CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Caramel, un blond et une blonde au travail

Aller en bas 
+8
Katia
cyn
dark-daglue
breizh-daglue
Fanelle
pascaleW58
Kaïs
Ôkami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:52

Ôkami a écrit:
J'y ai pensé, mais comment savoir quelle plante est en cause?

Ben tu va faire un tour dans le parc, et tu essaye de repérer tout ce qui n'est pas de la graminée (enfin ce qui ne ressemble pas à "de l'herbe normale")... et ensuite, il faut se débrouiller pour identifier et voir si ça n'est pas connu pour provoquer des allergies. Je n'y connais pas grand chose en identification de plante.



Ôkami a écrit:
J'ai peut-être une autre piste ce soir: le cheval qui occupait le pré et le box avant Caramel est mort une semaine après avoir quitté la pension. Il était déjà malade avant de partir et d'après ce que j'en sais était atteint (entres autres) de diarrhées. Faut que je creuse demain pour savoir quand il est parti exactement et de quoi il souffrait...Sait-on jamais. Je ne l'ai appris qu'après coup malheureusement pale

heuuuu oui, là ça vaut quand même le coup +++++ de savoir de quoi il est mort. Parce que la coïncidence est assez flippante affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:57

Mon cheval n'a pas de diarrhées pour le moment...Mais bon connaissant mon cher agri, il a pas du prendre les mesures sanitaires nécessaires Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 610587

Pour les plantes je vais essayer de répertorier, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin car le pré ressemble davantage à une toundra qu'à un beau pâturage de printemps. Mais je ne peux pas non plus écarter cette possibilité.

Edit: j'vais pitêtre changer de pension finalement Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 27113
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:09

Les gonflements, ce sont pas des espèces de bosses sur le visage et en zone ORL (trachée, ganglions, auge), de la taille d'une demi main et de environ un demi à un cm d'épaisseur, et qui changent d'endroit au fil des heures/jour???


Car si c'est le cas, recherche l'achilée millefeuille +++++++++ petite plante assez reconnaissable car les "feuilles" sont des sortes de "brossettes" apparemment piquantes mais pas du tout (mou) quand tu touches.

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 3

Si c'est ça et que tu en trouves, no panic, allergie alimentaire. L'achilée est une plante médicinale mais jardi fait ce type de réactions dès qu'elle en mange.
Par contre cela n'explique pas le campé & compagnie.

Oui faut se renseigner sur le cheval mort...................... Surprised scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:16

Merci Kais, ça pour sûr il y en a, enfin, je reconfirme demain en y allant et prendre des photos pour comparer...
Mon instructrice m'a dit avoir vu des boutons sur sa langue donc ça peut corroborer Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 852426 Il avait ces boursouflures en zone ORL effectivement, pour ce que tu décris je ne pourrais pas te dire car j'ai appelé le véto dès que je les ai vu pensant à un début d'oedème de Quincke.

Question: comment gérer ce genre d'allergie, si c'est là le fond du problème? J'imagine qu'il faudrait de l'herbe et du foin, mais bon on en revient au problème de l'ingestion de sable...

Je continue mes investigations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:27

Si c'est l'achilée à priori pas de pb.
Enfin j'ai jamais eu le cas d'une ingestion massive mais est ce qu'il a foin à volonté au parc à présent l'engin????? (pour éviter d'aller taper dans tous les trucs foireux de la parcelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:39

La situation est restée la même: foin à volonté auquel il ne touche quasiment jamais. Avec la pénurie en ce moment, il n'en remettra pas d'autre, ce que je comprends. C'est le même foin que lors de mes premiers messages râlants.
J'ai tenté, dans un excès de zèle, de lui intimer que sa paille est plutôt qualiteuse et qu'il pourrait aussi nourrir les chevaux avec. Silence gêné...Tout ça pour l'entendre dire quand sa véto est venue soigner Caramel qu'il donnait du foin de moins bonne qualité à ses juments car elles n'étaient pas aussi fines gueules que ses deux pensionnaires. C'est sans espoir. Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 993664

Du coup je commence à vraiment me creuser la tête, car de toute façon il n'avait pas vu que le cheval se tapait une allergie donc pour lui RAS...(le cheval a quand même le fourreau de la taille et de la forme d'un pamplemousse donc bon).


Dernière édition par Ôkami le Mar 3 Avr 2012 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:41

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:49

ça me fait le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:25

Pas cool tout ça... No
Ecoute toi et écoute ton cheval. Si tu le sens pas, n'hésite pas à chercher ailleurs.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien. Je suis passée par là, mais j'ai pris ma décision trop tard...
Je ne fais pas avancer le schmilblick, je partage juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:20

Comment va Caramel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:46

Mieux, merci, mais il revient de loin...
Je posterai prochainement quand j'aurais plus de nouvelles, je ne veux pas me réjouir trop vite. J'ai lancé une séro lepto/ehrlichiose/lyme/piro, j'attends les résultats pour la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:54

Ôkami a écrit:
Mieux, merci, mais il revient de loin...


Ouhla.
Je vois que Pascale avait raison de s'inquiéter pour ton cheval et toi le we dernier quand elle m'en a parlé............................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:00


Je croise les doigts pour Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:07

On croise tous les doigts alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:41

Merci beaucoup pour vos messages de soutien Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 950157

Et désolée pour les messages précédents, pas très clairs Laughing j'avais un peu la tête dans le guidon, à voir mon cheval décliner et essayer de trouver des solutions alors que les vétos persistaient à me dire qu'il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:40

Bon courage Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 950157
et puis n'hésite pas à poster les nouvelles , je n'ai pas toujours de trucs supra pertinents à répondre mais je lis tout ce que tu écris Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 881419
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:14

On lâche pas le morceau et on s'accroche! Courage à vous 2 Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 950157
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:28

Merci à vous pour vos commentaires Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 950157

Caramelo va mieux, et je viens d'avoir les résultats d'analyse, donc je vais éclairer un peu son parcours de santé de ces 3 dernières semaines:
- il y a 3 semaines environ, je retrouve mon cheval avec une respiration poussive, il est campé et paraît anormalement fatigué. A ce moment il faisait assez chaud, je conclus donc à une déshydratation. Je retrouve 2 tiques sur le cheval, que j'enlève, une au niveau du poitrail et une au niveau du ventre, juste après le fourreau.
- le lendemain il commence à enfler au niveau du fourreau, mais pas sur le ventre à l'endroit de la piqûre. Je nettoie et douche tous les jours, mets du répulsif spécial pour parties glabres, mais la situation ne s'améliore pas. Je décide de lui donner de l'homéopathie (apis mellifica et histaminum 9ch) à raison de 10 granules chaque 2 fois par jour.
Parallèlement je constate une baisse d'état générale, il s'essouffle vite, perd ses crins par poignées, le poil est dégueu, les sabots cassent et les fourchettes pourrissent, globalement il est complètement asthénique.
- Le lendemain, soit une semaine après sa possible déshydratation, le fourreau avait doublé de volume, la partie du ventre où il s'était fait piqué avait enflé également, ainsi que certaines parties de la tête. Le cheval paraît respirer plus fortement que d'habitude, mais pas de façon poussive. Pensant à une oedème de Quincke, j'appelle un véto en urgence, on était samedi (et l'homéopathie dans tout ça? Aurait-elle accélérer la réaction? Traitement inadapté? No sé).
Je tombe sur une incompétente qui ne fait aucun diagnostic, ne vérifie pas les paramètres vitaux et fait une injection de corticoïdes en IV et d'antihistaminiques en IM. Il aura 2 injections de plus de l'antihistaminique les 2 jours suivants.
- 3 jours après j'observe une légère amélioration, mais le fourreau reste enflé. J'appelle la clinique L***** pour convenir d'un RDV dans la semaine. Après description des symptômes, le véto me demande d'amener le cheval en urgence. Il suspectait en fait une péritonite, et le fait que le fourreau n'ait pas dégonflé entièrement lui laissait penser que le cheval souffrait d'une inflammation abdominale.
Bref, il prend la température: 38,8°, le cheval tremble, normal me dit-il après le trajet qui a dû induire un stress, et une échographie abdominale plus tard RAS. Une prise de sang est faite, révélant une anémie. Bon, on rentre avec le cheval et une flacon de red cell.
Comme une andouille, je ne reprend pas la température du cheval avant de partir de la pension...Je m'en veux encore.
- Le lendemain, j'arrive vers 11h, cheval prostré dans son pré, les flancs très contractés. Il était à 40°, n'avait pas touché à sa ration. Je rappelle la clinique, le véto diagnostique une piro. Il me dit de venir chercher le carbésia et d'injecter pendant ce temps 20ml de calmagine en IV. J'appelle mon instructrice en urgences, hors de question de faire une intra-veineuse moi-même.
30mn après l'injection, alors que je m’apprêtais à partir, le cheval fait une "crise", les naseaux dilatés et difficultés à respirer, tremblements, spasmes abdominaux violents, transpiration. Bon bah il a repris un aller bonus pour la clinique.
le véto refait rapidement une écho, rien, il conclut donc définitivement à une piro. Après ce qu'il s'est passé et au vue de l'incompétence des gestionnaires de la pension, je décide de laisser le cheval en observation.
- Le lendemain, coup de fil à la clinique, il était monté à 41°...J'y vais en pensant que c'était peut-être la dernière. Il était dans un état de souffrance indescriptible...
- Le lendemain la fièvre est tombée, il a toujours des contractions abdominales mais va un peu mieux.
- Il sort donc le 3ème jour (un samedi) ,fatigué mais ok pour le transport.
- le dimanche RAS si ce n'est urines très foncées, ce qui me semble normal suite aux 2 injections de carbesia et aux anti-inflammatoires reçus pendant 3 jours.
- lundi matin rebelotte, il est remonté à 39°, refuse de manger. Le temps d'aller chercher à la pharmacie de garde (car lundi de Pâques forcément!) de l'Aspegic (oui je sais, ma pharmacie est grandement incomplète) et d'aller à la pension, la témpérature est redescendue, il est à 37,8°. Bon...Je le laisse là-dessus et revient l'après midi, il n'a toujours pas mangé mais la température est normale.
- Il n'a pas touché à sa ration pendant 2 jours, mais continuait à manger son foin, et prend volontiers pommes et carottes. Je ne m'alarme pas.
- depuis une semaine il s'est progressivement remis à manger normalement, je lui fais en plus une petite gamelle avec carottes/pommes/propolis/vitamines/huile de lin/fleurs de Bach. Il reprend un peu de vitalité, mais reste toujours essoufflé si je le fais marcher au pas 5mn...
- Parallèlement, je trouve qu'il crotte de moins en moins, et un jour, après 4h sans m'avoir fait un crottin, je le lâche au pré et attend que môssieur daigne poser culotte Laughing 10mn plus tard (ouf), je dégaine le sac plastique pour décantation et trouve ce qui me semble être une quantité anormale de sable (je mettrais les photos dans le post approprié).
Du coup il est sous psyllium pour 5 jours. Je referai décanter demain et à la fin de la cure pour observer les résultats.
- Je reçois les analyses séro aujourd'hui:
Ehrlichiose et Lyme négatif > gros soulagement
Positif pour Theileria mais négatif pour le Babesia > deuxième soulagement, le véto m'avait prévenu que s'il avait chopé les 2 formes de piroplasmes, le traitement allait être très lourd...
On a aussi fait une séro pour la leptospirose, il a un sérogroupe positif (Icterohaemorrhagiae). Pas forcément significatif selon le véto, mais à surveiller. Seuil possiblement élevé en raison de l’immunodéficience induite par la piro.

Voilà pour les 3 dernières semaines...Rien de bien original en soit, mais de belles frayeurs car des symptômes bien atypiques, et une piro qui a manifestement traînée une dizaine de jours avant d'être traitée car absence de diagnostic. Du coup il va lui falloir un peu de temps avant de se retaper. Il sera vermifugé demain (le véto m'avait conseillé d'attendre les résultats), recevra un drainant hépatho-rénal et sera ensuite sous red cell pour traiter l'anémie.





Dernière édition par Kaïs le Mer 18 Avr 2012 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Admin a enlevé le nom de la clinique)
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:19

Et bé... que d'émotions. Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:40

Eh ben, c'était pas triste, ton histoire...

Intéressant, en tout cas, ton compte rendu.

Et oui, si tu as des photos de la quantité de sable récupérée dans les crottins, ça donnerait un idée du problème.

Bon rétablissement à Caramel. Drainant et Red cell : bonne idée Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 852426 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:41

Je poste en courant, avec pourtant plein de pensées vers toi...................


...
Je passe sur l'épisode "première visite véto", bien hallucinant...
...

Ôkami a écrit:

J'appelle la clinique L......

la température: 38,8°,

prise de sang est faite, révélant une anémie.


....
Bon, on rentre avec le cheval et une flacon de red cell.
cheval fatigué, température et anémie , dans notre région, dans une clinique véto de haut vol, et les mecs ne réagissent pas.............................??? Surprised
Il leur faut quoi pour soupçonner une piro, un panneau ?????? Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 739346


Ôkami a écrit:

- Le lendemain, j'arrive vers 11h, cheval prostré dans son pré, les flancs très contractés. Il était à 40°, n'avait pas touché à sa ration. Je rappelle la clinique, le véto diagnostique une piro.
sans blague????? Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 338512 (vaut mieux en rire - rappelez moi tous de ne jamais mettre un pied dans ces établissements autrement que pour des examens pointus décidés à l'avance par le "ptit véto local" - mais performant, lui)

Ôkami a écrit:
Il me dit de venir chercher le carbésia et d'injecter pendant ce temps 20ml de calmagine en IV. J'appelle mon instructrice en urgences, hors de question de faire une intra-veineuse moi-même.
Quel connard, pardon si ils passent un jour sur le forum pour eux, mais la calmalgine s'injecte aussi bien en IM pour le proprio lambda qui ne sait faire que des IM.
Pardonnez moi mais la lecture du déroulé me fout hors de moi de rage, d'impuissance.


Ôkami a écrit:
30mn après l'injection, alors que je m’apprêtais à partir, le cheval fait une "crise", les naseaux dilatés et difficultés à respirer, tremblements, spasmes abdominaux violents, transpiration.
Ce sont les effets secondaires du carbesia. Le véto ne t'en a pas prévenu?
La mise en place d'une injection de carbesia necessite DEUX HEURES de surveillance ++++ derrière à cause des effets secondaires du produit (contraction des muscles lisses = déclenche de toute pièces une colique, c'est la raison de l'injection de calmalgine qui précède: diminuer les effets secondaires!)

edit:
je viens de relire ce matin......................
1- il te demande d'injecter la calmagine en IV: délai d'action = moins de 5 minutes, durée d'action environ une heure
si cela avait été fait en IM : délai d'action = 20 à 30 minutes, durée d'action environ une heure
2- il te demande de venir chercher le carbesia ENSUITE... Surprised .... Soit de chez toi à chez eux arrêtes moi mais je compte environ une petite demi heure de route.... le temps d'aller, prendre le carbesia, revenir, préparer ton IM, l'effet de la calmagien a disparu depuis longtemps et ton cheval se chope les effets secondaires de coliques plein pot, ce qui explique la réaction aussi violente au produit......................................
Je vais arrêter de relire car si ça se trouve je vais soulever d'autre bugs de ce genre.


Ôkami a écrit:
Bon bah il a repris un aller bonus pour la clinique.
T'es bien bonne Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 969515
Je comprends bien que ne sachant pas c'ets le (bon et normal) réflexe.
Là moi je vois que les mecs ont gagné deux échos, et une hospitalisation faute de communication et formation du propriétaire. C'est bien pratique dites donc.

Ôkami a écrit:
- le dimanche RAS si ce n'est urines très foncées, ce qui me semble normal suite aux 2 injections de carbesia et aux anti-inflammatoires reçus pendant 3 jours.
Non l'urine très foncée est typique d'une piroplasmose aigue. c'ets la maladie qui fait ça, pas le traitement.

Ôkami a écrit:

- lundi matin rebelotte, il est remonté à 39°, refuse de manger.
pas bon signe............ (que la piro a résisté au traitement)
ils ont fait UN ou DEUX carbesia (à 48h)?
Car si ils n'en ont fait qu'un (enfin en l'occurence celui que tu as fait), le protocole est incomplet et ils ont mal soigné le cheval...............

Ôkami a écrit:
, mais reste toujours essoufflé si je le fais marcher au pas 5mn...
méfiance,
soit c'est l'anémie qui est très forte, des suites de la piro
soit c'est la piro qui court encore, mal soignée


Ôkami a écrit:
quantité anormale de sable (je mettrais les photos dans le post approprié).
je veux bien voir à quoi cela ressemble

Ôkami a écrit:
Ehrlichiose et Lyme négatif > gros soulagement
cool. quoique pour lyme cela ne veut rien dire, sérologies pas fiables

Ôkami a écrit:

Positif pour Theileria mais négatif pour le Babesia > deuxième soulagement, le véto m'avait prévenu que s'il avait chopé les 2 formes de piroplasmes, le traitement allait être très lourd...
Mauvaise nouvelle: c'ets theileria equi la pire.
Babasia equi se soigne très bien avec 2 injections de carbesia à 48h d'intervalle
Theleria equi a tendance à résister à ce protocole et nécessite, parfois sans succès, 3 à 5 injections à 72h au risque de laisser le cheval sur le carreau.
Sources: les deux jours de recherche biblio sur notices de carbesia et thèses véto en ligne que je viens de faire + l'avis de ma véto locale.......................

Ôkami a écrit:
des symptômes bien atypiques,
je dirais au contraire..............
oedeme + température + baisse de forme + refus de la ration = TRES TYPIQUE.



Bref tout cela n'est pas brillant.
Pour le cheval
Et encore moins pour la fiabilité de la clinique. ces gens sont une bande de criminels qui soignent leur portefeuille, pas nos chevaux. je suis atterrée.


Dernière édition par Kaïs le Mer 18 Avr 2012 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:42

pascaleW58 a écrit:

Intéressant, en tout cas, ton compte rendu.
.


C'est pudiquement dit............................................................................................
J'aurais plus tendance à enfiler un chapelet d'injures.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:51

PS okami: peux tu dans tes textes remplacer le nom de la clinique par une initiale?
Car là si quelqu'un tombe sur tout ça, que je pense sincèrement, mais qui est nominatif, on risque de se faire taper dessus. Enlève le nom complet. Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 103151 Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 950157


-----------------
edit: je l'ai fait avec les fonctiosn d'admin Wink


Dernière édition par Kaïs le Mer 18 Avr 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:25

Kaïs a écrit:
pascaleW58 a écrit:

Intéressant, en tout cas, ton compte rendu.
.


C'est pudiquement dit............................................................................................
J'aurais plus tendance à enfiler un chapelet d'injures.

Je n'en pense pas moins. Néanmoins, à Ôkami d'analyser ce qui s'est passé.

Citation :

ils ont fait UN ou DEUX carbesia (à 48h)?
Car si ils n'en ont fait qu'un (enfin en l'occurence celui que tu as fait), le protocole est incomplet et ils ont mal soigné le cheval...............

Je viens de relire .... ils n'auraient fait qu'un seul carbésia ???????????? Ca expliquerait la température après sortie de la clinique (piro pas soignée).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:36

pascaleW58 a écrit:

Je viens de relire .... ils n'auraient fait qu'un seul carbésia ???????????? Ca expliquerait la température après sortie de la clinique (piro pas soignée).


.... celui qu'okami a fait......................... Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 103151 je parie une bouteille de rhum??

j'ai des doutes car si le cheval a été en vrac le lendemain, c'est peut être à cause d'une seconde injection, à voir Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 103151
Je parie pas: chui po sure Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 610587


En tout cas si une seule injection = piro mal soignée encore en cours
Et si il y a eu les deux injections = sur un Theleria equi possibilité de résistance à ce protocole et nécessité d'un protocole plus fort encore (mais là le cheval va t'il tenir le choc vu ce que tu décris............................??)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caramel, un blond et une blonde au travail   Caramel, un blond et une blonde au travail - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, un blond et une blonde au travail
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit blond qui venait du Sud
» adapter le poil au travail ou le travail au poil ?
» Photos de Percherons et outils de travail
» Le travail en main par Oliver Hilberger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser