| VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
|
+14breizh-daglue ioshi thalie81 David Noémi salamandre kalyss Katia pascaleW58 Epona xouillou Gaëllemic Kapouine Kaïs 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Jeu 14 Mai 2009 - 22:54 | |
| Superbes photos de la miss! Elle a bien la patate, visiblement! Et très intéressants vos échanges sur les soins aux poulains, j'adhère à fond et j'apprends plein de trucs. C'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Ven 15 Mai 2009 - 12:06 | |
| - Kaïs a écrit:
- Vermifuge tous les mois, surtout chez un poulain, me parait une aberration.
Surtout que la rémanence d'une molécule comme l'ivermectine avoisine les trois mois, si je ne me trompe. Je doute que vermifuger à outrance soit très bénéfique pour le poulain, aussi... (sans compter les risques accrus de développement de résistances, donc le risque plus élevé d'une parasitose qu'on ne pourra éradiquer avec les produits conventionnels...) |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 9 Juin 2009 - 20:41 | |
| Je passe en courant, de retour d'une journée d'exam (ayé, UC 3 validée, plus que la péda!!!!) pour lancer quelques images et nouvelles du "petit lamachon" ( ) qui a fait ses 6 semaines hier....J'ai donc essayé de faire des clichés de profil pour garder des archives 3 jours, 6 jours, 3 semaines, etc etc etc................... [Pour les ceusses que cela pourrait choquer, oui, poulain et maman sont bien attachés à une ignoble barrière de barbelés, je sais Inutile de sauter au plafond] Mode belette "on": "mais qui passe dans la rue??" "Tête à cul"????? Le modèle de la baaiiiiiite... Moman.... (qu'a grave pris du bide, vivement qu'on recommence à bosser bientôt - trop d'herbe ) "Doré" "Lama"........ Maman mode Loréal "on"... Le modèle à nouveau... le khopain!! Petite frimousse qui se dépoile... Maman (encore, oui je sais) Wouala wouala, coté "boulot", on en est de son coté à:- licol OK - attache RAS (meme aux barbelés - pardon j'en rajoute) - marche en main... trainasse un peu parfois: à réviser - manger du solide cooooomme maman OK - donner les pied: en cours (et là elle me laisse sur le cul, le petit lama...... ) - première balade sur les routes et chemin à pied: OK = bon pour début des balades montées de maman, suivie de son blob!!! ... ca sent la fin du congé maternité !!! | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 9 Juin 2009 - 21:47 | |
| Que de bonnes nouvelles d'un coup! Et merci bien pour le reportage! Ca fait presque envie tout ça... NON, j'ai dit non . Katia a déjà assez pouliné. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 21 Juil 2009 - 9:51 | |
| Bon ayé, le sevrage est commencé, hihi Comme je voyais Lua très indépendante et très cool, hier j'ai ose la ramener au pré pendant que je filais à l'anglaise avec sa mère aller bosser dans mon autre prairie, hors de sa vue. Elle a mis dix minutes avant de se rendre compte que maman n'était pas revenue .... Elle a henni 4 fois en une heure. Jardi lui a répondu une fois. Quand je suis revenue elle était un peu agitée / inquiète mais pas hystérique ni mouillée. Voglia , lui, était trempe, il a du prendre le prétexte de l'anormalité pour se dépenser quelque peu.... A remettre Jardi dans le pré la pouliche n'a meme pas vraiment tété. Elle a 3 mois. Cela présage un sevrage plutot cool si je continue ces disparitions pendant 3 mois devant nous. Sinon tout le monde est impérial en balade, les quatre: bon pas et peur de rien (on a déjà vu les voitures, les gens, les chiens qui se jettent contre les clotures, les tas de bois bachés ou non et meme en ce moment on se farcit quelques rampes d'arrosage de mais: chaud chaud le bruit du jet à 5 mètres au dessus et sur les milliers de feuilles ). | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 22 Juil 2009 - 18:01 | |
| Aurais-tu testé la balade avec les deux juju version turkmène + les deux blobs qui suivent derrière? Quand même pas...??? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 22 Juil 2009 - 18:45 | |
| Hihi, les deux jujus + deux poulains, naaaaan quand meme pas ('faut pas pousser mémé dans les orties hihi ) ). Par contre, le copain avec qui on va faire le sevrage et qui a un bébé couillu, on se demande si un jour on se ferait pas une sortie avec les 3 mamans et les 3 blobs.... seront nous suffisemment barrés pour le faire, ça l'histoire ne le dit pas | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Jeu 23 Juil 2009 - 13:44 | |
| toi je n'en doute pas, mais le topain suivra-t-il? ça reste à voir hihihi | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Jeu 23 Juil 2009 - 13:51 | |
| Le copain est pire que moi (cavalier d'endurance et vrai vrai cavalier, lui aussi à ses heures perdues parfois il travaille des trucs dont personne ne veut) | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 0:20 | |
| J'ai pris des photos il y a 10 jours que je n'ai pas eu le temps de poster.......... Y s'passe à peu près rien, ce qui personnellement me satisfait toujours beaucoup.... petite Lua est toujours aussi sage à l'attache, donne les pieds plutot de mieux en mieux (on cure maintenant, comme les grands ), marche en main de mieux en mieux sans que j'aie rien fait dans ce sens autre que les manipulations quotidiennes. Maman a repris du boulot sérieusement donc Lua est régulièrement lâchement abandonnée au sein rassurant du troupeau pendant que maman part en balade. Hier je l'ai emmenée avec moi car je trouvais ses pieds un peu long (après une heure de bitume = ni-ckel ), et mademoiselle prends un de ces jus pétard.... les croisements de voiture étaient musclées, à tenir le blob proche et sous controle alors qu'elle pétaradait lancade cabrer yahou... (sur la route... hummmmm.......... - z 'imaginez bien que j'étais ravie). Après dans les chemins à trotter et galoper ça allait bien. sevrage fin novembre pour attendre le "petit" frère mais la séparation est déjà une formalité et les deux juments sont doucettement en train de se tarir toutes seules j'ai l'impression. Assez de blabla, les images: | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 0:31 | |
| | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 11:10 | |
| Elle est MA-GNI-FIQUE!!! Dommage qu'elle soit destinée à grisonner d'office... Et quel changement dis-donc!!! J'adore ses oreilles!!! Tu t'es gourée, c'est pas un lamachon, c'est un zébreau!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 11:14 | |
| Rigolo les différences de morphologies et de croissances entre les deux poulains. Ton ptit mec est déjà beaucoup mieux bâti, tandis que Lua fait encore toute crevette "informe" à côté (si tu me permets ce terme). Comme quoi les ibériques ont vraiment un développement tardif. Ta Jardi a l'air ... heu-reu-se et épanouie, elle est belle à voir. |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 11:33 | |
| C'est le ''vilain'' petit canard qui deviendra cigne ... hi, hi. J'aime bien l'avant dernière photo des deux poilus avec la crinière en brosse ... | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 11:43 | |
| très jolies photos,et très jolis poulains ( eh kais,prend pas le melon hein !! ) dommage qu'elle fonce la miss,l'allure isabelle lui allait bien et dis donc,le gars là,le punk à la robe foncé,il est beau | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 13:46 | |
| - kalyss a écrit:
- Elle est MA-GNI-FIQUE!!! Dommage qu'elle soit destinée à grisonner d'office...
Kalyss: t'as loupé un train toi madame , elle est testée labo USDAVIS justement comme NON GRISE . Elle ne va pas grisonner et bel et bien rester isabelle-louvet .... Ondine: yes, étonnant la différence de morphologie entre les deux, le gros fait "cheval miniature" alors que la puce fait très "crevette hawaienne pas finie" et effectivement, Jardi est on ne peut plus épanouie par cette gestation, qu'elle vit avec beaucoup de détachement à sa pouliche (et réciproquement) mais qui l'a mise en zen attitude au possible +++ Gaelle: en mode "commère", les deux sont tordants!!! Thalie: moi j'p'refère l'isabelle "fumé" louvet à l'isabelle classique ... Les gouts et les couleurs hihi | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 14:18 | |
| nan moi chuis conservateur et sans colorants : je préfère l'isabelle classique | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mer 7 Oct 2009 - 22:00 | |
| La p'tite Lu, il me tarde de la voir dans quelques années... Elle devrait pas être moche non plus, la miss. Mais non, j'ai pas dit que... heu bon... là elle est... comme que... quand plus tard ... Enfin vous comprenez... Ca c'est une jolie p'tite famille ma bonne dame | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Jeu 8 Oct 2009 - 11:32 | |
| - Katia a écrit:
-
Ca c'est une jolie p'tite famille ma bonne dame On peut le dire... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Sam 31 Oct 2009 - 13:11 | |
| Et une pépette de 6 mois, une!! :sot: (qui a de plus en plus la tête de son père je trouve) Et un petit fessier tout rond :keur: (elle, elle est sage comme une image et ne rampe pas sous les clotures, ELLE!!!! ) | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Sam 31 Oct 2009 - 13:40 | |
| vais venir te la kidnapper. quoique non. je vais attendre sagement ses 8 ans,qie tu aies fais tout le boulot | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 13 Avr 2010 - 9:11 | |
| Hier, une petite gamelle avec de la sariette dedans (c'est un essai comme répulsif tiques en interne)... encore un coup d'étrille pour enlever des tonnes de poils (et c'est pas fini)... un coup d'hippotique pour préparer... Aujourd'hui au programme: parage mise à l'herbe!!! Voilà donc les pious pious locaux, à peine 1 an, sortie d'hiver plein de bourre et ayant fondu dans le dernier mois (comme tous dans les paddocks: le foin de l'année d'avant ayant à cette époque visiblement largement perdu en qualités nutritives): VAI DUMA LUA | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 13 Avr 2010 - 9:29 | |
| - Citation :
- Voilà donc les pious pious locaux, à peine 1 an, sortie d'hiver plein de bourre et ayant fondu dans le dernier mois (comme tous dans les paddocks: le foin de l'année d'avant ayant à cette époque visiblement largement perdu en qualités nutritives):
Excellent les pious pious locaux !! Age ingrat entre le vilain petit canard et la beauté qui sommeille en eux ... Sur la première photo Lua est vraiment belle, et les 2 suivantes, c'est un tas de poils/bourre !! Les chevaux aussi chez moi ont fondus à la sortie d'hiver. Le foin est beau, bien vert mais visiblement plus assez nutritif comme tu dis. Pour la sariette, j'ai regardé hier dans un bouquin de plantes médicidinales de David, et il ne parle pas d'effet répulsif contre les insectes. Il parle seulement des effets gastriques, gynécologiques et autres de la sariette. C'est donc intéressant comme observation en effet répulsif - insectes ... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 13 Avr 2010 - 9:37 | |
| Ben en fait cette expériementation vient du constat suivant: - en temsp normal et depuis toujours, ya un insecte et quinze personnes, l'insercte est sur moi ... - pendant les 3 ans de tictox contre lyme (voie interne, mélange de propolis, HE sariette, HE camomille, odeur forte du produit due à la sarriette), pas une seule piqure de tiques ou quoi....... - je guéris en mars dernier, j'arrette le tictox et me fais immédiatement piquer + recontaminer en Aout, octobre, novembre, février, mars...... - j'essaye de reprendre du tictox pour avoir l'effet répulsif mais cela doit avoir un effet sur le cerveau (normalement antidépresseur et antalgique quand on est malade) car à chaque fois les prises me foutent le moral dans les chaussettes - j'essaye de remplacer par de la HE sariette , mélangée à un peu d'huile d'olive: hyper fort, imbouffable - j'essaye avec une pincée de sariette séchée par jour >>> depuis 10 jour splus une seule piqure à l'horizon alors que j'ai continué à aller dans des endroits ou normalement je suis illédiatement bouffée!!! Il parait que la HE de sariette est préconisée contre le parasitisme dans les pays tropicaux. Elle fait justement partie de la composition du tictox pour ses propriétés antiparasitaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
| |
|
| |
| VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
|