CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les aventures de L-ASMUN

Aller en bas 
+4
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
Epona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:09

Kaïs a écrit:

Avoir des couilles cela s'apprend. Il suffit d'un déclic pour enclencher le processus.
En avoir, ça ne s'apprend pas. On apprend à se servir de ce que la nature nous a donné. (pour ma part, y parait que je suis pas mal servie, dixit mon entourage proche et professionnel Les aventures de L-ASMUN - Page 2 338512 )

Le déclic dont tu parles, tu veux dire quand le désir de surmonter les choses nous remue les tripes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:21

igw58 a écrit:

Et une dernière question pour tout le monde : quelle(s) expérience(s) avez vous des entiers ?
Euh... les entiers femelles, ça compte? Les aventures de L-ASMUN - Page 2 338512

Sinon, pratiquement aucune. Je me suis un peu occupée pendant quelques années d'un vieux PS très gentil mais libidineux. Very Happy C'est clair qu'avec tout ce qu'on peut nous bourrer le mou avec le mythe de l'étalon, le jour où on se retrouve en face d'un entier, on se retrouve aussi avec de l'appréhension et plein de préjugés à surmonter pour oser l'aborder... Les aventures de L-ASMUN - Page 2 993664 (ce serait certainement mon cas aussi, à défaut d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:57

igw58 a écrit:
Hello Epona !

Mets déjà ta bestiole noire dehors (pré/paddock), ça devrait le rendre un peu plus zen...

Kais, je me suis demandée où tu vois de l'étholotruc sur les vidéos... mais je laisse définitivement tomber ce genre de débats parce que au final on est d'accord sur ce qui ne va pas Wink (et puis Ondine a déjà très bien parlé à mon goût Very Happy) .

Pour le pro, Epona qu'attends tu de lui exactement ? Des conseils sur TA technique (un oeil extérieur qui t'aide à corriger ce qui ne va pas) ou c'est LUI qui doit prendre en main la bestiole ?


Epona, par curiosité, que veux tu faire de ce cheval ? J'avais compris que c'était l'étalon pour ton élevage, tu veux l'utiliser aussi comme cheval de selle ? Je veux dire : tu veux "juste" lui donner une éducation "de base" ou le travailler aussi loin que tu peux ?

Encore par curiosité, tu le destine à vivre au paddock (pas au box au moins ??) ou tu compte le faire vivre "en troupeau" avec tes juments ?


Et une dernière question pour tout le monde : quelle(s) expérience(s) avez vous des entiers ? J'ai une copine qui en a un que tout le monde voudrait faire castrer pour X raisons (je vous raconterais), mais moi ça me donne plus l'impression d'une "phobie de l'entier"...

Paddock pour commencer, il ne devrait plus tarder à être construit maintenant... il faut lui apprendre les clotures électriques et c'est pour cela que je veux impérativement passer par la case paddock. Pour vous situer un peu, ce paddock va faire un bon 20 x 40 il sera fait en billes de chemin de fer (1m50 de haut) et 2 lisses (gros bois horizontal bien épais) + 3 fils électriques dont le troisième à 1m70... je ne rigole pas avec un étalon.

Pour le pro y'a plusieurs choses.

D'abord je voudrais le travailler aux longues rennes MAIS je ne l'ai jamais fait donc j'ai déjà demandé au groom de Félix Marie Brasseur de bien vouloir m'enseigner sur un cheval déjà fait.

Pendant ce temps, j'espère alors que mon rond-de longe sera opérationel, je pourrai tout d'abord lui apprendre le BA-ba en le longeant au caveçon. Pas, trot, galop, arrêt... quand tout cela sera vraiment impec, prendre cours aux longues rennes avec lui. Peut-être les premières fois demander au pro qu'il le fasse pour qu'il "capte" clairement les bases. Etant débutante en la matière, je voudrais que le début soit pour lui le plus limpide possible. Ensuite je le travaillerais moi-même avec lui comme oeuil extérieur pour me corriger, jusqu'à ce que nous soyons "au point". Le but est de le préparer à être monté (dressage). Et là ce n'est plus moi qui m'occuperai de cette partie là. C'est Flore qui est meilleure cavalière que longeuse.

Je le destine à vivre en troupeau, enfin avec son Harem...

Ma première expérience avec un étalon était mauvaise. Nous avons fini par faire castrer Cobra à 5 ans et demi...

Un tout petit conseil qui ne peut en aucun cas faire de tort.
Dis à ton amie de lui donner du magnésium... Bien souvent ils en manquent et cela se traduit pas des comportements d'angoisse, comme se mordre les flancs, faire de grands mouvements de tête comme Asmun (disparu au bout de 3 jours de Magnésium)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:00

Gaëllemic a écrit:
Je retrouve cet attitude dans la vidéo d'Epona, quand son loulou noir est au box et mange frénétiquement ce qu'on lui tend de la main mais en pensant aux copains qui sont peut-être à côté : on existe plus.

.

Problème résolu depuis que j'ai mis Lagon à côté de lui et que je lui ai fait un petit paddock pour qu'il soient toujours l'un près de l'autre.
C'est dingue de voir comme ils s'entendent bien et comme ça se passe bien.

Quand Lagon est dehors il va à la porte du box et ils se font des grattes/grattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:05

Ondine a écrit:
Merdouille pour Izzara... Les aventures de L-ASMUN - Page 2 5988
Effectivement, elle a l'air adorable, le portrait ue tu en fais au soins, c'est la copie conforme d'Ondine.
Bon rétablissement à ta miss. Les aventures de L-ASMUN - Page 2 950157

Quant à l'entier, c'est vrai ça, que veux-tu faire avec?
Il y aurait de quoi t'éclater en dressage, plus tard. sunny

Qu'as-tu fait avec lui, depuis ta cata de dimanche?
C'est loin d'être une bête fauve, mais comme tu dis, il est ptêt un peu frustré pour le moment. Smile

J'ai lu sur la liste pieds-nus que tu avais un bon prof d'attelage pas loin de chez toi... Wink Comme je t'envie!!! S'il veut bien t'aider, tu ne trouveras pas mieux qu'un bon meneur, pour t'apprendre à le travailler à pied! (c'est rarissime qu'un moniteur "classique" ait l'intérêt et la compétence nécessaires pour travailler un cheval sans monter dessus Laughing alors qu'un meneur, oui Smile )

D'après ma véto il y a un véritable athlète qui sommeille en lui...
oui, je pense qu'en dressage il sera excellent, elle (la véto) pense même qu'il pourrait sauter. En angleterre ils ont des épreuves de dressage avec de petits obstacles... domage qu'ici ce ne soit pas le cas.

Le meneur en question est Felix Marie Brasseur : 2 x champion du monde d'attelage à 4 (avec des lusitaniens...). Ancien écuyer du cadre noir...
Son groom est aussi excellent dans le sens ou FM lui a appris tout ce qu'il savait (sinon il ne serait plus son groom). Le gars avant était au puy du fou... C'est normalement lui qui devrait me mettre aux longues rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:39

igw58 a écrit:

Kais, je me suis demandée où tu vois de l'étholotruc sur les vidéos...
Je l'ai déjà dit: c'est juste le coup de longer sans chambrière et lancer la longe "en guise de", que j'ai vue enseignée chez bon nombre d'étholomachins (peut être pas tous hein, là encore trente mille écoles), et qui me défrise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:49

igw58 a écrit:

Et une dernière question pour tout le monde : quelle(s) expérience(s) avez vous des entiers ?
Les entiers dans nos cons de zones "civilisées" sont très mal traités, et très mal perçus.
Il faut savoir qu'un entier "satisfait", c'est à dire qui vit en troupeau est le plus normal des chevaux. C'est la frustration sexuelle des situations dans lesquelles on les met 90% du temps qui les rendent complètement abrutis.

Au centre équestre dans lequel j'ai travaillé pendant huit saisons, on en avait un, qui ne saillissait pas, et qui en plus était utilisé pour souffler les juments et détecter leurs chaleurs, derrière la porte d'un box.
Il était raide hystéro.
Au Brésil j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte que mon brave "Canario".... était entier...... En fait yavait pas de hongre. Le troupeau composé de trois entier et deux juments vivait sa vie et son travail de chevaux de vaqueros comme il se doit.
Aucun comportement sexuel visible aux manipulations, puisque de toutes les manières rendu au pré tout le monde forniquait allègrement au gré des chaleurs et de la hiérachie (le mien était le dominé alors il saillissait dès que les deux autres avaient le dos tourné: pas souvent Very Happy Very Happy !!).
J'ai fait des balades, les trois entiers et une jument et zéro hennissement ou agitation ou quoi que ce soit, ni précaution vis à vis de l'ordre des uns, des autres, etc...........
Mais bon, entier ou jument là bas, c'est éducation à la dure. Tu bosses et on te file trois bouts de grain de mais, et si tu mouftes on t'attache 3 heures. Au maroc je pense que c'est pareil.

Donc quand on rentre en France et qu'on voit les entiers complètement c............ on se pose des questions..........
C'est notre éducation (trop planète bisounours) et les conditions de vie qu'on leur offre (pas assez de gonzesses à sauter) qui les rendent cons.

A l'écurie western, ils ont un entier quarter qui saillit en main toute la saison de monte. On est en hiver et je passe sous son nez quasi tous les soirs avec mes gazels et il ne fait que les regarder passer comme un hongre le ferait.................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:52

Ondine a écrit:

Le déclic dont tu parles, tu veux dire quand le désir de surmonter les choses nous remue les tripes? Smile

Non, le déclic cela vient souvent de l'extérieur, et c'est ce à quoi devrait s'employer un bon prof: donner l'idée d'une piste de recherche à laquelle on n'aurait pas pensé, ou un coup de pied au cul.
Tu vois, le déclic, dans ton cas, je dirais qu'il s'appelle Piotr MDRRRR!!! Les aventures de L-ASMUN - Page 2 338512 Les aventures de L-ASMUN - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:55

Epona a écrit:
D'abord je voudrais le travailler aux longues rennes MAIS je ne l'ai jamais fait donc j'ai déjà demandé au groom de Félix Marie Brasseur de bien vouloir m'enseigner sur un cheval déjà fait.

Pendant ce temps, j'espère alors que mon rond-de longe sera opérationel, je pourrai tout d'abord lui apprendre le BA-ba en le longeant au caveçon. Pas, trot, galop, arrêt... quand tout cela sera vraiment impec, prendre cours aux longues rennes avec lui.

Je le destine à vivre en troupeau, enfin avec son Harem...

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 106522 Excellent programme technique +++ Bon pour lui et bon pour toi ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:57

Epona a écrit:
En angleterre ils ont des épreuves de dressage avec de petits obstacles... domage qu'ici ce ne soit pas le cas.
Mais si rigolotte, ca existe et c'est ce que je fais avec Jardi: le HUNTER!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:27

Epona, super programme !!!
J'espère que tu nous raconteras.

Belles conditions de vie pour ta bête que tu décris là.
Je me demande juste si un entier qui vit avec ses juments accepte sereinement d'en être séparé ? (Zéro expérience là dessus, c'est une situation assez rare dans notre pays...)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:52

Concernant le comportement des entiers (j'utilise ce mot là que pour les mâles même si une jument est "entière" aussi Wink ), je suis d'accord avec vous : la majorité des pb vient de leurs conditions de vie (presque toujours enfermés, zéro contacts sociaux).

Je suppose juste qu'ils ont un potentiel d'agressivité supérieur aux autres (rôle de protection du troupeau, bagarre avec les autres entiers ...) parce qu'ils produisent des hormones que les autres n'ont pas.

Mes expériences :

- un entier haflinger en club, qu'ils nous donnaient en automne/hiver en reprise et même en pony games ... pour des gamins de 12 ans galop 3 environ. Beaucoup de bruit pour pas grand chose quand on lui passait sous le nez avec une autre bestiole Laughing

_un entier type SF de 20 ans dans un autre club, utilisé en reprise et pour des saillies : zéro pb, comportement irréprochable (trottinait à peine en passant devant les dames)

_ son fils de 4 ans gardé entier pour la relève .... pas du tout assez travaillé ... facheuse tendance à se lever. Pour moi il avait l'air gentil (monté 4 ou 5 fois) mais mal éduqué. Pb dans ce club là : tous les vieux chevaux étaient bien dressés/éduqués, les jeunes non (à peine débourrés=> rando en été, reprise semi débutant en hiver, pas de vraie reprise "cavaliers confirmés"), la gérante gérait super mal son truc et c'était pire avec le p'tit entier (peur de le donner aux clients, donc encore moins de boulot pour lui = restait au box Les aventures de L-ASMUN - Page 2 739346 ).

-chez une connaissance adepte des haflis : 4 ou 5 entiers qui vivent côte à côte dans des prés/paddock parfois séparés par un rang de fil électrique seulement, les juments un peu plus loin. Utilisés pour des saillies. Attelés par 2 ou 4 sans pb. Tous ses chevaux sont super éduqués, de vrais chevaux de rando performants (pas des truc à touristes).

- le p'tit entier d'une amie qui pose divers soucis. Je fais un post spécial pour lui.
Tant qu'a faire je crée un sujet pour lui au lieu de polluer les posts sur la bestiole d'Epona.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:53

igw58 a écrit:
Je me demande juste si un entier qui vit avec ses juments accepte sereinement d'en être séparé ? (Zéro expérience là dessus, c'est une situation assez rare dans notre pays...)

Il suffit de poser le deal dès le départ, cad:
- à ne pas faire: le parachuter dans le pré avec les gazels et l'y oublier deux mois. Scandale assuré à la sortie.
- a faire: s'assurer qu'on a un bon rappel de l'entier au pré seul tous les jours (associer à ration dans le box). Puis transposer le protocole avec une gazellë: on rentre l'entier tous les soirs, on banalise, on normalise la chose en gardant un protocole identique (rappel homme = box de nuit = ration). Et il retrouve la gazel tous les mations. Quand c'est bien ancré on transpose avec plusieurs ou le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:33

Pas de nouvelles d'Epona....
Bonnes nouvelles j'espère.... Cé st que je finirais presque par m'inquiéter là, avec la dynamite noire. Gentille la dynamite, mais bon, j'espère que le paddock est fait et que tout va bien???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:39

Kaïs a écrit:
Pas de nouvelles d'Epona....
Bonnes nouvelles j'espère.... Cé st que je finirais presque par m'inquiéter là, avec la dynamite noire. Gentille la dynamite, mais bon, j'espère que le paddock est fait et que tout va bien???

Belle bronchite.... rien de plus grâve
Dynamite va de mieux en mieux ; paddock c'est pour ce WE avec les conseils d'Hélène du Verseau qui a aussi importé 3 Marocaines...

Petit le paddock pour qu'il ne puisse pas prendre son élan et se rendre compte de ce que c'est l'électricité.
Zaza et Cobra dans une autre prairie lointaine
Lagon à proximité
La cour fermée (au cas où il petterait quand même les fils)
Elle propose aussi de l'entraver (puisqu'il y est habitué) mais "soft" avec un foulard afin qu'il ne puisse pas démarrer comme un pêté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:26

On a sorti le loulou hier en petit paddock... je suis en train de faire le montage vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:41

bounce bounce bounce yes+++ Smile
Ca c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:04

Oui, il n'a rien cassé et ne s'est rien cassé non plus... Il nous a même fait une demi pirouette au galop... Qui a parlé de haute école?

Bon ça encode, dès que c'est fait, j'envoie à Annick et puis...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:35

kalyss a écrit:
Oui, il n'a rien cassé et ne s'est rien cassé non plus...

Booon, ben nickel Les aventures de L-ASMUN - Page 2 852426
Yapluka recommencer tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:32

http://fr.youtube.com/watch?v=9VoeoKeJDOs

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/9VoeoKeJDOs&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/9VoeoKeJDOs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 7:08

Bon heu, je serai toujours aussi caustique....




1- Les carottes = VOUS DECONNEZ COMPLET

2- ouvrir la porte d'un boxe n'est pas METTRE AU PADDOCK (pas de manipulation). Là, encore une fois il est gentil et paumé, mais vous êtes sur la bonne voie du "on ouvre la porte du boxe = je sors seul comme un furieux"....................
La manipulation de METTRE AU PADDOCK =
ouvrir le box (interdiction de sortir sans humain)
mettre un licol
sortir en main
marcher gentiment au paddock (meme si il n'y a que 10`mètres)
entrer dans le paddock, faire demi tour et attendre que l'humain me détache.

Et le soir:
on m'appelle = je viens
on met le licol (enlevé complètement si possible)
une fois le licol mis LA on donne la seule et unique carotte de la journée pour remercier rappel + pose du licol
... et on rentre au box........

3- ya autre chose que já i vu dans la vidéo, mais bon là j'ai oublié et à vrai dire ce que j'y vois me choque tellement que je n'ai pas envie de la revisionner......
ah si, je me souviens..............................
FOUTEZ CE TRUC DANS UN ENDROIT AVEC DE L"HERBE.
Là la liberté c'est déjà bien, mais restaurer toutes les fonctions en en profitant pour mettre en place une éducation c'est mieux.


Mais là honnètement je vous vois assez mal parties, si vous n'avez pas la réflexion pour regarder et analyser ce que vous faites avec un cerveau de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:03

Sauf qu'il n'y a plus d'herbe pour le moment, c'est un immense tas de boue. Il n'y a de l'herbe que dans la prairie d'en bas, et il n'y a pas l'infrastructure pour un 'talon là-bas.

Le but c'était surtout de lui faire découvrir l'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:05

Tu verras, on va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:09

kalyss a écrit:

Le but c'était surtout de lui faire découvrir l'électricité...
Oui, et qu'il puisse exprimer son énergie ailleurs que en main.
Mais faire disparaitre la manipulation par l'humain est une TRRRREEES mauvaise idée....
Et je maintiens que lancer ou donner à la main des carottes à un truc qui n'a jusque là connu que les entraves, c'est de la connerie en boite, un coup à se retrouver d'ici un ou deux mois avec une transformation comportementale MAJEURE.

Et j'espère bien, que vous allez y arriver. Mais bon sang quand vous faites des protocoles, essayez de réfléchir cheval... parce que là... vous passez d'un protocole foireux à un protocole à peine moins foireux, avec zéro optique d'anticipation et d'éducation sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:21

Sinon hormis le fait qu'on ait foiré la sortie, comment le trouves-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de L-ASMUN
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asmun x Roxana
» Izzara x Asmun
» Asmun x Esmeralda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser