CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| BELLE DEESSE. | |
|
+5Kaïs Gaëllemic xouillou Katia salamandre 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Lun 11 Mai 2009 - 18:39 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 10:57, édité 1 fois |
| | | salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Lun 11 Mai 2009 - 23:42 | |
| D'accord pour aller travailler... [img] [/img] Bonjour madame... [img] [/img] Bonjour mademoiselle... [img] [/img] Touchez pas l'épaule ! Celle là non plus ! Comme ça d'accord... Allez, assez de stress pour aujourd'hui ! | |
| | | xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Lun 11 Mai 2009 - 23:55 | |
| Peut-être la "tripoter" toute seule, sans ta fille dans son pré. on dirait qu'elle "craint" ta fille, en tout cas elle semble ne pas lui faire confiance ... Une "histoire" juste entre toi et elle. | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Mar 12 Mai 2009 - 0:03 | |
| Ce n'est pas ma fille elle se tiens loin, avec un zoom, et a interdiction de s'occuper de Déesse tant qu'elle stresse. Moi non plus je ne peux pas lui toucher les jambes avec les mains, même si elle est attachée. C'est uniquement ça : le contact des mains sur ses pieds... Depuis aujourd'hui, une petite shetland de huit ans est arrivée pour la grande joie de tous. On observe les réactions. Déesse fait la patronne, elle a déjà pris une ruade dans la face ça calme un peu. Elle semble faire une fixette sur les membres: c'est là qu'elle harcèle la shet, la tripote, la fait courir. Elle lui interdit l'abreuvoir (dans lequel elle s'est lavé les pieds ) et mange le foin qu'elle refusait pour que l'autre ne l'aie pas... J'ai sorti Déesse en licol, la petite n'a fait que brailler et courir le long de la clôture en la regardant s'éloigner. Et l'autre a marché la tête tournée vers sa copine en oubliant de sursauter à chaque brin d'herbe. C'est bo l'amour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Mar 12 Mai 2009 - 10:28 | |
|
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Mar 12 Mai 2009 - 23:43 | |
| Même pour un kamikaze, continuer à toucher les pieds quand elle se défend, D'ailleurs c'est contagieux ce binz avec les pieds, parce que la shet, elle, on lui prend les antérieurs mais pour les postérieurs elle se laisse tomber sur toi dès qu'on y touche. Aucune agression, l'inertie du saurien : T'es vite dégoûté aussi. Là, c'est un truc qu'elle a appris de longue date à mon avis : il doit y avoir un contre-truc. Pour les origines de bigmama c'est l'inconnu. Mais je trouve le mix réussi. Je suis sûre qu'elle peut sauter, elle décolle très facilement apparemment ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Mer 13 Mai 2009 - 11:12 | |
|
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Mer 13 Mai 2009 - 11:45 | |
| Oui et puis un trait c'est mou, cela n'a pas de jus ... Je peux vous dire que le petit galop que Saga m'a fait sur place dimanche (juste 3 foulées car cela n'était pas demandé et pas permis et à l'ordre ''non au trot'' elle est repassée au trot direct). Et puis les accélérations qui laissent sur place derrière la selle ! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Jeu 14 Mai 2009 - 13:54 | |
| Quelques questions et observations........... - Moonlight a écrit:
[/url][/img] Ta fille elle faisait quoi là exactement?? - Moonlight a écrit:
Bonjour mademoiselle... [img][/img]
Touchez pas l'épaule !
Celle là non plus !
Et ces réactions là c'était juste pour toucher les antérieurs?????? 1- VOUS ETES MAL BARREES...................Elle se donnait les pieds lors de la visite d'achat? (shootée si oui?) 2- CES MANIPULATIONS SE FONTSEULA L'ATTACHE INDESTRUCTIBLE (deux licols une chaine si besoin). 3- Je note que la jument est ferrée des antérieurs, ce qui m'amuse follement............ ferrage au tord nez? Est elle ferrée des postérieurs? A t'elle ce type de réactions aux postérieurs? Si non ferrée et réactions moindres, pas à chercher plus loin: elle a été ferrée en force et sous contrainte/tranquilisant. 4- Si lors de la visite elle donnait bien les pieds, et que vous l'avez montée ce jour là........................... cela signifie qu'elle était sous calmivet et que vous pouvez vous attendre au PIRE sous la selle. Soyez prudentes, ou annulez la vente. - Moonlight a écrit:
Comme ça d'accord...
Allez, assez de stress pour aujourd'hui ! Je n'exprimerai pas le mépris et le dégout, la désolation que m'inspirent ces manips éthologiques à deux balles. Vous avez un GROS pb, et ce n'est pas avec ces conneries que vous allez le résoudre. Mon instinct me dit que vous avez un an de boulot devant vous avant d'avoir un cheval utilisable. En admettant que vous ayiez les compétences pour faire ce travail. Désolée du ton très dur de mes écrits, mais je suis atterrée. identifiez vite le pb et son ampleur faites vite le bilan de vos compétences et aptitudes (d'après ce que je vois en image j'ai des doutes encore plus forts qu'en te lisant il y a quelques mois) et prenez une décision en conséquence, sinon accident grave vous pend au nez. A moins de la laisser dans le pré comme cheval d'ornement et de ne jamais y toucher, on minimise les risques.... (encore que....) merci de répondre à mes questions une par une, c'est important. | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Jeu 14 Mai 2009 - 22:30 | |
| Alors... 1- oui, donnait les pieds, comme n'importe quel cheval...Et on l'a montée ce jour là sans incident, ma fille l'a prise en extérieur, au pas et au trot... 2- Ce n'est pas ma fille. Elle levait les bras pour savoir si dans cette situation, en main, la jument se tenait tranquille comme à l'attache . 3- La réaction effrayante : oui, essai de toucher un antérieur. Ferrée antérieurs et postérieurs. Les postérieurs ne la font pas réagir de cette façon, on a pu les prendre, mais pas les garder. 4- Ah, le calmivet c'est quoi comme calmant ? C'est certain qu'elle n'est ni débourrée, ni prête à être montée.
Au téléphone, j'ai eu l'ancien proprio qui dit qu'elle était chatouilleuse des pieds au début, et qui m'a donné des indications pour procéder, mais je vais trouver quelqu'un pour "expertiser" les problèmes, et me donner les arguments s'il faut la renvoyer .
Faire un bilan de compétence ou? Relatif à elle, ou à un cheval particulier ? | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Ven 15 Mai 2009 - 9:47 | |
| - Moonlight a écrit:
- Alors...
1- oui, donnait les pieds, comme n'importe quel cheval...Et on l'a montée ce jour là sans incident, ma fille l'a prise en extérieur, au pas et au trot... Ah mon dieu......................... J'aimerais tant me gourer... Mais c'est pas bon signe du tout..... Cheval qui fait tout bien et calmement le jour de l'essai et qui se révèle limite intouchable explosif dès l'achat, ça ne sent vraiment pas bon, ça sent cette fameuse configuration du cheval qu'on a drogué pour l'essai. - Moonlight a écrit:
- 2- Ce n'est pas ma fille.
Je l'ai lu après en te relisant, yes - Moonlight a écrit:
- Elle levait les bras pour savoir si dans cette situation, en main, la jument se tenait tranquille comme à l'attache .
Mouais. Et donc rien ne se passe. En gros la jument est gentille tant qu'on ne lui demande rien si j'ai bien compris..... - Moonlight a écrit:
-
3- La réaction effrayante : oui, essai de toucher un antérieur. Ferrée antérieurs et postérieurs. Les postérieurs ne la font pas réagir de cette façon, on a pu les prendre, mais pas les garder. mh. Je me demande bien ce qui a pu générer un truc pareil mais bon ceci dit on s'en fout.... - Moonlight a écrit:
4- Ah, le calmivet c'est quoi comme calmant ? C'est certain qu'elle n'est ni débourrée, ni prête à être montée. Arrete moi si je dis une bétise mais elle tá été vendue pour débourrée selle et attelage is that it?? Le calmivet ou autre chose, il y en a plein sur le marché: n'importe quel proprio a ça dans sa pharmacie puique c'est un calmant administré en cas de coliques, en attendant le véto. ...ou pour ferrer un cheval con ... ou pour vendre un cheval con C'est une injection intra musculaire. ca fait effet en moins de 10 minutes et pour bien deux heures je crois (corrigez moi les autres si je dis une connerie). - Moonlight a écrit:
Au téléphone, j'ai eu l'ancien proprio qui dit qu'elle était chatouilleuse des pieds au début, et qui m'a donné des indications pour procéder, mais je vais trouver quelqu'un pour "expertiser" les problèmes, et me donner les arguments s'il faut la renvoyer . Tu as une assistance juridique dans tes nombreuses assurances? Car là il va falloir jouer serré..................Non seulement faire expertiser la jument par un pro, mais en présence d'un expert et de l'ancien proprio ou une connerie dans le genre car si vriament tu as un enfoiré qui l'a réellement droguée lors de l'essai, il ne va pas la reprendre comme ça... "chatouilleuse des pieds"... Et c'était quoi ses indications pour faire? - Moonlight a écrit:
Faire un bilan de compétence ou? Relatif à elle, ou à un cheval particulier ? Un bilan de compétence de qui? De toi? En équitation cela n'existe pas, c'est bien cela le pb, c'est au gens d'être lucide concernant leurs capacités et ils le sont rarement Et ce né st pas vis à vis d'UN cheval, mais DU genre cheval: cad la capacité à éduquer, identifier et résoudre les pbs. Voire meme et surtout à ne pas générer les pbs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Ven 15 Mai 2009 - 12:40 | |
|
| Sujet: Poser la main à l''''endroit où elle manifeste le moins, sur la Sam 16 Mai 2009 - 14:01 | |
| - Citation :
- "chatouilleuse des pieds"...
Et c'était quoi ses indications pour faire? Il a précisé qu'il fallait l'attacher court, qu'elle n'avait jamais tiré, qu'elle ne tirerai pas. Il a aussi ajouté que c'était des conneries de mettre une ficelle à casser en cas de panique. Elle casse une fois, elle comprend qu'elle peut se libérer et la fois suivante elle tire plus fort. Ca rejoint ce que tu dis ? Pourtant on m'a appris ça partout... Il a dit de poser la main fermement à l'endroit où elle accepte le contact, de descendre, de rester au contact jusqu'à ce que l'agitation cesse, puis descendre encore 5cm, attendre le calme et ainsi de suite. J'ai vu le MF dans sa cour ce jour là il venait de l'Ain.Je vais faire une recherche et l'appeler.
Dernière édition par Moonlight le Sam 16 Mai 2009 - 19:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 14:15 | |
| - Citation :
- Moonlight: j'en dirais qu'il faudrait te faire aider par quelqu'un connaissant spécifiquement les traits. Y'a pas une écurie d'attelage, dans ton coin?
J'ai trouvé une école d'attelage à Grospierre en Ardeche, le meneur fait partie de l'association d'attelage de Rhône-Alpes, je l'appellerai, pour savoir s'il est familier des traits ( il élève des poneys de sports...) et s'il peut m'aider j'y prévoierai deux semaines de stage à l'automne. D'ici là je tâcherai de le faire venir ici pour avoir un regard objectif sur la jument. La personne qui me l'a vendue a pignon sur rue à Civrieu d'Azergues (69). Tu peux visiter son site, Je suis intriguée par les effets de ce calmivet, comment peut-il agir tout en conservant une apparence de naturel au comportement du cheval : comme le refus sur la carrière, et la pêche sur les chemins, sans avoir un cheval à l'oeil éteint, encolure basse, indifférent aux demandes et aux mouvements de son environnement habituel...question de dose ? | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 14:47 | |
| Photo prise lors de l'essai chez l'éleveur : en extérieur calmivet possible ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 15:09 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 10:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 15:13 | |
| - Moonlight a écrit:
- Photo prise lors de l'essai chez l'éleveur : en extérieur calmivet possible ?
Désolée, là je ne suis pas fichue de te dire... A priori, elle me semble bien éveillée et pas dans les vapes, mais je ne connais pas bien l'effet du produit non plus...
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 19:31 | |
| Alors bon, d'après toi, ces conneries à propos des pieds c'est son cheval de troie. Grace à ça, elle va me pourrir la vie et éventuellement, tant qu'on y est faire en sorte de me dégouter de monter dessus. (vu que je suis tombée après avoir entendu craquer mon genou, et que n'ayant pas pu remonter tout de suite dessus parce qu'il ne me portait plus, elle se dit : bingo!) misère et peau de banane. Et je l'ai montée sur les conseils de son ex-meneur, qui disait au téléphone de le faire rapidement, étonné que ce ne soit pas encore fait...! Moi j'avais prévu d'attendre d'avoir résolu ce truc des pieds ça me semblait frappé au coin du bon sens. J'aurai deux mots à dire au véto au sujet des informations à donner avec l'ordonnance Ceci dit, si des vacances en Ardèche te tentent, j'ai un gîte vacant jusqu'au 13 juin et entre le 8 et le 15 aout....gratos | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 20:03 | |
| Attends je tombe des nues.............
- tu l'as attachée avec une ficelle et elle l'a cassé? (ne serait-ce qu'une fois)
- tu es tombée et tu n'es pas remontée? (meme avec un genou en vrac)
.......... +
Les paroles du proprio semblent frappées par le bon sens et la compétence. La gueule de la jument en extérieur ne ressemble pas à un cheval drogué (mais on peut toujours se gourer).
Moi je crois que la jument est débourrée et travaillée, fermement. Et que tu l'as fait s'engouffrer dans le vice en quelques jour: la longe immédiate houleuse (pas malin), l'attache si c'est vrai si elle a brisé UNE SEULE attache (c'est catastrophique), la chute si ce que j'ai cru lire entre les lignes est vrai (encore pire). Bref en une semaine, si tout ceci est exact tu as mis environ -800 points à ton compte "crédibilité de dresseur" (voir mon post sur Urugay pour avoir une idée de comment peut évoluer en négatif ou en positif ton "compte" cheval).
Tu voulais un bilan de compétences? Tu l'as: il s'appelle Belle Déesse et j'ai l'impression qu'il est bien foireux, ton bilan (on en avait parlé au départ de ta recherche il me semble). | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 20:05 | |
| Pardon pour le ton hyper trash mais je suis atterrée, comme à chaque fois du plan galvaudé:
- personne qui rève - moulte personnes qui essayent de souligner la différence entre reve et réalité (si tu étais déjà en semi échec avec Moonlight, inutile de changer de cheval: c'est toi le pb, et tes compétences) - vont quand meme au feu achètent un bourrin - rève qui tourne au cauchemard QUELQUE SOIT le bourrin acheté.
Un bon cheval cela ne s'achète pas cela se mérite. Il vaut mieux plus que je vienne sur ce topic, je crois que je vais devenir désagréable et trop crue................... | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 20:09 | |
| - Ondine a écrit:
- (impression familière: je pense que c'est aussi le cas de ma grise rétive, en vérité et dans le fond, et qu'elle n'a encore trouvé personne capable de lui tenir tête)
Et Roland roux, il compte pour du beurre? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 21:37 | |
|
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 22:13 | |
| Donc, elle A trouvé quelqu'un capable de lui tenir tête, et on en revient à cette notion de compétence: Plus le cheval est difficile, plus il faut être compétent pour arriver à l'utiliser.
Et Ondine n'est pas un cas isolé. C'est juste un cheval pour cavalier très très averti. On en revient sur Belle Déesse: quel que soit le cheval, il faut un MINIMUM de compétences............ | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Sam 16 Mai 2009 - 22:53 | |
| J'en ai trop ch*é l'année dernière avec une jument qui ne me respectait pas et des enseignants qui ne respectaient pas le client-cavalier en omettant de leur enseigner ce B-A BA fondamental. De chute en chute, écarts, demi-tours, démarrage au trot au montoir ( que la monitrice a appelé "la selle qui a tourné"alors qu'elle n'a rien vu..en plus on te prend pour un con ! J'ai fini par me tourner vers un type de cheval sur lequel on est pas obligé de monter pour en profiter. Ce B-A BA j'irai l'apprendre ailleurs, puisque ma jeune jument et moi-même nous en avons besoin. J'ai tout mon temps, j'attends ça depuis trente ans, on est pas à six mois près. Je sais qu'au bout du compte, je ne serai pas déçue. Le peu que j'ai appris sur la façon de faire avec un cheval, c'est à l'image de cette ficelle, inepte et artificiel, fake. Tu as choisi Kaïs pour exprimer ta pensée des termes durs, ce qui ne me choque pas , mais tu sembles comme les enseignantes de mon centre équestre confondre naïveté et connerie, ignorance et inconscience. Les enseignantes de ce club m'ont laissé me démerder pendant des mois sans chercher la cause des difficultés. Qui est inconscient ? Qui est con ? Il me semble que ça va à l'encontre de tout esprit d'enseigner. Un cavalier qui ne sait pas n'est pas con. Avoir un cheval chez soi se mérite ? Je préfère croire que ça se construit. Mes erreurs, même extrêmement grossières à tes yeux, je ne les ai pas inventées, j'ai mis en pratique ce qu'on m'a enseigné ou demandé. Quand au fait de n'avoir pas réussi à remonter en selle avec une seule jambe....à l'impossible nul n'est tenu. Quel est ton but en écrivant : - Citation :
- Tu voulais un bilan de compétences? Tu l'as: il s'appelle Belle Déesse et j'ai l'impression qu'il est bien foireux, ton bilan (on en avait parlé au départ de ta recherche il me semble).
??? Personne n'a besoin ce genre de verdict. Tu as comme beaucoup de gens un égo surdimentionné, qui te permet de croire que tu peux te conduire avec les gens comme avec des punching-ball. Tu es injuste et inefficace. | |
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. Dim 17 Mai 2009 - 10:36 | |
| - Moonlight a écrit:
- J'en ai trop ch*é l'année dernière avec une jument qui ne me respectait pas et des enseignants qui ne respectaient pas le client-cavalier en omettant de leur enseigner ce B-A BA fondamental. De chute en chute, écarts, demi-tours, démarrage au trot au montoir ( que la monitrice a appelé "la selle qui a tourné"alors qu'elle n'a rien vu..en plus on te prend pour un con ! J'ai fini par me tourner vers un type de cheval sur lequel on est pas obligé de monter pour en profiter. Ce B-A BA j'irai l'apprendre ailleurs, puisque ma jeune jument et moi-même nous en avons besoin. J'ai tout mon temps, j'attends ça depuis trente ans, on est pas à six mois près. Je sais qu'au bout du compte, je ne serai pas déçue.
Le peu que j'ai appris sur la façon de faire avec un cheval, c'est à l'image de cette ficelle, inepte et artificiel, fake. Je vais continuer à être dure et con: Il ne faut RIEN attendre de bon des enseignants (ou des professionnels, j'en suis à ce degré là de "désabusé"). La plupart des professionnels du cheval ont tous d'énormes qualités et d'énormes défauts. Quand on voit plus de défauts que de qualités dans ce qui nous est proposé, il faut juste changer de crèmerie jusqu'à ce que la somme des qualités dépasse celle des défauts. Cela semble une lapalissade, mais combien de fois l'applique t'on? Quand je suis à chaque fois arrivée dans une région, j'ai à chaque fois pris une heure d'essai, semaine après semaine, dans chaque structure locale, élisant "la moins pire". Je ná i jamais été décue de l'enseignement trouvé, et bizarrement je connais peu de monde dans ce cas. Il faut se donner des objectifs et les poursuivre sans relâche, quels qu'ils soient. De plus ce n'est pas avec les heures de cours club que l'on risque d'apprendre quelque chose qui puisse aider dans "la vraie vie" d'un cavalier propriétaire. Consommer du cheval et éduquer SON cheval au quotidient (et en payer les pots cassés, ou bien en récolter les doux fruits) sont deux démarches bien différentes). Quand je parlais de se former je ne parlais pas de ça, peut être n'était ce pas clair j'en suis désolée, mais il s'agit d'aller faire des stages chez des éleveurs, faire des débourrages encadré par un "pro" (avec ses + et ses - je le rappelle, rien ne sera idyllique là non plus). Bref des stages ou on manipule du jeune cheval toute la journée. Seul manipuler un jeune cheval, ou un cheval rétif, peut donner une juste idée du comportement à tenir au quotidien avec...... un cheval normal et bien dressé (sous peine de voir le dressage voler en fumée en quelques mois). Autre possibilité de formation, bon tremplin vers la propriété, je crois que j'en avais parlé mais tout le monde s'en fout puisque ce que tu veux c'ets un cheval à toi comme 99% des gens qui vont au massacre, c'est la demi pension. J'ai eu des chevaux en demi pension HUIT ANS avant de songer à la propriété: avant je ne m'estimais pas capable techniquement. Je suis passée d'un cheval hyper facile au début à des chevaux moins faciles, puis des jeunes, puis des rétifs. Quand tu as bouffé de la demi pension 2-3 ans (pas besoin d'en faire à l'exces comme moi), tu as déjà une ídée bien plus juste de la propriété d'une cheval. Mais cette notion, tu l'avais déjà avec Moonlight?? Là ou je tirais DEJA la sonnette d'alarme (et après on me traite d'inconstructif) c'est que cette expérience de Moonlight ne semblait pas une franche réussite. Ce n'est pas en changeant de cheval qu'on se change soi, le cheval n'est qu'un miroir: miroir de vos beautés, miroir de vos failles............... Si on voit déjà des failles dans une relation avec un cheval...... Signal d'alarme et l'option d'en prendre un second est déjà en soi une démarche foireuse. - Moonlight a écrit:
Tu as choisi Kaïs pour exprimer ta pensée des termes durs, ce qui ne me choque pas , mais tu sembles comme les enseignantes de mon centre équestre confondre naïveté et connerie, ignorance et inconscience. Quand on a aidé à sortir un cadavre du box issu de ce genre de démarches, on a de bonnes raisons de confondre les 4 en meme temps. - Moonlight a écrit:
- Les enseignantes de ce club m'ont laissé me démerder pendant des mois sans chercher la cause des difficultés. Qui est inconscient ? Qui est con ?
Elles sont payées pour te faire monter à cheval, pas pour te former à être un cavalier, il y a une très nette différence. - Moonlight a écrit:
Il me semble que ça va à l'encontre de tout esprit d'enseigner. Je suis bien d'accord mais va expliquer ça à toute la filière FFE - club............................ Déjà si la formation de moniteur était moins nulle....... Ah oui, j'oubliais de noircir encore le tableau: bien souvent les moniteurs ne sont pas eux memes de bons cavaliers..... Un de mes ex, moniteurs (on a rompu pour divergences équestres ), m'avait demandé de le regarder monter pour dire ce que j'en pense et moi meme de monter sa jument personnelle pour lui voir comment elle se comportait. J'ai détecté sous sa selle des défenses à bas bruit (grincement de dents sporadique et "rictus" permanent de la bouche). Avec moi elle ne les faisait pas donc il a trouvé sa jument très bien et n'a pas "entendu" ce que j'avais vu............................... Trois ans plus tard il est chez un PRO2 pour apprendre à s'arrêter (il se faisait trimballer) et toutes les bases. Il n'a pas persévéré devant l'ampleur de la remise en question, aux dernières nouvelles la jument est imontable et il avoue avoir "construit un rétif de toutes pièces". Il enseigne dans un gros club et fait sortir ses cavaliers en club et amateur........... Donc pas des petits niveaux ou des entrainements à la "bonne franquette".... - Moonlight a écrit:
Un cavalier qui ne sait pas n'est pas con. Non, mais qui ne sait pas et qui sous estime ce qu'il ne sait pas est très con. - Moonlight a écrit:
Avoir un cheval chez soi se mérite ? Non, tu peux le mettre dans le pré comme tondeuse et ça c'est très facile. C'est avoir un BON cheval qui se mérite: pas explosif, coopérant, facile à vivre et à utiliser en toutes occasions. Ca, ça se mérite. - Moonlight a écrit:
- Je préfère croire que ça se construit.
C'est exactement ce que je voulais dire: cela se mérite car cela se CONSTRUIT AU QUOTIDIEN avec de la METHODE, des COMPETENCES et du TRAVAIL. les compétences peuvent s'apprendre mais la méthode vient souvent d'une forme de structuration interne de soi : c'est ce qui fait défaut chez 99% des cavalier que je vois en galère avec leur canasson. - Moonlight a écrit:
Mes erreurs, même extrêmement grossières à tes yeux, je ne les ai pas inventées, j'ai mis en pratique ce qu'on m'a enseigné ou demandé. cf plus haut au sujet de "l'enseignement" que tu as cru recevoir. Faire des stages Assumer à demi un cheval en autonomie par la demi pension Etre lucide sur ses failles personnelles (cf structuration interne, objectifs humbles, cohérence des actions réactions et demandes) - Moonlight a écrit:
Quand au fait de n'avoir pas réussi à remonter en selle avec une seule jambe....à l'impossible nul n'est tenu. Justement. En équitation si. Ne pas remonter sur un cheval qui t'a foutu par terre est gravissime. Ton impossible je l'ai fait deux fois: une fois avec 7 fractures et l'autre avec une genou foutu et une cote cassée. Justement en équitation, soit on achète un cheval tout fait de 15 ans en espérant s'épargner ça soit on le fait. - Moonlight a écrit:
-
Quel est ton but en écrivant : - Citation :
- Tu voulais un bilan de compétences? Tu l'as: il s'appelle Belle Déesse et j'ai l'impression qu'il est bien foireux, ton bilan (on en avait parlé au départ de ta recherche il me semble).
??? Exactement le meme que j'essayais de te mettre en garde au début du post que si il y avait des pbs avec Moonlight tu allais avoir un pb avec un autre cheval quel qu'il soit. Il faut que tu regardes les choses en face: tu N"AS PAS les compétences ou la structuration interne pour avoir un cheval actuellement. Option1: soit tu revends le merdier Option2: soit tu te démerdes pour acquérir cette struturation (difficile) ou ces compétences raaaaapido. - Moonlight a écrit:
Personne n'a besoin ce genre de verdict. Vraiment? Désolée de répondre à tes questions. Que venais tu chercher sur un forum? La planète bisounours et les encouragements que ne t'on pas donné les monitrices à la con? Il y aurait d'autres forums plus adaptés pour ça il me semble...????! N'était ce pas d'ailleurs le verdict qu'elles émettaient au départ (on est d'accord que c'est un peu gonflé de la part de personnes censées te donner ces compétences, mais moi je ne suis pas ces personnes, je ne suis rien qu'une gonzesse derrière un clavier). - Moonlight a écrit:
Tu as comme beaucoup de gens un égo surdimentionné, qui te permet de croire que tu peux te conduire avec les gens comme avec des punching-ball. Tu es injuste et inefficace. Ego surdimentionné, je veux bien te croire, j'ai pas mal de raisons pour ça Je ne me conduis pas avec les gens comme des punching ball, j'essaye de les ramener à la REALITE de cotoyer de manière foireuse des bestiaux capable de te pulvériser en 5 secondes. De plus je peux me le permettre puisque clavier indolore. Dans la réalité je ne suis pas comme ça. Je dis les choses avec plus de douceur et de patience. A une super copine à qui j'ai dit ca avec douceur et patience, il manque un doigt: sectionné par sa jument. A une autre nana, qui m'e'tait étrangère et donc le manque de compétences était gravissime j'ai pris moins de gants pour essayer de lui faire 'un ""électrochoc".... De ce moment là elle a commencé à se faire encadrer et faire des progrès... Un pet de santé est survenu sur sa jument, elle a pris, meme encadrée, tous les mauvais choix au mauvais moment et c'est ce cheval là que j'ai aidé à sortir du box raide mort et vu suspendu au tracteur. Ca ne me fait pas plaisir de bousculer les gens, mais bordel il faut que vous compreniez qu'avec les chevaux il y a en permanence, en deux secondes ou deux heures de mauvais choix, enjeu de VIE OU DE MORT. Je parais dramatiser et je vais passer pour folle, mais j'ai vu tant de choses graves, alors que je ne pratique ni intensivement ni de manière professionnelle....................................................Quand tout va bien tout va bien..... L'accident se joue à un geste, un enchainement de gestes, un conditionnement foireux du cheval, un dépassement de sa capacité ou celle du cheval, une bombe qui manque.................. Si tu veux, pour que tu comprennes mieux mon état d'esprit, je peux te faire une liste des accidents gravissimes, morts de chevaux par incompétence, et constats d'échecs de cavaliers que j'ai dans un rayon de 50 km autour de chez moi............? A vrai dire, je crois que statistiquement il y a bien moins de cavaliers qui vivent vraiment et positivement leur cheval que l'inverse, le rêve transformé en cauchemard faute de structuration interne et de compétences. D'ou mon idée qu'un bon cheval se "mérite". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BELLE DEESSE. | |
| |
| | | | BELLE DEESSE. | |
|