CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BELLE DEESSE.

Aller en bas 
+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:54

Citation :
Est-ce qu'ils t'apprennent en même temps à mener ta jument?
Comment ça ? En main ou en longues rênes, ou en attelage ?
En main, elle est très bien, on voit clair en elle, toute carrée. Pour le reste, les LR c'est pour bientôt, dès qu'on me donnera le feu vert, l'attelage, mmhhh
l'année prochaine. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:19

Moonlight a écrit:
Comment ça ? En main ou en longues rênes, ou en attelage ?
Non, je pensais à "mener" au sens de prendre en main ta jument, la diriger, l'éduquer, la faire travailler convenablement.
Aux soins, en longe, en selle... Wink

Bref te donner les moyens d'être autonome et pouvoir continuer ce travail toute seule, quand tu vas la ramener chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:02

Traduction à la Kais:
Est ce qu'ils te dressent TOI, en meme temps que la jument.? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:40

J'ai vu que l'homme au cigare regarde discrètement comment je m'y prend et des fois il intervient, mais ces temps ci pas trop. Il m'a expliqué des choses sur le thème des pieds surtout.
Une autre monitrice qui nous a accompagnées en balade regardait beaucoup comment ça se passait, et on a fini fort tard car elle a pris du temps pour me montrer quelques "étholotrucs" bien cohérents et logiques pour faire progresser le donner de pieds, parce que là je n'ose plus partir en balade. Faut vraiment déferrer, la juju commence à se regarder les pieds, entre le bruit et les glissades...
Si je rencontre une difficulté on m'explique. Le problème est compliqué du fait que le MF qui s'occupe des chevaux ne veut plus ferrer les traits récalcitrants après s'être fait taper...Et le mien ne fera pas le chemin pour un seul cheval. L'h.a.c pourrait déferrer dans l'urgence, mais pas plus. D'ailleurs serait-il judicieux de faire plus dans ce cas de figure ?
Dans quelques jours Déesse rentre à la maison, ce sera pas le moment de lui faire peur avec ça :roll
compliqué...prise de tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:07

Moonlight a écrit:
D'ailleurs serait-il judicieux de faire plus dans ce cas de figure ?
Oui bien sûr: couper la corne trop longue pour ne pas te retrouver avec des pieds pétés de seimes.

La solution à court terme?
Shooter... Je ne vois pas d'autre solution.
Et dans l'immédiat ça ne me semble pas si mal: elle va roupiller à moitié, vous pourrez faire ses pieds, et hop, voilà, urgence réglée pour cette fois.

Ou trouver un maréchal équipé d'un travail (pour faire bestiaux & chevaux de trait), mais ça se fait très rare... A dénicher du côté du milieu agricole plutôt qu'équestre: éleveurs de bovins ou de traits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:38

Le calmivet, combien de temps ça laisse pour intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:06

Bon, ça y est, Déesse a perdu les fers des antérieurs. J'ai donc demandé un peu d'aide pour ôter les deux autres.
Bien enfermée dans un box, avec un seau de grains, on y va.
Devant l'attroupement elle a été bien sage, on a tenu bon la rampe, enlevé les clous de devant et bataillé ferme pour tenir le cuisseau le temps de faire le bouleau correctement. Une bonne demi-heure en tout.
"Fallait le dire que vous vouliez que je donne les pieds" BELLE DEESSE. - Page 5 610587
Elle a quand même pris sa grosse claque au bout d'un moment, après elle était flower Le grain ça a fini par l'énerver, alors on a changé de ton.
Bon, cette fois elle a compris, après elle les donnait sans moufter.
Reste à paufiner la calme et le MF pourra enfin travailler.
Peuchère les antérieurs...elle a du y aller pour les virer, c'est tout ébrêché....Demain et dimanche on s'installera au box et on fera ça en petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:06

Moonlight a écrit:

Elle a quand même pris sa grosse claque au bout d'un moment, après elle était flower Le grain ça a fini par l'énerver, alors on a changé de ton.
Bon, cette fois elle a compris, après elle les donnait sans moufter.
BELLE DEESSE. - Page 5 103151 BELLE DEESSE. - Page 5 610587
Quand je te disais que des fois ils sont très LOURDS et que faut y aller LOURDEMENT pour les faire changer d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 2:05

Elle a donné un pied !bounce Et je l'ai gardé deux secondes.BELLE DEESSE. - Page 5 675304 En extérieur elle a été adorable, accompagnées de deux poneys pas calmes et pas très commodes elle a été exemplaire : attentive, tolérante (botte à botte, marcher devant) légère, elle a pris le galop toute calme pour une dizaine de foulées sur un petit bout de chemin confortable en sous bois ( oui, nous galopons dans les allées du château, très chères)...Elle a juste eu un mouvement en avant un peu vif parce que l'olibrius de derrière cabrait. ( y z'en ont des bien agités ici...) Dès qu'elle vise un truc bizzare, je lui fait le commentaire avec une caresse, alors elle avance. J'ai de la chance qu'elle soit si brave, même si elle est "verte" elle est facile.
J'ai assisté à un cours comme spectatrice, d'habitude je n'arrive pas à suivre, et là si....Plusieurs niveaux de cavaliers (4 à 7 !), comme ça on voit bien que c'est pas une question de compréhension des cavaliers, mais un don pour enseigner. Aucune moquerie, pas de mouvement d'humeur, un ton égal, drunken

L'homme au cigare n'a pas l'air de vouloir nous mettre dehors, malgrès l'affluence des vacanciers, puisqu'il m'a dis d'appeler mon maréchal et de tenter de le faire venir jusqu'ici plutôt que de la transbahuter. C'est vrai qu'elle voyage mal...et à 147 euros les 50km moi non plus j'aime pas BELLE DEESSE. - Page 5 225518
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:04

Ca m'a tout l'air d'un monceau de bonnes nouvelles tout ça!!! C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:09

Je lis des trucs épouvantables à propos du calmivet sur internet ( comme sur tout et n'importe quoi d'ailleurs). J'hésite vraiment entre calmer piquouze et calmer new age ( free huggs, EAP, endorphines). Comme il faut faire son choix avant de savoir comment ça va se passer confused ....On va juste parer, alors comme elle a bien voulu qu'on déferre, peut-être qu'elle supporterai bien un parage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:00

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:47

J'ai une copine qui a une jument de concours un peu difficile (elle l'a achetée avec un peu de passif genre elle passait pas la porte du paddock, raide debout sur les postérieurs LOL), et malgré le boulot la bete reste un brin stress parfois.
Elle utilise un truc qui sá ppelle du L72. A administrer quelques heures avant et dont elle est excessivement contente.
Je ne saurais té n dire plus car perso j'utilise pas tous ces machins mais ya peut être un truc à creuser.

Si elle c'est laissée déferrer avec une bonne tarte, vous êtes carrément sur la bonne voie. Donc peut être que ca peut passer: essaye de voir ce que c'est sur le net? (je connais plusieurs autres personnes qui l'utilisent et en sont contents).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:46

Le L72 c'est de l'homéopathie. Je connaissais le L52, pour les nerfs en pelote.
Je verrai ça avec le veto, mais pour ce qui est du parage :


BELLE DEESSE. - Page 5 677666 BELLE DEESSE. - Page 5 79179 BELLE DEESSE. - Page 5 677666 BELLE DEESSE. - Page 5 79179 BELLE DEESSE. - Page 5 677666 BELLE DEESSE. - Page 5 79179 BELLE DEESSE. - Page 5 677666


Bravo M. le Maréchal, pour votre patience et votre savoir-faire !

Une fois bien reniflé les outils, bien regardé le monsieur, elle a consenti. Manque encore de la patience, parce qu'à partir du 3e pied ça été dur...On s'a fâché un peu, hein.

Cette fois ci, elle préférait donner les antérieurs, mais pourquoi pas.

Alors bons pieds, bons aplombs, il a enrayé une seime, mais c'est tout pour les dégats.
Avec ses gros pieds tout nus elle va aller balader sur les prés du cross.
Comme avec des pantoufles de verre.


Dernière édition par Moonlight le Ven 10 Juil 2009 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:48

BELLE DEESSE. - Page 5 79179 Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:22

Moonlight a écrit:

Cette fois ci, elle préférait donner les antérieurs, mais pourquoi pas.


ben oui, pourquoi pas d'ailleurs MDRRRRRR????

BELLE DEESSE. - Page 5 231280 BELLE DEESSE. - Page 5 231280 BELLE DEESSE. - Page 5 231280
Bravo +++++ Vous allez y arriver!!! (patience et longueur de temps..... et quelques bonnes explications de texte entre renforcement positif ET negatif- toujour sles deux mon capitaine), ca va carrément le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:32

BELLE DEESSE. - Page 5 885390 BELLE DEESSE. - Page 5 885390 BELLE DEESSE. - Page 5 885390 BELLE DEESSE. - Page 5 885390 et BELLE DEESSE. - Page 5 885390 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:52

Une bonne chose de faite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:41

Et voilà ! Déesse donne les pieds, se laisse monter, trotte, galope et s'arrête à la seconde....suit en main gentiment, je lui rappelle quand même d'aller doucement (dou-ce-ment) elle connait (a-rrê-ter) et (ho-ho). On lui a mis un poulain avec elle au padock, il file doux ce petit père !
Reste à re-assurer l'immobilité au montoir ( BELLE DEESSE. - Page 5 96119 ) et à rendre inutile les deux minutes de mise au point au début de chaque sortie extérieure seule BELLE DEESSE. - Page 5 633664 Je prévois un délai, je suis preneuse pour vos méthodes diverses !
Une trait gentille avec du sang, c'est le top non ? ...une fois qu'elle arrête de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:58

cheers Ben voilà! C'est plein de bonnes nouvelles!
Après faudra rester vigilante quand tu seras seule à la maison. Les chevaux aiment bien grignoter du terrain si on n'y prend pas garde... BELLE DEESSE. - Page 5 610587
Mais il semble que tu aies trouvé la bonne adresse en cas de pépin, c'est un atout aussi de savoir vers qui se tourner.

Euh, t'as pas une ou 2 photos qui trainent? Je la trouve super mimi Déesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:52

Pour límmobilité au montoir je me demande si j;avais pas fait un post pour Victoire. En gros tu as 3 méthodes (que tu peux panacher):

1- renforcement négatif par inconfort sur le bout de devant: de`s quélle bouge, "non, non, ho-ho" en vibration sur les rènes. Dès quélle est immobile rènes inertes flottantes et "oui, cést bien"+ caresses.
A arriver à appliquer meme au cours du montoir... (difficile).

2- renforcement négatif par inconfort sur le bout de derrière: dès quélle bouge, tu dis non-non, et immédiatement avec ta cravache tu fais pivoter-chasser les hanches avec conviction. Ensuite tu redis "ho"et si elle ne sárrete pas hop rechasser les hanches. Si elle símmobilise plein de félicitations. Et tu ressayes ton montoir après un temps mort qui lui laisse assimiler: tu bouges = je te fais bouger de manière ardue (chasser hanches), tu restes immobiles = confort et plein de félicitations.

3- renforcement positif sur le bout de devant: 'tu as des bombecs dans les poches. tu dis ho, ho, et si elle donne límmobilité tu félicites et associes à un bonbon. Je nútilise celle ci que dans les cas désespérés. (voir Post Urugay).

4- quatrième méthode, spéciale Vic (qui est un demi trait): quand 1 et 2 ont échoué par un foutage de gueule assez flagrant, une bonne baffe bien sentie et bizarrement, jái dans la seconde un montoir qui ferait palir dénvie pas mal de cavaliers.................... (mais il faut la torgnole MDRRR)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:58

Et pour les départs en balade il suffit de persister (cravache avec soi toujours), et ceal devrait disparaitre tout seul. Normalement si tu es convaincue et convaincante, tu devrais voir chaque jour diminuer le temps et líntensité de la "négociation". BELLE DEESSE. - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:10

Déesse aux trois allures : 30 secondes de bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=GqUqucfU5EI
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:27

bounce bounce Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE DEESSE. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE DEESSE.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisel Belle, un amour de Highland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser