CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les aventures de L-ASMUN

Aller en bas 
+4
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
Epona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:38

Gaëllemic a écrit:
Oui, c'est ça, c'est vraiment le même. Je pense donc qu'il ira nickel à ta bestiole !!
Ben il vient du même endroit (renseigné par Kaïs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:16

Alors ce qu'il y a de marrant, avec ces caveçons (ceux de Marchiset ou d'autres je pense), c'est que:
- dans la théorie il est possible de les plier ou les ouvrir plus ou moins entra marteau et enclume pour les ajuster au nez du cheval concerné.
- dans la pratique, j'ai jamais réussi à en plier un seul.... mais ai mis les memes cavecons sur des chevaux divers et avariés de têtes totalement différentes et.... ben ca s'ajustait toujours impeccablement sur le chanfrein sans avoir besoin d'aucun réglage de cette arcade de métal!!!??!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos du jour pour ceux qui ne sont pas sur les barokeurs..   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:07

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Asmun_10

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Asmun_11

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Asmun_12

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Asmun_13

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Asmun_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:08

Super la bestiole !! Les aventures de L-ASMUN - Page 4 91871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:56

Punaise, il est beau, le bestiau! Les aventures de L-ASMUN - Page 4 873770 I love you Il a l'air d'avoir des allures sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:23

Ondine a écrit:
Punaise, il est beau, le bestiau! Les aventures de L-ASMUN - Page 4 873770 I love you Il a l'air d'avoir des allures sympa!

J'ai comme l'impression que lui + zaza ça va donner de super beaux produits... Mais on a le temps pour ça ! D'abord pouliner ensuite prendre une année de "repos matrice" et de remise en forme ; on la ferra saillir l'année prochaine. Dans deux ans : verdict...

Mais ces deux modèles m'inspirent... Il billarde un tout petit peu donc tu peux rentrer ta langue... lol. Sinon, oui, il a de belles allures.

C'est vraiment incroyable ce forum, comme l'a dit Gaëlle dans son post sur Mic, vous êtes la source d'aide d'une générosité sans limites. Vous êtes avec nous comme nous on devrait être avec nos chevaux. Bienveillantes et "encadrantes"...

Merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:55

Citation :
C'est vraiment incroyable ce forum, comme l'a dit Gaëlle dans son post sur Mic, vous êtes la source d'aide d'une générosité sans limites. Vous êtes avec nous comme nous on devrait être avec nos chevaux. Bienveillantes et "encadrantes"...

Merci du fond du coeur

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 885390 Les aventures de L-ASMUN - Page 4 885390

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 400536
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:24

la petite faiblesse dont tu parles n'est peut-être que transitoire. Sur mon jeune Poker, mis pieds nus en octobre dernier, je rencontre parfois un petit quelque chose sur le PG. Je pense que nous ne serons vraiment fixé que bien plus tard....
Poker est très généreux, c'est à son cavalier de voir comment il va et de l'arrêter à "temps". il donnerait tout et trop ! même s'il se fait "mal" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:00

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426
Bon ben ca fait du bien de le voir comme ça Smile Smile Smile

C'est con que tu sois si loin, je te l'aurais volontier pris au travail pendant la gestation de mes bêtes (si gestation il y a), et entre deux périodes de monte....
Mais bon, pas de regrets à avoir, vu mes méthodes alternatives qui n'ont pas totalement faites leurs preuves question performance, je ne suis pas sure que cela aurait été une bonne proposition Les aventures de L-ASMUN - Page 4 89438

Et le rappel, ca se passe comment? Est-il sympa au point de ne pas se poser de questions et revenir le soir comme un charme pour la ration et le box?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:04

Kaïs a écrit:

Et le rappel, ca se passe comment? Est-il sympa au point de ne pas se poser de questions et revenir le soir comme un charme pour la ration et le box?

Ah, ben justement.
Sur ton conseil, nous le sortons et rentrons en attachant la corde au licol juste les quelques mètres qui séparent son paddock de la prairie. Ce matin ma fille m'a dit qu'il s'est montré un peu plus difficile, voire même impatient...

Je me demande si il ne faudrait pas lui mettre le caveçon, le temps qu'il comprenne qu'il doit sortir dans le calme.... Qu'en penses-tu ?


Pour le rentrer le soir on rentre tous les autres et puis on va le chercher sinon lui, il resterait bien dehors.... (ben tiens !!!) Il se laisse prendre sans difficultés, mais ne revient pas jusqu'au box de lui même. Il revient mais reste à une dizaine de mètres... avec un air on ne peut plus explicite : "quoi, déjà...???"

D'un autre côté, il se laisse maintenant approcher et même caresser en prairie... et je trouve qu'il devient de plus en plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:10

xouillou a écrit:
la petite faiblesse dont tu parles n'est peut-être que transitoire. Sur mon jeune Poker, mis pieds nus en octobre dernier, je rencontre parfois un petit quelque chose sur le PG. Je pense que nous ne serons vraiment fixé que bien plus tard....
Poker est très généreux, c'est à son cavalier de voir comment il va et de l'arrêter à "temps". il donnerait tout et trop ! même s'il se fait "mal" ...

Je ne suis certaine de rien, mais je me demandais si il ne pourrait pas y avoir un petit décrochement de la rotule. Jeune cheval absolument pas musclé du tout... une fesse creuse de chez creuse et l'intérieur de la cuisse tout aussi creux... en fait quand il marche il arrive très rarement que sa jambe s'efface très légèrement sous lui... Mais j'ai constaté ça effectivement juste après parage...

De toutes façon, je n'ai JAMAIS vu un cheval marcher autant en prairie... il marche, il marche, il marche...

Qu'est-ce qu'il a du être frustré d'être entravé...

En tout cas on s'est payée une heure de ballade hier Flore (sur Cobra) et moi (sur Lagon) et je peux te dire qu'il y a quelques beaux dénivellés dans notre coin de quoi l'éclater la p'tite crevette aussi épaisse qu'une ablette de fond... une saison de ballade au pas dans ma région et il va ressembler à un body builder....

Regardez bien la largeur de son poitrail (sur mon avatar) à cette bestiole, l'année prochaine ce ne sera plus qu'un souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour la faiblesse   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:10

je ne constate plus rien d'anormal, c'était donc peut-être bien du au parage.

Et pour la nervosité au sortir du box ça c'est amplifié au point qu'il m'a quasi arraché la corde hier... J'ai donc choisi d'utiliser la méthode clicker ce matin et j'ai été moi-même étonnée du succès total de l'opération...

J'ai même été plus loin que d'habitude avec un cheval zen et attentif à mes demandes... Il est vrai que j'avais clické au box pendant les premières semaines... les bases d'abord, ensuite lui apprendre à enfiler son licol et là maintenant pour sortir du box...

J'ai ouvert la porte (ça ne pose jamais problème, ça il respecte) mais au lieu de le faire avancer je l'ai fait reculer d'un pas (click/bonbon) puis avancer de deux trois pas, stop, reculer (click/bonbon) ensuite avancer jusque devant le box de Lagon (où je le lâche habituellement après l'avoir mis face à moi) et là j'ai fait stop (C/B) et puis avancer jusqu'au milieu de l'autre paddock, stop (C/B), j'ai détaché la corde calment après l'avoir mis face à moi et félicité abondament pour avoir fait ça dans le calme le plus intégral...
Il s'est éloigné très calmement, sans histoires

La prochaine fois on ferra en deux étapes...
et puis on réduira à une étape.

Le tout est qu'il comprenne qu'il ne faut pas s'exciter. Qu'il a tout à y gagner...

Je pense qu'il va bientôt être mur pour le travail... Je suis vraiment émerveillée par ce cheval qui devient de plus en plus proche de moi. J'ai eu un moment "rare" hier soir... Un de ces moments qui fait qu'on devient plus proche de son cheval. Je travaillais dans les box de Cobra et de Zaza, quand j'en suis sorties ils étaient devant la porte à m'attendre.

J'avais déjà préparé leurs box. J'ai fait rentrer Lagon, puis j'ai ouvert la porte du box d'Asmun, j'ai simplement dit "au box" il y est rentré comme un seul homme... et il ne s'est pas précipité sur son foin (il sortait de prairie) mais est venu face à moi, tête basse pour que je le gratouille...
La tête basse, il me semble que c'est quand ils sont détendus (et en confiance) qu'ils font ça, non ?

En tout cas j'ai ressenti ça comme un signe de confiance de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:36

Suivi tes deux posts entre deux avions, essayé de répondre mais message perdu Les aventures de L-ASMUN - Page 4 739346
J'essaye de te reecride dès que digéré mon décalage horaire et le rush du retour.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:56

Te souhaite un bon retour et surtout, repose toi bien, y'a pas le feu au lac...

Hier fin d'après-midi rebelotte... sont venus voir ce que je foutais dans le fenil - pas dedans parcequ'il y a une barrière - mais ils étaient comme deux pipelettes (comme les p'tit vieux du "muppet show") juste derrière la dite barrière à épier tous mes mouvements et à écouter toutes les conneries que je leur racontais !

Et pendant la journée, bonheur intégral de les voir, si zen, brouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:35

Alors, back on ze retour, je vais essayer de réécrire ce que j'ai essayé de poster d'Haiti....... Les aventures de L-ASMUN - Page 4 89438

1- Pour la sortie de box le matin:
Première constatation: j'avais plutot raison de râler pour que tu fasses la manipulation quotidienne au lieu de *juste* ouvrir une porte: a mon avis cela aurait trrrès rapidement tourné à de trrrès mauvaises habitudes.
Ouf, on est passé à coté Wink
Deuxième constatation: que tu as vue: non seulement je maintiens qu'il faut toujours horriblement de méfier du renversement de vapeur "point test" d'un cheval qui a toujours eu une relation musclée et dominée à l'humain, à qui l'on fait découvrir une relationd e confiance et qui commence à s'épanouir et.... essaye tot ou tard de voir si tout est possible avec cet humain "vraiment cool".
cf le "quasi" arrachage de longe. T'as eu chaud, mais tu étais certainement
suffisemment sur la surveillance pour ne pas laisser filer (et mettre en place une vraie sale idée de possibilité de rapport de force).
Avant ton deuxième post, dans mon message manqué je préconisais:
- toute contention nécessaire à se sentir apte à gérer un débordement et le faire avorter dans la seconde (cavecon whynot, plus rapide faire un tour mort autour du nez avec la longe du licol, c'est la variante "soft" de la corde dans la bouche)
- respect ++++ des règles basiques de sécurité et d'éducation qui est en somme de METTRE LE CHEVAL FACE Ã SOI ET DOS AU PADDOCK avant tout lacher (je vois que tu le mentionnes donc je suis contente d'enfoncer une porte ouverte Wink ; double utilité de sécurité immédiate - si un coup de cul part de joie, on a le temps de se dégager pendant le demi tour en direction du pré - et d'éducation à long terme - un cheval laché en direction de l'espace ne peut que apprendre un jour ou l'autre à y détaler comme un tordu, laché ou pas devenant une idée accessoire..... Les aventures de L-ASMUN - Page 4 707229 )

2- Pour le rappel:
Epona a écrit:

Pour le rentrer le soir on rentre tous les autres et puis on va le chercher sinon lui, il resterait bien dehors.... (ben tiens !!!) Il se laisse prendre sans difficultés, mais ne revient pas jusqu'au box de lui même. Il revient mais reste à une dizaine de mètres... avec un air on ne peut plus explicite : "quoi, déjà...???"
NE PAS SE CONTENTER DE CE RAPPEL, sous peine d'avoir un deuxième "Jardineira", dont les propriétaires faisaient exactement ce que tu décris..........
Un cheval qu'on attrappe en dernier n'est pas un cheval dressé au rappel.
Travailler ce sujet, et vite, sinon tu vas te retrouver avec un cheval qui t'attendra sagement à la porte dès qu'il sera seul dans le pré, et inattrappable lorsque tu viens à lui en premier!!!!!

Profite à mort de chaque visite en prairie pour tout prétexte pour lui rendre des visites de courtoisie éducative sur le thème du rappel:
Etape 1: sans licol, pouvoir s'approcher de lui. Caresser, repartir.
Etape 2: avec le licol à la main, pouvoir s'approcher sans aucun retrait de sa part, caresser, repartir.
Etape 3: licol à la main, aller à lui, caresser longuement puis de plus en plus court, poser le licol, donner une carotte ou clik ou tout renforcement positif et enlever le licol repartir
Etape 4: le soir le prendre en premier,'féliciter la pose du licol.
Se mettre en objectif de pouvoir l'attrapper en premier ou en dernier comme on veut, lorsque l'on s'approche de lui il ne doit pas bouger, et ne pas être chiffonné par la pose du licol, utiliser toutes les associations positives en ce sens mais de manière COMPREHENSIBLE ( pas noyé dans un flot de carottes ou de je ne sais quoi, vraiment récompenser le bon comportement).

Et au final, le top est de dresser le cheval au rappel quand tu l'appelles, mais ce sera plus tard. Mais vraiment, je t'en prie, si tu veux un cheval pas chiant, bosse ce point et surtout ne te contente pas de ce comportement que tu as aujourd'hui (pas bon = situation qui parait fonctionner mais qui cache un gros pb potentiel = 3 ans de réeducation sur Jardineira..........).

Si tu y bosses comme le reste tu n'auras AUCUN pb. Bravo pour ce que tu fais déjà Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Il suffit de rajouter le rappel comme enjeu de travail à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:58

Ah PS, pour les anomalies de déplacement: il n'y a rien qui ne disparaisse pas avec un travail gentiment et bien mené, donc avec un programme de balades "collinaires" Very Happy tu devrais ressortir avec un bon métronome noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:56

Kaïs a écrit:
NE PAS SE CONTENTER DE CE RAPPEL, sous peine d'avoir un deuxième "Jardineira", dont les propriétaires faisaient exactement ce que tu décris..........
Un cheval qu'on attrappe en dernier n'est pas un cheval dressé au rappel.
Travailler ce sujet, et vite, sinon tu vas te retrouver avec un cheval qui t'attendra sagement à la porte dès qu'il sera seul dans le pré, et inattrappable lorsque tu viens à lui en premier!!!!!

Profite à mort de chaque visite en prairie pour tout prétexte pour lui rendre des visites de courtoisie éducative sur le thème du rappel:
Etape 1: sans licol, pouvoir s'approcher de lui. Caresser, repartir.
Etape 2: avec le licol à la main, pouvoir s'approcher sans aucun retrait de sa part, caresser, repartir.
Etape 3: licol à la main, aller à lui, caresser longuement puis de plus en plus court, poser le licol, donner une carotte ou clik ou tout renforcement positif et enlever le licol repartir
Etape 4: le soir le prendre en premier,'féliciter la pose du licol.
Se mettre en objectif de pouvoir l'attrapper en premier ou en dernier comme on veut, lorsque l'on s'approche de lui il ne doit pas bouger, et ne pas être chiffonné par la pose du licol, utiliser toutes les associations positives en ce sens mais de manière COMPREHENSIBLE ( pas noyé dans un flot de carottes ou de je ne sais quoi, vraiment récompenser le bon comportement).

Et au final, le top est de dresser le cheval au rappel quand tu l'appelles, mais ce sera plus tard. Mais vraiment, je t'en prie, si tu veux un cheval pas chiant, bosse ce point et surtout ne te contente pas de ce comportement que tu as aujourd'hui (pas bon = situation qui parait fonctionner mais qui cache un gros pb potentiel = 3 ans de réeducation sur Jardineira..........).

Si tu y bosses comme le reste tu n'auras AUCUN pb. Bravo pour ce que tu fais déjà Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Il suffit de rajouter le rappel comme enjeu de travail à pied Smile

Waaaa tu sais quoi ? après le coup des deux papys, une fois les box prêts j'ai rappelé Lagon et ce n'est pas Lagon qui est venu, mais Asmun que j'ai bien sur félicité abondament.

Pour le coup de la visite en prairie, j'y vais régulièrement, comme ça, pour rien parceque Jardineira a un clône... ma belle doudoune !!! et que je connais donc bien le problème pour l'avoir plus ou moins solutionné avec Izzara cheers Je dis bien plus ou moins car il arrive encore - de plus en plus rarement - que j'aie quelques difficultés à l'attraper. Suffit que je sois stressée pour l'une ou l'autre raison et que je ne fasse pas gaffe à contrôler mon stress... qu'elle sent bien sur... Mais je met un point d'honneur à ne pas lâcher prise et je ne suis JAMAIS sortie de la prairie sans elle, si j'ai décidé de l'attraper... Donc ça aussi, ils finissent pas comprendre que cela ne sert strictement à rien (si ce n'est à me faire maigrir, mais ça chuuut faut pas le leur dire)

La chose que je vais changer est de le lacher au pré sans licol pour effectivement, comme tu le dis, travailler là dessus. Très bon plan !
En tout cas les trois autres, malgré l'hectare reviennent sans problème... Donc y'a pas de raison que je n'y arrive pas avec le noireaud...

L'expertise des étalons (agréation) qui devait normalement avoir lieu en mars a été annulée faute d'assez de participants. Et tout compte fait, ça m'arrange bien dans le sens où je vais pouvoir y aller au rythme du cheval... progressivement. C'est un bon point car ça me déstresse. J'ai plus ce "dead-line" et donc je vais pouvoir approfondir chaque point gagné jusqu'à ce que ça soit bien ancré...

Au lieu de le déplacer, ça me laisse le temps d'installer une carrière chez moi pour pouvoir l'y travailler sous la supervision de nos différents profs.

Un pour le travail aux longues rênes
Un pour la mise à cheval
Un pour les cours d'équitation...

Mais là j'en suis au BA-ba de la manipulation. Je le ballade un peu dans la cour de la ferme, je l'attache, je le brosse, (va falloir que je tresse sa crinière, vu la longueur qu'elle prend) on l'a paré... toutes des manipulations simples, mais qui se passent de mieux en mieux...

Je suis très heureuse de mon achat...

Ceci dit, je ne vois pas le bidou de ma belle s'arrondir et elle aurait tendance à "zieuter" du côté d'Asmun, ce qui n'augure rien de bon. Enfin tant qu'elle ne clignote pas du dessous de la queue, l'espoir est toujours permis... va falloir que je la fasse fouiller ou echographier pour ne pas qu'elle s'engraisse pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:41

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Les aventures de L-ASMUN - Page 4 885390 Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Les aventures de L-ASMUN - Page 4 885390

Que des bonnes nouvelles, et super optique de "pas à pas" méthodique: tu ne peux que y arriver et tu vas avoir un très bon cheval, en plus d'un bon reproducteur Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426 Bon boulot Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426
(MDR pour le clonage de Jardi-Zaza, inutile de te faire un dessin donc à ce sujet et tu saisis l'ampleur du pb potentiel MDRR!!!)

Que des bonnes nouvelles sauf ça:
Epona a écrit:

Ceci dit, je ne vois pas le bidou de ma belle s'arrondir et elle aurait tendance à "zieuter" du côté d'Asmun, ce qui n'augure rien de bon. Enfin tant qu'elle ne clignote pas du dessous de la queue, l'espoir est toujours permis... va falloir que je la fasse fouiller ou echographier pour ne pas qu'elle s'engraisse pour rien

Une fouille ca coute pas cher et peut rapporter gros.......... Suspect
Merdouille. D'autant que si je ne m'abuse elle doit commencer à rentrer dans les 3 dernièrs mois où cela devrait commencer à être visible non??? Suspect cette histoire.....
De mon coté retour de Haiti avec Vic pile poil en chaleur, timing de folie le transfert en Morbihan est quasi déjà programmé pour le mois prochain, pour prestation de saillie clef en main par une copine sur un e'talon des Haras Nationaux. Pour Jardi cela va être un peu plus compliqué, mais bon moi aussi, je commence à me préoccupper sérieux de tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Le "Speculoos de combat" au repos...   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:25

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Charly10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 0:40

Bon ben ces deux là m'ont l'air vraiment bien copains !!! Les aventures de L-ASMUN - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:13

Et puis aussi en plein travail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:29

Wouaaaaaaaa super t'as enfin eu le "visuel" qu'il avait enfin capté comment se coucher!!!! SUPER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: 3ème parage pour le "Monste"   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:23

Il a vraiment été terrible...

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Parage10

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Parage11

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Parage12

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Parage13

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Parage14

La veille il a été longé pour la toute première fois. Ce fut sportif, mais il a vite capté ce qu'on lui voulait. Rien à voir avec la première vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:13

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:44

Toujours aussi belle ta bestiole ! Les aventures de L-ASMUN - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de L-ASMUN
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Izzara x Asmun
» Asmun x Esmeralda...
» Asmun x Roxana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser