CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post de Nimbus

Aller en bas 
+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:37

TREC CLUB ELITE CARDROC

CR de notre premier TREC officiel :

présentation : 15/20 : j'avais oublié mon gilet fluo Le post de Nimbus - Page 11 935366 c'est très con .. Et je n'ai pas acquit (de manière délibérée ) de kit de maréchalerie vu que je suis bien incapable de m'en servir Le post de Nimbus - Page 11 935366 et qu'en plus je compte bien déferrer bientôt...

POR : 211 points
un mauvais chemin .. et des points de temps dépassé .. Sauf pour ce foutu chemin je savais toujours précisément où j'étais . J'ai consciencieusement vérifié presque tous les azimuts , et pas mal de distances avec l'étalonnage .. Du coup j'arrive à bien manipuler la carte , même au trot cheers
J'ai perdu du temps sur les 3 premiers tronçons et après nickel

arrivée du POR(et oui! je ramène du monde derrière moi tongue )


Le post de Nimbus - Page 11 Dscf1212

maitrise des allures 30/30 au galop bounce et 3/30 au pas Le post de Nimbus - Page 11 787710 (c'est en numéro 1 sur la liste des trucs à bosser ...)

PTV
tronc : 9 (ils ne m'ont pas mis de points de style .. on se demande pourquoi??? Le post de Nimbus - Page 11 89438 )

Le post de Nimbus - Page 11 Dscf1213

Spoiler:


plan ascendant en selle : 8 ( ça j'ai pas compris le pourquoi , je l'ai pris au pas c'est peut-être ça ?) Il était sacrément raide en tout cas


Le post de Nimbus - Page 11 Dscf1214

Spoiler:

bordure maraîchère : 10/10 dans un galop de grande classe tongue

maniabilité : 2 ( je ne sais même pas pourquoi puisqu'on a défoncé la sortie Le post de Nimbus - Page 11 103151)

plan descendant en main : 0 le poney s'est vautré et à franchit la ligne blanche pour m'éviter !

montoir : 10

fossé : 5 ( j'ai voulu le passer au galop et il a pilé pour le sauter de l'arrêt )

Le post de Nimbus - Page 11 Dscf1215

Spoiler:




contre haut : 8

Le post de Nimbus - Page 11 Dscf1216

sortie du contre haut ( pour que tout le monde voit bien que c'est moi sur la photo Le post de Nimbus - Page 11 675304 )

immobilité : 0 ( au bout d'un moment qu'on était bien immobiles , les mains qui ne touchaient pas les rênes la dame m'a dit : " c'est bon pour moi mais vous aviez un postérieur dehors ... Le post de Nimbus - Page 11 993664 )



plan descendant monté : 10

slalom : 10

passage de sentier : 0 ( Nimbus a trouvé ça casse-gueule et je me suis rangée à son avis Le post de Nimbus - Page 11 87298
c'est le point numéro 2 à bosser en urgence : le cross !!! on va aller prendre 2-3 cours ... En tout cas j'ai eu un chouette galop genre train de cross je suis super contente bounce

et le point numéro 3 : résoudre l'énigme de la maniabilité : je ne vois toujours pas comment faire passer un poney là-dedans sans faire du petit bois scratch

soit un total de 72 points sur le PTV et la quatrième place sur une quinzaine de concurrent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:41

Je viens de me payer une bonne tranche de rire entre les photos pourraves et les commentaires qui vont avec Le post de Nimbus - Page 11 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:48

Kaïs a écrit:
Je viens de me payer une bonne tranche de rire entre les photos pourraves et les commentaires qui vont avec Le post de Nimbus - Page 11 338512

chuuuut , tu vas vexer mon gueu , il en est relativement fier , il trouve juste dommage qu'elles soient floues Le post de Nimbus - Page 11 103151
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:01

Le post de Nimbus - Page 11 739346 Le post de Nimbus - Page 11 739346 Le post de Nimbus - Page 11 787710


Tu me rappellera de ne pas l'embaucher comme photographe pour equestria................ Le post de Nimbus - Page 11 103151 (on va sacrément regretter JB...)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:44

breizh-daglue a écrit:
maitrise des allures 30/30 au galop bounce et 3/30 au pas (c'est en numéro 1 sur la liste des trucs à bosser ...)

Ah ben il aurait mieux valu le contraire... Parce que bosser le galop, c'est facile, mais bosser le pas, ça relève de la mission quasi impossible... C'est dailleurs mon drame, avec ma jeune...

Citation :
plan ascendant en selle : 8 ( ça j'ai pas compris le pourquoi , je l'ai pris au pas c'est peut-être ça ?) Il était sacrément raide en tout cas

On ne voit pas très très bien sur la photo, mais moi je dirais que tu ne devais pas être parfaitement droite et en équilibre sur tes étriers. La 2ème raison pour perdre des points de styles sur un plan ascendant, c'est de ne pas monter bien droit dans l'axe de la montée.

Citation :
fossé : 5 ( j'ai voulu le passer au galop et il a pilé pour le sauter de l'arrêt )

C'est pour ça que moi, si je ne suis pas totalement sûr que ça va passer, j'aborde au trot. C'est beaucoup plus dure pour le cheval de piler au trot.

Citation :
immobilité : 0 ( au bout d'un moment qu'on était bien immobiles , les mains qui ne touchaient pas les rênes la dame m'a dit : " c'est bon pour moi mais vous aviez un postérieur dehors ... )

C'est sympa de l'avoir dit, parce que généralement on a les résultats détaillés plusieurs jours après, et plus moyen de comprendre pourquoi on a eu zéro...

Sinon moi aussi j'ai fais un TREC ce WE. J'avais sorti ma jeune, et elle a vraiment été super ! On a fait 3ème sur 9 (on est moins nombreux en amateur élite, mais il y avait du beau monde)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:00

Le post de Nimbus - Page 11 852426

J'ai bien rigolé aussi pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:34

Je me suis bien marrée sur le photos moi aussi. Laughing

Mais il y a un truc que je ne pige pas: pourquoi des obstacles sautants sur une compétition de randonnée? TREC, c'est bien Technique de Randonnée Equestre en Compétition, non? Alors pourquoi le cross? Il me semblait que c'était différent au niveau gestion des difficultés rencontrées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:13

Norie a écrit:
breizh-daglue a écrit:
maitrise des allures 30/30 au galop bounce et 3/30 au pas (c'est en numéro 1 sur la liste des trucs à bosser ...)

Ah ben il aurait mieux valu le contraire... Parce que bosser le galop, c'est facile, mais bosser le pas, ça relève de la mission quasi impossible... C'est dailleurs mon drame, avec ma jeune...

Citation :
plan ascendant en selle : 8 ( ça j'ai pas compris le pourquoi , je l'ai pris au pas c'est peut-être ça ?) Il était sacrément raide en tout cas

On ne voit pas très très bien sur la photo, mais moi je dirais que tu ne devais pas être parfaitement droite et en équilibre sur tes étriers. La 2ème raison pour perdre des points de styles sur un plan ascendant, c'est de ne pas monter bien droit dans l'axe de la montée.

Citation :
fossé : 5 ( j'ai voulu le passer au galop et il a pilé pour le sauter de l'arrêt )

C'est pour ça que moi, si je ne suis pas totalement sûr que ça va passer, j'aborde au trot. C'est beaucoup plus dure pour le cheval de piler au trot.

Citation :
immobilité : 0 ( au bout d'un moment qu'on était bien immobiles , les mains qui ne touchaient pas les rênes la dame m'a dit : " c'est bon pour moi mais vous aviez un postérieur dehors ... )

C'est sympa de l'avoir dit, parce que généralement on a les résultats détaillés plusieurs jours après, et plus moyen de comprendre pourquoi on a eu zéro...

Sinon moi aussi j'ai fais un TREC ce WE. J'avais sorti ma jeune, et elle a vraiment été super ! On a fait 3ème sur 9 (on est moins nombreux en amateur élite, mais il y avait du beau monde)

merci pour les explications Le post de Nimbus - Page 11 852426 pour le pas j'ai un peu d'espoir parce qu'il est capable de marcher beaucoup, beaucoup plus vite mais il n'a pas compris que c'était ce qu'il fallait faire précisément ici et comme la maitrise des allures était sur une courbe je contrôlais la direction... Bref on verra mais j'ai de l'espoir ...

Gaelle : 1- indépendament du TREC , enchaîner un parcours de cross fait partie des trucs que j'ai envie d'apprendre à faire , en saut d'obstacle le poney saute très bien et moi je me débrouille . Il nous manque le train de cross ( même si j'ai eu la surprise de voir que Nimbus le prenait plus ou moins naturellement ) et la confiance et l'habitude de sauter des trucs bizarre au galop . Le poney a l'habite de sauter tout en n'importe quoi en mode randonneur : plus ou moins de l'arrêt après avoir bien étudié l'obstacle en question , du coup il force beaucoup plus qu'il ne le devrait et c'est beaucoup plus dur à accompagner et plus dangereux aussi je pense ... mais il n'a pas l'option de le faire au galop ...
2- je ne pensais pas les côtes si élevées en TREC Le post de Nimbus - Page 11 787710 le dernier obstacle me paraissait très très chaud pour des chevaux non habitués au cross et qui sautent en mode "rando" : un coffre en bois assez large suivi d'un tronc à une ou deux foulées ( tronc à au moins 60 cms Le post de Nimbus - Page 11 89438 ) Bref je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup de cours pour sauter n'importe quoi au galop, de manière sûre et sans trop d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:07

Oui, oui, je vois bien que les côtes ne sont pas élevées. C'est le principe qui m'échappe. Un parcours de cross. Tu le dis toi-même, Nimbus le gère en cheval de rando et ça ne le fait pas trop.

J'ai participé à des Trec au début de la discipline (dans les années 90), et le seul obstacle qui pouvait être sautant était le tronc au sol, qu'on est forcément amené à passer un jour ou l'autre. Contre-haut, contre-bas, oxer... obstacles de cross en général, pour moi tu ne les passes pas en sautant avec un cheval chargé de bagages. Il peut sauter mais sans toi, ou essayer de le contourner.
Bref, l'évolution de la discipline me laisse perplexe à ce niveau. Le POR, oui, le contrôle des allures, ok aussi, mais le PCCR... comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:22

endurance 32 kms Seiches-sur-le-Loir - 14 avril 2013

notre première coupe cheers avec arrivée sur hippodrome et tout et tout !!!!

fc au départ 36 bpm ( contre 40 à la dernière endurance il y a 1 an et demi )
fc à l'arrivée 41 bpm
on a mis 2h et 4 min ( temps idéal 2h et 8 min ) ,


pascale ne lit pas ça , ou assied toi avant
Spoiler:

Je suis Le post de Nimbus - Page 11 5658 Le post de Nimbus - Page 11 916691 Le post de Nimbus - Page 11 91871 j'ai toujours pensé que le poney ne pouvais pas courir à 15kms/h et en fait c'est pô vrai , il a couru largement à 15 ( on a fini au pas et en plus on a passé la ligne d'arrivée en avance Le post de Nimbus - Page 11 935366 ) et à priori sans effort puisque hier soir il était très loin d'être apathique quand il m'a expliqué que j'avais un peu abusé sur la longueur des trajets , que je papotais trop longtemps avec les gens , qu'il avait très très faim , qu'il lui fallait du floconné tout de suite , que Rosie l'attendais au pré et tout et tout Le post de Nimbus - Page 11 675304

en plus de ça avec le mouvement des bras made in LM , zéro courbature , ni dans les épaules ni dans les bras cheers donc zéro courbatures nul part mais par contre je boite comme une mémé Le post de Nimbus - Page 11 103151 vu l'état de mes boots habituelles j'avais décidé que je pouvais pas aller courir à l'étranger avec Le post de Nimbus - Page 11 780756 j'ai donc étrenné des boots neuves .. et j'ai des ampoules partout sur les pieds Le post de Nimbus - Page 11 588958 (en dessous ET au dessus des pieds affraid )

Très étrangement Le post de Nimbus - Page 11 103151 avec le fameux mouvement des bras il n'y a pas l'usure de poil sous le troussequin qui m'avait embêtée lors des derniers entrainements au galop ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:21

breizh-daglue a écrit:
j'avais fait un calcul à la Kais

Je vois vraiment pas de quoi vous voulez parler........... Le post de Nimbus - Page 11 103151 Le post de Nimbus - Page 11 89438


Le post de Nimbus - Page 11 852426 Le post de Nimbus - Page 11 885390 Le post de Nimbus - Page 11 852426 Le post de Nimbus - Page 11 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:54

Super! Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:52

breizh-daglue a écrit:
endurance 32 kms Seiches-sur-le-Loir - 14 avril 2013

notre première coupe cheers avec arrivée sur hippodrome et tout et tout !!!!

Le post de Nimbus - Page 11 852426




Citation :
pascale ne lit pas ça , ou assied toi avant
Spoiler:

Spoiler:


Citation :

en plus de ça avec le mouvement des bras made in LM , zéro courbature , ni dans les épaules ni dans les bras cheers

Va falloir nous expliquer ça Smile.

Citation :
j'avais décidé que je pouvais pas aller courir à l'étranger avec Le post de Nimbus - Page 11 780756

Le post de Nimbus - Page 11 338512
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:24

pascaleW58 a écrit:






Citation :

en plus de ça avec le mouvement des bras made in LM , zéro courbature , ni dans les épaules ni dans les bras cheers

Va falloir nous expliquer ça Smile.


en fait c'est le mouvement que font les jockeys avec leurs bras . Au départ , lors du stage j'ai été obligée de l'exagérer pour le sentir et maintenant c'est le poney qui "tire" mes bras dans le mouvement . C'est comme si je me pliais et me dépliais en même temps que le cheval .

Du coup j'ai un contact à la fois très franc (surtout qui ne se rompt jamais ) mais très léger que je n'avais jamais senti ni sur Nimbus , ni sur aucun cheval . C'est un peu comme si le cheval tirait vers l'avant mais que comme le mors avance en même temps que lui, il ne peut pas tirer ... Chais pas si c'est très clair .. en tout cas on te montre ça la prochaine fois qu'on se voit bounce
Et comme ça ne se fait qu'au pas et au galop , puisque la bouche est fixe au trot , pour passer du galop au trot je n'ai qu'à bloquer le mouvement et j'ai une transition fluide . C'est ce qu'il appelle la main impulsive et je crois que c'est la clé du "problème d'impulsion du poney" et que c'est pour ça ( même si l'entrainement a aussi beaucoup joué ) qu'on a couru aussi vite .. J'avais la sensation de partager son mouvement : le juste équilibre entre le trop mou décontracté et le trop contracté .

avant je pense que je bloquais le mouvement global d'accompagnement entre mes deux omoplates ( pour garder mes mains fixes ) , d'où les courbatures des muscles qui bloquent le passage du mouvement ..
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:21

Je vois tout à fait ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:12

Bravo Le post de Nimbus - Page 11 852426
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Novice



Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:09

Ficelles de caleçon aussi Le post de Nimbus - Page 11 885390

Par contre j'arrive pas trop à comprendre le coup du mouvement des bras ... même si j'en visualise très très bien l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:22

ok, je visualise, je pense.

Pour Shamrock : je ne saurai pas vraiment l'expliquer, si tant est que ce que je connais est bien ce dont Charlotte parle...
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:09

si je devais décrire le mouvement , c'est comme si tu voulais lancer tes mains toutes molles par dessus les oreilles du cheval . Du coup ça déplie le coude et ça avance le bras sans se pencher en avant ..
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:42

TREC Club élite Carantilly (50)

-mission numéro 1 remplie cheers : aucune erreur d'orientation , j'ai poinçonné toutes les balises et je suis arrivée au contrôle par les bons chemins . Au premier contôle on a eu une boucle à faire avec seulement le dessin du chemin et la direction du nord sur un petit papier blanc et au deuxième contrôle on a eu une liste d'azimuts pour rejoindre le contrôle suivant ( mais comme il y avait des erreurs de la part de organisation , ils n'ont pas compté ça dans les résultats finaux )

-mission pour le prochain TREC : gérer l'orientation ET la montre parce que là j'avais plus de 60 points de temps dépassé sur certains tronçons. En même temps je vérifie presque l'azimut de chaque chemin Le post de Nimbus - Page 11 89438

-à noter quand même que Chouchou était d'humeur particulièrement joyeuse et que pour le croustillant de l'histoire : il y avait un gros gué avec une pente abrupte à passer , la fille devant moi était bloquée devant ( enfin son cheval surtout Razz ). Je passe devant sans l'ombre d'une hésitation de la part du poney , et puis comme la fille était un peu fachée , je lui dis que peut-être , si elle avait des rênes plus longues son poney pourrait allonger l'encolure dans les descentes et bien sentir l'eau en bas ... bref .... au moment où je finis ma phrase le poney fait un énorme écart pour une cabane bachée qui fait peur ? puis se rend compte qu'il se rapproche d'un abreuvoir qui fait peur et fait un écart dans l'autre sens et là c'est le drame : l'étrivière gauche se désolidarise de son couteau d'étrivière et mémé s'écrase lamentablement par terre . Résultat : lunettes tordues et un bleu sous le talon qui m'empêche de poser le pied par terre Suspect

-aux allures : un bête zéro au galop pour une rupture d'allure : j'ai fait bêtement la queue et je n'ai pas trop réveillé le poney pour l'exercice , je crois qu'il a été surpris .
un 6 au pas , soit le double du dernier TREC cheers si on double les points à chaque fois , on est bon

-PTV
1 plan ascendant : on l'a pris au galop ( comme j'ai vu tout le monde faire ça sur le TREC précedent Le post de Nimbus - Page 11 89438 ) donc 10/10
2 slalom : au galop 10/10
3 tronc : 9/10
Le post de Nimbus - Page 11 Trec_c12
4 contre-bas : en fait c'était un genre de talus , avec un pseudo contre-haut et un pseudo contre bas , du coup comme le poney ne saute pas les talus ben il a escaladé le talus comme d'hab : 4/10
5 passage de sentier : je n'y suis pas allée . Comme je n'ai pas bossé l'affaire , je pensais que ça ne vallait pas le coup
6 ruelle en Z : 10/10
7 portail en corde : 10/10
8 immobilité en selle 10/10
Le post de Nimbus - Page 11 Trec_c11
9 mania en main 10/10
Le post de Nimbus - Page 11 Trec_c10
10 reculer en main 1/10 ( le poney a un peu fait sa tête de lard mais c'est vrai qu'on recule toujours le long d'un mur et il faut qu'on bosse ça)
11 montoir à gauche 10/10
12 fossé 9/10 ( on a pas sauté parce que le poney n'a pas vu ce qu'il fallait sauter : il y avait un filet d'eau entre deux barres, j'ai abordé au trot ( sur les conseils d'Etienne ) le poney a cru que c'était des barres par terre a passer au trot et il a passé ça comme des barres par terre Le post de Nimbus - Page 11 338512 je ne peux pas lui en vouloir... Le post de Nimbus - Page 11 87298
Le post de Nimbus - Page 11 Trec_c13


avec tout un tas de point de temps dépassé j'arrive à 71 points Le post de Nimbus - Page 11 103151 y'a rien a faire , il faut que je surveille ma montre Le post de Nimbus - Page 11 87298

même conclusion que la dernière fois : faut qu'on aille bosser un peu sur le cross pour apprendre à sauter au lieu d'escalader tongue

au total on est 7/7 Le post de Nimbus - Page 11 787710
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:02

Mais avec plein de progrès! cheers Sacré poney. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:37

Le post de Nimbus - Page 11 852426

Et Gael s'améliore aussi, on te vois sur les photos, maintenant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:20

pascaleW58 a écrit:
Et Gael s'améliore aussi, on te vois sur les photos, maintenant Very Happy .

Le post de Nimbus - Page 11 675304 je transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:27

En voyant les photos, je me suis retenue de faire la blague mais oui oui, il s'améliore, c'est très net Le post de Nimbus - Page 11 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:47

Kaïs a écrit:
En voyant les photos, je me suis retenue de faire la blague

merci pour lui Le post de Nimbus - Page 11 338512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Nimbus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Nimbus
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post sur les LR ?
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser