CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le cas Vahina

Aller en bas 
+7
pascaleW58
ioshi
Kapouine
xouillou
Kaïs
Katia
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:28

Bon ben dis donc ça ressemble à de bonnes bases ça!!! Le cas Vahina - Page 4 5658 Le cas Vahina - Page 4 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:39

oui! maintenant,il faut croiser les palmes pour que ça aille de mieux en mieux !! je ne fais pas de plans sur la comète tant qu'elle n'est pas adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:46

Des emmerdes pendant 7 ans j'vous dis ma bonne dame Le cas Vahina - Page 4 103151 Le cas Vahina - Page 4 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:02

Olivier t'as raconté, entre lui et Vahina c'est l'amour fou....mais t'as-t-il expliqué au moins les raisons de cette phobie ? Vahina irait jusqu'à ramper sous les jambes des autres pour l'éviter quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:54

Il le dit lui même: son attitude à l'abord.
Ce qu'il a fait (la chasser) ne va pas améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:52

et une fois aussi où elle a voulu le botter:au lieu de la corriger tout de suite,il a voulu l'attraper pour la corriger; ce qui fait que pendant un quart d'heure ,Olivier lui a couru après. du coup,elle avait oublié pourquoi il courait après elle;donc olivier pour elle,était juste en train de la chasser,de l'effrayer.
Et il s'amuse parfois a les faire courir comme ça,en faisant du bruit,exprès pour les faire galoper;mais mon dieu QUE JE N'AIME PAS !!!!!!!!! en général,je le jette et je lui dit qu'il ferait mieux de faire autre chose.

Et il s'étonne que les chevaux ne l'approchent pas Le cas Vahina - Page 4 103151

il ne s'y connait pas du tout donc,j'essaie de lui expliquer mais AARRFFFF que c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:01

C'est pas une questiond e s'y connaitre ou pas mais de parvenir à "penser cheval", s'approprier leur perçeption.
Le pb c'est que ce type de comportement est susceptible de déglinguer pas mal de chose et mettre en place des comportements à la con........
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:11

je l'sais bien ma brave dame,je lui ai dit des milliers de fois.........donc au final y a que moi ( et c'est dommage) qui m'en occupe,non par manque de confiance,mais pour éviter que sa façon de faire ait des conséquences lourdes sur les chevaux (comme tu dis : comportement à la con et cie...)

c'est pour ça que dès que quelqu'un qui a des chevaux vient à la maison,il peut s'en occuper sans problèmes,histoire que les canassons voient autre chose Le cas Vahina - Page 4 677666 (le smiley n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:00

Kaïs a écrit:
Des emmerdes pendant 7 ans j'vous dis ma bonne dame Le cas Vahina - Page 4 103151 Le cas Vahina - Page 4 338512


emmerde du dimanche made in Vahina : ce matin,bouteille d'huile à la main pour huiler les cuissots de ma vieille,vahina débarque comme à son habitude avec son air de "hannn mais patronne dis qu'est-ce que tu faaaiiissssss ?? c'est quoooiii ???je peux jouer?"
elle sent la bouteille,flehmen un coup,et hooo surprise,elle se met à prendre le bouchon,un coup de dent et hop,le voilà enlevé et dans la bouche !!

non!!! je l'attrape,lui tiens la bouche,mets les doigts dedans,essaie de le reprendre,mais elle joue avec sa langue,se dégage et part au trot avec le bouchon qui tinte dans les machoires.......et va boire un coup,histoire de faire descendre cette drole de chose Le cas Vahina - Page 4 739346

donc voilà le véto m'a dit de surveiller ,si pas de coliques dans les prochaines 24heures,le bidule sera passé et ressorti naturellement,si coliques,il devra venir lui faire avaler de l'huile de parafine Mad

non mais je vous jure !! à part ça,elle supporte le torchon sur son dos.(rien à voir mais bon plan pour le tapis prochainement).
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:38

Ah ouais, 7 ans d'emmerdes, ça commence dès maintenant quoi. Razz
Ben je comprends ton inquiétude, j'espère que ça va ressortir comme c'est entré...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:55

c'est clair,moi aussi,je surveille si je vois pas un bout de jaune dans les crottins.....mais elle goute à tout c'est phénoménal !

rien à voir : une copine a un poulain de 2 mois et demi qui est licolé et pansé depuis ses premières 24 heures;elle lui cure déjà les pieds et tout !! comme elle (c'est une pouliche) est pas craintive du tout et que c'est une grosse joueuse,j'imagine meme pas à 1 an ! L
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:20

il y a une semaine,j'ai appellé un éleveur d'appaloosa,membre de l'apHCf comme moi,pour savoir comment m'y prendre afin de régulariser définitivement les papiers de ma loute (cf plus haut).Son père est demi-papiers et sa mère ONC;ce qui veut dire qu'elle aurait pu etre OC; mais les parents n'ont pas les papiers US.

Il m'a fait tout un speach,comme quoi en ONC il ne fallait pas l'appeller appaloosa,que il n'y avait que les vrais qui pouvaient etre appellés ainsi,que de toutes façons,aucuns étalonnier d'appaloosas voudra la saillir et attention cerise sur le gateau,pompon sur beret,si je voulais les papiers US je pouvais mais condition sine quanone que Vahina soit...................stérilisée !!! Laughing

bon.............................je passerais par les haras ,ils sont moins regardants comme il m'a dit....

Le cas Vahina - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:31

Ah ouais, ben en voilà de la paperasse et des histoires compliquées. Le cas Vahina - Page 4 588958

Pour la petite histoire, depuis les derniers changements aux haras, apparemment tu peux faire reproduire ONC x ONC pour obtenir de l'OC... moyennant génotypage des deux parents + contrôle de filiation sur le produit.
Donc rien ne t'empêchera plus tard de trouver un chouette étalon "appaloosa" ONC, pour obtenir un poulain à papiers OC si le papier est important pour toi (par exemple pour sortir en épreuves d'endurance).

Tu penses pouvoir faire reconnaître ta loute en OC? Si les démarches n'ont pas été faites dans les règles (déclaration de naissance, reconnaissance sous la mère), ça risque d'être craignos... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:28

nan j'la laisse ONC,j'ai fais ma petite enquete et des appaloosas PP SIRE US,font des saillies en croisé pour 400Euros.

Mais youhou elle n'a que 15 mois donc j'ai encore 5 ou 6 ans pour y penser study
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:05

thalie81 a écrit:
il y a une semaine,j'ai appellé un éleveur d'appaloosa,membre de l'apHCf comme moi,pour savoir comment m'y prendre afin de régulariser définitivement les papiers de ma loute (cf plus haut).Son père est demi-papiers et sa mère ONC;ce qui veut dire qu'elle aurait pu etre OC; mais les parents n'ont pas les papiers US.

Il m'a fait tout un speach,comme quoi en ONC il ne fallait pas l'appeller appaloosa,que il n'y avait que les vrais qui pouvaient etre appellés ainsi,que de toutes façons,aucuns étalonnier d'appaloosas voudra la saillir et attention cerise sur le gateau,pompon sur beret,si je voulais les papiers US je pouvais mais condition sine quanone que Vahina soit...................stérilisée !!! Laughing

Je peux comprendre le discours de cet éleveur...
Y a tellement de gens qui vendent des tachouillés pour des appaloosas qu'à force on ne sait plus vraiment à quoi doit ressembler morphologiquement un appaloosa, en dehors de sa robe.
Je me souviens d'une personne qui vendait les saillies d'un "pur appaloosa" alors que le cheval avait franchement le physique d'un ibérique Le cas Vahina - Page 4 103151

D'ailleurs, toi qui t'y connais, à quoi ça ressemble un vrai appaloosa ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:54

Voilà un appaloosa "fondation"
Papier sire "français" et "US"
et "pieds nus"

https://servimg.com/view/11147783/212

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:19

ah mais je comprends tout à fait cet éleveur aussi,je trouve juste ridicule d'avoir tenu un discours tourné de cette façon.Bien sur que tout et n'importe quoi avec des taches ne sont pas des appaloosas pour autant.

l'appaloosa a en général peu de crins,des pattes fines,ont une taille petite et s'apparente plus à un poney qu'à un cheval.(Actuellement on rencontre d'ailleurs de plus en plus d'appaloosas de 1.60 voire plus par rapport à cette histoire de gabarit).Ils ont obligatoirement l'oeil blanc,les stries aux sabots et les ladres et organes génitaux tachetés,une peau marbrée.On trouve 13 robes de bases,etc,etc,voilà voilà Libellaude est-ce ça te convient? Je peu te faire un discours sur les américains si tu veux Le cas Vahina - Page 4 103151

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:38

Libellaude a écrit:
Y a tellement de gens qui vendent des tachouillés pour des appaloosas qu'à force on ne sait plus vraiment à quoi doit ressembler morphologiquement un appaloosa, en dehors de sa robe.
Mouais, c'est la même chose pour les ibériques et toutes les races à la mode.
Dans les ONC on trouve aussi bien des chevaux très typés (voire pure race) que des "croisés porte & fenêtres qu'on se demande ce qu'y a d'dans". Razz
Et de même dans les PP... comme tu dis, si on trouve des appaloosas PP de 1m60 Rolling Eyes l'a beau être pure race, le bestiau, faudra m'expliquer en quoi il ressemble davantage à un "vrai" appaloosa qu'un ONC du plus pur type fondation. Ou aussi bien des camargue d'1m60, des ibériques avec des allures de démonte-pneu, etc, etc, etc.
Vaste débat. Le cas Vahina - Page 4 935366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:20

Je dis pas qu'un cheval plein papier est forcément un gage de qualité Le cas Vahina - Page 4 707229

Je comprends juste la réaction de cet éleveur qui doit en avoir marre de voir des tachés partout appelés appaloosa.

Y a des moments où je me demande si l'attribution de papiers pour une race spécifique ne devrait pas se faire également en jugement du modèle du cheval adulte et pas seulement sur le fait d'être né de père et mère à papiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:21

Merci pour la photo Xouillou Smile

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:32

Libellaude a écrit:

Je comprends juste la réaction de cet éleveur qui doit en avoir marre de voir des tachés partout appelés appaloosa.


seulement voilà: il a reçu les photos de Vahina et il est resté bouche bée.Comme un idiot il savait plus quoi dire après son discours moralisateur.Dans tous les domaines c'est pareil,tu verrais dans les perroquets ce qu'on peut voir comme trucs Rolling Eyes

m'enfin................

TADAMM cheers

a y est ce matin ,je lui ai curé les pieds!! "Like a virgin,ouh,touch for the very first time!" Le cas Vahina - Page 4 5658
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:00

thalie81 a écrit:
a y est ce matin ,je lui ai curé les pieds!! "Like a virgin,ouh,touch for the very first time!"
Laughing "ne t'en fais pas, non ne t'en fais pas, c'est toujours comme ça, la première fois..." (bon, cette référence-là est moins jeune, j'en conviens Le cas Vahina - Page 4 89438 )

C'est vrai qu'elle est jolie, ta louloute, et bigrement typée.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:55

hier soir à la fraiche,petite ballade,pas bien loin,autour de la maison Le cas Vahina - Page 4 89438

avec le raffut des gosses,les travaux,et tout ,il y avait assez de choses à renifler et à passer à coté pour lui faire une séance de passe-partout.

D'abord,on passe la balançoire,chose assez inquiétante pour les 3 d'ailleurs.Un vélo en travers,elle passe; on continue,on arrive à une table en pleine pelouse,avec des cailloux,des tas de trucs dessus,elle renifle,choupine un peu...elle passe.
On continue,on arrive devant toutes les machines pour crépir la maison,elle renifle,enregistre les odeurs et passe.BIEN !! On est à coté du fil à étendre le linge,avec les pinces multicolores que j'agite devant elle;yeux légerement exorbités,elle souffle un peu,puis d'une sollicitation de ma part,elle passe sous le fil :BIEN!!

on continue,on avance vers les voitures,on passe entre,on va vers le bassin : tuyaux d'arrosage en bordel par terre,seau renversé,outils d'olivier.........La vahina grignote le bord d'un pot de fleurs,regarde le pré au loin,traverse l'enchevetrement de tuyaux,continue d'avancer.Elle va renifler la tondeuse,la débrousailleuse,les 40 chaises en plastiques empillées dans un coin....Limite si elle rentre pas dans le hangar pour examiner tout le bronx Le cas Vahina - Page 4 338512

on fait demi-tour,au passage je file des coups de pieds dans les seaux,elle ne réagit pas.On passe ensuite entre les haies et l'échaffaudage de la maison: d'un coté le barbecue,les tables,les chaises,les vélos,de l'autre,j'en profite avec la cravache pour taper sur l'échaffaudage,histoire de faire du bruit: vahina continue à marcher,sans réagir.Bien !!

On retourne au pré.Je la mets à l'attache au mur,je lui donne sa ration et je la panse.Présentation d'un tapis de selle,elle renifle,je le secoue devant elle,je le met par-terre,je continue à la panser,comme si de rien n'était puis,je reprends mon tapis ,lui montre et lui mets sur le dos.Légère crispation,mais pas de grosse réaction;je le laisse 10 secondes et j'enlève,je félicite la loutre.Elle accepte aussi qu'on lui mette la longe dans la bouche;

Enfin voilà quoi,une petite séance de travail,qui mine de rein j'espère aura porté ses fruits.Si elle continue ainsi à ne pas s'émouvoir d'un rien,c'est vraiment tout ce que j'espérais Le cas Vahina - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:40

Extra tout ça! Le cas Vahina - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:08

Oui, joli programme et bonnes réactions Smile Continues !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Vahina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Vahina
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser