CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BELLE DEESSE.

Aller en bas 
+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:25

L'homme au cigare est diplômé de Saumur, et il a aussi une expérience aux USA, monte en musique des ibériques...Voilà ce qui me fait préférer son enseignement à celui - étriqué- des clubs purement sportifs ou seule la performance en concours compte.
Il m'a parlé de techniques américaines pour contenir le cheval au ferrage (vues sur y** t*b* aussi).
Tu as raison avec les pieds, mais c'est pas la foire non plus ! Le patron a dis d'arrêter avec les pieds, donc on arrête ! Il faut bien dire que cette "fantaisie" de la jument, si sage par ailleurs intrigue et pose questions. Vous mêmes....vous auriez essayé, persuadées de réussir BELLE DEESSE. - Page 4 935366 Je peux les caresser, les brosser, les huiler dessus, tout ce qu'on veux, sauf soulever. Même le jet d'eau elle le préfère sur la t^te que sur les membres.

Bref, cet après midi (roulements de tambour) on étaient toutes seules ma fille et moi sur la carrière...Allez-y c'est tout bon...Ben oui, c'était nickel.
Ma fille dessus, montée souplement et prudemment, sans que Déesse bouge un cil. Et puis allez, marcher, trotter, et même passé trois barres au sol au pas le nez au raz du sol. Ce qu'elle en dit : bien, mais faut la pousser pas mal, et elle louvoie en ligne droite, et au trot on a une impression de vitesse, alors qu'elle va pas vite.
( oui, j'ai remarqué cette particularité éléphantesque et en plus au galop affraid j'ai constaté comme une grosse force en même temps souple et bourrine BELLE DEESSE. - Page 4 96119 )
Montée plutôt rênes longues, hein.
Faut pas essayer de lui remonter la tête, c'est très lourd.
On m'a volé ma super selle espagnole "potrera" au club de Moonlight, ce club me sort par les yeux. Donc c'est la me*de, je dois me retrouver une selle semblable pour pas cher. Ou une western, et revendre ma selle de rando (très belle selle du bon faiseur, type Montségur).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:52

N'hesites pas à nous mettre un post pour présenter ta bonne adresse + ta selle à vendre, on est pas nombreux mais ca peut interesser.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:56

scratch
Dis donc c'est pas Georges Fizet ton monsieur??????????
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:42

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:45

Ma bonne adresse, avec le nom du Monsieur tout en bas.

http://www.centreequestredurouret.com/

La selle : présentée ici sur le site marchand. Le modèle CATHARE

http://www.selleriecourtois.fr/selles.htm

Sinon aujourd'hui j'ai réussi à voir la sole et la fourchette d'un sabot BELLE DEESSE. - Page 4 103151 No on entend venir la bête de loin....Aïe-aïe-aïe, en plus elle tape des pieds sans arrêt, et c'est peut-être pas seulement les mouches. J'ai bien peur qu'on aie pas trop de temps pour intervenir. Qu'est-ce qu'on a comme solutions à court terme ? à part le calmivet et le tord-nez je veux dire...

Citation :
elle a cru qu'elle se faisait embarquer. Et puis non, elle l'a arrêtée avec deux doigts, puis est repartie, mais sur le coup, surprise! Very Happy

Pareil, mais j'ai dévissé avant qu'elle ralentisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:58

Comme solution intelligente pour un déferrage/parage en urgence, tu as le calmivet, le calmivet et le calmivet.
Ca vous laissera un mois de répit pour continuer à travailler la question très gentiment...................................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:00

Ca a l'air pas mal la structure +++
Et ta selle tu la vends combien et tu n'aurais pas une photo??? BELLE DEESSE. - Page 4 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:30

Je tâche de vous mettre des photos aujourd'hui pour cette selle.

En remplacement j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/SELLE-WESTERN-MAC-CLELLAN-COMPLETE-15-POUCES_W0QQitemZ320384614054QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item4a98693ea6&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50#ebayphotohosting

C'est juste un peu plus enveloppant devant/derrière. Le prix semble interessant, je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:55

http://picasaweb.google.fr/catherine.soltysiak
servimg ne veux pas travailler, donc si ce lien fontionne : 300,00 euros , c'est le prix que je l'ai achetée d'occase il y a deux mois.

Ce CE du Rouret, je le trouve vraiment bien : Déesse a été montée les premiers jours deux fois par jour, et chaque jour j'y vais, et je regarde une personne différente (toutes compétentes !) la monter , comme ça je la voit faire avec plusieurs styles. Celles qui susurrent et celles qui forcent un peu, et je vois que cette jument :
* n'a aucune vacherie à faire, se défend sans violence
* est pas mal sur l'œil
*apprend très vite (elle a donc appris très vite à redouter quelque chose, on ne saura jamais quoi, car elle se méfie de qui entre dans son pré, de qui se penche sur ses pieds, etc)
* me connais, reste "avec" moi du regard quand je suis au bord de la carrière, et voudrait s'arrêter à ma hauteur. ( preuve que je la martyrise pas trop Very Happy
* me laissera sous peu un ou deux pieds, ce jour là elle aura un bonbon !
* teste bien (hop, je sors de la carrière,hop je lève un peu mon dos, pouf je stoppe ici )

J'admire la variété des selles utilisées, des chevaux, des tenues vestimentaires...et la gentillesse, la politesse des gens qui viennent ici.

Ouais... 'aime bien moi , suis conquise... flower


Dernière édition par Moonlight le Sam 20 Juin 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:34

Arf, raté, ce n'est pas ce que je recherche.... Peut être quelqu'un d'autre quien sabe...?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:13

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:48

J'ai bien suivi tous les commentaires et je n'en ai pas fais Embarassed Mais c'est vrai que les réponses d'Ondine sont claires et bonnes et n'appellent pas à d'autres commentaires !! Si ce n'est les approuver.

Pour la méthode d'attraper nos chevaux au pré qui ne se laissent pas attraper, la méthode d'Ondine marche très bien. Il ne faut pas lâcher le morceau, jamais, mais après ils se laissent attraper tout de suite ou quasiment.
La première fois il y a 3 ans avec Mic, ça a duré 20 mm ! Depuis il se laisse attraper, ou s'il teste, montre en main, ça dure 2 mm !!
Par contre il faut pouvoir courrir et se déplacer, donc avec un genou en vrac ...

Et puis si elle mate le mousqueton, tu peux aussi l'habituer à l'attraper mais pour aller faire des truc agréables : broutter à l'extérieur (c'est toujours meilleur on le sait), un pansage agréable ...

Voilà. Continue de nous donner des nouvelles et bon courage à toi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:48

Allez, aujourd'hui ma fille a tenté le galop : hé hé ! SU-PER-BE
Faut pousser fort, encourager de la voix, et après douze foulées de trot elle part. Si aucun rat bleu ne traîne au bord de la carrière. J'ai fait des vidéos, mais le format HD me pose des problèmes pour les mettre sur le forum.
J'en reste prudement au trot. C'est assez confortable, une fois qu'elle est lancée et qu'elle tiens l'allure. J'hésite un peu pour sortir en extérieur...
Question pieds, on peut tout faire avec force gazouillis, sauf les prendre.
Nouveauté, mademoiselle écoute avec gravité les appels des beaux étalons espagnols et ça lui plait. Sa technique à elle c'est je ralentis devant, je soulève la queue de trois centimètres (ça clignotte bien dessous), et je deviens lourde. Si ça reste sobre, comme ça , tant mieux ! Moonlight nous fait sa chaudasse, elle : elle répond, lance des oeillades, et fait demi-tour sur place.Mama mia affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:39

Moonlight a écrit:
Allez, aujourd'hui ma fille a tenté le galop : hé hé ! SU-PER-BE
Faut pousser fort, encourager de la voix, et après douze foulées de trot elle part.
Si il faut pousser fort c'est que c'ets peut être encore trop tôt.
Attendre qu'elle le donne "légère comme un plume et dilligente" à la longe avant de le demander monté, en ayant pour objectif le meme résultat.
Le "laborieux" que tu décris est un signe de difficulté trè snormal chez le jeune cheval: avec un peu plus de muscle cela devrait disparaitre.

Moonlight a écrit:

Si aucun rat bleu ne traîne...
J'en ai onze à la maison, si tu veux tester ta jument BELLE DEESSE. - Page 4 935366 (blague à part c'est exactement le croisement que j'ai fait: du rat "blueUS" - passky a aussi le "bleu russe" mais j'aime moins BELLE DEESSE. - Page 4 27113 )

Moonlight a écrit:

J'en reste prudement au trot. C'est assez confortable, une fois qu'elle est lancée et qu'elle tiens l'allure. J'hésite un peu pour sortir en extérieur...
Si tu veux te mettre en confiance, protocole simple et progressif:
- sorties en main toi toute seule avec ton cheval et personne 'd'autre (filet ou cavecon, et petit stick de dressage pour pouvoir renvoyer en avant gentiment et négocier si ça bloque)
- Quand tout roule que ces sorties sont une formalité pour elle comme pour toi, tu pars sellée, et en cours de route tu montes dessus. Tu fais un troncon au pas puis rentre à pied.
- ensuite tu en viens à la balade au pas
- et quand tout est idyllique tu pourras prendre le trot.

Surtout ne pas faire les conneries de:
- partir alors que toi tu n'es pas rassurée: d'abord s'apprivoiser soi (cf la promenade à pied, qui permet de jauger le comportement du cheval, sa réactivité à soi et également la qualité de relation/écoute avec son cheval)
- prendre le trot ou toute allure vive tant que le pas n'est pas irréprochable (si il y a encore des écarts ou des moments houleux par exemple).
Un cheval à soi c'est 30 ans devant toi: tu peux te permettre d'aller très lentement et progressivement pour à l'arrivée gagner en qualité de relations et ... gagner du temps donc!

Moonlight a écrit:

Question pieds, on peut tout faire avec force gazouillis, sauf les prendre.
Ben c'est déjà pas mal. Cette progression, subtile certes, va dans le bon sens: donc il faut garder le cap, vous allez y arriver, et en confiance.

Moonlight a écrit:
Nouveauté, mademoiselle écoute avec gravité les appels des beaux étalons espagnols et ça lui plait. Sa technique à elle c'est je ralentis devant, je soulève la queue de trois centimètres (ça clignotte bien dessous), et je deviens lourde.
L'occasion révée de lui rappeler /enseigner la "lecon de jambe". (cravache d'abord douce puis montant en intensité à la jambe, tant que le cheval ne se porte pas avec allant en avant: demande le détail à l'homme au cigare, parles lui en).


Moonlight a écrit:

Si ça reste sobre, comme ça , tant mieux ! Moonlight nous fait sa chaudasse, elle : elle répond, lance des oeillades, et fait demi-tour sur place.Mama mia affraid
Ya rien qui m'horripile plus que les juments qui parasitent le boulot avec des comportements à la con. Tant que c'est dans le pré ou le paddock ça me va très bien. Monté ou en main.........................
Les deux miennes ne manifestent jamais de comportement de chaleurs... Va savoir pourquoi: soit elles savent pertinament qu'elles se feraient remonter les bretelles, soit je les ai choisies, sans le savoir, pour leur discrétion à ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:56

PREMIERE SORTIE EN EXTERIEUR
bounce BELLE DEESSE. - Page 4 91871 BELLE DEESSE. - Page 4 916691
Ma qu'elle est sage, et qu'elle n'a peur de rien : mine de rien on a fait le tour de la question : en dehors du fait qu'elle a eu peur au début de perdre ses deux copains de vue, qu'elle a collé et trottiné jusqu'à ce qu'elle prenne une esquisse de coup de pied, puis deux.....
Elle avance bien, et malgré sa ferrure usée, ne trébuche pas, a le pied étonnamment sûr (franchement avec des soucoupes pareilles j'aurais jamais cru !)
Elle ne recule pas devant les "difficultés" : ravines, éboulis, plaques de rocher, gué, passage étroit...Le nez en bas et on y va ( les autres y sont bien allés, eux).
Sur route on a rencontré une grosse moto bruyante, pas un écart, pas un changement d'allure. Mais sur un vieux seau renversé sur le parking, grand détour et gros coup d'oeil.
Et elle écoute...elle a été divine.
Finalement je garde cette selle bien qu'un peu lourde, mais j'aurai quelques détails à revoir.
Purée...c'est plus la même. BELLE DEESSE. - Page 4 847104
Question pieds petit progrès, mais c'est énorme : on a pris un antérieur, après la balade, elle était fatiguée et elle a eu plein de friandises.
Sur la carrière, elle a pris le galop vendredi dans le virage sur le bon pied et sans effort. drunken A droite c'est encore un peu hésitant.
Je suis soulagée, mais soulagée...Je crois qu'attelée elle sera géniale aussi, mais ce sera pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:11

BELLE DEESSE. - Page 4 885390 BELLE DEESSE. - Page 4 885390

Chaque chose en son temps, les résultats sont déjà énormes !!

BELLE DEESSE. - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:54

Yesss, bravo!!! cheers


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:20

Bonnes nouvelles tout ça !! BELLE DEESSE. - Page 4 885390 BELLE DEESSE. - Page 4 885390

et continue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:31

Moa j'aimerais bien des photos, c'est possible? Sinon félicitatilions et continuez comme ça, la voie est bonne est belle!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:52

Génial tout ca BELLE DEESSE. - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:35

Super! Ca vient! BELLE DEESSE. - Page 4 852426
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:55

Oui, les photos, j'aimerai bien aussi Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:02

Hey mais c'est qu'elle est jolie en mouvement!! Smile


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:42

J'ai failli intituler cette vidéo des pieds "mauvaise volonté" tellement ma fille semble mo-ti-vée pour la démonstration ! En fait il me fallait un volontaire pour mettre en image le comportement de la jument, mais franchement Perrine ça la gonfle mes vidéos. Mauvais casting. BELLE DEESSE. - Page 4 935366

N'est-ce pas qu'elle bouge bien cette Déesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE DEESSE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE DEESSE.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisel Belle, un amour de Highland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser