myriam des Barokeux, ou on a fait le "tour touristique" que je ne prend pas avec les poulains à cause de passage en plein centre ville, mais bientot lua va y avoir droit je pense ). Donc voila, lui aussi il fait tout bien, il est beau, il est pas chiant, il sent bon le sable chaud.... Heu je m'égare..... Hier soir grande première: première vraie séparation mère-fils parce que je les sentais prêts, je me suis barrée avec Vic en main aller bouffer des chataignes (avec un visuel lointain, mais un visuel), après avoir disttribué le foin.... Vic, un peu dégoutée de partir alors que les autres sont le nez dans le foin (mécékoicebordel?? qui a organisé??? ), puis un brin inquiète quand elle a compris qu'on PARTAIT, et SANS LE BLOB , et qui, quand elle a compris le but de la balade, cad stationner sous un supeeerbe chataignier et dégoter des petits trucs ma foi fort comestibles a largement baissé la pression et est rentrée en trainant les pieds (c'était bon les trucs là... on est partis alors qu'il y en avait encore plein.... ).... Le blob, lui, a hennit, mais sans quitter son tas de foin................................................. Cela promet un sevrage ultra violent pour lui aussi Hop des images: | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 13:59 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 14:21 | |
| elle est marrante sa liste,avec le bout du nez blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 15:29 | |
| Moi ce sont surtout ses aplombs et son modèle que je trouve flatteurs. Ca risque de faire un cheval de sport puissant! |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 16:10 | |
| ++1 avec toi: quand on le regarde, on croirait voir les tables des aplombs modèle dans les bouquins d'hippologie................... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 16:41 | |
| Bien d'accord avec vous les filles !! Et un cheval de Kaïs aux Jo, un !! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Mer 7 Oct 2009 - 21:48 | |
| Ouai, le jokari aux JO! Ca va le faire! Ah bon, ça existe pas encore pas l'épreuve jokari... En tous cas, il va en faire craquer plus d'un(e), LBG, parce qu'il a vraiment tout ce qu'il faut où il faut. | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 8 Oct 2009 - 11:35 | |
| Et la couleur de la robe, pas triste non plus hein... Chocalaterait-il ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 8 Oct 2009 - 14:43 | |
| - Epona a écrit:
- Et la couleur de la robe, pas triste non plus hein...
Chocalaterait-il ? Gné? Tu veux dire que lui aussi pourrait etre genetiquement exotique???? Moi ca me semble plutot bai brun comme papa classico-classique, non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 Jeu 8 Oct 2009 - 15:48 | |
| J'aurais dit bai brun aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
| |
|
| |
| VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 | |
|