CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des questions pour ceux qui montent des lourds...

Aller en bas 
+5
Gaëllemic
David
xouillou
Kaïs
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:42

La propriétaire propose de me le livrer, et je paye juste le carburant...ça compte aussi dans le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:48

Oui il fait tout pour fourguer son cheval, c'est normal, il est vendeur.

1- tu vas essayer
2- tu réfléchis
3- tu fais une proposition à distance
4- vous discutez le bout de gras

Mais si tu t'emballes comme ça tu vas droit dans le mur, soit à acheter un cheval con sur un coup de coeur, soit à acheter un bon cheval mais trois fois trop cher....
Enfin moi je dis ça mais ensuite tu fais ce que tu veux hein.
Mais bon le profil du gentil gogo, en équitation, ca peut faire des dégats.... Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:56

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:16

tu peux déja négocier la livraison gratis !!! c'est toujours ça de pris...
apres, c'est un joli cheval, certes.
C'est pas parce qu'un mec veut te vendre un truc que c'est un enfoiré, sinon, les commerçants seraient tous des arnaqueurs.
Un type trop pressé de te vendre un truc par contre, peut semer le doute dans l'esprit de l'aheteur, surtout si celui-ci est un peu confus sur le truc qu'il achète. Bon, pour ton cheval, il faut de toute façon que tu ailles le voir, le reniffler et causer avec lui.
Si en l'approchant il te fout un coup de boule et t'écrase un orteil, tu remballes tes billets et tu gagnes de l'argent en rentrant chez toi.
c'est pas en te tripotant les neurones et le clavier que tu vas décider de ce que tu dois faire !!!! c'est pas du virtuel et des images numériques un cheval : c'est 800 kg de bidoche dont tu vas tomber complètement accro, ou pas du tout !
alors, prends ta voiture et vas faire un tour dans le cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:47

Il aaaaa
très bien parlé... Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 4958
hips.

Oui, le mieux est de l'oublier un moment, laisser reposer, en attendant d'aller voir la baite en vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:39

Vous avez raison de me mettre en garde Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 364609
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:20

Ahhh, voùs attendiez ce moment, où revenant de ma visite aù grand blond dù Cher, j'allais déchanter ùn peù.... Ben oùais.
La réalité, c"est qù'il est encore plùs beaù qùe sùe les photos. Plùs grand, plùs en forme, (et en formes), et plùs décoiffant .
Il ne s'agit pas d'ùne vache endormie. La dame dame l'a eù chez ùn ami qùi l'avait dans son champs, où il coùlait des joùrs paisibles. Il a horreùr de la solitùde, et ne sort qù'accompagné, comme lorqù'il tirait la roùlotte en paire.
La promenade a été aù départ ùn peù What a Face parce qùe monsieùr toùrnait en rond poùr ne pas prendre le chemin sans sa "maman" devant pùis à chaqùe pré où il voyait ùn copain, zyeùtage implorant aù point de se mélanger les pinceaùx.
A part ça, il était noùrri aùx granùlés, ce qùi expliqùe sans doùte cette énergie de poùlain qùi lùi fait saùtiller ses allùres, et s'essoùffler dans sa graisse ! Malgré ça il a échappé à la foùrbùre et à la coliqùe. Bonne natùre.
Ma fille l'a senti gentil et sans arrières pensées.Il écoute vraiment, mais il ya dù boulot pour le faire fondre ùn peù et le mettre aù travail.
Je n'ai pas abordé la question du prix, la dame "n'est pas pressée de le voir partir, elle veùt sùrtoùt ùne bonne famille"
A sùivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:24

Bon ben voilà la réalité vraie.
yapluka te fair eune fiche avec le contact, les + et les -, et partir en voir une pelletée.
Ensuite tu tries tes fiches; tu pondères éventuellement par le p'tit coup de coeur les + et les -, e coté financier et roule.

Rien ne presse. va en essayer plein.
Quitte à revenir à celui là.

Pour jardineira j'ai visité plus de 20 chevaux.
Jardineira était la première que j'ai vue et j'avais tourné les talons. Pondéré par le cosinus de l'angle, le petit coup de coeur et six mois d'essai...................... Ben voilà koi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:31

Je pensais à toi ce matin Moonlight ... Donc tu l'as vu !
As-tu des photos de ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:10

no, pas de noùvelles photos, mais il est impressionnant, il sait qù'il est beaù, et qù'il est le chéri de ces dames... Surprised Tù imagines ùn étalon (c'est ùn hongre) toùt fringant avec ùn petit trot saùtillant, agrémenté de petit coùps de cùl imperceptibles où presqùe, gras comme ùn moine, qùi s'arrete à la première caresse, très satisfait. Plein de bonne volonté, je troùve, parce qù'il est monté avec ùn mors d'attelage, et ne connais pas la rêne d'oùvertùre. Il réfléchit ùn peù, recùle, s'arrete. Là il est perdù. Il obéit à la voix et s'arrete à l'assiette. Le galop est joli badaboùm !(aù pré)

Il a de beaùx fanons et des jambes saines.

Je l'ai essayé pas trop longtemps poùr ne pas gâcher mon impression après 6 heùres de roùte Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 96119 mais ma fille a fait ùne promenade d'ùne heùre et malgrès la maùvaise volonté dù gamin elle l'a troùvé franc .

Maintenant je me demande où je vais poùvoir en essayer d'aùtres (plein...en plùs) sans faire tant de roùte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:03

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:27

study
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:13

+1
des traits à vendre, tu as en trouver partout dans cet état de "friche" de dressage.

Pour des chevaux dressés c'est moins facile à trouver, maisil y en a. Voir les feuilles de chou petites annonces de ta région, find-your-horse.com et ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:11

Là tu as plein d'adresses d'élevages:
http://www.cheval-rhone-alpes.com/eleveurs/eleveur.php4?dept=38
(il y a aussi 2 élevages de traits en Ardèche)
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:24

Oùiche....
L'adsl ne passe pas bien dans mon bled, alors je dois encore attendre poùr éplùcher à noùveaù les sites ad hoc....De temps en temps je descends de ma montagne ( en voitùre) poùr sqùater ùn ordi aùqùel il manqùe des toùches...Ma vie est devenùe rùstiqùe ! Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 695194
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:30

Sur le forum des barokeurs il y a cette annonce pour un cheval hongre camargue de 11 ans à placer ...


http://chevalbaroque.forumactif.fr/chevaux-f14/mufty-hongre-a-placer-t2647.htm
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:05

Doudoune elle a un mors Liverpool, c'est le seul mors à sa taille que j'ai trouvé. Les rênes sont accrochées au plus haut, donc quasi pas (voire pas du tout) d'effet de traction, et la gourmette est hyper lâche. Tout dépend de la main qui tient les rênes aussi...

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Dsc_0013

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:23

Elle coute combien sur l'étiquette????


Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 338512 pardon, je crois qu'on a déjà faite la blague en plus Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:48

Citation :
Sur le forum des barokeurs il y a cette annonce pour un cheval hongre camargue de 11 ans à placer ...


http://chevalbaroque.forumactif.fr/chevaux-f14/mufty-hongre-a-placer-t2647.htm/

Hé !! Moonlight !! T'as vu l'annonce ??? Car il y a des gens qui commencent à s'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:23

J'ai vù, je n'arrive pas à troùver les coordonnées de la vendeùse. IL me semblait avoir ùn compte sùr ce forùm mais impossible de retroùver les items qùe j'avais ùtilisés...et impossible d'en changer...n'importe qùoi
Je dois voir encore ùn cheval mercredi, mais c'est ùne jùment sans doùte ùn peù jeùne poùr moi, à Lyon, chez ùn dresseùr qùi a pignon sùr rùe et sùr internet : E.ic Barbar.. ne serais-ce qùe poùr voir à qùoi ressemble ùn demi loùrd bien pris en main et dressé.
Sinon, Mme Gadjo m'a relancé, mais son mari refùse de baisser le prix, il veùt bien me livrer gratos, ce qùi représente (si je me base sù le tarif exorbitant dù lyonnais) ùne remise de près de 400 eùros. Ca fait le cheval à 16OO eùros.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:26

La personne a laissé son numéro de téléphone sur le site ...


Citation :
Je te laisse mon tel: 06 84 65 22 66/
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:15

clown Z'avais pas vù...merci
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:05

Je crois qùe j'ai rencontré hier la petite chose rùstiqùe, calme et affectùeùse qùe je cherchais.
ONC avec des vrais morceaùx de comtois dedans. Polyvalente, jeùne ( 3 ans)
mais avec assez de déboùrrage et de bonnes habitùdes, j'ai crù rencontrer la réincarnation de mon Boùvier Bernois adoré (Le B.B. tire la charette et la lùge avec délice). C'est ùn signe mon bon bon maître ? Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 400536


Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Deesse10

Dois-je craqùer , malgrès son jeùne âge (et le mien Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 103151 )

Merci Gaellemic poùr l'annonce dù camargais.(Je n'ai pas internet chez moi je me dépanne ùne où deùx fois/semaine, à 3O bornes de chez moi, alors je mets dù temps à réagir ! )


Dernière édition par Moonlight le Jeu 2 Avr 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:24

Je l'ai essayée en carrière, bien em...dée, contrariée, poùssée, obligée. Rien à voir avec le géant blond dù Cher. Pas de maùvaise hùmeùr, ùn peù tête de mùle, mais le foin était jùste distribùé qd on l'a sortie ...Dès qù'elle a été sùr le chemin aù milieù des fleùrs elle avance très bien et elle a ùn joli trot. Manqùe peùt être ùn choùia de rondeùrs, très beaùx pieds, manières très doùces, même qùand elle veùt pas.
Qùand je s'rai ùsée elle poùrra tirer ma petite voitùre, et ça j'en tiens compte.
Bon.
Bonne mémère à sa maman ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:42

Très jolie! Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 852426
Y'a de TRES GROS morceaux de comtois dedans!!! Laughing

La bonne volonté, ça viendra si tu l'éduques comme il faut. Smile (t'en sens-tu capable?)
J'adore le caractère sympa du comtois. Smile
Je la trouve en bel état, le manque de rondeur est surtout parce qu'elle est jeune.

Vendue à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour ceux qui montent des lourds...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Pour moi c'est de l'art
» URUGUAI le sombre....
» Tondeuse pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser