CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le post de Nimbus

Aller en bas 
+15
Audrey30
JulieP
Gaelle
Eric
Ôkami
Fanelle
Norie
Flore
Katia
dark-daglue
Kaïs
Kapouine
Gaëllemic
pascaleW58
breizh-daglue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:43

ENDURANCE 60KMS - 5 MAI 2013 - Laval

Le post de Nimbus - Page 12 Endura10

Le post de Nimbus - Page 12 225547 on a courru à 15kms/h soit 4h06 de course pour 61.4kms Le post de Nimbus - Page 12 5658

fc=42bpm au départ ( scratch mais on s'en fout ça ne compte pas ..), 39 au controle intermédiaire et 52 au final ... et la neuvième et dernière place au classement Le post de Nimbus - Page 12 588958 mais je suis fièèèèère de nous et surtout de mon poney!!!!!!

.... une course pas si facile que ça avec un peu de goudron , beaucoup de cailloux , du dénivellé et des chemins tordus ... mamie est un peu vermoulue Le post de Nimbus - Page 12 96119

En tout cas les Pays de la Loire c'est cool .... ils ont des dossards assortis à mon tapis mattes Le post de Nimbus - Page 12 780756
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:10

cheers

Vous m'épatez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:51

breizh-daglue a écrit:
ils ont des dossards assortis à mon tapis mattes Le post de Nimbus - Page 12 780756


La charte grahique madame la charte graphique Le post de Nimbus - Page 12 89438 Le post de Nimbus - Page 12 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:46

Kaïs a écrit:

La charte grahique madame la charte graphique Le post de Nimbus - Page 12 89438 Le post de Nimbus - Page 12 338512

Le post de Nimbus - Page 12 338512
Revenir en haut Aller en bas
piou
Novice
piou


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Yonne

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:39

Le post de Nimbus - Page 12 885390 c'est la classe

Comment tu as fait pour gérer les ravitaillements ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:46

C'est mon gueu qui a fait l'assistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:12

Le post de Nimbus - Page 12 852426

60km, c'est mon objectif pour fin août avec Igor, à la condition qu'on ait réussi d'ici là à courir une course avec les neurones qui restent connectés.
(je ne veux pas engager au delà de 40 tant que le cheval est raide débile sur la moitié du parcours et que le cardio final n'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:39

WE rando finistère / TREC centre-Bretagne

jeudi et vendredi on s'est promené dans les montagnes et samedi direction ... la plage Le post de Nimbus - Page 12 225547 (grande victoire : mon gueu et Rosie ont galopé à fond sur la plage le nez au vent le sourire aux lèvres ... je ne suis pas peu fière du boulot entrepris Le post de Nimbus - Page 12 588958 )


un petit aperçu du WE en photo :

foret d'Huelgoat

Le post de Nimbus - Page 12 Dscf1210

landes du Cranou

Le post de Nimbus - Page 12 Dscf1310

mont saint Michel de Braspart

Le post de Nimbus - Page 12 Dscf1312

... et la plage!!!

Le post de Nimbus - Page 12 Dscf1311


et dimanche : TREC club élite : première place cheers mais aussi avant-dernière parce qu'on était que deux Le post de Nimbus - Page 12 338512

POR : il fallait aller chercher une balise en dehors du tracé avec des indications pour la noter sur la carte avant de partir et il y avait un tronçon aux azimuts ... Niveau orientation pas d'erreur bounce mais -30 points quand meme pour une balise ratée ( pourtant après discussion avec l'organisatrice je suis bien passée au bon endroit mais je n'ai pas vu la balise Le post de Nimbus - Page 12 27113 )

l'objectif du jour était de faire gaffe au vitesse pour ne pas me retrouver avec des points de temps dépassé démentiels ... et c'est chose faite .. j'ai utilisé la "technique du post-it" made in Norie ( Le post de Nimbus - Page 12 950157 ) duement rapportée par Dark-Daglue après son stage intensif de TREC attelage ( Le post de Nimbus - Page 12 950157 ) seulement 28 points de temps dépassé et j'ai bien compris comment faire mieux bounce

J'ai une petite question pour Etienne :
-je note tous les kms jusqu'au début du tronçon aux azimuts en salle des cartes : tu fais pareil ou tu les notes aussi après le tronçon ? Dans ce cas comment tu fais ? Tu estimes à la louche le nombre de kms du tronçon aux azimuts ? Ou alors tu n'en tient pas compte ?
-en faisant mes post-it aux controles je me suis posée une question existentielle : tu renotes les kms en partant de 0 à chaque point de controle ? Ou alors tu calcules le temps qu'il faut pour arriver au prochain trait de kms sur ta carte ? Dans le deuxième cas tu prends une calculette ou tu fais tout ça de tete ? Le post de Nimbus - Page 12 935366

allures 30 au galop et ... 2 au pas Le post de Nimbus - Page 12 103151

PTV
1-portail 10/10
2-trèfle 0 ( je me suis emmélée dans les portes )
3-ruelle en L 10/10
4-ruelle en L 10/10
5-tronc en main 9/10 ( je ne savais pas qu'il fallait remonter les étriers Le post de Nimbus - Page 12 89438 )
6-montoir 10/10
7-gué 10/10 ( abordé au pas )
8- tronc ( qui n'avait d'un tronc que le nom moi j'aurais appelé ça "empilement de troncs" ) bref je n'y suis pas allée Le post de Nimbus - Page 12 935366 0/10
9-passerelle 10/10
10-haie vive 7/10 ( le poney a fait un bond d'anthologie au bien au dessus des tiges pour ne surtout pas se piquer et moi je me suis lamentablement écrasée à la réception ce qui doit me valoir quelques points de style )
11-slalom 0/10 ( le temps que je remette mes neurones en place on avait déjà manqué quelques piquets
12-doline 10/10
pas de temps dépassé cheers

présentation
19/20 : pas de matériel de maréchalerie ....

... je pense qu'on sera prets pour le centaure de l'an prochain Razz


Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:55

La photo de la forêt Le post de Nimbus - Page 12 91871 Pis celle de la plage re- Le post de Nimbus - Page 12 91871 Un jour je viendrai t'embêter...

Pour le reste, Le post de Nimbus - Page 12 885390

Il y a des chances qu'on s'y voit, au Centaure, parce que j'ai demandé à pascale si elle était d'accord que nous fassions équipe pour le prochain... Le post de Nimbus - Page 12 588958
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:03

tu ne m'embeteras pas au contraire bounce et pour le centaure re- bounce
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:55

breizh-daglue a écrit:
-je note tous les kms jusqu'au début du tronçon aux azimuts en salle des cartes : tu fais pareil ou tu les notes aussi après le tronçon ? Dans ce cas comment tu fais ? Tu estimes à la louche le nombre de kms du tronçon aux azimuts ? Ou alors tu n'en tient pas compte ?

Je curvimètre tout, même si le tracé est en plusieurs morceaux (pex. azimuts au milieu). Pour les n° que je reporte sur chaque trait de km, je pars de 0, et quand c'est en plusieurs morceaux je recommence à n'importe quelle valeur, généralement un multiple de 10, par exemple 30, en laissant suffisamment de marge pour ne pas risquer d'avoir 2 fois le même numéro. Quand on me donne ma feuille d'azimut ou ma carte muette pour le morceau sans tracé, je le calcul la longueur du tracé (avec un feuille d'azimuts : je fais le total des distances, et pour une carte muette : je la curvimettre) donc j'en déduit le temps que je dois mettre pour arriver à la fin de ce morceau, donc à quelle heure je dois arriver au début du tronçon suivant sur ma carte, soit au km que j'ai numéroté 30, puis j'en déduit ensuite l'heure à laquelle je dois être au km 31, 32, etc...

Citation :
-en faisant mes post-it aux controles je me suis posée une question existentielle : tu renotes les kms en partant de 0 à chaque point de controle ? Ou alors tu calcules le temps qu'il faut pour arriver au prochain trait de kms sur ta carte ? Dans le deuxième cas tu prends une calculette ou tu fais tout ça de tete ? Le post de Nimbus - Page 12 935366

Non je ne renumérote rien au contrôle, j'ai tout numéroté en salle des cartes. Quand j'arrive à un contrôle, je regarde à vu de nez (ou en regardant en gros, grace à la règle de ma boussole) combien il me reste pour atteindre le km suivant. Je regarde si j'ai fais la moitié (1/2) du km en cours, ou 1/3 ou 2/3 ou 1/4 ou 3/4. Je ne cherche pas a être plus précis. Comme je sais combien de minutes je dois mettre pour faire 1km, j'en déduit de tête combien il me faut de temps pour faire le bout de km. De toute manière, c'est à 1mn près, donc c'est à la louche. Par exemple si me reste 1/3 du km pour atteindre mon prochain trait (donc si j'ai déjà fait 2/3 du km en cours) et que je dois mettre 8mn pour 1 km (c'est à dire pour une vitesse de 7.5km/h), j'en déduit que je dois atteindre le prochain km à 8mn / 3 soit environ 3mn. Donc si je pars à 12h20 du contrôle, je note 12h23 en face du n° du prochain km, 12h31 au suivant, 12h39 au suivant, etc...

Citation :
5-tronc en main 9/10 ( je ne savais pas qu'il fallait remonter les étriers Le post de Nimbus - Page 12 89438 )

Bah oui, il faut remonter ses étriers pour toutes les difficultés, dès lors que tu déplaces ton cheval en main. Pour l'immobilité (à pied) et le montoir, si tu arrives en selle dans le cercle et que tu remonte à cheval après la difficulté (sans demander au cheval de bouger) tu n'as pas besoin de remonter les étriers. Par contre si tu arrive à pied, il faut les remonter. Pour les autres difficultés en main, il faut toujours les remonter.

Citation :
7-gué 10/10 ( abordé au pas )

Le gèé s'aborde obligatoirement au pas, sinon tu as zéro !

Citation :
présentation
19/20 : pas de matériel de maréchalerie ....

Ils sont gentil, là !
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:11

j'ai compris les astuces , je vois ça le WE prochain ... Merci pour les conseils Le post de Nimbus - Page 12 950157
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:02

TREC MANEGE ENCHANTE - LA CROIX HELLEAN 56

petit rapport du TREC de ce WE

- POR
J'ai bien compris les astuces post-it d'Etienne cheers merci à lui Wink

j'ai merdouillé en salle des cartes , j'ai curvimétré le tracé avant de noter les balises ( dont une à trouver par recoupement ) , du coup j'étais à la bourre pour repérer la balise et je n'ai pas trouvé le bon point sur la carte ( j'ai revérifié après , j'ai fait du boulot de cochon Le post de Nimbus - Page 12 89438 )
Du coup 19 min de temps dépassé , et pas de balise donc - 30 points ...

-allures
30/30 au galop
10/30 au pas ... le boulot entrepris en extension d'encolure commence à porter ses fruits cheers

-PTV
grande avancée cheers on a parfaitement sauté la haie et le contre-haut , dans le train , sans ralentir et avec un style parfait cheers ... mais sur les hauteurs club , donc 0 Le post de Nimbus - Page 12 338512

sinon
-barrière en corde : 6 ... l'attache de la barrière était le long d'un talus , du coup je n'ai pas pu faire ma manoeuvre habituelle consistant à reculer pour fermer la porte , vu qu'on était bloqué par le talus ... Y'a des concurrents , qui m'ont expliqué après coup comment prendre la porte avec la main opposée mais ma blonditude n'a pas tout compris Le post de Nimbus - Page 12 935366 Etienne .... si tu passes par là tongue
-immobilité à pied :10/10
-slalom : au galop 10/10
-tronc : 0 mais la prochaine fois on assure sur les hauteurs club élite
-conduite à une main : au galop 10/10
-reculer en ligne droite monté 10/10
-plan descendant en selle 10/10
-plan ascendant en main 10/10
-contre-haut : 0 mais je suis ravie quand meme bounce
-doline 10/10
-gué 10/10 ( et c'était un vrai gué avec de l'eau jusqu'au bord du tapis bounce Le post de Nimbus - Page 12 5658 )
-bache 10/10

au total on a gagné , mais comme on était tout seul sur l'épreuve Le post de Nimbus - Page 12 993664

à noter quand meme que comme prévu , j'ai redéferré le poney cette semaine , il a courru le POR chaussé de 4 old mac G2 flambantes neuves ( il était pied nu pour les allures et le PTV)... tenue de route parfaite, un petit frottement à signaler au postérieur gauche mais il semble que je n'ai pas très bien mis le gaither ... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:46

Super pour le POR ! Et a retenir en effet qu'en salle des carte, on curimètre en dernier, quand on a tout fini, y compris de vérifié sir on n'a pas fait d'erreur en recopiant. Parce que curvimétrage on pourra toujours le faire plus tard si besoin, et en plus c'est pas indispensable !

Super aussi pour les allures

Pour la barrière, la méthode simple qui marche uniquement avec la barrière en corde, c'est de mettre le cheval le long de la barrière, la tête coté de la poignée et la croupe coté de la "charnière de la porte" (en générale une poulie qui est au bout de la corde). Tu attrapes alors la poignée avec la main la plus éloignée (si la corde est à ta droite, tu prends la poignée avec la main gauche), puis tu soulèves la corde (en levant la main). Tu demande un léger déplacement latéral pour passer le cheval de l'autre coté de la corde, tout en restant parallèle à la corde, puis tu rebaisse la main pour raccrocher la poignée. Si le cheval répond à la jambe isolée, c'est de loin le plus simple et le plus rapide, mais ça ne marche qu'avec une porte en corde.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:42

ok , je cherchais un truc beaucoup plus compliqué Le post de Nimbus - Page 12 935366 merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:16

Bravo tu avances bien!

J'ai eu les G2, bonnes godasses mais j'ai rapidement utilisé les protèges paturons ou quelque chose comme ça a la place des guetres fournies avec. Je trouvais ça beaucoup plus pratique a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:07

c'est ça? s'il s'avère que les gaithers bougent meme si je fais gaffe j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:28

LA SORTIE DE CE WE

Le post de Nimbus - Page 12 Affich10

le programme complet des jeux pour ceux que ça intéresse : par ici

EPREUVE D'ADRESSE

sur l'épreuve d'adresse Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02910
saisir la lance au trot

Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02911
immobilité en selle : rester immobile le temps que la Dame noue un ruban au bout de la lance

Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02912
dégommer des écus avec la lance : nickel jusqu'à .....
Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02913
... ce que le premier écu tombe ... affraid Le post de Nimbus - Page 12 338512

du coup on s'est lachement lancé au pas pour dégommer le chevalier
Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02914

Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02915
passage de précision sur les barres par terre .... avec une petite illustration de ce qu'il reste de notre étude du moment sur le sujet "extension d'encolure/ contact" quand on n'est pas chez nous ... Wink

Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02916
tir à l'arc de l'arret

moralité de l'épreuve
-j'arrive à garder un contact qui me plait bien : super constant et sans aucune défenses et le bout du nez toujours vers l'avant meme si on n'y est pas forcément au niveau de l'attitude sur ce type d'exercice.
-ça faisait plusieurs mois que j'emmenais le poney aux entrainements de tir à l'arc du gueu d'une copine en me disant que je ne tirerais montée que quand il ne bougerait plus une oreille ... Ben c'est fait Le post de Nimbus - Page 12 262265 et il n'a pas bougé une oreille !!!
-je veeeeuuuux refaire du pony-games Le post de Nimbus - Page 12 5658 il faut qu'on bosse en ce sens pour pouvoir jouer à tout et n'importe quoi tranquillement , au galop pleine balle en ligne droite Le post de Nimbus - Page 12 225547

EPREUVE DE FRANCHISE

avec des exercices type TREC agrémenté à la mode médiévale-fantastique genre ça : c'est du connu alors no problem pour nous tongue

Le post de Nimbus - Page 12 Dscf1410

DERBY

ou on confirme totalement notre aisance sur les obstacles fixes acquise depuis le WE dernier Le post de Nimbus - Page 12 425633

Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02917

ça ne parait pas mais il y avait un sanglier empaillé en sous-bassement de la haie Le post de Nimbus - Page 12 103151 et je n'ai pas de photos mais il y avait quand meme une ligne de 6 troncs et un obstacle en feu à l'arrivée bounce

et en bonus Le post de Nimbus - Page 12 935366 photo de mon sac à puce : Le post de Nimbus - Page 12 Dsc02918
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:44

Ca a l'air d'être rigolo, ton truc Smile.

Vous faites plaisir à voir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:09

breizh-daglue a écrit:
c'est ça? s'il s'avère que les gaithers bougent meme si je fais gaffe j'essaierai

Je ne voit pas ta photo, c'est ça :
Le post de Nimbus - Page 12 Articl10

J'avais changé car je mettais des semelles dans les hipposandales et avec les gaiters c'était galère.
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:36

Ça avait l'air terrible, les obstacles moyennâgeux !!!!
Chouette attitude du bout de devant, sinon bounce
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:23

TREC SAINT GILDAS DES BOIS DOMAINE DU HARDRAIS (44)- 1 et 2 juin 2013


Nimbus et moi avons tenté l'amateur élite Le post de Nimbus - Page 12 225547

POR le samedi après-midi

35kms , les quatres premiers kilomètres aux azimuts et des tas de chemins tordus dans les bois

les points positifs : -c'était drolement chouette bounce
-j'ai réussi à suivre à peu près le parcours du POR Le post de Nimbus - Page 12 935366
-le poney a été super cool , comme d'hab' mais j'ai quand meme mesuré ma chance d'avoir un poney sur qui je peux compter pour aller droit devant à l'allure demandé , et ce meme dans les brousses pendant que je bidouille ma carte et ma boussole bounce en fait par moment je l'ai meme béni parce que si j'avais du lui ouvrir la route à pied je crois que j'aurais craqué
-les olds mac ont fait leur boulot : poney pas géné , pas de frottement moyennant les gaithers et du talc , j'ai meme pu les oublier vu qu'elles ne semblent pas vouloir s'enlever
-j'ai fini les 4kms d'azimut à peu près au bon endroit meme si je suis sortie sur le chemin 20m trop tot et que j'ai raté un ticket par la meme occasion....
-j'ai bien géré les 5 kms de carte muette , j'ai meme eu la balise sur ce tronçon-là Le post de Nimbus - Page 12 5658
-après le POR j'étais 6/11 au classement

les points négatifs
-je n'ai pas du tout été assez précise pour recopier la carte et mon crayon était beaucoup trop épais , j'ai raté une balise ou deux à cause de mauvais tracés
-j'ai pas géré le temps , j'étais trop occupée par l'orientation Le post de Nimbus - Page 12 588958
-j'ai eu que 60 points au POR tellement j'ai eu de mauvais chemins aux controles . Par contre l'organisateur était cool Le post de Nimbus - Page 12 852426 il a expliqué les points compliqués le soir du coup j'ai compris toutes mes erreurs ! En fait la plupart du temps c'est du au fait que je ne calcule pas assez les distances , du coup je tourne un peu trop tot ... sur la carte muette je compte tout le temps et je ne fais pas les memes erreurs .

Allures le dimanche matin
-30 au galop comme d'hab'
-5 au pas , je ne sais pas si j'ai fait une moins bonne performance que la dernière fois ou si les vitesses sont plus élevées pour une meme note qu'en club élite

à l'issue des allures ont est 5ème au classement

PTV le dimanche après-midi
-montoir à droite : 0/10 ma selle a tourné , la honte totale Le post de Nimbus - Page 12 103151
-immobilité en selle 10/10
-bordure maraichère sous les branches 10/10
-reculer en selle sous les branches 10/10
-ruelle en L 10/10
-slalom ( sous les branches et dans les ornières ) rupture d'allure 4/10
-mania 0 : on a tout cassé Rolling Eyes j'ai toujours pas pris le temps de bosser ça
-conduite à une main avec départ sous les branches basses Le post de Nimbus - Page 12 27113 7/10 : ça manquait beaucoup de style parce que le poney est parti à faux , un départ à juste sous les branches basses c'est pas si évident Le post de Nimbus - Page 12 707229
-contre-haut en main : 9/10 mon gueu dit que c'est parce que j'ai escaladé le truc comme une merde : Etienne : c'est vrai que le cavalier peut perdre ds points de style meme si son cheval saute parfaitement ? Sinon je ne vois pas vraiment pourquoi -1 point
-stère en main : 8/10 là c'est le poney qui a manqué de style il a pausé les antérieurs sur le tas de rondins et tout c'est écroulé Le post de Nimbus - Page 12 338512 ça c'est fait ....
-slalom en main 10/10
-fossé en main ( gros fossé ) 6/10 je pense que c'est parce que le poney a sauté gros et s'est receptionné en me dépassant ?
-plan ascendant en main 10/10
-plan descendant en main 8/10 le poney a trébuché un peu en arrivant en bas
-trèfle 10/10 ça y est j'ai compris le principe des fanions rouges et blancs Le post de Nimbus - Page 12 935366 cheers
par contre à l'arrivée du trèfle c'est le drame ... mon étrivière casse, je décide de m'engager sur le passage de sentier sans , on passe nickel le premier mais je me réceptionne pas vraiment à ma place , le poney fait le dos rond et mémé est dans les orties : -30 points , et re-30 points pour temps dépassé parce que j'entreprenais de bidouiller l'étrivière pour retourner sauter malgré l'organisateur qui me disait de courir à pied à l'arrivée ... ce que j'ai fini par faire un peu tard Le post de Nimbus - Page 12 935366

au total on fini 8ème/11 ( l'objectif de départ étant de ne pas finir derniers tongue )



Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:32

Le post de Nimbus - Page 12 852426 super CR, le POR fait drôlement envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:49

TREC A FEINS (35) CE WE

... où la chronique d'un dimanche où j'aurais mieux fait de rester au lit ....

En fait ça commence la veille et l'avant veille : impossible de joindre le centre équestre pour avoir les horaires de départ , rien sur le site internet et téléphone en dérangement ... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille ...
Dans le doute on se lève tot , très tot , avant 6 heures , trop tot pour un dimanche ! On tombe dans la braderie locale qui nous oblige à suivre les déviations avec le van . Ladite déviation étant tracée via les chemins d'exploitation en terre , je serre les fesses en esperant ne pas croiser quelqu'un ...
Nous arrivons quand meme sains et sauf sur le terrain de concours pour apprendre que je pars sur le POR à ...... 10H15 ...... et retourner finir ma nuit dans le camion ...
Dans la salle des cartes on nous change les cartes ... le tracé du départ était faux pour les premiers affraid .... certes ... je tire la langue et m'applique à bien tout tracer précisément avec mon crayon super fin ( alors que la carte mère est tracée avec un gros crayon rouge tout moche ) , je repère the bistouquouettes où je suis certaine de trouver au moins deux balises et je saute sur mon fier destrier Le post de Nimbus - Page 12 225547 j'ai du mal à trouver le départ ( pas sur que le nouveau tracé soit meilleur que le précédent ) et je file sur la piste . Paranoiaque des cartes que je suis devenue depuis ma sortie du WE dernier , je mesure et je compte de manière compulsive jusqu'à trouver une première balise .....sur le bord d'une route ... Dans ma grande parano j'hésite à la prendre .... je continue , arrive au controle suivant ... au bout d'un chemin en terre bien large ... en me posant la question suivante : où diable est-il possible d'arriver par un mauvais chemin ????? Vous avez déjà compris qu'ils avaient confondus TREC et balade du dimanche ... ben pas moi , j'arrive dans le bois numéro 1 , je compte , je cherche .... pas de balise , on reste sur le chemin central Le post de Nimbus - Page 12 993664 je trouve une autre balise sur le bord d'une route et arrive ensuite à la bistouquouette numéro 2 , le tracé passe chez les gens , après avoir bien tourné je rentre par le portail , je vais voir les gens , comme ils sont un peu perplexes , je leur explique que si , si, y'a une course d'orientation qui passe par chez eux et que je cherche la balise sur le chemin qui passe entre les deux maisons..... Et puis je me rend à l'évidence : les gens savent mieux que moi s'il y a un chemin qui passe de chez eux à chez le voisin ....y'a une erreur de tracé et pas de balise en vue .... Et là je comprends que y'aura rien de marrant sur ce TREC ... On rentre tout droit , on cueille une troisième balise le long d'une troisième route et on tombe sur le deuxième controle , en plein milieu d'un grand chemin ... ledit controle est remballé , les controleurs sont prets à partir et se renseignent gentillement auprès de moi pour savoir si je suis randonneuse indépendante Le post de Nimbus - Page 12 338512 ... ils n'étaient pas au courant qu'il y avait un engagé en amateur et comme tous les club élite étaient passé ben ils partaient ... OK .... Je parle de la bistouquouette au controleur qui me confirme que non , non il n'y a aucune astuce nul part sur le tracé .... Le post de Nimbus - Page 12 739346

Du coup sur le POR tout se joue à quelques points de temps dépassé .. pas très excitant ... en gros moins tu cherches plus tu gagnes de points ..

Sur le PTV , il y a quand meme deux passages de sentier et un tronc type cross sur 12 obstacles ... Moi je suis contente puisque ça permet de confirmer que j'ai réglé mon problème d'abord dans le train mais je continue à trouver ça nul que certains chefs de piste considère le TREC comme un sous-produit du complet ...

Sur les allures le poney fait une rupture au galop .... la loose totale Le post de Nimbus - Page 12 787710

Et pour finir , ils m'ont purement et simplement oublié à la remise des prix , j'ai du aller réclamer un flot pour le principe Surprised et la fille a juste gromelé un truc Le post de Nimbus - Page 12 993664 tout ça pour dire que je ne suis pas prete d'y retourner et que j'aurais mieux fait de rester couchée Rolling Eyes Je me tate meme à leur envoyer un mail pour leur dire ce que j'en pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:59

Mmmmh.....
A mettre dans la pites listes des organisateurs de compète à boycotter
Je ne sais pas si tu es au courant de ces "pratiques" (et je ne sais pas si c'ets le cas là, faut regarder la liste des engagés) mais certains clubs pas très bons et en manque de qualifications pour lamotte s'amusent à organiser des compètes "pour eux", plutot faciles et vouées à l'auto congratulation intra club, et à gagner des points pour lamottes qu'ils n'auraient pas eus à l'extérieur..... Compètes dans lesquelles les gens ayant eu l'idée saugrenue de s'inscrire se retrouvent traités comme des intrus ou des moins que rien, dans une ambiance douteuse.

Pour en avoir le coeur net, un petit tour sur le site FFE club SIF: si 90% des engagés le sont sous la bannière du club organisateur = ne cherche pas plus loin l'explication............... Le post de Nimbus - Page 12 103151


Le post de Nimbus - Page 12 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le post de Nimbus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Nimbus   Le post de Nimbus - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Nimbus
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post sur les LR ?
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser