CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

BELLE DEESSE.

+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BELLE DEESSE. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:35

Luzerne trop riche et trop azotée pour remplacer le foin. Tu peux en donner un peu comme partie de la ration, mais pas que ça.
Sinon oui, gare aux fourbures...

Le foin de Crau est excellent et complet, mais c'est justement un mélange bien étudié de graminées + légumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:26

Le problème aussi avec du foin trop riche, c'est qu'il faut en donner peu, du coup la ration est engloutie plus vite et donc les chevaux s'ennuient ferme plus longtemps. C'est dommage.

Pour tes bottes foutues, à part les brûler effectivement, je vois pas...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:55

Comme les autres: la luzerne à éviter, suuuuurtout pour un poney ou des chevaux rustiques. C'est blindé d'azote, pour les fourbures c'est l'idéal, et chez mes chevaux, perso j'ai remarqué qu'en petite quantité cela détruisait l'endurance.............. Shocked scratch scratch ??? (cet effet là n'est mentionné nulle part dans ce que j'ai pu lire, et pourtant flagrant de ce que j'ai vu).

Pour le foin perso peu importe la qualité (enfin du moment qu'il est propre, sent bon, etc) mais qu'il soit disponible longtemps pour la mastication: donc effectivement, pas trop riche et à volonté c'est pas mal.
Ensuite y'a aussi l'aspect manutention qui rentre en ligne de compte (je vous prépare un roman à ce sujet BELLE DEESSE. - Page 8 103151 ).
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:21

.

Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:04, édité 1 fois
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:41

10 mois après l'arrivée de DS et quelques emmerdes, voilà à quoi ressemble le quotodien (enfin quand la météo est d'accord) : bounce

BELLE DEESSE. - Page 8 73238420090821151659_1_

BELLE DEESSE. - Page 8 10725420090821151406_1_

et quand on rentre par des chemins différents, DS est malheureuse, mais elle le fait. Elle appelle elle cherche des yeux et des oreilles, essaye de choisir le trajet, mais non- mais non, elle obeit !

Dernière édition par Moonlight le Lun 22 Fév 2010 - 1:09, édité 1 fois
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:32

On voit pas les photos en grand.......................

Mais c'est plutot pas mal, quand tout va bien, hein flower
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:43

Chouette équipe Smile C'est bien de vous voir comme ça avec le sourire et profiter !!
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 2:13

Coucou, nous revoilou.
Changement de climat, de maison, de boulot, etc...Nous voilà les juments ma fille et moi en Charente. Le transport et le changement de situation n'ont affecté ni Pimprenelle ( gravide ou pas gravide ?) ni Déesse, un pré en vaut un autre apparemment... Moonlight a accumulé les merdes de façon extravagante...Avant le transport : boiterie +++au lendemain d'une longue balade un tant soi peu agitée, d'origine pas claire, avec des diagnostiques plus fantaisistes les uns que les autres. De l'entorse grave du boulet, à l'arthrose du jarret en passant par la rotule...A l'arrivée : piro... No avec une hématocrite à 17%..affraid En 48 h jaune fluo dans ses yeux d'apaloosa .Finalement elle a boité tout l'été, a été mise au repos au box, sortie en main deux fois par jour, puis radiographiée, échographiée, argilisée, infiltrée....En l'absence d'amélioration et au vu de l'horreur économique qui en résulte je l'ai reprise à la maison et j'ai fait venir un gars drôlement bien, un des père du parage naturel, qui s'appelle Mr ferrere et chez qui Perrine est en stage cette année.Il élève avec sa femme des chevaux arabes près de chez moi.
Après qu'on l'a déferrée (j'ai failli attendre, pour moi ceût été la première chose à faire), il l'a parée à sa façon. Et il a diagnostiqué sans la toucher un tendinite du jarret. Ladite tendinite il la soigne avec une préparation à base de consoude. Il travaille en ce moment à redonner la santé à un poulain qui a eu l'épaule et le genou cassés.....il remarche, et même il galope comme ses copains.
On sort l'appaloosa deux ou trois fois la semaine au pas quelques kilomètres (2 ou 3), elle est bien contente, mais pour elle les concours c'est fini, on l'a bien senti quand on a vu que le repos n'y faisait rien.. Elle sera poulinière plus tôt que prévu Sad
Pendant ce temps Déesse est restée au pré à se gaver, et maintenant elle s'essouffle à la première côte ...
Quand à la patronne, elle a mal partout, monter lui côute, alors elle va se mettre à l'attelage, là encore plus tôt que prévu... BELLE DEESSE. - Page 8 155922
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:33

Et ben, pas cool pour Moonlight...
No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:37

.

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:07

Oui, c'est série de bad karma dis donc................. Neutral
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:19

Et Pimprenelle est vide ! BELLE DEESSE. - Page 8 993664
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:52

Etrange, tu n'es pas la première à faire ce constat: j'ai presque l'impression qu'il y a eu pas mal de juments vides cette année............?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:21

.

salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Déesse attelée   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:08

Voilà une tit' tite vidéo de la première sortie sur route de DS avec une petite jardinière: regardez les mouvements de sa tête, c'est normal ou quelque chose la dérange ?
Je tacherai de filmer de profil si un jour j'ai l'occasion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:16

.

Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:05, édité 1 fois
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:26

Je pensais avoir posté mais je vois que je ne l'ai pas fait

> oui ya un truc qui la gène, cela pourrait être une "voussement" de jeune cheval à l'effort mais c'est trop fréquent pour être ça

>> faudrait une vue de profil en route voir si la gène vient du mors comme le dit ondine ou moi j'avais pensé à une bricole mal réglée???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:35

.

salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:33

BELLE DEESSE. - Page 8 Dsc_0010

Voilà la petite jardinière prêtée par un voisin agriculteur. On a bien du mal à régler tout ça, les deux roues ne sont pas les mêmes, les brancards un peu trop écartés, mais ça fonctionne.

Les guides on les tient entre le pouce et le plat de l'index; J'ai un peu l'impression qu'elle cherche à donner de l'élan à la voiture (on était trois dessus, et elle regarde derrière parce que ça jacasse par là). C'était un petit tour de 4/5 kilomètres, pour "voir" et sentir la situation.
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:42

La photo est prise sur un demi-tour, on voit pas trop la tension des traits, mais la bricole est trop haute peut-être ? ça la gêne pour respirer ?

C'est quoi un "voussement" ? C'est sûr qu'elle a très peu pratiqué. Elle a du mal à garder l'arrêt, alors qu'elle stope à la voix comme une fleur flower
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:53

BELLE DEESSE. - Page 8 Dsc00410

On avait radio-bla bla avec nous. Une petite voisine complètement dingue de Pimprenelle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:38

.

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:11

"voussement" est un terme que je t'avouerai avoir inventé en écrivant MDRR , pour désigner le moment que ondine mentionne aussi, du cheval un peu fatigué ou qui doit faire un effort (jeune notamment), et fait donc une forte poussée des postérieurs en baissant un peu la tête
salamandre
Militant
salamandre

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:07

C'est un peu ça que je ressentais, un effort pour pousser sur la bricole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:46

Ouais mais ta voiture est super légère, c'est de la rigolade à tirer pour ta demi-trait! Si ton matériel est bien réglé, elle doit à peine sentir qu'elle tire quelque chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 8 Icon_minitime

BELLE DEESSE.
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant