CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les aventures de L-ASMUN

Aller en bas 
+4
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
Epona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 1:50

Jolies photos...

J'aime beaucoup l'atmosphère sereine de la première (en ballade, sur le pont), ça m'a l'air d'une bonne équipe.

Bravo pour la championne Les aventures de L-ASMUN - Page 6 106522 et... je croise les doigts pour la prochaine fois que tu présenteras Asmum ( mais prépare le bien pour plus de sécurité Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:10

Oui, Epona, j'ai rien dit mais Bravo aussi !!! Tu as là une belle bestiole et vous avez fait du bon boulot Les aventures de L-ASMUN - Page 6 852426
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:18

igw58 a écrit:
Jolies photos...

J'aime beaucoup l'atmosphère sereine de la première (en ballade, sur le pont), ça m'a l'air d'une bonne équipe.


Flore et Coraline (Kalyss) ont profité de cette belle fin de journée pour faire une balade... la lumière était magnifique, le fond de l'air doux, et les deux dadous "zen"... quoiqu'au début elles ont croisé des chevaux inconnus, ce fut un peu moins "zen" mais toujours gérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:13

Et rien à voir avec la choucroute, mais j'ai repéré un truc qui m'intrigue....
... pourrais tu faire, en section "matos", un petit reportage sur ce bridon affublé d'une tout à fait interessante muserolle-micro-caveçon?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:55

Epona en parle à la page d'avant. Wink
Plus de défense, il s'y est habitué?
En gros, c'est un genre de muserolle allemande avec un montant fantaisiste?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:07

Kaïs a écrit:
Et rien à voir avec la choucroute, mais j'ai repéré un truc qui m'intrigue....
... pourrais tu faire, en section "matos", un petit reportage sur ce bridon affublé d'une tout à fait interessante muserolle-micro-caveçon?? Very Happy

Je remet donc le lien :

http://www.williammicklem.com/multibridle.html

C'est un "tout-en-un" :
Bridon
Bridon "bitless"
Licol
Caveçon




Oui, il s'y est bien habitué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce WE   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:04

le loulou s'est révolté...
Flore était tout juste en selle, je venais de ressangler quand il a explosé....
Heureusement plus de peur (surtout pour la mère) que de mal, quand il a senti Flore sur son encolure (il l'abaissait, ou faisait une connerie de plus elle tombait) il s'est arrêté de faire l'idiot et elle a pu se redresser en selle et faire sa promenade comme prévu... qu'elle a du coup rallongé car il était chaud comme une baraque à frites....

A la fin de la balade ils ont même tenté un galop.... qui n'allait pas assez vite pour lui car tout en galopant, il faisait comprendre à Lagon qui était devant qu'il devait aller plus vite en hénissant et en essayant de lui mordre les fesses... ni long assez, mais bon... un premier galop prudent quand même qui s'est bien passé...

Mais comme le dit Flore, il y a très souvent un moment de révolte au débourrage... C'était pas mal, mais mon Jordan était bien plus vicieux et efficace pour me débarquer....

Il est mur pour des demi journées de rando... et puis à nous les vraies randos, qu'on le muscle comme il faut...

Je le trouve encore plus beau maintenant, mais suis-je réellement objective ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:36

Epona a écrit:
Je le trouve encore plus beau maintenant, mais suis-je réellement objective ???? Razz
Bah je ne dois pas être objective non plus. Laughing
Il me plaît beaucoup, ton petit étalon. Smile

Pour Jordan, tu avais fait comment? Je veux dire, une fois que le vice de catapulter le cavalier est pris, pas évident de rééduquer derrière... (j'en sais hélas quelque chose Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:35

Ondine a écrit:
Epona a écrit:
Je le trouve encore plus beau maintenant, mais suis-je réellement objective ???? Razz
Bah je ne dois pas être objective non plus. Laughing
Il me plaît beaucoup, ton petit étalon. Smile

Pour Jordan, tu avais fait comment? Je veux dire, une fois que le vice de catapulter le cavalier est pris, pas évident de rééduquer derrière... (j'en sais hélas quelque chose Neutral )

Hé bien, c'est là que j'ai appris le nez sur la botte... indispensable !!! et comme tu l'as bien expliqué, cela se fait d'abord à l'arrêt jusqu'à ce qu'il l'accepte totalement, puis au pas, puis au trot... mais il arrivait quand même toujours à m'avoir. Une fois il a fait un gros dos alors que j'étais devant chez moi, à l'arrêt que j'attendais qu'une copine se mette en selle !!! Elle m'a dit que ses sabots lui étaient arrivés aux épaules, c'est dire la hauteur du gros dos ! Inutile de dire que je me suis retrouvée par terre et qui plus est sans bottes (restées dans l'étrier...)

J'ai finalement réglé le sort de ce salopiot avec la selle amazone. Il a démarré en gros dos et j'ai cassé ma rêne.... impossible donc de le mettre sur le cercle, mais comme je ne suis pas tombée malgré un rodéo digne de ce nom, ça a du le dégouter ! Après ça, il était vraiment calmé...

C'était à pied un très gentil cheval (quoiqu'au début très irrespectueux) et pas vraiment méchant monté... mais il avait été élevé par une bonne-femme qui en avait peur.

Je l'ai gardé 4 ans et quand je l'ai vendu, il était correct MAIS il m'avait vraiment dégoutté !!!

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Jordan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:15

Il était plus rapide que toi, tu n'avais pas le temps d'attraper ta rêne pour l'arrêt d'urgence?
Dégoûter la mienne, j'aurais aimé pouvoir le faire avec la selle portugaise ... mais la grise arrive à la faire tourner, et là pas le choix, je me fais déposer quand même. Les aventures de L-ASMUN - Page 6 935366

Quelle rosse, ton Jordan! Tu sais ce qu'il est devenu après?
Je comprends que tu t'en soies séparée, ça ne vaut pas la peine de se dégouter ou de risquer sa vie quand on monte à cheval pour son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:06

Sinon pour ça, vive les selles amazone, on est véritablement indéboulonnable là-dessus... une fois la "prise de sécurité" enclenchée (jambes serrées autour des fourches) sinon c'est quand même le roulé-boulé, hein Annick!!!!

Sinon j'y pense, Volcan vient d'avoir 5 ans la semaine dernière, il sort son garrot gentiment, on va bientôt pouvoir retenter de lui mettre la selle amazone sur le dos... on irait bien faire un tour à Liège en mai si jamais non?

Et pour Asmun, le fait qu'il se soit arrêté quand il a senti Flore en déséquilibre, ça en dit long aussi, monsieur est encore jouette (mentalité de poulain) mais sans méchanceté, je me trompe? Les aventures de L-ASMUN - Page 6 25520
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:37

Bon ben voilà après réclamation de la madré, voici la vidéo de la dernière ballade (qu'elle a elle même filmé de ses petites mains)

Avant de visionner tout cela, j'avertis les âmes sensibles, mes talons ne sont pas du tout à leur place normale ... j'ai un peu de mal à me faire à mon "nouveau corps" (+ 15 kg) et mes vieux défauts refont donc surface....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:32

Hi hi, les petits désordres au départ au galop, ça me rappelle quelqu'un. Laughing
Ben sinon, je m'attendais à franchement pire en matière de "fantaisies"?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:16

Ouais les plus grosses fantaisies ce sont passées dans la descente (ma mère a pas pu les filmer, elle m'a juste entendu pesteller .... Les aventures de L-ASMUN - Page 6 364609) Mais bon l'écart sur la fin Les aventures de L-ASMUN - Page 6 787710 je suis toujours étonnée de sa capacité à faire 5 mètre en une demi seconde :p (du coup je vois pas les fils barbelés en bord de chemin de la même manière ...)

Enfin bon il fait jamais rien pour me foutre par terre, c'est juste pour dire PLUS VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE Les aventures de L-ASMUN - Page 6 225547 ou alors pour dire au gros pepet de labour : "Hé toi le gros étalon d'une tonne, tu veux te battre, tu veux te battre ?!!! Les aventures de L-ASMUN - Page 6 93020 Les aventures de L-ASMUN - Page 6 633664" Mais bon dans ces gars là je gueule un coup et il fait tirette sur la sonnette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:24

Flore a écrit:
je suis toujours étonnée de sa capacité à faire 5 mètre en une demi seconde :p
J'ai le même à la maison Les aventures de L-ASMUN - Page 6 89438 sauf qu'avec lui on ne sent rien en selle.
Je ne connais pas trop le caractère du barbe par rapport à l'arabe, mais pour l'arabe ça doit faire partie du caractère: bosseur et déconneur en même temps. Les aventures de L-ASMUN - Page 6 610587 Avec mon présumé croisé arabe, le mieux est de ne pas se prendre la tête avec les petits "extras" fantaisistes (j'en rigole souvent même), ce sont les "joies du boulot", en quelque sorte. Smile

En tous cas, Asmun n'a pas essayé de te virer, plutôt de te faire comprendre quelque chose.
Il te le dit deux fois: juste avant le départ au trot, il baisse la tête; puis le départ au trot est "limite", donc déjà là tu n'étais peut-être pas bien en place.
Au départ au galop, Orion me fait très très exactement la même chose qu'Asmun si je me bloque: quelques petits bonds de rodéo pour me secouer et me remettre les idées en place!
Ca me fait penser que tu étais déjà contractée en selle, et que tu as pu te bloquer toi-aussi?

Perso j'adore ces chevaux-là qui nous rappellent qu'on n'est pas sur un piédestal là-haut, et qu'on est capable de faire mieux que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:51

Oui j'ai aussi un arabe qui fait des gros écarts, mais celui-ci a encore une manière différente de les faire ( avec un pseudo demi tour intégré)

Je pense qu'il rouspétait aussi un peu contre mon nouvel attirail du "sans mors" il s'est pas mal battu contre tout le long de la promenade (enfin les fois ou j'allais au contact) ... je vai encore faire quelques essais, mais il a pas l'air de trouver le sans mors plus confortable que le mors .... scratch Faut peut être un temps d'adaptation ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:21

Flore a écrit:
mon "nouveau corps" (+ 15 kg)

Je pose la question délicate............... (vu que les incartades du cheval pourraient aussi être liées à 15kgs en plus sur le dos, vu que c'est pas un profil de schwartzenegger)

Que c'est il passé???? (t'as le droit de pas répondre hein - c'est lié à une contraception, un traitement, un changement de vie?)

Sinon pour le sans mors c'est simple scratch
Un cheval qui est mieux sans mors qu'avec est un cheval qui a été plus ou moins loupé avec un mors.
Un cheval qui est pareil voire moins bien sans mors qu'avec c'est juste qu'il est pas dressé, pas assez dressé pour être bien quel que soit le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:50

Kaïs a écrit:
Flore a écrit:
mon "nouveau corps" (+ 15 kg)

Je pose la question délicate............... (vu que les incartades du cheval pourraient aussi être liées à 15kgs en plus sur le dos, vu que c'est pas un profil de schwartzenegger)

Que c'est il passé???? (t'as le droit de pas répondre hein - c'est lié à une contraception, un traitement, un changement de vie?)


Bah c'est un mélange de petits soucis hormonaux (ovaires micropolykistiques, donc trop de testostérone, plus de poids, plus de boutons et plus de poils ...un vrai régal) et d'un changement de vie (casée, moins de sorties)

C'est vrai que c'est pas un schwarzeneger, malgré ça il porte bien, nettement mieux que mon arabo-caractériel nettement plus basé, je me suis posé pas mal de questions à ce niveau, hésité, ceci dit depuis que je le monte lui ne connait qu'un + 7 (enfin "que")

De toute façon il manque clairement de travail, je frustre, il frustre, nous frustrons .... de ne pas travailler assez, et en même temps, il y a tellement de choses à faire que si je ne "m'oblige" pas à monter dès le matin, je me fais déborder par le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:56

Hum sympa effectivement les ovaires polytruc.
C'est con si c'était juste lié à une contraception type pilule y'a l'alternative des anneaux vaginaux qui sont géniaux et ne donnent pas tous les merdiers annexes de la pilule. Mais là si c'est constitutionnel.... merde. Il faut faire avec.

Flore a écrit:
il y a tellement de choses à faire que si je ne "m'oblige" pas à monter dès le matin, je me fais déborder par le reste...


PAREIL +++++++++++!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:01

Ondine a écrit:

Ca me fait penser que tu étais déjà contractée en selle, et que tu as pu te bloquer toi-aussi?

Perso j'adore ces chevaux-là qui nous rappellent qu'on n'est pas sur un piédestal là-haut, et qu'on est capable de faire mieux que ça. Smile

Il me semble, en regardant la vidéo très attentivement, qu'il pourrait effectivement y avoir un peu de "contraction"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:05

Pas bien dans son corps, donc cela n'aurait rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:31

Asmun a été admis hier (mardi 1er novembre) lors du concours modèles et allures organisé par l'ABCB...

Qu'il soit admis j'en suis bounce totalement bounce cheers mais ce qui m'a le plus fait plaisir c'est surtout son attitude, son comportement au milieu de tout ces chevaux.

Plus zen que ça, tu dors... drunken (un 1er novembre on va pas pousser sur l'humour morbide).

Flore (enceinte jusqu'aux dents) a filmé une grande partie de la prestation de son loulou. Avec un peu de patience vous aurez la vidéo de la présentation.

Il a été présenté par une jeune femme qui me l'a travaillé pendant les deux mois qui ont précédé l'expertise.
Elle a fait un super boulot.
Les aventures de L-ASMUN - Page 6 852426 Les aventures de L-ASMUN - Page 6 885390



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:34

cheers drunken cheers cheers cheers cheers drunken cheers


GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!



Les aventures de L-ASMUN - Page 6 5658 Les aventures de L-ASMUN - Page 6 5658 Les aventures de L-ASMUN - Page 6 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:13

Merciiiiii

V'la le loulou au simple licol parmi plein d'autres chevaux...
sage comme une image...

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Ma_asm10

Et celle-ci... Pas prise au bon moment, mais y'en a pas d'autres pour le moment

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Ma_asm11


Et comme j'aime pas le champagne on va fêter ça au rhum.
A ta (bonne) santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:37

Félicitations !! BRAVO !! bounce
Les aventures de L-ASMUN - Page 6 885390
Je suis super contente pour vous !! Les aventures de L-ASMUN - Page 6 950157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de L-ASMUN
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asmun x Esmeralda...
» Asmun x Roxana
» Izzara x Asmun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser