CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ferrures anti-neige

Aller en bas 
+2
Kaïs
Norie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaude_c
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2010

Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:30

En fait, je sais (d'après les copines pieds nu Wink ) que ça accroche bien, mais comme tu dis, moins que les crampons!

Donc moi ma question, c'était plutôt est ce que c'est pas bien que le cheval tienne mieux des antérieurs que des postérieurs? j'ai l'impression que sur le cross (tant que je ne saute pas) c'est plutôt les postérieurs qui se doivent de ne pas déraper... scratch

pas de souci, quand on a fait l'essai, je vous montre tout, vu que pour moi l'idée vient de ce forum!
Mais comme je suis aps douée à ski, moi je serai dessus, et mon copain derrière, et un jour j'attellerai peut être une luge derrière (j'ai déjà lu faire) mais faudra que je bidouille qqch de plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:57

zaude_c a écrit:
En fait, je sais (d'après les copines pieds nu Wink ) que ça accroche bien, mais comme tu dis, moins que les crampons!

Donc moi ma question, c'était plutôt est ce que c'est pas bien que le cheval tienne mieux des antérieurs que des postérieurs? j'ai l'impression que sur le cross (tant que je ne saute pas) c'est plutôt les postérieurs qui se doivent de ne pas déraper... scratch

Pas d'expérience là dessus.

Disons que je suppose que crampons aux 4 pieds ça accroche mieux qu'a 2 qui accrochent mieux que zéro...

Après, vu qu'il n'est pas vraiment envisageable de ferrer l'arrière et pas l'avant...

Je suppose que le cheval s'habitue au fait de moins accrocher derrière (ou de trop accrocher devant - question de point de vue Wink ), tout comme il s'habitue à être "plus haut" devant si ferré uniquement devant.

Tu es beaucoup gênée par le manque d'adhérence en pied nu ?

zaude_c a écrit:

Mais comme je suis aps douée à ski, moi je serai dessus, et mon copain derrière, et un jour j'attellerai peut être une luge derrière (j'ai déjà lu faire) mais faudra que je bidouille qqch de plus compliqué!

Ahhh, mais le skijo si tu ne pilote pas, c'est 80% du plaisir enlevé ... mais bon, ça n'empêchera pas de passer un bon moment Smile.

Pour la luge, jette un coup d'oeil (si pas déjà fait Wink) dans le topic de Kapouine dans la section "sessions...." du skijo.
Revenir en haut Aller en bas
zaude_c
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2010

Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:02

En fait, je veux pas passer devant en pied nu (un peu pas envie de galérer), et comme tu dis, ça se fait pas trop de déferrer devant et pas derrière lol!

Et ma seule crainte c'est que le cheval soit pas à l'aise d'être uniquement cramponné devant... Donc vu que (argoum, on voit pas tous les sujets d'avant quand on poste) il y avait qq qui avait son cheval deferré derrière cramponné devant, ben j'étais curieuse d'avoir son retour!

(et parlons gros sous, si je déferre devant, et que je fais mettre les mortaises, ben ça revient à moins cher... donc si en plus c pas utile de ferrer derrière, j'y gagne!)

Bon, autrement, je ferre des 4, je mortaise des 4 et je me fabrique les fameux huf fix...

Pour la luge, je vais aller voir le topic de kapouine merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:46

et bien pour ma part, ma jument est ferrer en avant avec les crampons et tout le tralala (voir la photo un peu plus haut) mais pas en arrière pour l'hiver. La très grande majorité des chevaux que je connais sont ferré de la même façon. On préfère déferrer en arrière parce que y a pas mal de chevaux qui sont très habile pour se blesser avec les crampons des fers arrières. En même temps ca permet a ces pied d'être déferrer pour quelques mois, sans tous le taponnage du nu pied.

Je me suis également déjà demandé côté équilibre et tout pour le cheval si ca changeait. Personnellement je vois pas de différence entre ca et la ferrure d'été. En tout cas j'ai rien remarqué dans les dernières années.

Pour ce qui est de cette ferrure dans le ski jo, je dois dire que j'ai pensé à la faire ferrer au 4 pattes cet hiver parce que je l'ai vu glisser quelques fois des pattes arrières l'hiver passé dans les virages. mais en même temps quand je la voyais glisser c'était un peu de ma faute parce que j'avais utiliser le cadre pour la déplacer plus rapidement. Je suis tout de même resté déferrer en arrière cet hiver.

Perso je n'irais pas déferrer les pattes avant et ferrer les pattes arrières. S'il glisse des pattes arrière au pire il tombe "assis", s'il glisse des pattes avant, il risque plus de tomber vers en avant, tête la première, ce qui n'est pas très intéressant!

Revenir en haut Aller en bas
zaude_c
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2010

Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:53

marimi : merci beaucoup pour ton témoignage, du coup je suis assez tentée pour faire :
- devant : fer+crampon+huf flex faits maison
-derrière : pieds nus

Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrures anti-neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrures anti-neige   Ferrures anti-neige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrures anti-neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pied nu et neige
» Balade dans la neige
» Norie et T'adji sur la neige
» Neige et son polichinelle dans le tiroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les outils de glisse (neige et tout terrain)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser