CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BELLE DEESSE.

Aller en bas 
+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:11

Je dirai la même chose que Pascale !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:34

Pareil aussi. Je la trouve bien en état.
Déesse est jeune et en croissance, et si elle n'est pas grosse maintenant, elle aura bien le temps de l'être plus tard! Razz

Normalement, on doit sentir les côtes en passant la main Wink on est trop habitués à voir tellement de chevaux de trait gras comme des cochons... No (à commencer par la mienne BELLE DEESSE. - Page 7 739346 )
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:15

En fait je crois qu'elle ne grandira pas plus, mais elle grossira certainement, j'espère en muscles...La ponette va avoir droit à la museliere, elle est plus qu'en état, et en plus elle commence le poil d'hiver. On dirait qu'on l'a passée au sèche-linge.

Déesse, elle, a perdu les muscles des fesses et du ventre. Dommage, mais ça reviendra...Cet été a été trop chaud pour elle là bas dans les vignes, elle a peu travaillé. Mais son poil est grillé par le soleil sur le dessus. Sinon il est brillant et soyeux. Donc elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:53

La mise au travail a dû lui faire perdre du gras et prendre quelques muscles aussi. Wink


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:41

Et bien si elle grandit encore, ça peut être de deux ou trois cm, ou beaucoup plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:51

Je pense aussi qu'elle va encore grandir ta belle Déesse, par contre, de combien j'en sais rien...
Toujours est-il que je bave toujours autant devant! BELLE DEESSE. - Page 7 873770
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:37

Je sais pas si on peut comparer un bon gros trait et un trait léger, mais Volcan a encore bien grandi (mais de combien point ne sais car pas de toise sous la main) entre son arrivée chez moi à 3 ans et 4 mois (août 2007) et maintenant. Il faisait 1,58 à trois ans et je pense qu'il a dépassé le 1,60 de qq cm... Et aussi au niveau largeur, il a pas doublé mais presque...

Avant:
BELLE DEESSE. - Page 7 Dsc_0010

Pendant:
BELLE DEESSE. - Page 7 100_0017

Et pas de photos récentes (enfin si mais toujours sur l'APN) mais imaginez que son magnifique collier de chasse qu'il porte sur la photo...ben il rentre plus dedans! J'ai dû le faire allonger!!!! Et de beaucoup, et il est encore limite...

BELLE DEESSE. - Page 7 Dscn1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:17

Effectivement, quel changement! I love you
(je vais zyeuter pour trouver des photos de Nina à 2, 4 et 8 ans aussi)
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:04

Hello, photos ?

Je dois être vraiment bigleuse, ou elle gonfle et dégonfle ? Avec le poil d'hiver on ne verra plus rien. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:44

Aujourd'hui le MF est venu : Déesse est à nouveau pieds nus. Il ne vois pas la nécessité des fers pour le peu de travail sur goudron qu'elle fait et vu son âge, et il n'est pas inquiet sur l'encastelure qui est minime...
Par contre il lui trouve les pieds secs et me dit d'y mettre de l'onguent, jusqu'a ce que le temps soit plus humide.
Je n'en reviens pas comme ses fourchettes se sont déshabillées toutes seules, et la sole. Il n'a pas touché à la sole, pour ne pas lui créer de sensibilité inutilement.
Il a trouvé les deux juments "obèses", surtout la shet. ( c'est un fait...).

La deuxième sortie juste Déesse et moi s'est passée dans le registre de la nervosité : nous sommes repassées devant la maison du taré qui activait sa tronçonneuse en rigolant en regardant la jument suer de trouille la semaine dernière (montée par ma fille, je l'ai aidée à passer avec plein de caresses et d'encouragement)...Cette fois pas moyen de continuer . J'ai dû faire demi-tour parce qu'elle me transmettait sa peur, et je ne voulais pas courrir de risque.
Le reste de la ballade était sur le même thème : tout était effrayant : les brebis, les promeneurs , les voitures et surtout les vélos, ces trucs laids qui surgissent sans bruit. J'ai eu un mal fou à terminer sur du positif.... BELLE DEESSE. - Page 7 661775
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:13

Dimanche, sortie à deux, ma fille sur le shet, moi sur big mama, et la petite crotte s'est révélée très agréable en promenade. Rapide et froide. Du coup Déesse, ravie de la compagnie a été transformée : un modèle de calme et d'attention.
L'autre côté de la médaille : elle ne fait rien que suivre, sur un appel de langue elle change d'allure, mais sans jamais dépasser. Elle a même eu du mal à galoper sur son "terrain de galop"( un long champs en pente) parce que la petite galopait à fond, mais pas assez vite. En tout cas, trotter au bord de la route en duo, c'est parfait. C'est reposant de ne pas entendre le vacarme des fers.... BELLE DEESSE. - Page 7 91871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:16

Pour éduquer vers "aller en tête": travailler les balades au botte à botte, ou les deux éléments sont "en tête", puis progressivement demander fermement de passer devant à ton signal (cravache, lecon de jambe), féliciter moultement quand elle y accède, y rester 500m par exemple puis demander TOI de repasser derrière pour la reposer de ce gros effort (au début ne pas la garder en tete tout le temps elle finirait par se mettre sous pression et se créer des peurs comme elle le fait seule).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:27

Aujourd'hui, par ce beau froid venteux, Déesse nous a fait une belle démonstration de franchissement en liberté en deux foulées sur le cercle ,elle a franchi le mur de sa pâture, un contre-haut de plus d'1 metre 20, sous les yeux effarés des enfants affraid pour finir au galop devant la terrasse. Sans le moindre effort. pale Pur délire. On a rajouté 2 rangs de clôture éléctrifiée ...Elle qui avait l'air de traîner sa flemme....ça sent la neige ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:19

Moonlight a écrit:
Elle qui avait l'air de traîner sa flemme....

Se méfier des chevaux qui "s'économisent" au travail. Ce sont les plus dangereux paradoxalement car cela signifie que leur énergie n'est pas à ta disposition, mais fait bizarrement surface lors de la première connerie interessante à faire.
Est tu bien certaine de travailler dans le CALME, et EN AVANT (les DEUX composantes sont nécessaires et primordiales au stade où vous en êtes)?

Bon ceci dit, ici aussi hier froid venteux, suis allée longer l'entier pour la première fois sur le site en présence des juments autour: cheval chaud comme une baraque à frites, vic qui le voyant à peine arriver se campe pour uriner, puis enchaine avec des longueurs de cloture veeeeeeeeeeeeeeeeentre à terre, suivie par Jardi qui se demande se qui se passe mais comme on court c'est plutot bien, la pouliche et Ebene, dans leur paddock contigus s'y mettent aussi et dès les premiers tours de longe j'entend un "dzoiiiiiiiiiiinggg" assez explicite du bruit d'un cheval qui vient de traverser les ressorts d'une porte (je sais pas si vous voyez ces ressorts de porte: j'ai mis ça par fonctionalité tout en ayant toujours eu des doutes sur leur dangerosité si un cheval se prend dedans, la vendeuse m'avait dis qu'il n'y avait rien à craindre, ben je puis le confirmer.....): la pouliche a sauté la porte et s'est chopé le ressort du haut (1,10m). Je suis sure qu'elle a sauté puisque le premier ressort du bas n'a pas été touché.

Me v'la bien, avec un deuxième lusi qui aime sauter..................... BELLE DEESSE. - Page 7 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:09

Oui-oui, je commence à la connaitre, l'eau qui dort...Mais elle reste respectueuse de son humain malgré tout. La flemme elle la traîne au champs, mais la balade c'est son truc, et à deux c'est pur bonheur. Devant ou derrière. J'ai vraiment le sentiment d'être écoutée et obéie. C'est vraiment avec moi qu'elle est en bonne compagnie. C'est la moins caractérielle que je connaisse....
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:27

Aujourd'hui il neige. Déesse a été encore obéissante et courageuse, à passer des passages difficiles en main, étroits, pentus, sans visibilité, pleins de ronces, tout à la voix.( attend, vazy, ho...) BELLE DEESSE. - Page 7 91871
Et Pimprenelle top vilaine en LR, avec ses horribles grimaces la tête en l'air, malgrès la main super légère de ma fille, rênes à peine tendues. PFFFF, ça va être long....

Je donne du foin en plus et ce soir un peu de granulés, parce que ça caille, et elles n'ont que la haie pour couper le vent. C'est le mieux ces granulés ou il vaut mieux l'orge mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:54

Ben ça dépend quels granulés.
Perso chui pas fan de l'orge, je trouve ça hyper chauffant (sauf en forme floconnée, donc cuite).
Et chui pas fan des granulés, car je les trouve souvent hyper chauffants aussi.
Ensuite à toi de faire ta propre expérience: essaye l'un pendant 3 semaines en notant scrupuleusement sur un carnet le comportement du cheval, et idem avec l'autre, tu verras bien si sur ton cheval, avec tes granulés, cela change quelque chose ou pas. Moi mes juments chauffent brazingues avec du granulé "loisir" BELLE DEESSE. - Page 7 675304 alors.............. BELLE DEESSE. - Page 7 993664 BELLE DEESSE. - Page 7 51558
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:14

J'ai des granulés "club".
Déesse a un bon poil, mais le froid et surtout le vent me font faire du soucis. Le soir je rapatrie mes chevaux-ours, et je les met à l'abri du vent dans 20m2 devant un petit appentis dans lequel elles ne veulent pas trop rentrer, surtout Déesse, l'entrée est basse. Je leur laisse de l'eau dehors où elle gèle en 10 minutes. Déesse sait casser la glace, mais après elle regarde l'eau sale avec consternation.
Est-ce qu'elles risquent quelque chose par -10 (nuit) et quoi ? Avec le vent ça vaut bien un -15 c'est pourquoi j'essaie de les mettre à l'abri. Est-qu'une couverture coupe-vent serait utile ou pas pour une vie sans abri ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:33

Moonlight a écrit:

Est-ce qu'elles risquent quelque chose par -10 (nuit) et quoi ? Avec le vent ça vaut bien un -15 c'est pourquoi j'essaie de les mettre à l'abri. Est-qu'une couverture coupe-vent serait utile ou pas pour une vie sans abri ?


Si tu arrive à la tenir en état, c'est qu'il n'y a pas de problème. Laisse lui sa chance de s'adapter à l'hiver avant d'essayer d'interférer en la rentrant ou en couvrant.
Si le pré est à toi, l'idéal est de construire un abri trois côté : un toit pour la pluie et des côtés brise vent. Les températures basses par temps sec ne sont normalement pas un problème.
Igor et Astérix passent leurs hivers dehors, sans abri ni couverture. Le hafli commence à maigrir ces deux dernières années (il prend de l'âge), mais on a jamais eu de problème.

Pour lui tenir chaud, la première chose est : foin à volonté. Pour l'apport nutritif, mais aussi parce que la digestion dégage de la chaleur...

A l'abri du vent, c'est bien, mais il faut aussi un peu d'espace pour qu'elle puisse se réchauffer en marchant si besoin.

Pour complémenter, fais tes propres essais comme dit Kais.

Je donne de l'orge aplatie lorsqu'ils travaillent ou qu'il fait très mauvais (pluie), peu d'effet chauffant sur Igor, un peu plus sur Astérix. Je n'aime pas les granulés : on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:45

igw58 a écrit:
Si tu arrive à la tenir en état, c'est qu'il n'y a pas de problème. Laisse lui sa chance de s'adapter à l'hiver avant d'essayer d'interférer en la rentrant ou en couvrant.
+1
S'il y a des arbres ou des haies dans le pré, ça leur suffit pour se mettre à l'abri du vent.

Citation :
Pour lui tenir chaud, la première chose est : foin à volonté. Pour l'apport nutritif, mais aussi parce que la digestion dégage de la chaleur..
Et ils se réchauffent en mangeant aussi.
En hiver par temps froids et humides, je donne de l'huile dans la ration, ça fait un joli poil brillant et les aide à tenir le froid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:16

J'aimerai tellement qu'elles aient leur abri de pâture....C'est sûr que c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:20

Les notres sont aussi dehors sans couverture et sans abris. Enfin si, il y avait un abris (avant que Saga ne le détruise à la fin du printemps), mais ils ne s'en servaient jamais. Seulement à la fin du printemps lorsqu'il commence à faire chaud et qu'il y a des insectes.

Sinon avec le froid, la pluie ou le vent jamais ils ne vont dans cet abris. Ils préfèrent les haies, les arbres, ou les copains. En hiver, on leur trouve des stalactites sous les poils du ventre Razz et ne perdent à d'état !
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:59

Ah, oui, bon pour le moment il n'y a des stalactites qu'au menton....
Citation :
(avant que Saga ne le détruise à la fin du printemps)

..m'enfin ! BELLE DEESSE. - Page 7 89438
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:08

C'est miss buldozer, quand elle commence à se gratter sur quelque-chose, ça a intérêt d'être solide BELLE DEESSE. - Page 7 610587
Grâce à elle, les chevaux ce sont pris les tôles de la toiture sur la tête ... enfin j'imagine bien la scène en tout cas BELLE DEESSE. - Page 7 739346
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:25

Un agriculteur me propose de la luzerne en bottes. D'habitude je prend du foin du coin, déesse en englouti avec sa copine une botte par jour par ce froid...Le centre équestre du coin utilise du foin de Crau, et me dit qu'une part par repas suffit et qu'ils sont ronds et plein d'énergie... clown

La luzerne c'est riche, est-ce que ça va aller pour mes donzelles, c'est-y pas trop pour la shet ? Et pour la grosse ?

J'ai des bottes un peu noircies, qu'est ce que je peux en faire à part les brûler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE DEESSE. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE DEESSE.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisel Belle, un amour de Highland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser