CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les aventures de L-ASMUN

Aller en bas 
+4
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
Epona
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:25

On (un éleveur) m'avait entre autre conseillé de tendre un fil électrique entre les deux box...

Je n'ai pas voulu, parceque pour moi le box doit rester le lieu où il se sent en sécurité.

On m'avait conseillé (Hélène du Verseau) de l'entraver, je ne l'ai pas fait parceque je voulais qu'il aie toute sa liberté de mouvement au moment où il allait toucher le fil.

Ils m'avaient aussi conseillé un petit paddock pour ne pas qu'il puisse prendre son élan et casser les fils (ça j'ai fait).

J'avais vraiment tout sécurisé.

On m'avait conseillé (ma véto) de lui filler du calmant, j'ai pas fait parceque pour moi un cheval sous calmant n'apprend pas vraiment.

J'avais - de ma propre initiative - descendu Izzara et Cobra dans la prairie du bas, suffisament éloignée pour éviter les problèmes, j'ai juste gardé son copain Lagon avec qui il s'entend bien.

Je le sors d'habitude du box en licol, je l'ai ressorti hier à la longe dans le paddock, comme tu l'as dit, sans même avoir lu ton commentaire...

C'est un cheval qui vient du Maroc où les clotures sont inexistantes mais où tous les chevaux sont entravés.

Il doit découvrir par lui-même ce qu'est la clôture électrique...

Il n'y avait pas 36 alternatives. J'ai opté pour celle qui me semblait de toutes les moins traumatisante.

Je trouve que dans l'ensemble, compte tenu de la situation, cela ne s'est pas mal passé. Que du contraire. Ici je n'ai pas honte du résultat.
Le but étant qu'il respecte les clotures et à ce niveau là c'est bien parti.

Et maintenant qu'il a compris, il est clair que le paddock va être agrandi pour qu'il puisse bouger un peu plus. Malheureusement l'herbe ce ne sera pas pour tout de suite... Il faut d'abord que je fasse mieux clôturer mes prairies pour pouvoir l'y lâcher. Déjà que j'ai retrouvé à deux reprises Lagon chez le voisin (ou l'herbe est plus verte)... Si Lagon passe (saute la clôture), il pourrait aussi y arriver

Pour les manipulations, il se fait brosser plus régulièrement que mes autres chevaux (du fait qu'il est resté au box), je lui prends les pieds, je le manipule très régulièrement et le contact passe de mieux en mieux.

Ce n'est pas carotte systématiquement comme tu as l'air de le croire, c'est carotte contre une "bonne" action de sa part.

Pour le moment je lui apprend à mettre sa tête dans le licol. Il ne reçoit la carotte que quand il l'a mise...

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 6_janv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:43

Comprend bien que je réagis sur ce que je vois, et comme toujours bien que ce soit virulent, c'est à pondérer (exactement comme tu le fais) Wink
Les carottes tu verras que sur les trois vidéos postées, cela revient à tout bout de chanp et de manière imbécile (palme spéciale à celle jetée dans le paddock alors que justement le cheval était et devait être concentré sur la découverte du paddock).
Je ne comprend pas pourquoi le premier lacher au paddock n'aurait pas pu directement être fait avec ne serait ce que 5 mètres de manipulation. Ce que l'ouverture directe de la porte apporte en plus? (pour moi dans sa tete cela apporte de la confusion)

Bref, j'aurais fait la meme que toi, carotte en moins et manip en plus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:21

Ne te tracasse pas... je ne suis pas infaillible et je cherche aussi le conseil... J'ai toujours apprécié ta franchise, et ce n'est pas quand tu es franche avec moi que je vais "bouder"... que du contraire. J'ai défendu mon point de vue sans me sentir offensée. La carotte ne venait pas de mon côté vu que j'étais avec lui... carotte que le chien a joyeusement subtilisée au passage d'ailleurs... (lol)

La rondelle de carotte il en a reçu le lendemain une fois au milieu du terrain et que j'ai détaché la corde avant qu'il ne fasse demi tour et retour au box ; ensuite je lui ai demandé de sortir et de me rejoindre d'abord juste devant son box, ensuite devant le box de Lagon mais je ne suis pas arrivée à l'avoir plus loin et comme je devais partir, ce sera partie remise.

Aujourd'hui Lagon est dans le paddock avec un enorme tas de foin et possibilité d'entrer et sortir de son box pour montrer à Asmun que c'est "faisable".

Je n'ose pas encore mettre Lagon dans le paddock à côté. Je préfère attendre qu'il respecte vraiment les clotures pour le faire.

Ensuite ils auront une quarantaine d'ares chacun dans la prairie du bas (qui en fait 80) dans un premier temps. Ensuite ce sera Asmun + jument dans cette même prairie mais je les laisserai ensemble.

J'attends juste que le gars qui doit me faire mes clotures puisse le faire
Il ne sait pas travailler sur terre gelée ou dans la gadoue, m'a t'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:16

Epona a écrit:

Aujourd'hui Lagon est dans le paddock avec un enorme tas de foin et possibilité d'entrer et sortir de son box pour montrer à Asmun que c'est "faisable".

Je n'ose pas encore mettre Lagon dans le paddock à côté. Je préfère attendre qu'il respecte vraiment les clotures pour le faire.

Questions idiotes:
- pour quoi tu ne désolidarises pas le paddock des boxes, ou bien ferme la porte du boxe, et ne laisse pas le machin dehors avec un bon gros tas de foin?
- et pourquoi, si visiblement ils s'entendent bien (cf vidéo), tu n'envisages pas de les mettre ensembles au paddock, une fois que Asmun aura bien enregistré le territoire du paddock, le foin et les fils????
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:17

Kaïs a écrit:


Questions idiotes:
- pour quoi tu ne désolidarises pas le paddock des boxes, ou bien ferme la porte du boxe, et ne laisse pas le machin dehors avec un bon gros tas de foin?
- et pourquoi, si visiblement ils s'entendent bien (cf vidéo), tu n'envisages pas de les mettre ensembles au paddock, une fois que Asmun aura bien enregistré le territoire du paddock, le foin et les fils????

Parceque je n'y ai pas pensé. Le paddock avait dans un premier temps été mis en place pour que Lagon lui tienne compagnie. Mais j'envisage de le changer de toute façons pour l'agrandir... donc à voir ! Le machin restera dehors sous peu... mais pendant la semaine, je pars à 6h15 du matin (noir) et je rentre vers 19 heures (noir) et étant absente, je ne veux prendre AUCUN risque pour le moment. J'ai remis Lagon dans le paddock pour lui montrer qu'il ose rentrer et sortir de son box, qu'il reste dans le paddock sans crainte...

Honêtement, ça fait un bout de temps que je me tâte quant à oser les mettre ensemble ou pas.... Coraline le sait, je suis sur le fil entre oui et non... Je pense que la première fois - si je le fais - je m'armerai de mon tuyau d'arrosage pour éventuellement les séparer et voir comment cela se passe.... Avec Cobra cela a toujours fonctionné du tonerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:33

Hello Epona !

Pour la coabitation entier/hongre, j'ai testé en 2006 en mettant p'tit Igor avec l'entier d'une copine pendant 6jours de rando (pratique tout de même de mettre les deux chevaux ensemble). Evidemment, on avait testé quelques jours avant de partir.

Ca s'est assez bien passé. Une belle morsure pour Igor faite le jour ou on dormait chez ladite copine (l'entier était chez lui), mais je considère ça comme normal (même si pas trop contente) chez des chevaux qui ne se connaissent pas encore bien. RAS après, au bout de 6 jours, les 2 bestioles commençaient à se comporter comme un "troupeau".

Profite peut être du fait que ton p'tit nouveau est encore déboussolé : il aura moins le moral pour essayer de prendre le dessus.



Citation :
On (un éleveur) m'avait entre autre conseillé de tendre un fil électrique entre les deux box...

Je n'ai pas voulu, parceque pour moi le box doit rester le lieu où il se sent en sécurité.


Bah oui et bonjour la réaction de panique dans un endroit confiné...

Citation :

Ils m'avaient aussi conseillé un petit paddock pour ne pas qu'il puisse prendre son élan et casser les fils (ça j'ai fait).


Pas trop petit (la place pour fuir), pas trop grand (pas de prise d'élan).

Si tu n'as pas de paddock avec de l'herbe, tu peux peut être lui mettre un gros tas de foin ? (Quelque part ou y'a pas trop de boue ?)

Manger ça destresse et ça occupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:03

Même observation: plus tu attends et sécurise et plus tu le laisses s'installer et en fait tu prend des risques Smile
Au vu de la vidéo (reniflage par dessus le box avec pas meme un hennissement ou geste d'énervement), tu pourrais essayer.
Mais dans un premier temps education du lacher le matin et rappel le soir (deux jours ce weekend par exemple, et ensuite toute la semaine meme en ton absence + gros tas de foin dans le paddock). Et une fois que c'est rodé (genre une semaine parce que le bestiau a l'air de bonne composition, hop, tu parachutes ton hongre.
Je ferais meme samedi lacher seul + ce dimanche (tant qu'il n'a pas pris ses marques), lâcher toute la journée avec Lagon + lundi seul + mardi seul + etc toute la semaine et samedi prochain hop re Lagon.
Comme ca tu introduis le paddock + rappel systématique avec deux jours sous surveillance et ensuite vaille que vaille (aucune raison qu'il y ait un pb.... surtout si la cour est fermée.. en fait un second dispositif de fermeture autour), et AUSSI le copain, AVANT que l'entier n'ait enregistré paddock = MON territoire (donc cassage de gueule comme le décrit Iwg).

Parfois, plus tu attends en croyant bien faire, plus tu tournes la situation à ton désavantage, NE REFLECHIS PAS HUMAIN, REFLECHIS CHEVAL ENTIER qui a besoin: de bouffe, de liberté, de copains, d'un territoire à défendre, etc..... Il faut introduire les copains APRES que le rappel soit installé mais AVANT que son territoire ne soit créé...... donc inventer un dispositif comme mon exemple qui prend en compte les deux...... et non pas la trouille de l'humain qu'il se passe quelque chose...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: la suite des aventures de L-Asmun   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:11

Et bien voilà, je refais un nouveau message tout beau tout neuf, parcequ'il semble que nous soyons parties sur de meilleures bases...

J'ai maintenant un petit cheval qui enfile tout seul son licol que je peux mettre et enlever (rigolez pas, ce ne fut pas évident au début)...
Grâce aux conseils de Doris et au Clicker training, il plonge maintenant de lui même son nez dans le licol que je lui présente (fort bas), l'étape suivante au programme étant le bridon, puisque je n'ai pas encore reçu mon caveçon.

Je le caresse de plus en plus facilement. Il ne se recule plus dès que j'avance la main... il apprécie même que je lui gratouille la tête et les caresses un peu "rudes" sur l'encolure. (il les aime mieux plus franches que "soft" genre gros grattage d'encolure)

Sinon il sort avec très grande prudence de son box. Surtout quand je suis là et qu'il me voit.

Je dois dire que pour qu'il mette le nez dehors j'ai étalé son tas de foin en ligne vers le centre du paddock... car chaque fois que je l'emène (avec la corde) dès que je le détache, il retourne aussi sec au box.

Donc j'ai mis le foin et je me suis postée à l'autre bout. Fallait voir les yeux de biche qu'il m'a fait, il papillonait des yeux en me regardant, c'était trop marrant... puis il a avancé, pris une bouchée de foin, reculé au box et ainsi de suite en avançant chaque fois d'un pas en plus...

Il est finalement sorti de 10 mètres du box... A chaque fois c'est comme si il se disait "ok 3 pas c'est safe... ok 4 pas c'est safe... ok 5 pas c'est safe. Je pense qu'il finira par explorer le tout pas par pas.

J'ai aussi été voir une écurie privée à 5 km de chez moi avec piste extérieure, piste intérieure, rond de longe, paddock hyper safe... et j'ai demandé pour l'y mettre. Il accepte les étalons et de plus le gars donne cours. (il est pro dressage niveau St Georges... ok ça veut rien dire mais je l'ai vu donner cours, je pense que ça peut coller) Il va aider Flore à le travailler (puisque c'est elle qui va le monter) et j'en profiterai pour apprendre les longues rennes avec un cheval déjà mis chez lui, pendant qu'il lui apprendra les bases pour que dès qu'on soit en phase, je puisse le faire moi-même.

Je voudrais aussi aller le promener à l'extérieur un max à pied avant d'y aller, car je voudrais bien y aller à pied avec lui. Mais pour ça j'ai besoin de mon caveçon...

Bref, l'aventure continue et je commence à trouver chez ce cheval une certaine "complicité" pour ne pas dire certaines affinités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:43

j'ai vu les yeux de biche qui papillonnent, excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:55

Merci pour ces bonnes nouvelles! cheers
Hmmm j'ai l'impression que tu as (encore) trouvé un cheval en or. sunny
Marrant, qu'il soit en fait si timide dehors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:55

Ondine a écrit:
Merci pour ces bonnes nouvelles! cheers
Hmmm j'ai l'impression que tu as (encore) trouvé un cheval en or. sunny
Marrant, qu'il soit en fait si timide dehors. Smile

C'est mon sentiment, enfin qu'il a un vraiment bon fond... Le tout est de ne pas le gâcher. C'est un cheval qui a besoin d'avoir sa confiance restaurée. Je reste néanmoins très prudente dans toutes mes demandes.

J'utilise plutôt l'obstination dont je peux faire preuve à la violence des gens "pressés".

Pour le licol par exemple; lui retirer m'a pris 10 minutes. Lui remettre la première fois plus d'une demie heure... Je suis restée d'un calme olympien mais j'étais déterminée. Une fois mis il a eu la récompense (bonbon) et je le lui ai enlevé. Le lendemain cela ne m'a pris que 5 minutes...

C'est ce genre de truc que je fais avec lui, des trucs de base.
Je reprends toute son éducation du niveau 0 en fait.
Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il est à la maison, je vois déjà des petits progres chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:36

Epona a écrit:

J'utilise plutôt l'obstination dont je peux faire preuve à la violence des gens "pressés".
Hmmm oui mais prudence quand même!

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai entendu trop souvent la même chose, dans la bouche de gens qui se sont faits "bouffer" par leurs chevaux, et qui pensaient naïvement les "avoir à l'usure", là où il aurait suffi d'être ferme une seule fois. Je n'aime guère entendre les termes d'obstination ou de persévérance, qui m'évoquent trop souvent "manque de clarté et de fermeté". Wink

Sans être pressé ni violent ni agressif, on peut aussi être clair et ferme quand il y en a besoin. Et avec un étalon, tu as plutôt intérêt à ne pas perdre ça de vue. Smile

La différence entre fermeté et violence, c'est zéro affect, zéro colère dans tes actes: tu agis avec un certain niveau d'intensité parce qu'il te semble nécessaire et adapté à la situation. Dans l'exemple d'un cheval qui mord, ça pourrait être assez intense, le plus important étant que le retour soit proportionné à la faute, et que le contexte soit bien clair pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:05

Ondine a écrit:
Epona a écrit:

J'utilise plutôt l'obstination dont je peux faire preuve à la violence des gens "pressés".
Hmmm oui mais prudence quand même!

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai entendu trop souvent la même chose, dans la bouche de gens qui se sont faits "bouffer" par leurs chevaux, et qui pensaient naïvement les "avoir à l'usure", là où il aurait suffi d'être ferme une seule fois. Je n'aime guère entendre les termes d'obstination ou de persévérance, qui m'évoquent trop souvent "manque de clarté et de fermeté". Wink

Sans être pressé ni violent ni agressif, on peut aussi être clair et ferme quand il y en a besoin. Et avec un étalon, tu as plutôt intérêt à ne pas perdre ça de vue. Smile

La différence entre fermeté et violence, c'est zéro affect, zéro colère dans tes actes: tu agis avec un certain niveau d'intensité parce qu'il te semble nécessaire et adapté à la situation. Dans l'exemple d'un cheval qui mord, ça pourrait être assez intense, le plus important étant que le retour soit proportionné à la faute, et que le contexte soit bien clair pour le cheval.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La baffe il l'a d'ailleurs déjà eue... Il s'est approché trop vite avec sa bouche... j'ai pensé qu'il voulait mordre... il n'en a pas eu le temps. Je suis douce avec lui, il doit l'être avec moi...

Je n'hésiterais pas une seconde à le corriger si il venait à me manquer de respect d'une manière où d'une autre. Mais je ne vais pas corriger un cheval parcequ'il est méfiant ou qu'il a peur...

Et les corrections chez moi sont courtes, claires et instantanées... ça va parfois jusqu'au coup de pied... donc je ne suis pas vraiment soft quand c'est nécessaire.

Cobra en a ainsi eu une bonne correction environ tous les 6 mois... il fallait lui remettre les pendules à l'heure. Cobra est un cheval bien moins facile qu'Asmun, plus dominant, plus caractériel. Mais il nous respecte, Flore et moi. On ne lui a jamais rien passé... ça fait 15 ans qu'on l'a et quand il a un "couac" c'est "au secours moman"...

Un jour il s'est pris la queue dans un de ces stupides ressorts avec lesquels on ferme les clotures (plus jamais ça chez moi !) Cela aurait pu être une cata... Il était totalement paniqué par ce truc qui avait été détendu et faisait pas loin de 5 m derrière lui et qui faisait beaucoup de bruit.... Il galopait fou de panique. OUI mais il y avait un poney et un âne dans la même prairie.... Dès que j'ai entendu le bruit je suis sortie, j'ai simplement dit OOOOOOhhhhhhh Cobra OOOOOOOHHH et il s'est instantanément figé avec les yeux qui tournaient dans tout les sens... J'ai appelé Flore à la rescousse... Me suis dirigée vers lui avec un licol tout en lui parlant... Lui ai passé le Licol... ai été chercher les ciseaux et Flore a coupé les crins attachés dans ce p....n de truc pendant que je lui parlais en le caressant...

On fait très certainement des erreurs, j'en suis bien consciente. J'en ai fait aussi avec Cobra mais en fin de compte le résultat final est quand même pas mal, pas mal du tout. Alors qu'au départ, il n'avait rien à voir avec Asmun, lui il était un "seigneur" et pas question de le "Casser" parcequ'avec lui s'était l'escalade directement... Il aurait fait un autre Diego si on avait essayé de le casser, un cheval totalement rétif. Il a fallu utiliser d'autres manières pour y arriver.

Lui rendre (très) inconfortable ce qu'on ne voulait pas qu'il fasse et confortable ce qu'on voulait qu'il fasse. Il a eu droit au join-up - effet radical sur lui... mais une arme redoutable pour celui qui ne s'en sert pas correctement... et a utiliser avec une très grande modération, car là aussi ça peut laisser des séquelles.

l nous fait confiance, on le respecte tant qu'il nous respecte... mais quand il faut, il reçoit la correction qu'il doit avoir.

C'est pour cela que j'ai confiance par rapport à Asmun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:21

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 885390
Ton "petit" va te faire totalement confiance d'ici peu, et tu pourras envisager d'autres trucs avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: En parlant de corrections   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:31

Tiens d'ailleurs pas plus tard que hier soir...

Quand je disais que Cobra il fallait lui mettre les points sur les "I"...
Hier soir comme vous l'avez probablement constaté, c'était tempête...
Heureux qu'ils étaient de me voir arriver, ils ne sont jamais rentrés aussi vite dans leur box (sans se faire prier)...

Je distribue le foin d'abord aux deux autres qui sont dans les box les plus éloignés (Asmun et Lagon) pendant que Lagon se sèche un peu dans le fenil... Je rentre ensuite Lagon et commence la distribution aux deux autres. Je donne une bonne brassée de foin à chaque cheval, puis une seconde... Je me penche au dessus de la porte de Cobra pour voir si il en a assez quand il fait mine de me foncer dessus bouche ouverte... et bien sa bouche est venue s'écraser sur mon poing.... et ce n'était pas soft le coup de poing. J'ai encore mal au poignet...

Faut savoir que Cobra est un vrai "baromètre", son humeur est en général assortie au temps. Je le sais. Je me méfie donc les jours de tempête et hier ce fut confirmé.

Après le coup de poing y'a eu une bonne gueulante, j'ai ouvert la porte et je l'ai fait reculer pendant que je replaçais le foind correctement... il se tenait tout penaud dans un coin, n'osant plus m'approcher.

Quand j'ai eu terminé mes préparatifs (1/2 h plus tard) j'ai été lui souhaiter une bonne nuit et lui faire une caresse, comme j'en fais une tout les soirs.

Sâle bique qu'il est... parfois.
Sinon il peut aussi se montrer le plus charmant des charmants... quand il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:40

Epona a écrit:

Je me penche au dessus de la porte de Cobra pour voir si il en a assez quand il fait mine de me foncer dessus bouche ouverte... et bien sa bouche est venue s'écraser sur mon poing.... et ce n'était pas soft le coup de poing. J'ai encore mal au poignet...
Bew, en voilà un qui porte bien son nom... (ne me dis pas qu'il est venimeux aussi? Les aventures de L-ASMUN - Page 3 89438 ) Bien réagi! Les aventures de L-ASMUN - Page 3 852426
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques photos vallent mieux qu'un long discours...   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:07

Et on se fait des bisous :

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 03010

Tu viens ?

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 03410

A table !

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Rencon10

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Rencon11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:44

Super! C'est bon quand ça se passe bien et simplement comme ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:21

Il est vraiment chouette ce dadou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:36

Impeccable Les aventures de L-ASMUN - Page 3 885390
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: En prairie, enfin !!!   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:57

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Asmun_10

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Asmun_11

Et j'ai aussi reçu mon caveçon. Il est magnifique, mais j'ai une petite question à ce sujet. Est-ce normal que la partie métalique aie la forme d'un V arrondi ? en fait comme la forme d'un oeuf (du plus petit côté) ?
Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:25

Super la liberté !!

Pour le caveçon, je viens de prendre en photo le mien, avec mon poing, pour que tu te fasses une idée ...

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 02910
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:34

Gaëllemic a écrit:
Super la liberté !!

Pour le caveçon, je viens de prendre en photo le mien, avec mon poing, pour que tu te fasses une idée ...


Super ça y ressemble, et ça vient du même endroit si mes souvenirs sont bons. J'avais juste peur qu'il aie été plié pendant le transport... Photo du mien demain, bonne idée...

D'autre part, j'ai entendu dire qu'il était le plus difficile à monter du lot...
Mais vu la manière dont il débourrent au Maroc et son jeune âge, il part la semaine prochaine chez ce fameux Lionel Lanson en pension travail. Il sera redébourré correctement et travaillé pendant un mois au rythme de 5 x par semaine. C'est normalement Flore qui doit le monter, je n'ai pas du tout envie qu'elle termine dans une chaise roulante et donc je veux que nous soyons entourées correctement pour la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:30

Gaëllemic a écrit:
Super la liberté !!

Pour le caveçon, je viens de prendre en photo le mien, avec mon poing, pour que tu te fasses une idée ...

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 02910
Comparons donc...

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Avecon10
Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Avecon11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:17

Oui, c'est ça, c'est vraiment le même. Je pense donc qu'il ira nickel à ta bestiole !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de L-ASMUN   Les aventures de L-ASMUN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de L-ASMUN
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Izzara x Asmun
» Asmun x Esmeralda...
» Asmun x Roxana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser