CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des questions pour ceux qui montent des lourds...

Aller en bas 
+5
Gaëllemic
David
xouillou
Kaïs
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:53

hihi, j'ai ma copine éléveuse du Morbihan qui me dit régulièrement: "il y a trois races "minées"" à éviter absolument car elles ont la puissance du cheval et le tétu du poney, c'est.....

Le HAFLINGER
Le MERENS
Et pire que tout... Le FJORD"


Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:00

Bonjour tout le monde,
et moi, je viens d'acheter un jument... c'est grave docteur ?

j'aurais cru une jument plus cool qu'un male, même privé de ses deux extensions de cerveau... mais bon. Le sexe n'est pas déterminant dans le coté "dominant" ou " dominé" ?
par contre "tyrolienne" X "arabe" : le henissement doit être particlier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:09

David a écrit:
Bonjour tout le monde,
et moi, je viens d'acheter un jument... c'est grave docteur ?

Oui mais toi tu es un MEC!!!!!! Ne pas perdre de vue que la relation est éminament sexuée!! Donc entre vous il va y avoir une partie "séduction" qu'une jument n'aura pas à l'égard de Moonlight.
Petite anecdote marrante à ce sujet: malgré les années de confiance il m'est fort difficile de fair eun bisou sur le nez de Jardi: elle se détourne. Il suffit qu'un copain couillu, Patrick, débarque dans le boxe, et voilà la Jardi en train de lui faire des mamours éhontés sur l'épaule et des boisous sur le nez lui il en fait autant qu'il veut alors que moi je quémande 15 fois pour en avoir timidement un MDRRRR Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 675304

David a écrit:

j'aurais cru une jument plus cool qu'un male, même privé de ses deux extensions de cerveau... mais bon. Le sexe n'est pas déterminant dans le coté "dominant" ou " dominé" ?
Une jument... est un cheval "entier".... chose que n'est pas un hongre.
Au sujet de la domination dans le troupeau, le dominant de service n'est souvent pas le couillu de service mais bien la "madrinha", la jument marraine (la plus vieille souvent).

David a écrit:

par contre "tyrolienne" X "arabe" : le henissement doit être particlier !!!
Au ranch on a un fjord -arabe: le hennissement est simplement ridicule MDRR
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:35

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:39

Citation :
il y a trois races "minées"" à éviter absolument car elles ont la puissance du cheval et le tétu du poney, c'est.....

Le HAFLINGER
Le MERENS
Et pire que tout... Le FJORD"
Bon, c'est qu'on est tombé sur un vrai gentil et moins bête que la moyenne Smile .


Dernière édition par piotr le Lun 26 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:54

Je confirme : les fjord et les haf, c'est pas pour les débutants,
merens je connais pas, le peu que j'ai vu c'était des poulinières, après en gentil, volontaire, familial, et pas chiant il y a l'irish/ gyspy cob. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:01

Tout dépend du caractère de base de l'animal, évidemment... Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'une jument, c'est en général plus "imprévisible" qu'un hongre. D'ailleurs, on s'en aperçoit aussi au moment des chaleurs, entre autre... Mais ce ne sont que des généralités!

Je préfère les juments, je les trouve plus "intéressantes"! Chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:10

Moonlight, la jument, a un caractère de chiotte avec les autres chevaux, elle tape, on a du mal à lui trouver un voisin avec qui elle ne fasse pas sa grognasse. Je pense qu'elle ne fait pas autrement avec les gens. Elle domine.
Ma fille gère, moi pas. Ceci dit bien sûr elle a des qualités en selle, dont un bon cavalier se régale. Mais elle a toujours la queue en l'air, "tu montes chéri", dès qu'un entier apparait à l'horizon...

C'est une apaloosa, Piotr. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 338512

J'ai des vidéos ou des chevaux lourds sont aussi interessants à utiliser que les autres. Ça trotte, ça galope tranquille, ça écoute, ça fait confiance. Pour moi c'est plus intéressant qu'un hypersensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:32

Moonlight a écrit:
C'est une apaloosa, Piotr. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 338512
Bah comme ça, ça te fera deux chevaux cons à domicile: un con-con, et un con-limace. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 89438
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:39

Tu veux pas prendre UN apaloosa pour voir?
Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 831498
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:59

Chacun trouve chaussure à son pied.... geek
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:12

http://quenelledelorme.skyblog.com/

Exemple de trait pas con. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:30

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:36

C'est aussi ce que je me dis, sans considérer ma jument comme vicieuse et dangereuse, puisque je la garde pour ma fille qui l'adore.

Et puis j'en ai finalement ma claque de monter en club. Samedi matin, je me suis retrouvée sur la carrière avec des cavalières, 2 mois d'expérience, jamais vues.
Un jour on travaille sur deux pistes avec des habitués, le cours suivant on fait la rêne d'ouverture au pas...
Ce même jour pour attraper mon cube de l'autre côté du ruban de la carrière je passes les rênes autour du ruban et je prend mon cube. A ce moment j'entend hurler: Catherine ! Fait jamais ça ! Si ta jument tire au renard elle se casse la mâchoire ! Enlève ça tout de suite ! affraid
La monitrice....
Pendant qu'elle porte virtuellement secours à la machoire de ma jument la cavalière débutante se fait mordre la main. Elle crie : oh, elle m'a mordu !
Réaction de la mono à voix basse: grommelle-grommelle (faut pas se laisser faire...mgmgmg).

Voilà, c'est éducatif. La prochaine fois l'autre refusera d'essayer de mettre le mors dans la bouche, et moi je ne sais pas..des boules quiès?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:40

Pô trop compris le coup du ruban casseur de machoire... scratch

Elle a l'air bien exitée cette dame Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 51558 (et d'avoir une cavalerie débutant qui mords??)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:53

Moi non plus, mais elle aime bien m'engueuler, elle est comme Moon, elle veut dominer Mad . Elle préfère engueuler les clients que les poneys....Si ça convient à la patronne, moi ça m'encourage à rentrer chez moi.Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 787710 Dans mon coin paumé, les clubs sont pas légion. No
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:29

tu m'étonnes que tu veuilles prendre Moon chez toi... Ca va bientôt devenir urgent!!!!

Y'a pas longtemps j'ai dit à ma mono (gérante de l'écurie de proprio en pleine crise de doute) que si elle était con, y'a longtemps que je me serai barrée...!

On se prend déjà assez la tête au boulot, c'est pas pour se la prendre aussi dans les loisirs...

Dis moi, si c'est pas indiscret, t'es pas dans un club du côté de Cornas/St Péray?? Il est tenu par mes meilleurs potes, super qualité, super carré, mais elle a un sacré caractère !! Par contre, ça n'a pas l'air de coller avec les photos...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:21

Non, dans la Drôme.
D'ailleurs aujourd'hui elle allait mieux : j'ai même eu droit à des compliments Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 885390
Elle m'a aussi longé la sacré bestiole qu'avait un pétard sous la queue (vent et paddok gluant= Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 96119 ) après c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:00

Voilà la suite de mon roman à suspense :

Gadjo est-il un monstre ? Un vieux crouton, un coup foireux ? Une usine à emmerdes ?

Nous le saurons le 28 février...en attendant rincez vous l'oeil:

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Dsc05611

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Dsc05615

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Dsc05616

Apparemment pas monté par une cavalière d'élite, il fait pas trop peur. Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 998315
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:27

Je le trouve magnifique! Je comprends que tu craques... Il est vraiment canon! Va vite l'essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:05

C'est vrai qu'il a une bonne gueule et des belles fesses Smile Smile

Bon on attend ton compte rendu fin février alors hein? Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:41

Bien roulé, le Gadjo! Smile
Au niveau morpho, on dirait vraiment un comtois.

Mais je maintiens pour le prix trop élevé: si tu es intéressée après l'essai, fais baisser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:47

Et si tu es interessée après l'essai....... surtout ne le dis pas Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:24

Et je dis quoi ?
Ma fille va avoir la banane qu'on lui verra tout son appareil et moi je vais avoir l'air aussi fin et roublard que Forest Gump. clown
Ça va se voir Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 873770



Bon, on fait comment pour rester poli et baisser un prix ?


Dernière édition par Moonlight le Mar 10 Fév 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:34

ben tu vas le payer trop cher alors MDRRRRRR Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 935366


nan blague à part, il y a une nuance entre pas savori négocier et se faire avoir.
Tu essayes le cheval ++++.
Tu ne dis RIEN, tu fermes ta gueule.
Tu dis que tu vas réfléchir, que tu as les éléments de décision, et que au vu du niveau de dressage du cheval il est un peu cher.

Et tu t'en vas.
Ensuite tu réfléchis.
Si le cheval te convient:
1- tu leur fais une proposition orale ou écrite avec le prix qui te semble juste
2- tu laisses mariner

Dis toi bien que tu es en position de force:
- des bons chevaux pas cher il y en a plein
- des acheteurs pour un truc gentil mais pas bien dressé y'en a peu.

Donc surtout tu dis à ta fille de cacher son appareil dentaire...... Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 27113
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour ceux qui montent des lourds...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Pour moi c'est de l'art
» URUGUAI le sombre....
» Tondeuse pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser