| VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
|
+14breizh-daglue ioshi thalie81 David Noémi salamandre kalyss Katia pascaleW58 Epona xouillou Gaëllemic Kapouine Kaïs 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 21 Avr 2009 - 18:00 | |
| Ça se précise.................... Jeudi c'est le 14eme jour après la pleine lune et samedi c'est la nouvelle lune!! Hier gros pansage............... Ecoute au stéphoscope.......... (sur Jardi on entend rien) Bisous sur le nez... Mamelles modestes, très modestes, mais qui en ce moment cogitent pas mal: (enfin c'est ridicule pour une jument à terme depuis 10 jours MDRRR) Ma copine éleveuse dit que comme "il" se fait attendre eh bien "il" serait probable que ce soit finalement un "il", les gestations de mecs étant plus longues que celles de pouliches............. | |
|
| |
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 21 Avr 2009 - 20:03 | |
| Et bien alors à samedi, Mme GUETOTROU ! | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 11:06 | |
| Alors alors!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 11:29 | |
| Bah rien . bougez pas je vais récupérer l'APN dans la voiture vous allez comprendre | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 12:00 | |
| Hier matin, la cire perlait (discrètement) aux trayons. Hier soir, la photo est pas très parlante, mais cela perlait tout aussi discrètement, mais les trayons en étaient recouverts, mine de rien, d'une vraie cire bien luisante et glissante bien sèche!! pendant la nuit, calme plat..... si ce n'est la cire qui s'intensifie d'heure en heure... Pour au petit matin donner carrément ça: Entre cire et lait, je sais po trop. Je dirais que c'est encore de la cire mais bon... donc bon, on en voit le bout mais madame prend son temps (en fait on m'a menti sur la marchandise, c'est une jument suisse: doucement le matin, pas trop vite le soir, en matière de gestation ) | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 12:38 | |
| Allez elle fignole les derniers détails, c'est tout... Aucun d'entre vous n'a lu "le Fils de Flicka" par Mary O'hara si ma mémoire est bonne? 14 mois de gestation, ça fait flipper non? mais bon c'est un livre pour enfant aussi... | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 14:48 | |
| Rooooooo on en parlait encore ce WE avec Coraline/Kalyss... C'est qu'on l'attend ce baby nous !
Dernière édition par Epona le Lun 27 Avr 2009 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 16:27 | |
| Elle va te l'apporter tout dressé, sellé , bridé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Lun 27 Avr 2009 - 18:25 | |
| Hou là, ça se précise!!! |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 10:10 | |
| J'arrive tout juste au bureau, première chose que je fais, je viens aux nouvelles.... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 13:35 | |
| POULICHE!!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de charger les photos ++++ | |
|
| |
Noémi Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Genève... En Suisse ou bien?
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 13:45 | |
| Trop COOOOOOOOOOOL! Bravo bravo ! | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:08 | |
| - Kaïs a écrit:
- POULICHE!!!!!!!!!!!!!!!
je suis en train de charger les photos ++++ YESSSSSSS!!!!!! Bravissimo Et comment va la jeune maman primipare ? Comment nous a t'elle fait ça ? Et not' Kaïs à nous, pas besoin d'une ficelle pour te rattacher à notre bonne vieille terre ? Tu dois une bouteille de rhum à JP.... LOL | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:21 | |
| Pour la bouteille de rhum, non, car já vais fait contre expertiser "mon" clou par deux amis "neutres", qui avaient prédit femelle pour jardi Moi chui très émotionnée de ma nuit............................. ____________________________ Bon alors, l'epopée de la nuit................ 1h02, rupture de la poche des eaux. Jardi couchée commence à faire des efforts consistants et une poche blanche apparaît: Puis la jument fait des efforts, encore, se relève, se couche, peine encore.... Mais rien de mieux que ce bout de poche blanche............. Je jette un oeil à la montre et vois que l'heure tourne, que la jument commence à faiblir. La véto a dit "de la rupture de la poche à l'expulsion complète, pas plus d'une demi heure montre en main, sinon c'est qu'il y a problème".... 1h28 Pareil. J'ai la main sur le portable et les tripes qui font des noeuds d'inquiétude. Dans un énorme effort de Jardi alors que j'allais appeler, quelque chose de plus surgit: je me mets derrière elle et essaye d'identifier: une jambe. Ou est l'autre? Bordel cette poche là on voit rien Tripatouillage timide du truc qui semble un membre pour savoir si y'en a deux.... m'semble bien... mais pas certaine...nouveaux efforts de Jardi et un bout de nez et là hop, je vois clairement les deux antérieurs bien distincts dans la poche!!!!! Allez roule ma Jardi c'est tout bon!! Comme la tête coince (le front) et que ma grise me semble faiblir, je prends la décision d'aider et essaye de tracter en ocservant bien le moment ou elle pousse..... Tête passée j'essaye de laisser faire, mais nouveau blocage à ces épaules de titan........ C'est moi qui suis sous pression ou ce poulain est très gros???? J'aide encore. Ca finit par passer, le reste n'est qu'une formalité, comme la poche ne se crevait pas c'est moi qui ai égalementd'un coup de doigt ouvert aux naseaux qui se sont activés de suite. Dans une dose de flippe pas croyable d'essayer de savoir si j'ai bien fait ou pas, je me retire pour laisser l'expulsion se terminer (il y a encore les postérieurs), je regarde ma montre: 1h36... Huit minutes seulement se sont écoulées depuis ma prise de décision d'aider... Huit minutes qui m'ont parues si longues, à faire des gestes dont je doutais de la pertinence, et à prendre à bras le corps un sac gluant dans lequel on sent toute une cage thoracique qui doit venir à la vie là de suite. Je crois que le coup de devoir embrasser tout le foetus pour tracter et faire passer les hanches est le truc le plus impressionnant que j'aie jamais fait, et pourtant des trucs impressionnants j'en ai fait mais là je n'en menais vraiment pas large. Dix minutes plus tard Jardi est toujours immobile, ne fait plus aucun effort alors que les jambes du poulain et la délivrance sont encore en elle. Le poulain lui, bien vivace, mouline des antérieurs pour essayer de se lever, déjà, sans comprendre qu'avec les postérieurs encore dans sa mère ça va pas le faire: Voyant l'immobilité de Jardi, je finirai par revenir à elle pour tirer sur le poulain suffisemment pour que les postérieurs, enrobés de la délivrance, se dégagent. | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:31 | |
| Aucun problème à me mettre à ta place et à imaginer... Bon dieu de bon sang J'aurais même pleuré un bon coup après en faisant plein de bisouilles à la nouvelle maman.......
Tu as déjà un nom pour cette poulichette ? | |
|
| |
Noémi Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Genève... En Suisse ou bien?
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:34 | |
| Whaow! Championne du monde de l'aide à la ponte de lardons à quatre pattes!!! javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:37 | |
| C'est encore a l'étude, j'attends le second poulain pour me décider vraiment mais finalement cela pourrait être: "VAI DUMA LUA"(vient d'une lune, en hommage à sa mère que j'ai veillée dans le noir, tache blanche et ronde comme une lune ) | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Noémi Novice
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:41 | |
| Exam obtenu au mérite
Alors le nom de cette petite?
c'est année des "V" non? | |
|
| |
Noémi Novice
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:44 | |
| J'ai été à la Belle Errance il y a deux semaines et j'ai vu la petite Volga née le matin même. Encore tout chancelante... | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:45 | |
| - Kaïs a écrit:
- C'est encore a l'étude, j'attends le second poulain pour me décider vraiment mais finalement cela pourrait être:
"VAI DUMA LUA"
(vient d'une lune, en hommage à sa mère que j'ai veillée dans le noir, tache blanche et ronde comme une lune ) Très joli, peut-être un peu long... mais prononcé tout haut ça "sonne" bien | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 14:48 | |
| En diminutif au travail et au quotidien cela peut donner "LUA" (prononcer "lou-a") Allez je file et je reviens + tard!! | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 15:05 | |
| Génial, très émouvant !!! Qu'est-ce qu'elle est belle Jardi en nouvelle maman, elle n'a jamais été aussi belle je trouve Bravo à vous deux et je trouve aussi très beau Vai Duma Lua !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 Mar 28 Avr 2009 - 16:02 | |
| Ooooh, ça y est, c'est fait!!! Félicitations pour cette petite pouliche! Hi hi, tu dois être dans tous tes états! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
| |
|
| |
| VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 | |
|